Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Faudrait vous mettre d'accord sur le trombinoscope ! Les pauvres non-sachants comme moi ne s'y retrouvent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Faudrait vous mettre d'accord sur le trombinoscope ! Les pauvres non-sachants comme moi ne s'y retrouvent plus.

:jap: De ma part c'était juste un gag.... Pour rappeler que les photos... :ange:

Tiens on ne voit plus trop Toxicologiste... (Ni D8 d'ailleurs...) :non: .

Un petit conseil pour entretenir sa bête en Zapon fine fleur issu d'une peau de Skaï véritable...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

:jap:

 

 

:lol:

 

 

Chacun la leur, donc! Je ne connaissais pas cette version qui, à mon avis, est moins réaliste que celle d'Ettore... (la voiture "verse" anormalement du côté laissé vide par le conducteur)

De Dietrich a peut-être fait une photo de la voiture uniquement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Chacun la leur, donc! Je ne connaissais pas cette version qui, à mon avis, est moins réaliste que celle d'Ettore... (la voiture "verse" anormalement du côté laissé vide par le conducteur)

De Dietrich a peut-être fait une photo de la voiture uniquement ! ;)

 

 

Il faut voir avec ceux qui, en Alsace, ont reconstruit le type 5... Ils ont réuni une documentation impressionnante à partir d'archives précédemment pas consultées.

 

Aravis, une photo de la voiture sans personne a-t-elle été publiée ?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: De ma part c'était juste un gag.... Pour rappeler que les photos... :ange:

Tiens on ne voit plus trop Toxicologiste... (Ni D8 d'ailleurs...) :non: .

Un petit conseil pour entretenir sa bête en Zapon fine fleur issu d'une peau de Skaï véritable...

 

 

 

 

TA-XI-CO-MA-NE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chacun la leur, donc! Je ne connaissais pas cette version qui, à mon avis, est moins réaliste que celle d'Ettore... (la voiture "verse" anormalement du côté laissé vide par le conducteur)

De Dietrich a peut-être fait une photo de la voiture uniquement ! ;)

 

Fort possible, car sur les deux photos avec un seul personnage ce n'est pas le même qui a été gommé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

A Monsieur GAP

 

Comme toxico, je suis toujours là..en observateur!

 

Je prépare actuellement un voyage en Argentine pour aller dynamiter les ateliers PSA..

Je pense enfin faire œuvre utile afin que l'on arrête de parler de toutes ces bidouilleurs amateurs qui envahissent ce forum..

N'en deplaise à certains que je ne nommerai pas..ce serait leur faire trop d'honneur..

 

Toute aide pour fabriquer une bombe efficace est bien sûre la bienvenue...

 

PS: si, comme moi, vous aviez été victime de faussaires, vous me comprendriez..

Vous pouvez consulter Mansour OJJEH (groupe TAG) ou son secrétaire, Delfino FERREIRA, ils vous expliqueront...

Ils ont subi le même préjudice que votre serviteur, sauf que eux, ont des moyens que je n'aurai jamais...

Coordonnées sur demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Les enfants de Donald Campbell

 

18051706511720484315717016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les enfants de Malcolm

Donald est dans la Bugatti

on le voit aussi en culotte courte avec son père devant la 43 dans le livre de Conway : Grand Prix Bugatti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Non, les enfants de Malcolm

Donald est dans la Bugatti

on le voit aussi en culotte courte avec son père devant la 43 dans le livre de Conway : Grand Prix Bugatti

 

errare humanum est soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TA-XI-CO-MA-NE !

:jap: Je suis Gentil (Et même un peu brave :p ) je prend des nouvelles, je propose des produits adaptés pour entretenir la bête, et pan..... Je me fais rappeler à l'ordre.... C'est pas juste... D'autant plus que D8 lui aussi écrit TOXICO, et à lui on lui dit rien... 2 poids, 2 mesures... :q

 

Pour D8, du sucre, du désherbant... Beaucoup de gamins ont vu leurs grand-pères se débarrasser des vieilles souches d'arbre avec ça... :lol:

 

Ah oui... Bugatti... Quelqu'un sait-il combien mesurait Goux, il est souvent trés haut placé dans sa voiture, ou alors il mettait des coussins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

:jap: Je suis Gentil (Et même un peu brave :p ) je prend des nouvelles, je propose des produits adaptés pour entretenir la bête, et pan..... Je me fais rappeler à l'ordre.... C'est pas juste... D'autant plus que D8 lui aussi écrit TOXICO, et à lui on lui dit rien... 2 poids, 2 mesures... :q

 

Pour D8, du sucre, du désherbant... Beaucoup de gamins ont vu leurs grand-pères se débarrasser des vieilles souches d'arbre avec ça... :lol:

 

Ah oui... Bugatti... Quelqu'un sait-il combien mesurait Goux, il est souvent trés haut placé dans sa voiture, ou alors il mettait des coussins ?

 

 

Pour Goux, pas si grand que çà ! Quoique, pour l'époque...

" Jules Goux mesurait 1 m 71, avait les yeux bleu foncé et les cheveux châtain foncé, dixit son livret militaire " biographie wikipédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Stature moyenne de l'homme vers 1900-1910 : +/- 1 m 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

HS/ Pour la petite histoire, sachez que Jules Goux est toujours à l’honneur aujourd’hui et présent dans une bande dessinée intitulée « La disparue du Puy Notre Dame » d’Isabelle Isabellon, conseillère municipale du dit-village situé en Maine-et-Loire.

L’action se situe de nos jours et tourne autour du Grand Prix Rétro, évènement local, en faisant appel à de nombreux flashbacks. /Fin du HS. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS/ Pour la petite histoire, sachez que Jules Goux est toujours à l’honneur aujourd’hui et présent dans une bande dessinée intitulée « La disparue du Puy Notre Dame » d’Isabelle Isabellon, conseillère municipale du dit-village situé en Maine-et-Loire.

L’action se situe de nos jours et tourne autour du Grand Prix Rétro, évènement local, en faisant appel à de nombreux flashbacks. /Fin du HS. ;)

:jap: Ca a l'air bien sympa cette BD mais pourquoi ce choix de Jules Goux, il n'était pas de la région à ma connaissance ?

Je ne connaissais pas non plus le GP rétro !!!!

Merci pour toutes ces découvertes !

http://www.grandprixretro-puynotredame.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Qu'est-ce que ça peut vous faire des nouvelles de ma santé? Vous n'êtes pas médecin !

Meu non, je rigole

 

 

Mais si! On aime bien les bugattistes.

 

:sol:

 

S'ils vont bien, on est heureux.

 

;)

 

Ne parlons pas de leur caractère, cela fâcherait un tantinet...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

:jap: Ca a l'air bien sympa cette BD mais pourquoi ce choix de Jules Goux, il n'était pas de la région à ma connaissance ?

Je ne connaissais pas non plus le GP rétro !!!!

Merci pour toutes ces découvertes !

http://www.grandprixretro-puynotredame.com/

 

 

Non, J.Goux avait pris sa retraite plus près de chez vous (en tous cas à vol d’oiseau) dans la Drôme, à Mirmande. Sa maison, reprise par une agence anglaise me semble-t-il, est aujourd’hui un gîte rural.

Cela étant, la « disparue » de la BD est une Bugatti 35 ayant appartenu à l’arrière-grand-père du héros Augustin, lien idéal avec la fin de carrière de Jules Goux.

 

https://www.lalibrairie.com/li [...] 70647.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Vu sur un autre taupique

 

18052603503520484315730291.jpg

 

Dans les annes 70 du 20 eme siecle on utilisait en Tchecoslovaquie tout pour rouler. Ici un chassis avec moteur de Bugatti 40 avec carosserie d une Skoda Felicia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi784Bj

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le forum je vais donc d’abord me présenter. J'ai 54 ans et je travail dans l'audiovisuel.

Passionné de Bugatti et de modèle réduit je me suis mis en tête de réaliser la magnifique Type 57SC Atlantic au 1:8.

Pour commencer j'ai acheté le livre de Christian Huet Atlantic Bugatti Type 57 S, châssis n° 57473. Puis je suis allé à la cité de l’automobile de Mulhouse pour faire des photos du chassis 57S Atalante.

mais d’après mes renseignement: la première des quatre Atlantic devait avoir des freins mécaniques et la dernière des freins à commande hydraulique. Le moteur des Atlantic était plus puissant, avec ou sans compresseur et les amortisseurs étaient semblables à ceux des Bugatti de course.

Si quelqu’un pouvais me donner des renseignements voir des photos en détaille sur les amortisseur, les freins et le moteur ce serai idéal.

Je vous remercie en avance pour votre aide.

Bien amicalement,

Phil50260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau dans le forum je vais donc d’abord me présenter. J'ai 54 ans et je travail dans l'audiovisuel.

Passionné de Bugatti et de modèle réduit je me suis mis en tête de réaliser la magnifique Type 57SC Atlantic au 1:8.

Pour commencer j'ai acheté le livre de Christian Huet Atlantic Bugatti Type 57 S, châssis n° 57473. Puis je suis allé à la cité de l’automobile de Mulhouse pour faire des photos du chassis 57S Atalante.

mais d’après mes renseignement: la première des quatre Atlantic devait avoir des freins mécaniques et la dernière des freins à commande hydraulique. Le moteur des Atlantic était plus puissant, avec ou sans compresseur et les amortisseurs étaient semblables à ceux des Bugatti de course.

Si quelqu’un pouvais me donner des renseignements voir des photos en détaille sur les amortisseur, les freins et le moteur ce serai idéal.

Je vous remercie en avance pour votre aide.

Bien amicalement,

Phil50260

:jap: Bonjour et bienvenu sur ce forum.... Et bon courage :)

Je pense ( mais les conseilleurs ne sont que conseilleurs...) que pour commencer il faudrait choisir un modéle à une époque de sa vie, toutes ayant fortement évolué...

Si votre choix se porte sur 57453, la il n'y a plus que Tunesi pour vous aider, il est le dernier homme vivant qui a vu l'homme qui l'a vue... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi784Bj

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensé plutôt à la 57374 celle de Peter Mullin

Bien amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pensé plutôt à la 57374 celle de Peter Mullin

Bien amicalement,

:jap: Maintenant il faut choisir une période...

La voiture a par exemple été bleu roi ou rouge vif à certains moments, et a subi de nombreuses modifications de carrosserie, même Motto s'y étant collé...

A sa sortie d'usine elle n'avait pas non plus de compresseur, alors qu'elle en a un, dans sa version restaurée... Etc...

Bref ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi784Bj

J’ai lu quelque par que Mullin l’avait restauré comme à l’origine d’où ma réponse à votre question.Pour le compresseur type 57SC le C ne veux pas dire compresseur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

J’ai lu quelque par que Mullin l’avait restauré comme à l’origine d’où ma réponse à votre question.Pour le compresseur type 57SC le C ne veux pas dire compresseur?

 

 

Sans vraiment l’affirmer, je pense que le « SC » pourrait signifier « SuperCharge ».

A vérifier, bien entendu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vraiment l’affirmer, je pense que le « SC » pourrait signifier « SuperCharge ».

A vérifier, bien entendu…

 

 

Le châssis 57S est un châssis Surbaissé , il est la suite du châssis Gondole , l'essieu arrière traverse les longerons dans une ouverture oblongue .

Le C est donc la présence d'un compresseur !

Il y a eu des 57C , avec compresseur sur un châssis normal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi784Bj

Il été comment le compresseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi784Bj

Super, j’apprend beaucoup de choses avec vous.

J’avoue quand même avoir du mal à visualiser les freins le compresseur et les amortisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...