Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

.......... le sud de la France (Monaco, la Côte...) et la Savoie. :??:

....

Heureusement, Aravis est là!!! Sorte de Garde suisse spécialement affecté au secret des relations de Bugatti avec la liqueur au génépi

 

:o

:jap: Pourrais tu développer pour la côte d'azur, SVP Tunesi :) Parce que contrairement à ce j'ai pu lire il y a peu, c'est nettement plus mieux bien que le pays Basque :q

 

 

Pour Aravis, je confirme qu'il est extrêmement antipathique, et que si voulez savoir quelque chose sur Molsheim, le Vieil Armand, Schlumpf, l'écomusée d'alsace, le doc Schweitzer, le Munster, le col de la Schlucht, Bugatti en général, etc.... C'est surtout pas à lui qu'il faut vous adresser :p

 

J'en profite pour rappeler les héros d'une longue lutte moins connue que d'autres... L'Hartmannswillerkopf qui a fait 25 000 mort durant principalement l'année 1915.

 

 

Ce jour la, mon grand père, lui aussi du 15.2 (Les diables rouges) était grièvement blessé au sommet (Peut-être par un même obus ?)

Et encore un très grand merci Aravis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §can405pd

Bonsoir

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/09/02//17090212124820484315251065.jpg

 

 

 

A ce carrefour, le 20 janvier 1949, Jean-Luc Michelin au volant d'une Bugatti et circulant sur la nationale 7 vient s'encastrer sous un camion qui débouchait de la D56.

L'accident est terrible. Jean-Luc Michelin, ses deux enfants et la bonne qui les accompagnait sont tués sur le coup.

Mme Michelin n'est que légèrement blessée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir

 

http://nsm07.casimages.com/img [...] 251065.jpg

 

 

 

A ce carrefour, le 20 janvier 1949, Jean-Luc Michelin au volant d'une Bugatti et circulant sur la nationale 7 vient s'encastrer sous un camion qui débouchait de la D56.

L'accident est terrible. Jean-Luc Michelin, ses deux enfants et la bonne qui les accompagnait sont tués sur le coup.

Mme Michelin n'est que légèrement blessée.

 

 

Est ce cet accident dans lequel la carrosserie est restée dans le camion et dont le châssis, désolidarisé, a continué tout seul un bout de chemin?

 

:??:

 

NB: bravo pour l'avatar. Où l'as tu trouvé?

 

:??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour Gap05

 

Il s'agit d'une 3l type 44 montée avec pipe inversée inox de même aspect que celles souvent montées par Henri Novo pour tirer quelques chevaux supplémentaires avec des carrosseries fermées souvent assez lourdes ...

Avec le double corps Weber, on réussissait pas mal aussi à booster la consommation!

Il me semble avoir déjà vu celle-ci, je cherche...

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Re-Bjr!

 

Il s'agit bien de 44608 qu'on a pas vu depuis des lustres...

Beau jus d'époque.

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Si Tunesi, c'est bien celle de Jean... Prise sous toute ses coutures les plus cachées... Introspection photo presque indécente!

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

En effet, Tunesi !

Jean viens de remonter son 38A avec un moteur neuf de 38A plutôt que de restaurer le moulin de 44 avec lequel il a toujours roulé... Possible qu'il en ait profité pour rétablir le pedigree d'origine de sa voiture.

Il suffirait de lui poser la question. Ce que je ne ferai pas...

Dommage le photographe n'a pas pu faire de cliché de la carte grise.

Mais en vérité, c'est tout ce qui manque à l'album de ce Mr Baboon, à part peut-être la photo de l'étiquette du slip de Jean!

 

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Là je cale, heu...

Peut-être une certaine Adèle Boulard (ou Janine ) qui officiait discrètement avec sa Bugatti 44 aux alentours du bois de Boulogne?

On rapporte que ses clients se plaignaient toujours de ses mains froides...

Très utiles toutefois pour refroidir les moteurs les plus surchauffés par la circulation parisienne, comme on peut le constater sur la photo!

A vérifier toutefois, par les historiens de la Marque.

A plus, Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je cale, heu...

Peut-être une certaine Adèle Boulard (ou Janine ) qui officiait discrètement avec sa Bugatti 44 aux alentours du bois de Boulogne?

On rapporte que ses clients se plaignaient toujours de ses mains froides...

Très utiles toutefois pour refroidir les moteurs les plus surchauffés par la circulation parisienne, comme on peut le constater sur la photo!

A vérifier toutefois, par les historiens de la Marque.

A plus, Plast.

:jap: J'adore ces histoires qui fleurent bon le vécu.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Vu le succès incroyable de mes posts, je continue... Personne ne relève une bizarreté avec wiki :ange:

En tout cas merci à la personne qui a créé ces albums :)

 

 

https://www.flickr.com/photos/ [...] 8833201176

 

 

Oui, c’est vrai, mille excuses. J’avais aimé le reportage (de Peter et Wolfgang Singhof) sur le rallye en Sardaigne, posté à la page précédente, j’ai adoré les photos de Baboon.

 

Grand merci à Gap de nous en avoir fait profité.

 

A propos de la voiture de JN, bien que « cela-ne-nous-regarde-pas », le numéro qui figure sur le Bugatti Register de Wiki est celui qui a été gravé dans le marbre par Conway : #38453 (cf. mise à jour du Bugatti Register de 1962 in Bugantics Eté 1973 Vol. 36 N°. 2 page 53). C'est définitif. Celui qui est insculpé sur la plaque constructeur (#38313) n’a aucune chance d'être pris au sérieux compte tenu de l’intangibilité des bulles du Pape de la Bugatti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Oui, c’est vrai, mille excuses. J’avais aimé le reportage (de Peter et Wolfgang Singhof) sur le rallye en Sardaigne, posté à la page précédente, j’ai adoré les photos de Baboon.

 

Grand merci à Gap de nous en avoir fait profité.

 

A propos de la voiture de JN, bien que « cela-ne-nous-regarde-pas », le numéro qui figure sur le Bugatti Register de Wiki est celui qui a été gravé dans le marbre par Conway : #38453 (cf. mise à jour du Bugatti Register de 1962 in Bugantics Eté 1973 Vol. 36 N°. 2 page 53). C'est définitif. Celui qui est insculpé sur la plaque constructeur (#38313) n’a aucune chance d'être pris au sérieux compte tenu de l’intangibilité des bulles du Pape de la Bugatti.

 

 

Tout comme le TdB n'était pas le même quand Henri Novo sortait avec...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

Gap05 : Personne ne relève une bizarreté avec wiki

 

Suite à une erreur de Conway et de Bugatti Trust, la "bizarreté" (38453) a été supprimée , voir 38313 sur wiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gap05 : Personne ne relève une bizarreté avec wiki

 

Suite à une erreur de Conway et de Bugatti Trust, la "bizarreté" (38453) a été supprimée , voir 38313 sur wiki

:jap: J'avais remarqué la vitesse de réaction de wiki... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Tunesi !

Jean viens de remonter son 38A avec un moteur neuf de 38A plutôt que de restaurer le moulin de 44 avec lequel il a toujours roulé... Possible qu'il en ait profité pour rétablir le pedigree d'origine de sa voiture.

Il suffirait de lui poser la question. Ce que je ne ferai pas...

Dommage le photographe n'a pas pu faire de cliché de la carte grise.

Mais en vérité, c'est tout ce qui manque à l'album de ce Mr Baboon, à part peut-être la photo de l'étiquette du slip de Jean!

 

A plus, Plast.

 

 

Pour le type 38, la CG dit 38453.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Là je cale, heu...

Peut-être une certaine Adèle Boulard (ou Janine ) qui officiait discrètement avec sa Bugatti 44 aux alentours du bois de Boulogne?

On rapporte que ses clients se plaignaient toujours de ses mains froides...

Très utiles toutefois pour refroidir les moteurs les plus surchauffés par la circulation parisienne, comme on peut le constater sur la photo!

A vérifier toutefois, par les historiens de la Marque.

A plus, Plast.

 

 

Un ami me suggère le correctif suivant:

 

"Le cliché est pris à Deauville en 1930 la voiture est présentée par Mademoiselle Baby Resch Knudsen"

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: J'avais remarqué la vitesse de réaction de wiki... :)

 

 

Certes, certes... sauf qu'elle n'a plus le moteur 137 de T44. Mais dans la mesure où Conway avait constaté sa présence, même si ce n'est plus vrai on peut avoir du mal à revenir là dessus sans avoir l'impression de commettre un sacrilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

"Le cliché est pris à Deauville en 1930 la voiture est présentée par Mademoiselle Baby Resch Knudsen"

Oups!

OK, Baby, je m'incline...

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Hallucinant....

 

 

No comment...

 

La seule chose positive est que le commentaire reconnaît que cette voiture est constituée majoritairement de pièces neuves avec une CG ne correspondant pas au modèle avoué.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est fou

 

 

Le pire, c'est que c'est pareil chez Voisin, chez Peugeot (les Darl'mat), VW (cab Hebmüller) et je ne connais pas tous les faux

 

Je comprends les acheteurs privilégier à l'obsession les matching numbers... Je le faisais par souci d'authenticité, pas pour préserver mon achat/investissement

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...