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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Il n'y a pas nécessité de remplir des pages, mais juste d'informer ou de répondre…

 

Le HS fait fuir aussi alors…

 

Le sujet que j'ai ouvert roule à présent presque tout seul, avec un nombre satisfaisant de vues par jour…

 

Ciao

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Invité §tun768Yb

Il n'y a pas nécessité de remplir des pages, mais juste d'informer ou de répondre…

 

Le HS fait fuir aussi alors…

 

Le sujet que j'ai ouvert roule à présent presque tout seul, avec un nombre satisfaisant de vues par jour…

 

Ciao

 

 

Le sujet, ce sont les modèles réduits?

 

:??:

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Invité §aut501Gd

Déclin total de ce site...

Humour, paraît-il...

Je n'avais pas remarqué..

Dommage...

 

Les quelques intervenants intéressants (3 ou 4) ne sont plus ou rarement là..

En revanche, les pollueurs (souvent les mêmes) ressassent les mêmes inepties...

S'il y a un site "café du commerce", je les invite à y poster.

Redommage...

 

Je n'ai jamais prétendu être un expert en Bugatti..Loin de là..

Mais là, nous sommes tombés bien bas..

Je vais donc aller voir ailleurs...

Reredommage...

 

PS: j'ai les coordonnées des quelques personnes sérieuses et compétentes de ce topic,

je m'en contenterai largement..

 

 

Eh! bien j'y retourne

 

On cherchait un petit bar dans le quartier où se poser sans trop de monde pour discuter en toute tranquillité. C'est ainsi que j'ai découvert le Bugatti.

 

Ce bar propose une décoration "automobile vintage", avec une station à essence et quelques banquettes rouges pour s'installer avec une ambiance plutôt populaire.

 

Rien d'exceptionnel ne m'a marqué pour la carte des boissons, bien que j'ai été ravie de trouver des bonnes petites bière pression comme la Cuvée des Trolls.

 

On peut aussi y manger, mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter leurs plats.

 

En somme, ce bar/café est un endroit pratique, calme, sans chichi, avec une terrasse ensoleillée et une vue sur le parc Jean Baptiste Lebas. Le tout à prix correct & le sourire du personnel.

Je vous salue bien soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Déclin total de ce site...

Humour, paraît-il...

Je n'avais pas remarqué..

Dommage...

 

Les quelques intervenants intéressants (3 ou 4) ne sont plus ou rarement là..

En revanche, les pollueurs (souvent les mêmes) ressassent les mêmes inepties...

S'il y a un site "café du commerce", je les invite à y poster.

Redommage...

 

Je n'ai jamais prétendu être un expert en Bugatti..Loin de là..

Mais là, nous sommes tombés bien bas..

Je vais donc aller voir ailleurs...

Reredommage...

 

PS: j'ai les coordonnées des quelques personnes sérieuses et compétentes de ce topic,

je m'en contenterai largement..

 

Des noms, des noms !

Je me sens visé...

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Invité §tun768Yb

 

Eh! bien j'y retourne

 

On cherchait un petit bar dans le quartier où se poser sans trop de monde pour discuter en toute tranquillité. C'est ainsi que j'ai découvert le Bugatti.

 

Ce bar propose une décoration "automobile vintage", avec une station à essence et quelques banquettes rouges pour s'installer avec une ambiance plutôt populaire.

 

Rien d'exceptionnel ne m'a marqué pour la carte des boissons, bien que j'ai été ravie de trouver des bonnes petites bière pression comme la Cuvée des Trolls.

 

On peut aussi y manger, mais je n'ai pas eu l'occasion de goûter leurs plats.

 

En somme, ce bar/café est un endroit pratique, calme, sans chichi, avec une terrasse ensoleillée et une vue sur le parc Jean Baptiste Lebas. Le tout à prix correct & le sourire du personnel.

Je vous salue bien soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Où est il? Il y a plusieurs bars Bugatti... Assez rigolo du reste

 

Autant à une époque c'était une référence, autant maintenant, je suis certain que la plupart choisissent ce nom comme n'importe quel autre.

 

Il est loin le temps des légendes (Kessel raconte comment il s'est arrêté dans un bar "Bar Mermoz", peu après la disparition de l'archange et avant-guerre: "Pourquoi avez vous appelé votre bar comme ça?" "Oh, répond le cafetier, il est passé une fois prendre un café, vous comprenez, c'était un tel honneur...").

 

:o

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Où est il? Il y a plusieurs bars Bugatti... Assez rigolo du reste

 

Autant à une époque c'était une référence, autant maintenant, je suis certain que la plupart choisissent ce nom comme n'importe quel autre.

 

Il est loin le temps des légendes (Kessel raconte comment il s'est arrêté dans un bar "Bar Mermoz", peu après la disparition de l'archange et avant-guerre: "Pourquoi avez vous appelé votre bar comme ça?" "Oh, répond le cafetier, il est passé une fois prendre un café, vous comprenez, c'était un tel honneur...").

 

:o

:jap: Le minimun est de citer ses sources...

https://www.yelp.fr/biz/le-bugatti-lille-2

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Invité §tun768Yb

:jap: Le minimun est de citer ses sources...

https://www.yelp.fr/biz/le-bugatti-lille-2

 

 

Une toute simple recherche internet... Et c'est effarant, sans parler de Facebook!!!

 

Du Bugatti, il y en a toutes les sauces.

 

On se demande pourquoi Bugatti SAS a entamé des procès contre l'usage intempestif de ce patronyme :p

 

Don Quichotte est pourtant espagnol !!! ;)

 

:o

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Et la Panhard du 19ème siècle de D8SS, elle était comment?

 

 

 

Désolé de revenir en arrière et de ne pas parler de Bugatti, mais la Panhard de Paul Sac est celle qui était à vendre sur LVA il y a peu de temps.

 

HS terminé! :)

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Invité §spe524ab

Bugatti type 54 chassis 54 204 Meadow Brook 1999 foto x (bugattibuilder).jpg

 

Bugatti type 54 chassis 54 204

 

je m'interesse actuellement a l'histoire du type 54, avez vous des renseignement sur la 54 202 de Marcel Lehoux

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Invité §spe524ab

Bugatti type 54 en course

 

1931

IX Gran Premio d’Italia, circuit di Monza, 24 mai 1931

N° 82 Achille Varzi T54 1ste (andere bron: 3de) ??

N° 88 Louis Chiron T54 2de (andere bron: DNF) ??

 

IV Gran Premio di Monza, 06 september 1931, circuit de Monza (I) (bron: Teamdan.com)

4 x 96,000 km heats & repechage (14 x 6,860km)

240,100 km final (35 x 6,860 km)

Heats 3 +3000cc

N° 36 Achille Varzi T54 1ste 36’ 21.0 158,525 km/h

N° 37 Louis Chiron T54 2de 36’ 48.0

Final heats

N° 36 Achille Varzi T54 3de 1 h 36’ 19.6

N° 37 Louis Chiron T54 7de 26 laps

Fasted lap n° 36 Achille Varzi 2’ 30.0 164,640 km/h

 

1932

IV Grand Prix de Tunisie, Carthage, Tunisie, 03 avril 1932 (bron: Teamdan.com)

470,455 km (37 x 12,715 km)

N° 2 Marcel Lehoux T54 2de 3 h 17’ 13.6 (chassis 54 202)

N° 4 Jean Pierre Wimille T54 DNF 15 laps oil pressure, brake (ch.54 204)

N° 20 Heinrich-Joachim Von Morgen T54 DNF 11 laps brake (chassis 54 201)

A unique photograph exists of this 54202 (archive Franco Zagari ref. 01064-01060)

 

II Grand Prix d’ Oranie, Algerie, circuit d’Arcole Bir El Djir, 24 april 1932 (bron: Bible, internet)

3 hours race circuit 9,046 km

N° 8 Jean Pierre Wimille T54/51 1ste 378,695 km, 41 laps (chassis 54 204)

Nota: J.P. Wimille first victory

 

Course de Côte de la Turbie, Nice (F) 24 mars 1932 (bron: Bible, internet)

6,300 km

N° Jean Pierre Wimille T54 1ste 3’ 52.6 (chassis 54 204)

 

II Internationale Avus Rennen, circuit de l’Avus Berlin (D), 22 mai 1932 (bron: Teamdan.com)

294,420 km (15 x 19,628 km)

N° 38 Prince Jiri Lobkowitz T54 DNF fatal crash (chassis 54 201)

N° 36 William Grover Williams T54 DNF lap 8 supercharger (chassis 54 208 of 54 210)

N° 46 Albert Divo T54 DNF lap 5 engine (chassis 54 208 of 54 210)

 

II grand Prix de Casablanca, circuit d’Anfa, Maroc, 22 mai 1932 (bron: Teamdan.com)

416,642 km (47 x 8,865 km)

N° Marcel Lehoux T54 1ste 3 h 19’ 29.2 125,314 km/h (ch. 54 202)

 

X Gran Premio d’Italia, Monza (I), 05 juin 1932 (bron: Teamdan.com)

837,592 km (83 x 10,000 km) 5 hours race

N° 16 Achille Varzi T54 DNF 29 laps transmition

N° 10 Louis Chiron T54 DNF 39 laps overheating

N° Williams Grover William T54 DNF (chassis 54 208 of 54 210) ?????

N° Albert Divo T54 DNF (chassis 54 208 of 54 210) ?????

N° 32 Jean Pierre Wimille T54 DNS (chassis 54 204)

XXVI Grand Prix ACF, circuit de Reims-Geux (F), 03 juillet 1932 (bron: Teamdan.com)

719,992 km (92 x 7,826 km) 5 hours race

N° Williams Grover William T54 DNF (chassis 54 208 of 54 210) ?????

N° 38 Albert Divo T54 DNF 52 laps fuel tank (chassis 54 208 of 54 210)

N° 8 Achille Varzi T54 DNF 12 laps gearbox

N° 20 Kaye Don T54 DNS (chassis 54 203)

N° 36 Marcel Lehoux T54 DNF 22 laps gearbox (chassis 54 202)

N° 28 lord Earl Howe/Hugh Hamilton T54 9de 77 laps (chassis 54 205)

 

VIII Grand Prix de La Baule, La Baule (F) 17 aout 1932 (bron: Teamdan.com)

150,000 km (25 x 6,000 km)

N° Williams T54/51 1ste 1 h 01’ 57.2 145,270 km/h (ch. 54 208)

 

III Grand Prix Masarykuv Okruh, Brno (CZ), 04 september 1932 (bron: Teamdan.com)

495,465 km (17 x 29,145 km)

N° 16 Zdenek Pohl T54 ? (chassis 54 201)

 

V Gran Premio di Monza, Monza, 11 september 1932 (bron: Teamdan.com)

3 x 100,000 km heats 100,000 km (10 x 10,000 km)

Repechage 50,000 km (5 x 10,000 km)

Final heats 200,000 km (20 x 10,000 km)

Heat 1

N° 8 Achille Varzi T54 3de 35’ 35.4

Heat 2

N° 26 Louis Chiron T54 4de 40’ 23.8

final

N° 8 Achille Varzi T54 5de 1 h 10’ 05.8 (chassis 54 210)

N° 26 Louis Chiron T54 6de 1 h 11’ 18.4 (n° 88 bron: bible, chassis 54 208)

 

1932 European Drivers Championship

15 Earl Howe Bugatti T54 20 pts

21 Achille Varzi Bugatti T54 21 pts

 

1933

 

III Avus Rennen, circuit Avus, Berlin, 20 mai 1933

294,430 km (15 x 19,629 km)

N° 31 Williams T54, usine DNF 7 laps broken fuel pipe/fire (54 208)

N° 32 Achille Varzi T54, usine 1ste 1 h 25’ 24.4 206,840 km/h

(54 210 imm. 8266-NV1)

N° 33 Stanislas Czaykowski T54 2de 1 h 25’ 24.6 (chassis 54 209)

N° 35 Kaye Don T54 DNA (chassis 54 203)

 

N° 33 Stanislas Czaykowski record de l’heure (Avus) à 213,94 km/h sur T54 (chassis 54 209)

 

IX Grand Prix de Picardie, circuit de Peronne (F), 21 mai 1933

195,300 km (20 x 9,765 km)

N° 30 Karl Horst von Waldthausen T54 DNF

 

International Trophy, Brookland (GB), mai 1933

N° 2 Kaye Don T54 DNF (chassis 54 203)

 

VIII Grand Prix des Frontières, circuit de Chimay (B), 4 juin 1933

163,050 km (15 x 10,810 km)

N° Jean Marie de Texidor T54 DNF (type 51/54 ?????)

 

XXVII Grand Prix de France, Montlhery, 11 juin 1933

500,000 km (40 x 12,500 km)

N° 22 Stanislas Czaykowski T54 DNF 8 laps gearbox (chassis 54 209)

N° Lord Howe et Hamilton T51 of T54 DNF (chassis 54 205 of 51 121 ??)

 

IV Gran Premio de Penya Rhin, circuit de Montjui Barcelona, 25 juin 1933

151,600 km (40 x 3,790 km)

N° 26 Stanislas Czaykowski T54 DNS (chassis 54 209)

 

II Britsh Empire Trophy, Brooklands (GB), 01 juillet 1933

201,170 km (45 x 4,470 km)

N° 1 Stanislas Czaykowski T54 1ste 1 h 00’ 28.0 199,620 km/h

(chassis 54 209 imm. 2408-NV2)

N° 3 Kaye Don T54 2de 1 h 01’ 36.4 (chassis 54 203)

 

VIII Grand Prix de la Marne, circuit de Reims-Geux (F) 2 juillet 1933

391,300 km (50 x 7,860 km)

N° 8 Jean Pierre Wimille T54 2de 2 h 45’ 12.6

 

IX Grand Prix de La Baule, La Baule, 13 aout 1933

204,000 km (64 x 3,000 km)

N° 30 William Grove Williams T54 usine 1ste 1 h 25’ 14.2 143,600 km/h

(chassis 54 208 of 54 210)

 

IX Grand Prix du Comminges, circuit de St Gaudens (F), 20 aout 1933

385,175 km (35 x 11,005 km)

N° 30 Stanislas Czaykowski T54 DNF 14 laps Tyres (chassis 54 209)

 

II GP de Marseille, Miramas (F), 27 aout 1933

500,000 km (100 x 5,000 km)

N° 36 René Dreyfus T54 DNF 55 laps crash

(imm. 8266-NV1 (F) chassis 54 210)

 

IV Gran Premio di Monza, circuit de Monza (I), 10 september 1933

4 x 63 km (3 Heats & final) (14 x 4,500 km)

Heat 1

N° 20 Stanislas Czaykowski T54 1ste 20’ 49.2 181,556 km/h

Final

N° 20 Stanislas Czaykowski T54 DNF 8 laps fatal crash

 

Fasted lap N° 20 Stanislas Czaykowski T54 1’ 26.2 187,940 km/h

 

XI Gran Premio d’Italia, circuit di Monza, 10 septembre 1933

500,000 km (50 x 10,000 km)

N° 36 Stanislas Czaykowski T54 DNS (chassis 54 209)

 

 

 

1935

V Avus Rennen, circuit Avus, Berlin, 26 mai 1935

196,300 km final (2 x 98,400 km) (5 x 19,570 km + 0,545 km start)

N° 22 D. Froy (ingeschreven als ?) T54 DNF 1 lap (chassis 54 203)

 

IX ADAC Eifelrennen, Nurburgring, 16 juin 1935

N° 21 Dudley Froy T54 DNF 2 laps engine (chassis 54 203)

 

G.P. de Lorraine, Nancy, 30 juni 1935

N° Dudley Froy T54 DNF (chassis 54 203)

 

Bugatti type 54

Bj chassis motor imm. Piloot

1931 54 201 1 Jiri Lobkowitz

1931 54 202 14 (type 50) Marcel Lehoux

1932 54 203 2 3758 RF6 (F) Kaye Don

1932 54 204 3 Jean Pierre Wimille

1932 54 205 5 DPJ 5 (GB) Earl Howe

1932 54 206 4 Heinrich-Joachim von Morgen

1932 54 208 9 8264 NV1 (F)

1932 54 209 8 8265 NV1, 2408 NV2 Stanislas Czaykowski

1932 54 210 7 8266 NV1 Achille Varzi

1932 ………… 6

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Bonjour, cela fait un petit bout de temps(Par La j'entends peut être Deux ans) que je suis La en sous-marin Ou à mettre quelques posts ci et La...

Je décide donc de me montrer un peu, jeune Bugattiste depuis déjà 4 ans (j'en ai 16 actuellement)...

Je dois être un Des plus jeune à m'intéresser aux Avants Guerres Et plus principalement aux Bugatti!

La n'est pas la question, pour un projet de réalisation en miniature en résine, je recherche TOUTES les cotes possibles sur La T40 Camionnette 1929 exposée au musée Schlumpf.

Je vous montrerez certains de mes objets ultérieurement ce week-end!

Merci Beaucoup!

Arthur

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Invité §bre001bA

 

Vous avez fait des recherches sur la Haute-Savoie et les associations locales?

 

:??:

 

 

Oui c'est en cours.....

Je vous tiens informé

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Invité §bre001bA

oui, dans le livre de JM Paris : "à bientôt la revanche"

 

 

Merci à vous

Le livre étant un peu cher, comment est il possible de savoir si le sujet y est abordé?

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Invité §Bug127hr

 

Merci à vous

Le livre étant un peu cher, comment est il possible de savoir si le sujet y est abordé?

 

 

Vous en avez un à 100€ sur Ebay...

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Invité §gey307Gm

Du monde à Rétromobile par ici ?

Sûrement avant l'ouverture pour certains

 

Meilleurs vœux à tous, et santé !

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Nous sommes dans les années 70:

 

Si je ne dis pas de bêtises, René Friderich possédait un restaurant à New york, Le Pur Sang(?) à la fin de ses jours...

Les cendriers du restaurant reproduisaient un radiateur de Bugatti de couleur bleue..

Il faudrait que je les retrouve... Ce doit être collector!!!

 

 

André Surmain, possédait lui aussi un restaurant, Le Lutéce, également à New York, concurrent du Pur Sang, à la même époque..

Il était un important collectionneur de Delâge, spécialement des D8S.. Il en eut au moins 3, dont la D8S du Paris-Saint Raphaël.

 

Par quel hasard André Surmain se retrouva t-il le propriétaire de la D8S de la fille de René Friderich?

Je n'en sais rien...

 

Aujourd'hui, cette D8S, de couleur rouge et blanche se trouve en Angleterre.

Nous l'avions exposé sur le stand Delâge de Rétromobile en 1982 et avait fait, entre autres, la couverture du Fanauto.

C'est surement la plus belle D8S qui ait été produite..

 

(A la suite de cette expo de 5 Delâge, Nicolosi nous avait spontanément remboursé tous nos frais (très élevés),

car notre expo avait relancé Rétromobile - qui ne marchait plus très bien - grâce aux nombreux reportages presse)

 

André Surmain avait ensuite ouvert un restaurant à St Paul de Vence dans les années 80.

Je ne sais pas si ce grand collectionneur est toujours de ce monde...

 

 

A propos de mémoire cher D8SS, c'est grace à toi que je fis connaissance de René Dreyfus dans les années 70, et dans son restaurant Le Pur Sang (petit restaurant sans comparaison avec le Lutèce). René Friedrich elle reposait en paix de longue date.

Quant à André Surmain, son superbe restaurant était à Mougins. Nous étions quelques uns, en 2016, dont quelque Bugattiste de renom R.G. à l'avoir accompagné ainsi que sa jeune épouse Patricia à Fayence lors de son anniversaire, je pense 90.

Sauf erreur cette D8S serait actuellement dans le Nevada.

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Invité §mir017pb

Salut les Bugattistes,

 

Dans un lot de vieux papiers, j'ai trouvé cette photo.

 

Est-ce à Mulhouse avant l'ouverture ou durant l'occupation CFDT ?

 

La décoration me semble un peu négligée et cette auto est dépourvue de pare-choc.

 

Merci de m'éclairer un tantinet.

 

 

bugatt10.jpg

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Bugatti type 54 chassis 54 204 Meadow Brook 1999 foto x (bugattibuilder).jpg

 

Bugatti type 54 chassis 54 204

 

je m'interesse actuellement a l'histoire du type 54, avez vous des renseignement sur la 54 202 de Marcel Lehoux

 

[:pitcats:3]

 

C'est une question complexe. je ne comprends pas toutes les abréviations du post suivant. est-ce par curiosité personnelle ?

 

Faudrait tout vérifier course par course…

 

Mai 1931 : Ce modèle est sorti plus tard

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Invité §tun768Yb

c'est une spéciale 'First Lazarus' ?

 

 

Le bonnet aurait dû constituer un indice... ;)

 

:p

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Pour détendre l’atmosphère,une image peut-être déjà postée.

http://prius-touring-club.com/ [...] cd4ff7.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/222237Bugatti151Reims1956Ptouletauvolant.jpghttp://img15.hostingpics.net/pics/993604BugattiN.jpg

Bugatti 151 – Grand Prix de France (Reims 1956) – Pétoulet au volant.

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Invité §mir017pb

[:pitcats:3]

 

 

Il s'agit de 57451, exposée au salon de Paris en octobre 1936. Elle a depuis, perdu son pare-choc.

 

 

Merci Monsieur Aravis. ;)

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Invité §aib707EV

hoJe suis désolé de vous déranger. Je suis propriétaire d'un HOTCHKISS AM2 au Royaume-Uni. (Cambridge)

Le Forum Hotchkiss est-il encore actif car j'ai vraiment besoin de quelques réponses sur certaines questions techniques Hotchkiss

 

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