Invité §aut501Gd 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 J’ai lu quelque par que Mullin l’avait restauré comme à l’origine d’où ma réponse à votre question.Pour le compresseur type 57SC le C ne veux pas dire compresseur? Williamson ne l'a pas restauré strictement dans sa configuration d'origine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Sans vraiment l’affirmer, je pense que le « SC » pourrait signifier « SuperCharge ». A vérifier, bien entendu… MDR. Bugadonf joue sur les mots! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Vous n'êtes pas sympa à moins que je ne sache pas (encore?) ce qui se joue derrière vos interventions. AUCUNE Atlantic n'est dans sa configuration d'origine à ce jour. TOUTES ont été duplifiées, en taille 1:1 ou en modèle réduit (désolé pour notre nouvel arrivant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Non, non, c'est du premier degré, j'ai pris une vielle photo pour montrer un compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Non, non, c'est du premier degré, j'ai pris une vielle photo pour montrer un compresseur Et je suis le seul à le trouver bizarre ce moteur de 57.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Et je suis le seul à le trouver bizarre ce moteur de 57.... Ce n'est pas le moteur qui est bizarre , c'est le pot en étain qui fait "désordre" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Ce n'est pas le moteur qui est bizarre , c'est le pot en étain qui fait "désordre" ! Il est assorti à l'embrayage Louis XIV et demi, spécialité de Toxicomaniac... Je disais simplement que ce moteur était bizarre pour un 57, je le verrais mieux sur un 55, mais ce que j'en dis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 ... comme c'est étrange... Honnêtement, je ne sais pas si c'est un moteur de 55 ou un moteur de 57 (tout au plus, je crois pouvoir dire que c'est un mâle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Jolie base moteur AR... VW? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 ... comme c'est étrange... Honnêtement, je ne sais pas si c'est un moteur de 55 ou un moteur de 57 (tout au plus, je crois pouvoir dire que c'est un mâle) 51 ou 55 puisque les pignons de distribution sont à l'AV... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Pour comparer: T55 T51 reconstruit par Rondoni: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Ben dit donc, pour que le Tunesi se fende de photos.... C'est un exploit ! Si ça continue il va nous parler de 57453... Quelqu'un viendra-t-il au Fréjus Auto rétro forum ce weekend ? J'ai lu qu'il y aurait une exposition sur les taxis de la Marne (Tiens il y en a un qui dresse son oreille droite) et que la Koch 1897 de Galliéni serait exposée (Un petit déplacement depuis le superbe Musée des troupes de Marine qui est son lieu d'exposition habituel)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Ben dit donc, pour que le Tunesi se fende de photos.... C'est un exploit ! Si ça continue il va nous parler de 57453... On se calme... Qui a parlé de moteur de T57, hein? Et je suis le seul à le trouver bizarre ce moteur de 57.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 On se calme... Qui a parlé de moteur de T57, hein? La discussion portait sur les Atlantic quand Toxico nous a mis ces photos... Aprés, il pensait peut être au machin de Dubos... Frejus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Même si vous avez crevé, si vous souhaitez des funérailles royales... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 C'est le tombeau de Napoléon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 C'est le tombeau de Napoléon ? , Pas trop , par contre , le Costard en sapin est signé ESDER ! Edit : sans les phares ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Je relisais sur ce topic ce qui était mentionné à propos de la plus ancienne Bugatti connue.. Cela semblait être la Bugatti conservée au Musée Technique de Prague que j'avais visité en 1967 et c'est ce qui était marqué à l'époque sur le panneau de présentation.. Pourtant, il me semblait avoir vu à Uzes, au Museon di Rodo appartenant à Monsieur Girod Emery, une Bugatti qui était arrivée de Russie en pièces détachées et qui était alors considérée comme la plus ancienne Bugatti répertoriée.. Je crois que cette voiture avait fait l'objet d'un article dans l'Automobiliste..la caisse était marron et assez rudimentaire.. Ce musée est fermé depuis longtemps et je ne retrouve nulle part la trace de cette Bugatti ... Ou est elle passée? Le musée est fermé depuis fort longtemps.. J'y étais allé dans les années 70 et une importante section de ce musée était consacré aux trains, l'autre passion du propriétaire.. Qui s'en souvient? Laquelle de ces 2 Bugatti est réellement la plus ancienne? Merci pour vos retours.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 D8SS , Ce type 13 , c'est N° 442 , maintenant repeint en gris . La plus ancienne est donc bien N°365 . D'après Steinhauser , moteur 84 , livraison 13-3-1912 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Je relisais sur ce topic ce qui était mentionné à propos de la plus ancienne Bugatti connue.. Cela semblait être la Bugatti conservée au Musée Technique de Prague que j'avais visité en 1967 et c'est ce qui était marqué à l'époque sur le panneau de présentation.. Pourtant, il me semblait avoir vu à Uzes, au Museon di Rodo appartenant à Monsieur Girod Emery, une Bugatti qui était arrivée de Russie en pièces détachées et qui était alors considérée comme la plus ancienne Bugatti répertoriée.. Je crois que cette voiture avait fait l'objet d'un article dans l'Automobiliste..la caisse était marron et assez rudimentaire.. Ce musée est fermé depuis longtemps et je ne retrouve nulle part la trace de cette Bugatti ... Ou est elle passée? Le musée est fermé depuis fort longtemps.. J'y étais allé dans les années 70 et une importante section de ce musée était consacré aux trains, l'autre passion du propriétaire.. Qui s'en souvient? Laquelle de ces 2 Bugatti est réellement la plus ancienne? Merci pour vos retours.. Elle était au Fréjus Auto Forum (Décidément...) en 2009... Un article a paru dans l'automobile N°245 de septembre 1966 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 La plus ancienne reste le type 10... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 La plus ancienne reste le type 10... Certes , mais non construite à Molsheim . La question était : quelle est la plus ancienne des 2 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Puisqu'on est dans les anciennes, quelqu'un a-t-il des infos sur cet engin, vu lors l'une des très belles expositions faites à la lustrerie Mathieu à Gargas ? http://www.bugattiregister.com [...] wn-Torpedo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Bugatti UZES Merci à EB pour son aimable réponse.. C'est bien la voiture en question.. Du Montant à du l'acheter aux enchères à la fermeture du musée. Mais où est elle aujourd'hui? Mystère.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Certes , mais non construite à Molsheim . La question était : quelle est la plus ancienne des 2 . Tout comme les Types 68 et 73... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Bugatti UZES Merci à EB pour son aimable réponse.. C'est bien la voiture en question.. Du Montant à du l'acheter aux enchères à la fermeture du musée. Mais où est elle aujourd'hui? Mystère.. Si, si... Elle est localisée (USA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mimiss 3 juin 2018 Signaler Partager 3 juin 2018 Une 44 VanVooren qui était chez Osenat il y a quelques mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 La plus ancienne reste le type 10... Pourquoi ne pas partir du principe que la plus ancienne est le Prinetti & Stucchi, le Type 1 ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 Comme tout le monde n'a pas la science infuse, moi le premier, j'ai fouiné sur le ouaibe pour mes semblables https://it.wikipedia.org/wiki/Prinetti_%26_Stucchi Je me coucherai moins ignorant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 Pourquoi ne pas partir du principe que la plus ancienne est le Prinetti & Stucchi, le Type 1 ?... Et moi qui croyais que la première Bugatti était la ...... T35 Avant, c'était des brouillons.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 5 juin 2018 Signaler Partager 5 juin 2018 , Le type 10 n'était pas vraiment une Bugatti à 100% ! :spamafote: Je cite Steinhauser ( tome 3 , page 89 ) : Il s'agissait aussi certainement de se démarquer de Deutz qui est en fait , toujours propriétaire du modèle et des dessins . C'est vraiment avec le type 13 que Bugatti a créé sa propre production , sans dépendre d'un patron ou d'un commanditaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 6 juin 2018 Signaler Partager 6 juin 2018 Comme tout le monde n'a pas la science infuse, moi le premier, j'ai fouiné sur le ouaibe pour mes semblables https://it.wikipedia.org/wiki/Prinetti_%26_Stucchi Je me coucherai moins ignorant Encore faut-il posséder la langue de Dante ! http://www.automobileweb.net/i [...] gattitype1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant