Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Mais une réponse à quelle question ? :??:

 

 

si vous allez voir, vous y trouverez la T55 qui a couru notamment.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

1) Veuillez excuser mon intrusion sur votre forum Bugatti.

Je suis un habitué d'autres forums sur les 24 Heures du Mans et j'ai besoin de vos lumières !

Je suis à la recherche de renseignements et éventuellement de photos concernant des voitures Bugatti

venues sur le circuit des 24 Heures du Mans, mais comme voitures de direction de course ou de parade.

 

1 - En 1928, la berline entrevue tout au fond peut-elle être une Bugatti ?

 

Bugatti???PCLM28.jpg

 

2 - Ensuite, je sais que Ettore Bugatti est venu ouvrir le circuit du Mans lors du GP de l'ACF 1929 avec le 1ère Royale.

Est-il possible qu'il soit revenu avec cette voiture lors d'une édition des 24 Heures du Mans ?

 

RoyaleACF29.jpg

 

3 - En 1930, il est connu que 2 Bugatti, sans doute T44 ?, étaient mises à la disposition de la direction de course.

La 1ère photo en montre sans doute une, garée au fond. Sur la 2ème photo, tout au fond, est-il possible que c'en soit une aussi ?

 

BugattiLM30.jpg

 

 

LM30-BugattiT44?.jpg

 

4 - En 1932, Cette Bugatti, T46 ?, est sans doute une des voitures de direction de course.

 

LM32BugattiT46?.jpg

 

5 - En 1934, cette Bugatti, T46 ?, est très certainement utilisée par la direction de course.

 

BugattiT46?LM34.jpg

 

6 - En 1935, extraite d'un film pris de la voiture de direction de course, cette photo semble montrer une Bugatti.

Si oui, quel modèle cela peut-il être ?

lien du film :

 

LM35DirCourseBug??AutodivaFilmP365.jpg

 

7 - A 45:44 dans le film

,

on peut "deviner", comme dans le film précédent, peut-être un capot de Bugatti ?

 

LM37Bugatti?.jpg

 

8 - En 1938, comme Bugatti a gagné l'année précédente, Bugatti a dû ouvrir le circuit juste avant la course.

Je n'ai aucune précision sur ce modèle ni photo.

 

9 - En 1939, il est raconté dans un journal que les 2 voitures de direction de course étaient une Bentley et une Bugatti, quel modèle ?

 

Ce qui fait beaucoup d'interrogations ! D'autant qu'il est probable que des Bugatti aient été utilisées comme voitures

de direction de course d'autres années. Normalement, il y en avait deux chaque année. Citons quelques marques sans doute utilisées :

Citroën C4 ?, Alfa Romeo, Peugeot 402, Packard, Hotchkiss, Bentley . . . .

Si d'aventure quelqu'un a des renseignements complémentaires, d'avance merci, je suis preneur :love:

 

Ah oui, j'ai oublié de dire qu'une Bugatti Chiron 2016 noire avait fait un tour du circuit cette année avant le départ ! ;)

 

 

 

1) vous n'avez pas à vous excuser de venir sur le topic Bugatti puisqu'il est fait pour ce genre de questions entre autres....

 

L'histoire des Royale est assez confuse. Ettore Bugatti s'est beaucoup déplacé avec la première sous deux des carrosseries qui lui sont attribuées généralement. Il est admis que cette première Royale a été cassée après son accident même si le numéro de châssis a été reposé sur un autre châssis neuf.

 

En 4. Ce ne peut être une T46 avec ces roues. Ou la T55 ou éventuellement une T54.

 

Pour le reste, je ne sais pas et n'ai pas le temps de chercher

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) vous n'avez pas à vous excuser de venir sur le topic Bugatti puisqu'il est fait pour ce genre de questions entre autres....

 

L'histoire des Royale est assez confuse. Ettore Bugatti s'est beaucoup déplacé avec la première sous deux des carrosseries qui lui sont attribuées généralement. Il est admis que cette première Royale a été cassée après son accident même si le numéro de châssis a été reposé sur un autre châssis neuf.

 

En 4. Ce ne peut être une T46 avec ces roues. Ou la T55 ou éventuellement une T54.

 

Pour le reste, je ne sais pas et n'ai pas le temps de chercher

 

:o

:jap: Je n'ai pas non plus de réponses :non:

En 4, c'est la voiture qui est derrière qui l’intéresse, qui pourrait bien être une Gangloff...46549 ? Une des voitures utilisée par l'usine... :??: En 5 ce pourrait bien être la même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) vous n'avez pas à vous excuser de venir sur le topic Bugatti puisqu'il est fait pour ce genre de questions entre autres....

 

L'histoire des Royale est assez confuse. Ettore Bugatti s'est beaucoup déplacé avec la première sous deux des carrosseries qui lui sont attribuées généralement. Il est admis que cette première Royale a été cassée après son accident même si le numéro de châssis a été reposé sur un autre châssis neuf.

 

En 4. Ce ne peut être une T46 avec ces roues. Ou la T55 ou éventuellement une T54.

 

Pour le reste, je ne sais pas et n'ai pas le temps de chercher

 

:o

 

 

 

:jap: Je n'ai pas non plus de réponses :non:

En 4, c'est la voiture qui est derrière qui l’intéresse, qui pourrait bien être une Gangloff...46549 ? Une des voitures utilisée par l'usine... :??: En 5 ce pourrait bien être la même ?

 

Merci déjà pour ces réponses.

Je m'excusais dans le sens où il est d'usage de commencer par poster des renseignements inédits ou du moins intéressants, ce que je fais sur certains forums consacrés aux 24 Heures du Mans, avant de quémander quoi que ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor041VA
Invité §D8S071kQ

Voilà plusieurs fois qu'Hervé Ogliastro posait des lapins aux organisateurs de Rallyes,

en s'abstenant au dernier moment de venir avec son Atalante...

 

La raison est toute simple: Madame ne supportait plus la passion de son mari..

Cela ne date pas d'aujourd'hui..

Il a longtemps résisté, mais il lui a fallu choisir entre ses voitures et Madame..

 

Il a choisi: il vend ses voitures, et donc son Atalante aux enchères, avec le reste de sa collection!!

Bravo Hervé, j'en connais ( et ai connu) beaucoup qui n'auraient pas fait le même choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A propos d'Atalante, il est amusant de voir que Bugatti n'a pas appelé cette carrosserie de ce nom dès le début.

 

Plus croustillant, un carrossier suisse a fait presque la même forme, sans lien avec Molsheim, sur un châssis 57 commandé nu peu ou prou en même temps.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Ah bon, quel est le premier nom des Atalantes ?

L'usine a bien appelé la production faux cabriolets et faux cabriolets découvrables (toit en toile) , mais sinon je vois pas... :interrogation: :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, quel est le premier nom des Atalantes ?

L'usine a bien appelé la production faux cabriolets et faux cabriolets découvrables (toit en toile) , mais sinon je vois pas... :interrogation: :interrogation:

 

 

Atalante est le terme utilisé au tarif du 1er octobre 1935. (Greilsamer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Atalante est le terme utilisé au tarif du 1er octobre 1935. (Greilsamer)

 

 

 

En effet mais si j'ai bien compris, la carrosserie était déjà terminée avant et a été présentée en avant-première à la presse.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

Je n'arrive plus à me connecter au Bugatti registre pour des problèmes de cookies désassembles (?)…

 

Si quelqu'un a une solution, elle est bienvenue…

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

 

désactivés...

 

"cookies disabled"

Moi pareil.

non , je ne sais pas comment faire.

Wait and see...

* * *

La T40 "37-tisée" a été vendue?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Et pourquoi moi, qui suis nul de chez nul, et même plus,

je n'ai aucun problème pour me connecter!!!

 

Ca doit être l'air pur du pays basque!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

A comparer, si l'on peut dire, avec le très beau Roadster Jean Bugatti, entièrement restauré, châssis 40868, vendu 252.000€ en Février 2014, chez RM..

 

C'est l'avantage des ventes aux enchères: il y a toujours des pigeons qui aiment se faire plumer en public..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Ce qui prouve que Bugatti a toujours une longueur d'avance...

La fausse Delâge de course ne s'est vendue "qu'un peu plus de 100m€", ce Dimanche, chez Marchoir..

 

Entre les répliques, les fausses courses,etc...Raffaelli avait raison...

Dans quelque temps, plus personne ne s'y retrouvera,

les répliques étant supérieures en nombre, aux authentiques encore en circulation..

 

La FFAE devait faire le ménage, on attend toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

:jap: Bon, vous êtes gâteux Euhhh gâtés :ange: , puisque D8SS nous propose des photos very vachement much intéressantes...

 

 

 

 

 

 

Perso je n'avais pas la notion d'un tel musée :love:

Je n'ai pas réussi à retrouver la trace de cette 35B que l'on voit derriére Pozzoli et qui a été vendue par le cabinet Poulain Lefur, à Paris, le 19 février 1994 à 21 H :p Si Bugatti69 en sait plus ???

Slt que de souvenirs,dire que j'ai tous sortie pour les mettre derrière les camions pour les remonter a rétro, a l’exception de celle que la famille a gardé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Dans Oldtimer-Markt de ce mois

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] ckkMQA.jpg

 

Immatriculation de Chemnitz (Saxe)... là où se situaient les usines Wanderer ;)

 

 

De mémoire, il y a eu une seule Bugatti vendue dans ce Land à un directeur de Wanderer. Te souviens tu de ce que j'ai posté à ce sujet plus haut?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désactivés...

 

"cookies disabled"

Moi pareil.

non , je ne sais pas comment faire.

Wait and see...

* * *

La T40 "37-tisée" a été vendue?

:??:

 

Même problème chez moi, j'ai envoyé un message privé, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

De mémoire, il y a eu une seule Bugatti vendue dans ce Land à un directeur de Wanderer. Te souviens tu de ce que j'ai posté à ce sujet plus haut?

 

:??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Je ne suis pas, et de très loin, un spécialiste des autos de Molsheim, donc je ne reconnais pas bien le type de l'auto dont j'ai posté la photo. Alors s'agit-il de la fameuse voiture devant servir aux études de Wanderer pour créer sa propre voiturette "Puppchen"? Voir à ce sujet ce que j'en ai rapporté en 2009 sur ce taupique*. Serait-ce donc l'auto acquise par Richard Stuhlmacher cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

* et repris ici

 

Rubrique Auto Union (1899-1969)

 

vu que le lien ne fonctionnait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

L'accès à bugattiregister.com n'est pas possible depuis le 18 octobre.

Ce site ayant pris une importance telle (plus de 5000 pages) qui s'est bloqué...seules des consultations peuvent se faire à partir d'un iPhone pour ceux qui l'ont déjà consulté de cette façon. Le logiciel était à sa limite de saturation, il est en cours d'amélioration et aura de nouveaux serveurs. Cela demande beaucoup de travail et va prendre encore quelques temps. Bugatti69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...