Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de renseignements (couleur, position n° de course, ...) et de photos de la BUGATTI type 43 n° 19 des 24 heures du Mans 1931.

J'ai celle de la bible de l'A.C.O en 3 volumes, mais c'est tout, dans celle en 2 volumes photo absente.....et malgré mes recherches sur la toile et divers livres, ...rien.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider ..... :cry:

 

 

Avez vous pris contact avec le club Bugatti France? Ce serait bien le diable si quelqu'un n'avait pas d'autres photos via des livres que vous ne possédez pas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

 

Avez vous pris contact avec le club Bugatti France? Ce serait bien le diable si quelqu'un n'avait pas d'autres photos via des livres que vous ne possédez pas.

 

;)

 

J'ai pris contact avec le club BUGATTI FRANCE et j'attends leurs réponses....

Je viens de me rendre compte que la photo dans la bible en 3 volumes des 24 heures du Mans ne semble pas être la n° 19 de 1931 mais plutôt la n°16 de 1932 (n° sur calandre, échappement sur côté gauche (type 55)....

J'en suis à me demander si cette BUGATTI a été photographiée car elle a abandonné au 22ème tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336oU

Bonjour,

 

Afin de réaliser la restauration d'une bugatti type 55, de 1932 (chassi 55204), je cherche à me procurer les plan technique constructeur, surtout ceux de l'ossature bois.

 

est ce quelqu'un aurait une idée d'ou je pourrait dénicher ces informations.

 

en vous remerciant par avance de l'attention portée à ma demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

Est-ce indiscret de demander pourquoi elle repasse en resto' ? (la carrosserie n'était pas des plus réussies). Il vous faut de la doc pour garder la caisse neuve "VV" ou remettre la carrosserie de la coupe de Alpes ? La suite en mp svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce indiscret de demander pourquoi elle repasse en resto' ? (la carrosserie n'était pas des plus réussies). Il vous faut de la doc pour garder la caisse neuve "VV" ou remettre la carrosserie de la coupe de Alpes ? La suite en mp svp ;)

pourquoi la suite en MP ?

le but d'un forum n'est-il pas d'echanger et de partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San865mD

C'est vrai qu'IEUFB est unnanimement reconnu comme un lieu de partage et que les commentaires acides qui en rendent compte ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un saurait-il identifier le modèle de Bugatti ci-dessous au volant duquel Gaston Descollas remporta en 1934 le rallye des Alpes françaises ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un saurait-il identifier le modèle de Bugatti ci-dessous au volant duquel Gaston Descollas remporta en 1934 le rallye des Alpes françaises ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

[:pitcats:3]

 

Ben oui c'est une Bugatti Type 57 Galibier 1934.

Date du journal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

[:pitcats:3]

 

Ben oui c'est une Bugatti Type 57 Galibier 1934.

Date du journal ?

 

 

1934.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

1934 est un millèsime , une date c'est JJ/MM/1934 :spamafote: .

 

Avec cette date , on peux se documenter sur un évènement .

 

 

Et on peut avec un t c'est mieux :-)

 

Je dirais 1er août 1934.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1934 est un millèsime , une date c'est JJ/MM/1934 :spamafote: .

 

Avec cette date , on peux se documenter sur un évènement .

Je suis toujours et désespérément à la recherche d' une ou plusieurs photos de la BUGATTI 43 n° 19 des 24 heures du Mans 1931 (13 et 14 juin 1931), concurent: Mr SCHUMANN Pilotes (Pierre Louis DREYFUS ("ANO") et Tony SCHUMANN ("NIME")..... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on peut avec un t c'est mieux :-)

 

Je dirais 1er août 1934.

 

[:pitcats:3]

 

Ouaip, l'origine du document permet aussi d’entamer les recherches.

 

Si tu veux que l'on te renseigne, il faut aussi nous en dire un peu plus…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

[:pitcats:3]

 

Ouaip, l'origine du document permet aussi d’entamer les recherches.

 

Si tu veux que l'on te renseigne, il faut aussi nous en dire un peu plus…

 

 

Que vous dire de plus si ce n'est que la revue s'appelle "Marseille auto".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

1934 est un millésime , une date c'est JJ/MM/1934 :spamafote: .

 

Avec cette date , on peut se documenter sur un évènement .

 

Je suis toujours et désespérément à la recherche d' une ou plusieurs photos de la BUGATTI 43 n° 19 des 24 heures du Mans 1931 (13 et 14 juin 1931), concurent: Mr SCHUMANN Pilotes (Pierre Louis DREYFUS ("ANO") et Tony SCHUMANN ("NIME")..... :cry:

 

 

Serait-ce celle-ci à défaut de photos du Mans ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Oui si c'est celle de Tony SCHUMANN.

Merci.

Auriez vous une photo de côté ou arrière pour voir quelle forme a l'arrière ?

 

 

C'est la seule figurant sur le site bugattiregister.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Bonsoir

J'ai vu pour la première fois ce week end un type 251 à Epoqauto?

Malgré des recherches infructueuse sur le net j'aimerai comprendre le fonctionnement et voir sur photo ou notice la liaison entre le moteur l'embrayage et la boite de vitesse sur cette bête de course.

Ou puis-je trouver de quoi me satisfaire?

Merci pour votre aide

 

 

Bonjour, très belle auto que cette 251 du Musée Schlumpf, si le sujet vous passionne, je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avec John Barton qui détient de très nombreux éléments concernant ce modèle, tant en documentation qu'en moules de fonderie d'origine, et bien d'autres choses encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

 

Bonjour, très belle auto que cette 251 du Musée Schlumpf, si le sujet vous passionne, je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avec John Barton qui détient de très nombreux éléments concernant ce modèle, tant en documentation qu'en moules de fonderie d'origine, et bien d'autres choses encore...

 

 

Pourquoi 251 ? Que signifie ce chiffre ? Concerne-t-il le Type 57 ou 43 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Pourquoi 251 ? Que signifie ce chiffre ? Concerne-t-il le Type 57 ou 43 ?

 

 

C'est le numéro donné à de modèle par la marque, après la guerre.

 

Donc acte.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

:jap: Je ne comprend pas pourquoi aucun forum sur Bugatti ne fonctionne ?

Celui ci est à l'agonie, sauf si on parle réplique et prix de vente, et le Bugattibuilder est lui abandonné sauf pour les récentes...

 

 

Allez sur Facebook, parfois il y a des photos de bugatti inédites...il y a beaucoup de groupes d'intérêt sur les Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

:jap: Je ne comprend pas pourquoi aucun forum sur Bugatti ne fonctionne ?

Celui ci est à l'agonie, sauf si on parle réplique et prix de vente, et le Bugattibuilder est lui abandonné sauf pour les récentes...

 

 

Il faut dire que, concernant celui-ci, 795 pages, ce n'est pas rien !!...

Et je suis loin de penser qu'il est déserté par ses aficionados.

Simplement, si il n'y a rein à dire... autant se taire ! :jap:

En attendant le prochain ru...

Joyeux Noel à tous. :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous!

 

Brèves d'atelier épisode 3...Hum.

Pas d'avancement sur carrosserie Coach 44784...

En cause: Camion Renault AHS 2 de 1941.

Silence, ça tourne, même si c'est pas un 8 cylindres à ACT... ( 2,5l latéral)

Un brin hors sujet?

Pas vraiment ... Discrète, 44784 en arrière plan!

 

le lien:

 

 

 

Filmé par Cécile 13ans avec les moyens du bord, ma copilote/reporter habituelle (K.Mille) avait autre chose à faire...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MUS482Ho

Bonjour,

 

Une petite demande d'identification de la voiture de la direction de course au Mans en 1932

 

Une 46 je suppose... mais il semble qu'il y an avit deux !1932 bugatti.jpgPCLM32-BugattiCrème-dsjuyrtrd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour MUSTANG66,

 

La première une 5 litres type 46? Possible, mais elle pourrait tout aussi bien être une 3,3l type 49...

Quant à la seconde, un brin british avec ces flasques de roues très côniques et ses phares sur potences verticales très en avant du radia...

De plus un radia. un peu anguleux pour une Bugatti...

Alors? Rolls ou Hispano? Pour ma part, je pencherai plutôt pour une Hispano surtout pour les ouies rectangulaires du capot moteur.

Mais je ne suis pas un spécialiste...

A plus Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru833SX

Bonjour à tous!

 

Brèves d'atelier épisode 3...Hum.

Pas d'avancement sur carrosserie Coach 44784...

En cause: Camion Renault AHS 2 de 1941.

Silence, ça tourne, même si c'est pas un 8 cylindres à ACT... ( 2,5l latéral)

Un brin hors sujet?

Pas vraiment ... Discrète, 44784 en arrière plan!

 

le lien:

 

 

 

Filmé par Cécile 13ans avec les moyens du bord, ma copilote/reporter habituelle (K.Mille) avait autre chose à faire...

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

 

 

Votre travail et votre persévérance enfin récompensés. Bravo à votre cameraman en herbe qui n'a pas démérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour, MUSTANG66

 

C'est vrai qu'il y a de belles similitude et que les deux carrosseries sont toutes deux proches de la perfection stylistique.

Toutefois en regardant encore mieux il y a tout de même quelques différences...

Le galbe plus accentué des découpes des bavolets d'ailes avants qui rejoint des mains de châssis sensiblement plus longues et plus horizontales que sur la 5litres type 46, et aussi une géométrie différente en ce qui concerne les ailes arrières.

Enfin une épaisseur de calandre qui fait d'avantage penser à Hispano, (ou autres?), et une courbure de l'auvent (au voisinage du pare-brise)

plus prononcée sur la voiture du Mans...

Et il me semble, quatre crevés de capots rectangulaires...

Qui tranchera..?

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...