Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

J’ai lu quelque par que Mullin l’avait restauré comme à l’origine d’où ma réponse à votre question.Pour le compresseur type 57SC le C ne veux pas dire compresseur?

:jap: Williamson ne l'a pas restauré strictement dans sa configuration d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Sans vraiment l’affirmer, je pense que le « SC » pourrait signifier « SuperCharge ».

A vérifier, bien entendu…

 

 

MDR. Bugadonf joue sur les mots!

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

IMG_7721.jpg

 

 

Vous n'êtes pas sympa à moins que je ne sache pas (encore?) ce qui se joue derrière vos interventions.

 

AUCUNE Atlantic n'est dans sa configuration d'origine à ce jour.

 

TOUTES ont été duplifiées, en taille 1:1 ou en modèle réduit (désolé pour notre nouvel arrivant).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est du premier degré, j'ai pris une vielle photo pour montrer un compresseur

:jap: Et je suis le seul à le trouver bizarre ce moteur de 57.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le moteur qui est bizarre , c'est le pot en étain qui fait "désordre" ! :lol:

:jap: Il est assorti à l'embrayage Louis XIV et demi, spécialité de Toxicomaniac... :ange:

Je disais simplement que ce moteur était bizarre pour un 57, je le verrais mieux sur un 55, mais ce que j'en dis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

2hth022.jpg

 

 

Jolie base moteur AR... :lol: VW? :??:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

... comme c'est étrange...

 

Honnêtement, je ne sais pas si c'est un moteur de 55 ou un moteur de 57 (tout au plus, je crois pouvoir dire que c'est un mâle)

 

 

51 ou 55 puisque les pignons de distribution sont à l'AV...

 

518615692_big-66971853c7_jpgv1.b19402fe3df52602e05aa3702ef75bc7

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Pour comparer:

T55

5b100b2ab4d35.jpg

 

T51 reconstruit par Rondoni:

1779185079_rondo203.jpg.0c8f67d501dd0571b279872b78743f55.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Ben dit donc, pour que le Tunesi se fende de photos.... C'est un exploit ! Si ça continue il va nous parler de 57453...

 

Quelqu'un viendra-t-il au Fréjus Auto rétro forum ce weekend ?

J'ai lu qu'il y aurait une exposition sur les taxis de la Marne (Tiens il y en a un qui dresse son oreille droite) et que la Koch 1897 de Galliéni serait exposée (Un petit déplacement depuis le superbe Musée des troupes de Marine qui est son lieu d'exposition habituel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Ben dit donc, pour que le Tunesi se fende de photos.... C'est un exploit ! Si ça continue il va nous parler de 57453...

 

 

 

On se calme... Qui a parlé de moteur de T57, hein?

 

:jap: Et je suis le seul à le trouver bizarre ce moteur de 57.... :ange:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se calme... Qui a parlé de moteur de T57, hein?

 

 

 

 

;)

:jap: La discussion portait sur les Atlantic quand Toxico nous a mis ces photos... Aprés, il pensait peut être au machin de Dubos...

Frejus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Même si vous avez crevé, si vous souhaitez des funérailles royales...

 

18060110290020484315741224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Je relisais sur ce topic ce qui était mentionné à propos de la plus ancienne Bugatti connue..

Cela semblait être la Bugatti conservée au Musée Technique de Prague que j'avais visité en 1967

et c'est ce qui était marqué à l'époque sur le panneau de présentation..

 

Pourtant, il me semblait avoir vu à Uzes, au Museon di Rodo appartenant à Monsieur Girod Emery,

une Bugatti qui était arrivée de Russie en pièces détachées et qui était alors considérée comme la plus ancienne Bugatti répertoriée..

Je crois que cette voiture avait fait l'objet d'un article dans l'Automobiliste..la caisse était marron et assez rudimentaire..

 

Ce musée est fermé depuis longtemps et je ne retrouve nulle part la trace de cette Bugatti ...

 

Ou est elle passée? Le musée est fermé depuis fort longtemps..

J'y étais allé dans les années 70 et une importante section de ce musée était consacré aux trains, l'autre passion du propriétaire..

 

Qui s'en souvient?

Laquelle de ces 2 Bugatti est réellement la plus ancienne?

 

Merci pour vos retours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relisais sur ce topic ce qui était mentionné à propos de la plus ancienne Bugatti connue..

Cela semblait être la Bugatti conservée au Musée Technique de Prague que j'avais visité en 1967

et c'est ce qui était marqué à l'époque sur le panneau de présentation..

 

Pourtant, il me semblait avoir vu à Uzes, au Museon di Rodo appartenant à Monsieur Girod Emery,

une Bugatti qui était arrivée de Russie en pièces détachées et qui était alors considérée comme la plus ancienne Bugatti répertoriée..

Je crois que cette voiture avait fait l'objet d'un article dans l'Automobiliste..la caisse était marron et assez rudimentaire..

 

Ce musée est fermé depuis longtemps et je ne retrouve nulle part la trace de cette Bugatti ...

 

Ou est elle passée? Le musée est fermé depuis fort longtemps..

J'y étais allé dans les années 70 et une importante section de ce musée était consacré aux trains, l'autre passion du propriétaire..

 

Qui s'en souvient?

Laquelle de ces 2 Bugatti est réellement la plus ancienne?

 

Merci pour vos retours..

:jap: Elle était au Fréjus Auto Forum (Décidément...) en 2009... Un article a paru dans l'automobile N°245 de septembre 1966

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La plus ancienne reste le type 10...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Bugatti UZES

 

Merci à EB pour son aimable réponse..

C'est bien la voiture en question..

Du Montant à du l'acheter aux enchères à la fermeture du musée.

Mais où est elle aujourd'hui? Mystère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Certes , mais non construite à Molsheim .

 

La question était : quelle est la plus ancienne des 2 .

 

 

Tout comme les Types 68 et 73...

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bugatti UZES

 

Merci à EB pour son aimable réponse..

C'est bien la voiture en question..

Du Montant à du l'acheter aux enchères à la fermeture du musée.

Mais où est elle aujourd'hui? Mystère..

 

 

Si, si... Elle est localisée (USA)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

La plus ancienne reste le type 10...

 

;)

 

 

Pourquoi ne pas partir du principe que la plus ancienne est le Prinetti & Stucchi, le Type 1 ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne pas partir du principe que la plus ancienne est le Prinetti & Stucchi, le Type 1 ?...

:jap: Et moi qui croyais que la première Bugatti était la ...... T35 :p

Avant, c'était des brouillons.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Le type 10 n'était pas vraiment une Bugatti à 100% ! :spamafote: :spamafote: :spamafote:

 

Je cite Steinhauser ( tome 3 , page 89 ) :

Il s'agissait aussi certainement de se démarquer de Deutz qui est en fait , toujours propriétaire du modèle et des dessins .

C'est vraiment avec le type 13 que Bugatti a créé sa propre production , sans dépendre d'un patron ou d'un commanditaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...