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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Bonjour,

 

Sur le catalogue de la vente aux enchères organisée par Osenat et qui aura lieu le 1er mai à Strasbourg, apparait la photo d'une Bugatti 46 (46166?).

La voiture vendue est une Bugatti 46 possédant une carrosserie "en réduction" de la Bugatti Royale Coupé Napoléon et dont le chassis est constitué de pièces provenant de différentes voitures.

 

Le moteur provient de la Bugatti 46 46166, le catalogue Osenat précise: "L’histoire rapportée par Henri Novo dit que le moteur provient d’une voiture abandonnée dans les Vosges par l’armée allemande. Il est certain que 46166, propriété d’un ancien colonel anglais de l’armée des Indes et propriétaire d’un domaine viticole à Cassis en 1939, fut bien réquisitionnée par les allemands et passa en dommages de guerre. C’était un beau Torpédo 4 places par Labourdette"

 

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de cette Bugatti 46 carrossée par Labourdette?

 

 

Screenshot-2018-4-16 catalogue-auto pdf - cataosenat20180501bd pdf(1).jpg

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Invité §tun768Yb

Tous les bugattistes engagés connaissent cette collection qui a le mérite de ne pas raconter d'âneries sur les origines de ses voitures, ce qui est rarissime dans le milieu.

 

Merci de votre souci de trouver des photos de la carrosserie d'origine du numéro supposé de cette T46.

 

:o

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Invité §tun768Yb

Quelques Bugatti vues à Retromobile.

 

Bugatti T44 Touring.jpg

Bugatti Type 68.jpg

 

 

Superbe fiacre dans son jus!!! :love: :love: :love:

 

C'est une des "recréations" de type 68 ??? joli panachage... Cela n'a rien à voir avec la carrosserie ailes papillons qui avait été postée en projet sur ce topic il y a quelques années (pseudo Juventute ou approchant) ?

 

:??:

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Superbe fiacre dans son jus!!! :love: :love: :love:

 

C'est une des "recréations" de type 68 ??? joli panachage... Cela n'a rien à voir avec la carrosserie ailes papillons qui avait été postée en projet sur ce topic il y a quelques années (pseudo Juventute ou approchant) ?

 

:??:

Le type 68 avec son fabuleux moteur digne des fabrications japonaises en motos !

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Invité §aut501Gd

Merci, mais on le voyait sur la photo et comme je suis sur ce forum depuis la page 2 je connaissais un peu !

 

Je suis volontairement resté modeste car ce taupique est "farci" de grosses pointures bugattistes. Alors moins j'en dis plus le risque de dire une bêtise qui sera immédiatement sanctionnée est moindre... Mais j'ai les caractéristiques techniques de ce moteur et si quelqu'un souhaite les consulter, je les posterai.

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Tous les bugattistes engagés connaissent cette collection qui a le mérite de ne pas raconter d'âneries sur les origines de ses voitures, ce qui est rarissime dans le milieu.

 

Merci de votre souci de trouver des photos de la carrosserie d'origine du numéro supposé de cette T46.

 

:o

 

 

« Ne pas raconter d’histoire sur les origines des voitures » est certes très louable, mais que penser d’une tendance récente qui consiste à reconnaître que des Bugatti mises en vente sont des voitures neuves, tout en affirmant urbi et orbi qu’elles valent des fortunes à dires d’experts.

En effet, la justice hollandaise malmène en ce moment la filière que nous connaissons tous, en envisageant la condamnation, dans la quinzaine à venir, de deux importateurs de T35 (http://www.bugattipage.com/#News).

Comme souvent, l’angle d’attaque est la constatation d’une infraction fiscale.

L’argument principal est que les véhicules importés sont des voitures neuves soumises à des droits bien plus élevés que ceux qui s’appliquent aux voitures de collection.

Cette affaire est à rapprocher de l’histoire d’un artisan, aujourd’hui décédé, qui fabriquait pour ses clients des Bugatti avec des pièces italiennes, ce qui lui avait valu un redressement au titre de la TVA impayée.

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« Ne pas raconter d’histoire sur les origines des voitures » est certes très louable, mais que penser d’une tendance récente qui consiste à reconnaître que des Bugatti mises en vente sont des voitures neuves, tout en affirmant urbi et orbi qu’elles valent des fortunes à dires d’experts.

En effet, la justice hollandaise malmène en ce moment la filière que nous connaissons tous, en envisageant la condamnation, dans la quinzaine à venir, de deux importateurs de T35 (http://www.bugattipage.com/#News).

Comme souvent, l’angle d’attaque est la constatation d’une infraction fiscale.

L’argument principal est que les véhicules importés sont des voitures neuves soumises à des droits bien plus élevés que ceux qui s’appliquent aux voitures de collection.

Cette affaire est à rapprocher de l’histoire d’un artisan, aujourd’hui décédé, qui fabriquait pour ses clients des Bugatti avec des pièces italiennes, ce qui lui avait valu un redressement au titre de la TVA impayée.

Ils ont eu Al Capone comme cela, pour redressement fiscal

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Invité §D8S071kQ

Monsieur Taxicomane, votre remarque est frappée au coin du bon sens...

Lue et approuvée..

 

Même PYL semble à la recherche d'honoraires si l'on en juge par certains descriptifs de Bug...pour cette vente du 1er mai chez Osenat.

Je pense qu'il aurait mieux fait de s'abstenir..à qui s'adresse t-il? Aux amateurs ou aux investisseurs?

 

Idem pour la 43, non vendue chez Artcurial le 8 avril, si l'on sait qu'elle est passée par les mains "expertes" de RG à Cannes avec quelques pièces vendues par RC, on comprend que cela n'augurait rien de bon..

malgré un descriptif optimiste du même expert pour attirer les gogos qui ne s'y sont pas laissés prendre..

Il est vrai que RC était tout content que RG débarrasse tout son fourbit de ses différentes granges gorgées d'humidité, le long du canal de l'Ourcq...

Par parenthèse, la collection de Voisin est tombée entre de meilleures mains...

 

D'où l'estimation de cette 43 qui ne voulait rien dire, tout comme la conclusion de l'expert..

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Invité §tun768Yb

 

 

Il y a longtemps qu'on n'avait pas vu cette vidéo. Merci Jeanmarie.

 

Quand tu te réveilles, c'est productif!

 

Dis nous la date pour déguster des pâtes sorties de l'extrudeuse du Patron. J'amène le fromage et la sauce

 

:p

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Invité §tun768Yb

 

« Ne pas raconter d’histoire sur les origines des voitures » est certes très louable, mais que penser d’une tendance récente qui consiste à reconnaître que des Bugatti mises en vente sont des voitures neuves, tout en affirmant urbi et orbi qu’elles valent des fortunes à dires d’experts.

En effet, la justice hollandaise malmène en ce moment la filière que nous connaissons tous, en envisageant la condamnation, dans la quinzaine à venir, de deux importateurs de T35 (http://www.bugattipage.com/#News).

Comme souvent, l’angle d’attaque est la constatation d’une infraction fiscale.

L’argument principal est que les véhicules importés sont des voitures neuves soumises à des droits bien plus élevés que ceux qui s’appliquent aux voitures de collection.

Cette affaire est à rapprocher de l’histoire d’un artisan, aujourd’hui décédé, qui fabriquait pour ses clients des Bugatti avec des pièces italiennes, ce qui lui avait valu un redressement au titre de la TVA impayée.

 

 

Rappelons l'information anglaise déjà ancienne selon laquelle le fisc (anglais/GB/UK) exige l'authentification de la voiture pour que le propriétaire bénéficie des exemptions de taxes (je fais bref: ceci ne concerne pas QUE les Bugatti)

 

:jap: Taxicomane. Je me sens moins bête d'avoir été strict sur mes achats de voitures: QUE du vrai... (même si je suis prêt à transiger pour des copies de raretés comme la Royale ou des T57s/55 ou le fardier de Cugnot ou un Hélica, etc.)

 

:o

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Invité §tun768Yb

Monsieur Taxicomane, votre remarque est frappée au coin du bon sens...

Lue et approuvée..

 

Même PYL semble à la recherche d'honoraires si l'on en juge par certains descriptifs de Bug...pour cette vente du 1er mai chez Osenat.

Je pense qu'il aurait mieux fait de s'abstenir..à qui s'adresse t-il? Aux amateurs ou aux investisseurs?

 

Idem pour la 43, non vendue chez Artcurial le 8 avril, si l'on sait qu'elle est passée par les mains "expertes" de RG à Cannes avec quelques pièces vendues par RC, on comprend que cela n'augurait rien de bon..

malgré un descriptif optimiste du même expert pour attirer les gogos qui ne s'y sont pas laissés prendre..

Il est vrai que RC était tout content que RG débarrasse tout son fourbit de ses différentes granges gorgées d'humidité, le long du canal de l'Ourcq...

Par parenthèse, la collection de Voisin est tombée entre de meilleures mains...

 

D'où l'estimation de cette 43 qui ne voulait rien dire, tout comme la conclusion de l'expert..

 

 

Quelle langue vipérine... Vous me sidérez, cher Môssieur.

 

Ceci dit, PYL a raconté tellement d'âneries sur mon père que je compatis à votre analyse.

 

;)

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@ tunesi

 

1) Vous voulez dire « langue VIP » ?

2) Les pâtes d’Ettore Bugatti, même cuisinées par Jean-Marie, ne se mangent ni avec du fromage suisse, ni avec du fromage français, mais avec du parmesan.

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Invité §tun768Yb

@ tunesi

 

1) Vous voulez dire « langue VIP » ?

 

 

 

:p J'avais oublié que VIP était parfois la contraction de vipère :lol:

 

:jap::o

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@ tunesi

 

1) Vous voulez dire « langue VIP » ?

2) Les pâtes d’Ettore Bugatti, même cuisinées par Jean-Marie, ne se mangent ni avec du fromage suisse, ni avec du fromage français, mais avec du parmesan.

En effet le divin Etorre étant 'pendant de longues années' italien , ne mangeait ses pâtes qu'avec du Parmigiano Reggiano !

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Invité §tun768Yb

Aucune certitude, ces zooms peuvent-ils aider ?

Inclinaison de la calandre ?

 

solitude-1925-bugatti_a4702zoom.jpg

 

 

solitude-1925-bugatti_a4706zoom.jpg

 

http://www.automobileweb.net/i [...] 22_23rabag

 

Les Rabag auraient été construites à une centaine MAIS la calandre était plus "enveloppée"...

 

http://lh3.ggpht.com/_Tsf-t_mqSxc/TDVbfTrIEmI/AAAAAAAAd3Y/XgV9jptb79Y/Rabag-Bugatti%206--30hp%20_1922.jpg

 

pictures_bugatti_rabag_1922_1_b.jpg

 

Rabag%2B1.jpg

 

 

:non:

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Invité §val722ya

Je suis tres interresse pour des photos, documents , pieses....tout avec George Burianu 1901- 1996 et ses Bugatti Merci bien d'avance

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Invité §val722ya

Oui, merci bien ! J'ai deja vu ! maintenant je cherche des nouveaux de la deuxieme part de sa vie: vie en Waterlo comme ingenieur.

George Bouriano a ete ne a Braila, et moi, aussi du Braila, j'espere de trouver d'autres photos et informations de plus.

On a deja vu sur google mais ce sont peut des informations de sa vie, de sa famille, de sa activite comme ingenieur.

Merci bien monsieur !

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Bonjour,

 

Sur le catalogue de la vente aux enchères organisée par Osenat et qui aura lieu le 1er mai à Strasbourg, apparait la photo d'une Bugatti 46 (46166?).

La voiture vendue est une Bugatti 46 possédant une carrosserie "en réduction" de la Bugatti Royale Coupé Napoléon et dont le chassis est constitué de pièces provenant de différentes voitures.

 

Le moteur provient de la Bugatti 46 46166, le catalogue Osenat précise: "L’histoire rapportée par Henri Novo dit que le moteur provient d’une voiture abandonnée dans les Vosges par l’armée allemande. Il est certain que 46166, propriété d’un ancien colonel anglais de l’armée des Indes et propriétaire d’un domaine viticole à Cassis en 1939, fut bien réquisitionnée par les allemands et passa en dommages de guerre. C’était un beau Torpédo 4 places par Labourdette"

 

Quelqu'un aurait-il d'autres photos de cette Bugatti 46 carrossée par Labourdette?

 

 

Screenshot-2018-4-16 catalogue-auto pdf - cataosenat20180501bd pdf(1).jpg

 

Cette voiture a trôné dans l'ex-musée de Pont l’évêque,la carrosserie a été faite par un monsieur qui a acquis le châssis auprès d'un amateur qui l'avait restauré mais

Ne connaissant pas la carrosserie d'origine a préféré le vendre en châssis nu. :jap: :jap:

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Empruntée à un autre taupique

 

18043012442020484315692434.jpg

 

Quel cador bugatteur nous en dira plus ?

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Invité §pla824yc

Bonjour automobilix,

 

Belle photo...

Cela ressemble à un 44 carrossé en CI style fiacre.

A part le détartrage radia, certainement nécessaire, faudrait voir aussi à rebander un brin les lames avants...

C'est justement ce que dit le patron sur la photo...

"Allez René, range ta boite à zoziaux et va chercher l'enclume et le juge de paix...

...C'est lourd l'avant d'un 44 surtout avé les flasques, le coffre à outil, et les cornes de brume..."

-"Vrais, comme ça et avec le radia plein, ça va frotter dans les virages!"

 

A plus, Plast.

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