Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §rou105ey
A vendre...

Double paire de chaussettes Bugatti ayant été portées par Ettore. jamais lavées. Etat d'origine. Certificat d'authenticité FFVA. Encore utilisables. Ont parcouru la dernière réunion du Mas du Clos sans problèmes.

Faire offre au bureau du journal qui transmettra...

 

 

Moi je vends une réplique des chaussettes d'Ettore sur base Fiero homologuée CEE rouge Ferrari avec durits aviation (vue dans "Top's Car" :sol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §jo5415Ng
quelqu' hun a écrit

Il n'empèche, voir mon ami décéder à cause d'une DLC en plastique et des commentaires odieux de ce chirurgien, ça fait mal...

Mes magazines ont été mis à l'index par Enzo, Fiat a attaqué Favre et l'a fait jeter en prison, puis il est sorti et a gagné son procès, Fiat/Ferrari devant lui payer plusieurs millions à titre de dédommagement... Favre a alors été suicidé d'une balle tirée dans le dos...

 

Si vous fréquentez quelqu’1, vous avez intérêt à ne pas oublier votre trinitrine (Dérivé nitré antiangoreux d'action rapide) et un gilet pare balles. :D

Il a une 3me victime à son palmarès, quelqu’u1 qui fait dans le mélo, je suis mort de rire. :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Il y a des médecins spécialisés pour les délires de persécution. :(:cry::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça finit mal,ici..déja hier on parlais des différences entre les ouvriers et ceux qui ont des moyens...de répliques..

j'étais dans la conversation,je m'y suis senti entrainé...

suis trop sensible,moi...

maintenant on se met a parler de quelqu'1..

si ça continue,va falloir faire un topic réservé a ceux qui veulent parler de P de B,en bien ou en mal..

j'espére qu'on ne va pas s'éterniser sur le cas "quelqu'1" ici..

ce topic est fait au départ pour les amoureux de bugatti..

que nous aimions ou pas sa cuisine ou ses chaussettes,ça ne regarde que nous...

parler d'autre chose devient de la pollution de topic.

j'aimerais que l'on aie la décence de respecter notre "fanatisme"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

.. Il faisait bien évidement passer ses répliques pour d'authentiques...

Tout cela, c'est le panier de crabe des automobiles dites "de collection"...

De la m....

 

 

Tout cela me fait penser à une question : l'utilisation du logo Bugatti sur les DelaChapelle est utilisable jusqu'à quand ?

 

[:greendy:4]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

jusqu'au rachat des droits par Artioli

 

 

J'en déduis donc que toute nouvelle réplique n'a pas à avoir le logo.....

 

Quelqu'un connait les conditions de l'utilisation du logo pour les DeLaChapelle ?

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

J'en déduis donc que toute nouvelle réplique n'a pas à avoir le logo.....

 

Quelqu'un connait les conditions de l'utilisation du logo pour les DeLaChapelle ?

 

:??:

 

oui, et l'on a longuement debattu de l'accord de DLC avec Meissier Hispano Bugatti, sur l'autre Topic, pour une autre Replique la c'est different ce Logo etant en Vente Libre, je ne vois pas d'Interdiction pour un particulier de l'utiliser y compris de l'apposer sur un vehicule moderne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

oui, et l'on a longuement debattu de l'accord de DLC avec Meissier Hispano Bugatti, sur l'autre Topic, pour une autre Replique la c'est different ce Logo etant en Vente Libre, je ne vois pas d'Interdiction pour un particulier de l'utiliser y compris de l'apposer sur un vehicule moderne

 

 

Le logo, à mon avis, fait partie d'un dépôt de marque - en possession de Bugatti SAS actuellement - et donc ne peut être utilisé sans l'accord du possesseur de la marque. Le reproduire à titre privé ne pose pas de problème, mais l'utiliser publiquement tombe - toujours à mon avis - sous le coup de la protection des marques.

JJ Horst avait déjà signalé que le reproduire ( il me corrigera si je me trompe ) pour les véhicules restaurés ne pose pas de problème, mais les autres ?

 

[:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Le logo, à mon avis, fait partie d'un dépôt de marque - en possession de Bugatti SAS actuellement - et donc ne peut être utilisé sans l'accord du possesseur de la marque. Le reproduire à titre privé ne pose pas de problème, mais l'utiliser publiquement tombe - toujours à mon avis - sous le coup de la protection des marques.

JJ Horst avait déjà signalé que le reproduire ( il me corrigera si je me trompe ) pour les véhicules restaurés ne pose pas de problème, mais les autres ?

 

[:greendy:4]

 

la question est:peut-on apposer ce logo sur " n'importe quel type de vehicule" du moment qu'il est en vente libre ???ou faudrat-il pour en acquerrir un, justifier cet achat par un acte de proprieté (C.G)ce qui me semble froler la betise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

jusqu'au rachat des droits par Artioli

 

entierement d'accord avec toi, mais pour la suite ce logo se negocie sur toutes les bourses de voitures anciennes fabriqué en Taïwan il est donc au bon vouloir de chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il semble qu'un fabricant ne peut apposer le logo sans l'autorisation,pour la vente de ses produits...

mais il semble aussi qu'un particulier peut utiliser un logo quelconque a titre privé..

maintenant la question serait:

le particulier peut-il apposer ce logo sur une voiture circulant sur la voie publique???

en clair:

pourrai-je mettre le logo bugatti,imitation d'un vrai ou m^me un vrai,sur ma réplique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question délicate tout de même...

de la même façon que les kits de puissance pour mobylettes ou pour voitures sont en vente libre..

mais qu'on ne peut les utiliser sur la voie publique...

même chose pour les papiers de voitures anciennes ou les plaques d'identifications,refabriquées..

cela est en vente libre,on a tous le droit de "collectionner" des papiers ou des plaques..

mais les utiliser sur une voiture est une fraude..

gravement punissable..

trafic de voitures,ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux sans problémes acheter des plaques émaillées,des logos bugatti,et me les mettre dans le dos,sur le front(hahahahaha),où je veux..

mais puis-je la ou les mettre sur ma voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Le logo des delachapelle a été remplacé par un C stylisé sur fond noir dans un ovale. Je ne pense pas que l'ovale soit propriété de SAS, bien que faire des ronds avec un ovale ...

Toutes les Dlc sont sorti d'usine avec ce C Logo par la suite.

Les dlc autorisées à porter le logo Bugatti ont encore un badge d'autorisation marqué par la phrase "by courtesy ..."

 

La fin de l'idylle a été par une lettre très sèche des nouveaux propriétaires (locataires :lol: )de la marque, ce qui semble être devenu une tradition. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC
L'idéal est de placer un logo DeLaChapelle sur une authentique Bugatti...

Dans le genre, vous pouvez également placer un logo Berliet sur une Royale, un logo Tatra sur une Ferrari et un logo Rolls-Royce sur une 2CV...

Certains prétendent être intelligent alors qu'ils sont cons et l'union des cons n'a jamais attaqué ses membres parce qu'ils se faisaient passer pour les membres d'un autre club...

1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

 

 

Deja fait, colle un logo de biscuit "Brun" sur le radiateur d'une bugatti grand-prix :sol:

 

En plus c'est la meme taille , la meme forme et la meme couleur a croire qu'ettore s'en etait inspire !! :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Deja fait, colle un logo de biscuit "Brun" sur le radiateur d'une bugatti grand-prix :sol:

 

En plus c'est la meme taille , la meme forme et la meme couleur a croire qu'ettore s'en etait inspire !! :cyp:

 

 

kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un gars qui a collé sa Fiat X1/9 rouge sur un adhésif Ferrari acheté sur un stand à l'Age d'Or. Une réplique de plus... A qui faire confiance...

Et ma Juva possède sur sa calandre le losange marqué RNUR. Et bien, des petits vieux m'ont demandé pourquoi j'avais enlevé l'écusson Renault. Ma Juva serait-elle une réplique, elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Question : quelqu'un possède le design exact de l'écusson Bugatti ( pas une photocopie ) ?

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
:sol::sol: Bugatti SAS :sol: à mon avis ils ne mettent pas une photocopie sur leur bagnoles :sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Question : quelqu'un possède le design exact de l'écusson Bugatti ( pas une photocopie ) ?

 

:??:

 

 

 

:oui:

 

J'ai meme la lettre d'enregitrement officiele du logo, a l'epoque de campogalliano :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce discours peut sembler correct...

sur le plan de la stricte authenticité,il l'est...

mais on peut alors aller encore plus loin,jusqu'à friser le ridicule...

en quelle année les pneus,durites et joints ont ils été changés????

sont ils des années 50,de la derniére date a laquelle la voiture a roulé???

alors ils ne sont pas d'origine...

je n'irai pas jusqu'à parler de l'huile moteur ou de l'air dans les pneus...

mais cette recherche d'authenticité est un débat sans fin!

il y a mille et une possibilités....

celui qui refuse de changer les pneus,joints moteurs,caoutchoucs,se retrouvera pour finir avec,bien sur,un objet authentique...

mais dont la seule possibilité sera de le mettre dans un musée,car il sera juste bon a être exposé,mais pas de rouler...

il y a le collectionneur qui acceptera de changer les pneus,et les quelques joints necessaires a la mise sur route de la voiture...

avec un point de vue aussi étroit sur l'authenticité,cette voiture ne sera donc pas "complétement" d'origine...

et si le pare-brise jaunit,présente de grosses taches rendant la conduite impossible,peut-on le changer???

si les siéges se défoncent,peut-on les refaire???

si une poulie ou un axe s'use,peut-on le refaire???

cette acceptation du terme "authentique"poussée a l'excés,a mon avis, necessite que ces voitures ne prennent plus la toute,ne roulent plus...

mais alors ce ne sont plus des voitures,mais des objets de musées...inertes,immobiles....

il y a donc mille et une maniére de considérer l'authenticité d'une voiture..

ainsi une voiture de 1920 qui a roulé jusqu'en 1930,puis n'a plus subi aucun changement de piéces,de pneus,sera-t'elle considérée comme plus authentique que la m^me voiture qui aura roulé jusqu'en 1960,et dont les pneus,et joints divers,auront été changés en 1960??

dont certaines piéces auront été remplacées en 1958???

ce débat,car c'est est un,est sans fin...

de la m^me façon qu'une voiture dont la boite de vitesse aura été refaite avec une autre boite de vitesse de la m^me époque....

ou bien aura été refaite avec une boite de vitesse plus récente...

ou bien aura reçu des arbres tournés par un spécialiste,avec du métal neuf...

on peut en discourir pendant des siécles,jusqu'à parler des reconstructions totales,(royale esders),et m^me y inclure les répliques...

quel pourcentage de piéces doivent être d'origine,pour que la voiture puisse être considérée comme d'origine???

 

faudrait-il que chaque voiture de collection soit accompagnée d'un carnet tamponné par une autorité,dans lequel sont inscrits tous les changements faits????

un suivi,comme pour les bestiaux..????

impossible...

il faudrait remonter a la date de fabrication de la voiture...

ce débat est donc sans fin...

a chacun de savoir ce qu'il recherche dans la voiture qu'il veut acheter...

et a faire attention a ne pas se faire couillonner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng

Une étude digne du Wall Street Journal dans la rubrique initiés convertissez vos points de retraite en objets anciens et non en Ex-Calibure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Une étude digne du Wall Street Journal dans la rubrique initiés convertissez vos points de retraite en objets anciens et non en Ex-Calibure.

 

Bonjour JO55, interessant le debat et surtout constructif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

constructif,oui je pense au départ...

mais il n'existe pas de solution techniquement appliquable a ce débat..chacun peut y aller de son argument personnel,et personne n'aura tort,selon le point de vue de chacun..

a moins que quelqu'un de très intelligent arrive a réconcilier tout le monde en définissant exactement un terme pouvant être appliqué a chaque mode de conservation et de restauration de voitures anciennes..

et que ce réglement fasse jurisprudence....

ppppffff,je ne crois pas que cela soit possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

constructif,oui je pense au départ...

mais il n'existe pas de solution techniquement appliquable a ce débat..chacun peut y aller de son argument personnel,et personne n'aura tort,selon le point de vue de chacun..

a moins que quelqu'un de très intelligent arrive a réconcilier tout le monde en définissant exactement un terme pouvant être appliqué a chaque mode de conservation et de restauration de voitures anciennes..

et que ce réglement fasse jurisprudence....

ppppffff,je ne crois pas que cela soit possible...

 

Bonjour BUGA2, une chanson recente " La liberté de penser " chacun fait ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

:oui:

 

J'ai meme la lettre d'enregitrement officiele du logo, a l'epoque de campogalliano :W

 

 

Ma question n'était pas innocente;

Selon diverses personnes , le logo aurait été légèrement modifié par Bugatti SAS pour pièger les contrefaçons.

Quelqu'un en sait-il plus sur le sujet ?

 

[:greendy:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Que vous utilisiez la chanson d'un loustic qui a fait de la fraude fiscale son crédo, ne m'étonne pas de vous....

 

on ne se mele pas de la conversation des grandes personnes, EX ' CALIBUR, charmant le terme employé par JO55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
Bonjour JO55, interessant le debat et surtout constructif ???

 

Bonjour SAGA55 constructif je ne sais pas , pipé certainement, depuis que le business s'est emparé des anciennes, Le lobby est puissant même l'état s'est soumis et a sorti les "vrais" anciennes de l'ISF. Il y a quelques dizaines d'années les musées se sont multipliées comme des champignons et chaque ferrailleur avait le sien. Aujourd'hui on ne peut visiter que les "subventionnés", il y a de moins en moins d'amateurs à visiter les Schlumpfinettes à 13€ (parking compris).

Mais je vous rassure les pro n'auront aucun mal à refaire une bulle spéculative, les gogos ont la mémoire courte. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, sauf qu'à l'âge que vous avez, vous n'en profiterez pas longtemps...

:cry:

 

Citation "le principal probleme, c'est que les gens perdent le sens des mots " ce n'est guere de mon fait mais je pense que vous manquez d'education , et je ne me suis jamais vanté d'etre le Fernand Legros de l'automobile, moi, alors toute votre belle litterature sur le pourquoi du comment restaurer une voiture ancienne laisser moi rire,rester dans votre domaine la vente d' EX-CALIBUR, DLC a moteur V8 et ne venait pas pourrir un Topic de voitures Ancienne,et surtout " RESTER CORRECT" vos debordements verbaux ne sont pas de mises ici,et vos video sont aussi deplacées que vos paroles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5415Ng
Quelqu’un a écrit

Chacun connaît ces affaires de faux tableaux authentifiés par des experts, ou achetés par des musées, et dont la véritable nature n'est découverte que plus tard.

Certes, une belle reproduction d'un chef-d'oeuvre est un plaisir à admirer. Elle restitue pour une part - mais pour une part seulement - l'intérêt, la beauté et l’émotion de l'original.

 

Je ne sais quel lobotomisé a écrit ces lignes. Il semble qu’il faille un IRM, un scan3D un certificat d’intégrité de l’expert avant de pouvoir avoir sa petite jouissance devant un « original ». Encore un qui envoi son copain en éclaireur au bordel pour être sur que son (éventuel :sol:) orgasme sera à la hauteur du prix de la passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le principal problème, c'est que les gens perdent le sens des mots... "

 

effectivement,ces mots revêtent différentes acceptations selon les personnes les utilisant...

 

le restaurateur qui veut pouvoir rouler avec son ancienne n'y voit pas la même définition

que celui qui veut conserver sa voiture dans un musée(j'ai apprécié le terme schlumpfinette);

il est déja obligé de changer tous ses joints et pneus...

 

celui qui veut restaurer sa voiture pour participer le plus possible a des manifestations et rallyes d'ancêtres,ne voit pas le terme "restauration" du même oeil que celui qui veut se contenter de faire tourner sa voiture de temps en temps sur trajets courts...le premier des deux devra rendre sa voiture "fiable"...

 

celui qui veut participer a des manifestations où l'on roule lentement comme dans les mariages,ou pour rouler en même temps que des ancêtres d'avant la grande guerre,DEVRA installer un ventilateur sur sa vraie bugatti...par exemple...

 

et,le plus faux cul d'entre tous,

celui qui a des ancêtres a vendre,

prétendra TOUJOURS que sa voiture est d'origine...

 

car l'appat du gain,est le motif a tous les mensonges les plus éhontés...

 

qui peut donc,ici,déterminer les termes exacts a appliquer??

 

quelqu'un qui n'a rien a vendre,assurément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN
Que vous utilisiez la chanson d'un loustic qui a fait de la fraude fiscale son crédo, ne m'étonne pas de vous....

 

c'est toujours aussi bien que d'etre le Fernand Legros de L'automobile (citatation de Quelqu'un ?????) et entre fraude fiscale et faussaire (F;Legros) il faudra m'expliquer, a l'arrivée tout le monde paye la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...