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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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@EB Levallois,

Waouh!

En voilà des réponses précises, pour les rails comme pour l'eau...!

Bravo et Merci!

 

Sur l'eau ne on peut pas dire que le canot a fait des étincelles aux States!

Ces deux jolies maquettes semblent représenter le même canot...

Sont-ce deux interprétations différentes ou deux canots distincts?

Le chantier naval qui construisit ce canot à l'initiative des Esder (père et fils) se trouvait au bord du léman... juste en face de la fabuleuse villa ou séjourna la famille du célèbre fabricant de prêt à porter des années 25 à 40... La villa à vendre il y a peu, a été achetée en juin 2017...

Pensez donc! Dans le garage... L'odeur de la Royale Roadster flotte encore certainement...

A plus, Plast.

 

Re ,

 

Pour le Nautisme , je pense que les 2 maquettes sont l'interprétation du même canot : l'Excelsior à 2 moteurs Bugatti/Bréguet .

Effectivement , Dans l'ouvrage cité plus haut , Classic Speedboats , le canot Excelsior n'a pas très performant aux Amériques !

Il avait une carène typée Méditerranée ( Monaco ) et devait affronter des racers très sophistiqués typés rivières avec des carènes d'un autre type , coté mécanique : c'était problèmes sur problèmes = une campagne Américaine catastrophique !

 

Pour les autorails , ma bible est l'excellent ouvrage : Autorails de France , tome 1 , de Y. Machefert- Tassin & A Rambaud , Ed. la Vie du Rail.

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Le châssis? Il faut demander à Patrick Delage...

 

Ce doit être un des 57 qui traînent. A ma connaissance, il n'y a pas (encore?) de châssis 57 neufs mais????

 

:??:

 

Bonjour, je n'accède pas à la photo, mais j'imagine très bien l'objet de vos interrogations. Il s'agit bien d'un châssis 57 provenant et restauré mécaniquement par Novo.

Pour ce modèle précisément, que nous avons carrossé chez Auto Classique Touraine, le client a rallongé les ailes avant et arrière, ce qui affine le dessin initial de Gangloff. Le dessin initial était fait sur un châssis de 57 S, nous en avons réalisé trois sur châssis normal, il est à remarquer que le résultat est assez réussi, équilibré, bien que la partie arrière soit très longue. La "prouesse" consiste à cacher le départ des ressorts arrières sur ce châssis très compliqué. D'ailleurs, pour anecdote, Louis Delage avait tenté de négocier des moteurs de 57C auprès d'Ettore Bugatti afin de construire une voiture sportive Française, ce qui laisse à penser qu'il n'était pas ému par le châssis !

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Bonjour, je n'accède pas à la photo, mais j'imagine très bien l'objet de vos interrogations. Il s'agit bien d'un châssis 57 provenant et restauré mécaniquement par Novo.

Pour ce modèle précisément, que nous avons carrossé chez Auto Classique Touraine, le client a rallongé les ailes avant et arrière, ce qui affine le dessin initial de Gangloff. Le dessin initial était fait sur un châssis de 57 S, nous en avons réalisé trois sur châssis normal, il est à remarquer que le résultat est assez réussi, équilibré, bien que la partie arrière soit très longue. La "prouesse" consiste à cacher le départ des ressorts arrières sur ce châssis très compliqué. D'ailleurs, pour anecdote, Louis Delage avait tenté de négocier des moteurs de 57C auprès d'Ettore Bugatti afin de construire une voiture sportive Française, ce qui laisse à penser qu'il n'était pas ému par le châssis !

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Invité §tun768Yb

Bonjour, je n'accède pas à la photo, mais j'imagine très bien l'objet de vos interrogations. Il s'agit bien d'un châssis 57 provenant et restauré mécaniquement par Novo.

Pour ce modèle précisément, que nous avons carrossé chez Auto Classique Touraine, le client a rallongé les ailes avant et arrière, ce qui affine le dessin initial de Gangloff. Le dessin initial était fait sur un châssis de 57 S, nous en avons réalisé trois sur châssis normal, il est à remarquer que le résultat est assez réussi, équilibré, bien que la partie arrière soit très longue. La "prouesse" consiste à cacher le départ des ressorts arrières sur ce châssis très compliqué. D'ailleurs, pour anecdote, Louis Delage avait tenté de négocier des moteurs de 57C auprès d'Ettore Bugatti afin de construire une voiture sportive Française, ce qui laisse à penser qu'il n'était pas ému par le châssis !

 

 

 

Il y a en effet une tentative de Louis Delage auprès de Bugatti pour obtenir des moteurs de T57, ce qui en dit long sur la qualité de ce groupe par rapport à la concurrence.

 

Bugatti n'a pas donné suite. La raison la plus probable serait que l'usine perdait de l'argent sur les moteurs et équilibrait les comptes avec la voiture complète, alors carrossée aussi à Molsheim, si le client souscrivait sa carrosserie chez Bugatti.

 

:o

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Invité §pla824yc

Bonjour 2LCV1,

 

J'ai zoomé à donf sur vos trois timbres-poste...

Très, très belle réalisation que ce roadster Gangloff...

Félicitations aux Ateliers d'Auto Classique Touraine!

 

Plast.

 

@EB a Levallois

 

Merci pour la Bibliographie, je sais maintenant comment me cultiver un peu plus précisément...

 

Plast.

Plast.

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Invité §pla824yc

Bonsoir 2LCV1,

Mais non, on dira que c'était des photos pour le forum bugatti 1/43..!

Et bon...Si vous voyiez mes talents de carrossier amateur, moi aussi sur caisse d'origine Gangloff, mais sur châssis Type 44...

Pas vraiment de quoi pavoiser!

Si vous voulez je prends vos photos et vous finissez ma restauration...

Hum... ça devrait aller beaucoup plus vite!

Déjà 4 ans que c'est entamé!

Mais je plaisante...

j'ai l'habitude d'assumer mes défis personnels...Même avec retard.

Bonne soirée à vous. Plast.

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Décidément , quand ça ne veut pas : ça ne veut pas ! :non:

Impossible de modifier mon message de la page précédente sur les caractéristiques des autorails WLG !

 

La puissance de ces autorails est de 400ch et non pas 200ch ( 2x200ch = 400ch ! ) :)

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Bonsoir 2LCV1,

Mais non, on dira que c'était des photos pour le forum bugatti 1/43..!

Et bon...Si vous voyiez mes talents de carrossier amateur, moi aussi sur caisse d'origine Gangloff, mais sur châssis Type 44...

Pas vraiment de quoi pavoiser!

Si vous voulez je prends vos photos et vous finissez ma restauration...

Hum... ça devrait aller beaucoup plus vite!

Déjà 4 ans que c'est entamé!

Mais je plaisante...

j'ai l'habitude d'assumer mes défis personnels...Même avec retard.

Bonne soirée à vous. Plast.

 

IMG_3676.jpg

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Invité §D8S071kQ

Pour info, Bernard Brûle qui a contribué au dessin de cette Bugatti, est un ancien styliste de chez Peugeot..

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Après quelques recherches, tout laisse à penser que la photo ne correspond pas au concurrent.

Marie était engagé en 1500 TOURISME et Celerier en 2 LITRES COURSE.

 

Gaillon 1923.jpg

:??: Je n'ai pas vraiment trouvé qui est réellement le pilote de cette voiture, mais je suis persuadé à 99.97354 % qu'il s'agit de 4015, la voiture de Riganti....

4004 n'était donc pas la seule a connaitre une carrière aprés Indy...

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:??: Je n'ai pas vraiment trouvé qui est réellement le pilote de cette voiture, mais je suis persuadé à 99.97354 % qu'il s'agit de 4015, la voiture de Riganti....

4004 n'était donc pas la seule a connaitre une carrière aprés Indy...

 

Hi Gap !

Merci de ta réponse ! :jap:

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Nous ne disposons d'aucune information concernant ce véhicule en cours de finition vu au RACING LEGEND SHOW de VALENCE.

La marque de ce bolide pourrait laissé penser que le constructeur est de MONTELIMAR!

(ARCANE EXPERTISE ET CONSEIL avec Tony Teysseyre et Eric Berthet)

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5B33BA95

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5B675875

 

:p

 

Mais ? le premier avril c'était hier ...

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Invité §tun768Yb

NOUGATTI étant un produit commercial appartenant à un grand groupe alimentaire ! ( pas de pub' :non: ) .

 

 

:p Il y a une extrudeuse à nouilles qui s'est perdue en chemin!!! :sol:

 

:lol:

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Invité §D8S071kQ

Mais non Jean Marie ne sait pas où se trouve l'extrudeuse à nouilles..

 

Je vous ai déjà dit qu'elle se trouve à Boulogne chez le créateur de Retromobile, en bonne place dans son salon..

Je vous rappelle que lui et Herve Poulain avaient été chargés d'expertiser la collection Schlumpf..

Serait ce à cette époque que l'extrudeuse aurait été extradée? Je ne me risquerai pas à une telle affirmation...

En tous cas, cela date de cette époque..

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Mais non Jean Marie ne sait pas où se trouve l'extrudeuse à nouilles..

 

Je vous ai déjà dit qu'elle se trouve à Boulogne chez le créateur de Retromobile, en bonne place dans son salon..

Je vous rappelle que lui et Herve Poulain avaient été chargés d'expertiser la collection Schlumpf..

Serait ce à cette époque que l'extrudeuse aurait été extradée? Je ne me risquerai pas à une telle affirmation...

En tous cas, cela date de cette époque..

 

OUI , cette extrudeuse , je me rappelle l'avoir vue à Rétromobile , le 2 ème du nom ( je crois ) , dans l'ancienne gare de la Bastille , tout ça ne nous rajeunit pas ! :spamafote:

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Ne dit pas ça malheureux ! c'est un coup à faire revenir Jean Marie :lol:

Mais j’étais pas loin, apres essais je me suis apercu que l'extrudeuse à nouilles faisait aussi de magnifiques spaghettino ! et des tortilenis de bon aloi !

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:hello: , Salut JeanMarie . :lol:

L'extrudeuse à nouilles numéro 3 se trouve chez moi, en effet il y a eu 3 exemplaires, tous numérotés , de cet objet de génie construits !

La mienne est équipée d'un volant de type 57 !

je l'ai acheté à la premiere vente Artcurial en 2002, Nicolas Orlowski lui même m'avait prévenu de la présence de l'objet de mes désirs les plus fous !

J'ai fait l'achat par téléphone car me trouvant aux îles Caïman à l’époque je ne pouvais me déplacer ! Et beaucoup plus facile pour faire un virement bancaire !

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Invité §tun768Yb

Mais j’étais pas loin, apres essais je me suis apercu que l'extrudeuse à nouilles faisait aussi de magnifiques spaghettino ! et des tortilenis de bon aloi !

 

 

 

UN REVENANT !!!! "Re"bienvenue Jeanmarie!!!

 

:sol:

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