Invité §Bug127hr 7 juin 2018 Signaler Partager 7 juin 2018 Récent : un documentaire sur le Grand Prix Historique de Monaco (pour celles et ceux qui l'auraient raté). Bel hommage à 4965 et à sa propriétaire-pilote. En parfait ignorant, j'ai consulté le Bugatti Register sur le parcours de cette 35B : pas de renseignements édifiants entre sa sortie de Molsheim (probablement 1929) et 1949 où elle participait à l'Itala Trophy Race aux mains de James Craig Byrom... Quelque érudit pourra probablement en retracer l'histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 7 juin 2018 Signaler Partager 7 juin 2018 4965 appartenait auparavant à Neil Corner, qui fait partie de la bande de Rob Walker et de Robs Lamplough, tous les trois très anciens collectionneurs anglais de voitures de compétition et d'avions pour ce qui concerne Robs Lamplough.. Robs Lamplough était cette année à Monaco aux côtés de 4965, mais sur un 37.. Pour info, celui-ci se déplace toujours avec un de ses Spitfire..il a une quinzaine d'avions de la 2eme guerre. En MP, je peux vous donner les coordonnées de Robs Lamplough qui devrait bien connaître la propriétaire de 4965, qui fut d'ailleurs exposée récemment à Retromobile..donc voir aussi Francois Melcion. Merci pour cet intéressant reportage sur Monaco historique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 7 juin 2018 Signaler Partager 7 juin 2018 4965 appartenait auparavant à Neil Corner, qui fait partie de la bande de Rob Walker et de Robs Lamplough, tous les trois très anciens collectionneurs anglais de voitures de compétition et d'avions pour ce qui concerne Robs Lamplough.. Robs Lamplough était cette année à Monaco aux côtés de 4965, mais sur un 37.. Pour info, celui-ci se déplace toujours avec un de ses Spitfire..il a une quinzaine d'avions de la 2eme guerre. En MP, je peux vous donner les coordonnées de Robs Lamplough qui devrait bien connaître la propriétaire de 4965, qui fut d'ailleurs exposée récemment à Retromobile..donc voir aussi Francois Melcion. Merci pour cet intéressant reportage sur Monaco historique.. Mais de rien !... Toutefois, je suppose que cette Bugatti est née bien avant Neil Corner. Peut-être connaissez-vous son histoire entre 1929 et 1949 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 7 juin 2018 Signaler Partager 7 juin 2018 Le but de mon message n'était que de vous donner les noms des personnes qui connaissaient 4965 et pouvaient donc vous donner des infos utiles sur l'historique de cette Bugatti... La propriétaire de 4965 vient d'ailleurs également à Chantilly... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 juin 2018 Signaler Partager 9 juin 2018 1930 pour 4965, vendue ? en 1938 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 SCOOP... Ettore a plagié Leonard!!! Voyez les éléments d'époque: la calandre, la forme générale de la voiture... Un vil copieur! Leonard lui-même avait été copié à l'époque... Pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wm3445bj 12 juin 2018 Signaler Partager 12 juin 2018 Slt je ne sais pas si elle a été déjà publier si oui je supprime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 14 juin 2018 Signaler Partager 14 juin 2018 GP Tripoli 1933 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 juin 2018 Signaler Partager 15 juin 2018 GP historique de Salzburg 1979. Au centre Eberan von Eberhorst, créateur de l'Auto Union "Typ D" puis de la Jowett "Jupiter" puis collaborateur d'Aston Martin, au volant du bolide Juan Manuel Fangio et en arrière-plan une Bugatti que vous saurez identifier Ceci n'est donc pas totalement HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 16 juin 2018 Signaler Partager 16 juin 2018 , d'après son imat' , c'est 51145 , #32 ( ou 52 ) à Salzburg en 1979 n'est pas mentionné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 17 juin 2018 Signaler Partager 17 juin 2018 Bonjour à tous, me voilà de retour après quelques années d'absence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 17 juin 2018 Signaler Partager 17 juin 2018 Michael Graf (comte) Wolff-Metternich, journaliste automobile, auteur d'ouvrages spécialisés, organisateur de ralllyes et collectionneur ( de la 5 HP Citroën à la Maybach SW 38 en passant par Bugatti T 57), décedé à l'âge de 98 ans mi-février de cette année https://www.classicdriver.com/ [...] 938/201602 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Michael Graf (comte) Wolff-Metternich, journaliste automobile, auteur d'ouvrages spécialisés, organisateur de ralllyes et collectionneur ( de la 5 HP Citroën à la Maybach SW 38 en passant par Bugatti T 57), décedé à l'âge de 98 ans mi-février de cette année https://nsm09.casimages.com/im [...] 766273.jpg https://www.classicdriver.com/ [...] 938/201602 Merci pour le lien (qui ne fonctionne pas chez moi)... Beaucoup de Bugatti présentées à la vente... Impressionnant! Et cette curieuse "Delahaye USA" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Encore une photo avec le prix: 238 804 € qui diffère légèrement de celui annoncé dans cet article: https://blogautomobile.fr/dela [...] gura-59589 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Encore une photo avec le prix: 238 804 € qui diffère légèrement de celui annoncé dans cet article: https://blogautomobile.fr/dela [...] gura-59589 https://blogautomobile.fr/wp-c [...] 60x326.jpg Pour continuer le HS, la firme Delahaye USA a construit plusieurs exemplaires de la dénommée "Bugnotti", en noir ou en bi-tons. Mais elle a aussi sévi dans d'autres ... inspirations, par exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 18 juin 2018 Signaler Partager 18 juin 2018 Bonjour à tous, me voilà de retour après quelques années d'absence... Bon retour Phil, ça faisait un bout de temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Pour continuer le HS, la firme Delahaye USA a construit plusieurs exemplaires de la dénommée "Bugnotti", en noir ou en bi-tons. Mais elle a aussi sévi dans d'autres ... inspirations, par exemple : Il n'y a pas à dire, c'est splendide à voir. Comme je n'en ai jamais rencontré en réel, combien d'exemplaires ont ils été vendus? Si j'ai bien compris, c'est un châssis américain relooké, non? Quelques détails... Non techniques, hélas https://www.leblogauto.com/201 [...] dster.html Je bascule sur le topic des répliques pour la suite car il y a même une Bugnotti avec calandre de 57!!! http://www.bugattirevue.com/revue35/22.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla824yc 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 Bonjour à tous! Splendide, en effet... Décidément l'embonpoint du citoyen étatsunien moyen fait école y compris dans les visions des designers... ... Accroissement soudain de la pesanteur, peut-être... ... Ou pire... Amollissement généralisé des tissus... Mais, trêve de plaisanterie, si enfin l'Amérique se mettait à plagier quelque chose qui n'existe pas encore, on appellerait cela... Oui, bravo..! De la création..! Ainsi, à défaut de talent, l'on pourrait au moins parler de nouveauté... Mais je ne dérangerai pas plus longtemps... A plus, Plast... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 19 juin 2018 Signaler Partager 19 juin 2018 J'ai posté sur le topic des répliques d'autres Delahaye USA... Et la Rabuggi... Le résultat est stupéfiant! Le pire des répliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 GP de France à Montlhéry, 1934 Aucun des deux (Momberger sur Auto Union "Typ A" et Nuvolari/Bugatti) ne finira la course. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Le site Delahaye USA est à jour copyright 2018, l'entreprise doit être en activité ... Pour ce qui est des chassis en tube carré soudé, beaucoup beaucoup de répliques de Cobra ont ce type de chassis et mais sont-elle immatriculable en France ? Sinon de plus en plus aux USA répliques sur base de Corvette C6 voir C7 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Le site Delahaye USA est à jour copyright 2018, l'entreprise doit être en activité ... Pour ce qui est des chassis en tube carré soudé, beaucoup beaucoup de répliques de Cobra ont ce type de chassis et mais sont-elle immatriculable en France ? Sinon de plus en plus aux USA répliques sur base de Corvette C6 voir C7 ... Prendre un châssis actuel ou ancien pour faire une réplique ne me dérange pas du tout, sous l'angle de "l'immatriculisation" (relativement) facile. Il ne faut pas négliger que seule la manière raisonnable de conduire ces répliques en limite le nombre d'accidents (rares sont celles qui ont des performances de voiture de course, celles de PS Arg étant une exception). Or des constructions soudées ne présentent pas la même sécurité en cas d'accident frontal notamment. Il ne faut pas négliger que les longerons des châssis échelle ne sont pas soudés mais formés puis traités. Rappelons que DlC avait passé un crash test pour sa 2e série On peut critiquer l'administration d'être devenue plus exigeant. Elle a le mandat légal de veiller à ce que nos voitures soient le moins dangereuses possibles. Sous cet aspect, les voitures actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des années 1970-1980, ne parlons dès lors pas de celles d'avant ou des constructions artisanales avec "châssis maison". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Le styliste de ces "Delahaye/Bugnotti" est Cheep Foose qui anime régulièrement une émission sur RMC découverte.. Avec son équipe d'une vingtaine de personnes (dont de très jolies femmes..nous sommes aux USA..), il restaure toutes sortes de véhicules après qu'il les aient redessines à sa façon.. Quand le voit tenir son crayon, c'est assez impressionnant.. Quelques minutes lui suffisent pour réinterpréter la voiture en question..et ce, uniquement de mémoire. Sur chaque projet, il redessine les roues qui sont donc à chaque fois d'un dessin unique..(one of a kind) Sue ce point précis, ce n'est pas toujours du meilleur goût.. Il a un incontestable talent, je suis obligé de le reconnaître.. Et il est très sympathique.. Mais je rejoins une fois de plus Plastibug.. Que ne met-il son talent au profit d'œuvres originales!! En tous cas, je vous recommande son émission, que l'on voit un peu moins en ce moment.. Mais il y a le net!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 20 juin 2018 Signaler Partager 20 juin 2018 Faites excuse: Chip Foose et non pas Cheep Foose.... Je viens d'aller sur le net... beaucoup de vidéos sur son travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 21 juin 2018 Signaler Partager 21 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 1 juillet 2018 Signaler Partager 1 juillet 2018 Le styliste de ces "Delahaye/Bugnotti" est Cheep Foose qui anime régulièrement une émission sur RMC découverte.. Avec son équipe d'une vingtaine de personnes (dont de très jolies femmes..nous sommes aux USA..), il restaure toutes sortes de véhicules après qu'il les aient redessines à sa façon.. Quand le voit tenir son crayon, c'est assez impressionnant.. Quelques minutes lui suffisent pour réinterpréter la voiture en question..et ce, uniquement de mémoire. Sur chaque projet, il redessine les roues qui sont donc à chaque fois d'un dessin unique..(one of a kind) Sue ce point précis, ce n'est pas toujours du meilleur goût.. Il a un incontestable talent, je suis obligé de le reconnaître.. Et il est très sympathique.. Mais je rejoins une fois de plus Plastibug.. Que ne met-il son talent au profit d'œuvres originales!! En tous cas, je vous recommande son émission, que l'on voit un peu moins en ce moment.. Mais il y a le net!! Histoire de faire bouger un peu ce thread qui a l’air de s’effilocher… HS/Dans la famille designer de la Côte Ouest, il y avait aussi Boyd Coddington qui a réalisé, pour notre regretté Johnny Hallyday, un coupé Chevrolet Impala mais surtout un cabriolet Cadillac 62 qui a été vendu 270000 € à Rétromobile l’année dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 juillet 2018 Signaler Partager 7 juillet 2018 Histoire de faire bouger un peu ce thread qui a l’air de s’effilocher… HS/Dans la famille designer de la Côte Ouest, il y avait aussi Boyd Coddington qui a réalisé, pour notre regretté Johnny Hallyday, un coupé Chevrolet Impala mais surtout un cabriolet Cadillac 62 qui a été vendu 270000 € à Rétromobile l’année dernière. Bougeons, bougeons ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug35B 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 HS!! Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un Monocylindre 98cc NSU. Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes. Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 HS!! Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un Monocylindre 98cc NSU. Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes. Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: Au risque de paraître ignare, qui est N.Grente ? Par ailleurs, avez-vous des renseignements complémentaires sur ces Bugatti 55, semblant tout droit sorties de chez De La Chapelle… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug35B 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 N Grente est mon petit fils. Les petites type 55 sont effectivement issues de chez De La Chapelle. :jap: Un particulier a réalisé une version entièrement de sa conception,il sait fait extrêmement plaisir.( voir photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 21 juillet 2018 Signaler Partager 21 juillet 2018 HS!! Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un Monocylindre 98cc NSU. Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes. Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: Super HS !!! Il faut bien commencer quelque part! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 22 juillet 2018 Signaler Partager 22 juillet 2018 Sans commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 N Grente est mon petit fils. Sa voie est toute tracée : le kart d'ici quelque temps et la F1 vers l'âge de 20 ans si tout va bien, avec la fierté de son pappy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 23 juillet 2018 Signaler Partager 23 juillet 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant