Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bug127hr

Récent : un documentaire sur le Grand Prix Historique de Monaco (pour celles et ceux qui l'auraient raté).

Bel hommage à 4965 et à sa propriétaire-pilote.

En parfait ignorant, j'ai consulté le Bugatti Register sur le parcours de cette 35B : pas de renseignements édifiants entre sa sortie de Molsheim (probablement 1929) et 1949 où elle participait à l'Itala Trophy Race aux mains de James Craig Byrom... :??:

 

Quelque érudit pourra probablement en retracer l'histoire... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §D8S071kQ

4965 appartenait auparavant à Neil Corner, qui fait partie de la bande de Rob Walker et de Robs Lamplough,

tous les trois très anciens collectionneurs anglais de voitures de compétition et d'avions pour ce qui concerne Robs Lamplough..

Robs Lamplough était cette année à Monaco aux côtés de 4965, mais sur un 37..

Pour info, celui-ci se déplace toujours avec un de ses Spitfire..il a une quinzaine d'avions de la 2eme guerre.

En MP, je peux vous donner les coordonnées de Robs Lamplough qui devrait bien connaître la propriétaire de 4965,

qui fut d'ailleurs exposée récemment à Retromobile..donc voir aussi Francois Melcion.

Merci pour cet intéressant reportage sur Monaco historique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

4965 appartenait auparavant à Neil Corner, qui fait partie de la bande de Rob Walker et de Robs Lamplough,

tous les trois très anciens collectionneurs anglais de voitures de compétition et d'avions pour ce qui concerne Robs Lamplough..

Robs Lamplough était cette année à Monaco aux côtés de 4965, mais sur un 37..

Pour info, celui-ci se déplace toujours avec un de ses Spitfire..il a une quinzaine d'avions de la 2eme guerre.

En MP, je peux vous donner les coordonnées de Robs Lamplough qui devrait bien connaître la propriétaire de 4965,

qui fut d'ailleurs exposée récemment à Retromobile..donc voir aussi Francois Melcion.

Merci pour cet intéressant reportage sur Monaco historique..

 

 

Mais de rien !... :jap:

Toutefois, je suppose que cette Bugatti est née bien avant Neil Corner. Peut-être connaissez-vous son histoire entre 1929 et 1949 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Le but de mon message n'était que de vous donner les noms des personnes qui connaissaient 4965

et pouvaient donc vous donner des infos utiles sur l'historique de cette Bugatti...

La propriétaire de 4965 vient d'ailleurs également à Chantilly...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

SCOOP... Ettore a plagié Leonard!!! :p

 

Voyez les éléments d'époque: la calandre, la forme générale de la voiture... Un vil copieur! :D

 

 

LeonardBugatti1.jpg

 

Leonard lui-même avait été copié à l'époque... Pfff :pfff:

 

 

LeonardBugatti2.jpg

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt je ne sais pas si elle a été déjà publier si oui je supprime

tour-de-france-cycliste-9-638.jpg?cb=1390129879

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GP historique de Salzburg 1979. Au centre Eberan von Eberhorst, créateur de l'Auto Union "Typ D" puis de la Jowett "Jupiter" puis collaborateur d'Aston Martin, au volant du bolide Juan Manuel Fangio et en arrière-plan une Bugatti que vous saurez identifier

 

18061502351120484315763467.jpg

 

Ceci n'est donc pas totalement HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Bonjour à tous, me voilà de retour après quelques années d'absence... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Michael Graf (comte) Wolff-Metternich, journaliste automobile, auteur d'ouvrages spécialisés, organisateur de ralllyes et collectionneur ( de la 5 HP Citroën à la Maybach SW 38 en passant par Bugatti T 57), décedé à l'âge de 98 ans mi-février de cette année

 

18061705564720484315766273.jpg

 

 

https://www.classicdriver.com/ [...] 938/201602

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Michael Graf (comte) Wolff-Metternich, journaliste automobile, auteur d'ouvrages spécialisés, organisateur de ralllyes et collectionneur ( de la 5 HP Citroën à la Maybach SW 38 en passant par Bugatti T 57), décedé à l'âge de 98 ans mi-février de cette année

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] 766273.jpg

 

 

https://www.classicdriver.com/ [...] 938/201602

 

 

Merci pour le lien (qui ne fonctionne pas chez moi)... Beaucoup de Bugatti présentées à la vente... Impressionnant! Et cette curieuse "Delahaye USA" ...

 

6024_1_3.jpg?itok=3GWQ3qqH

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une photo avec le prix: 238 804 € qui diffère légèrement de celui annoncé dans cet article:

 

https://blogautomobile.fr/dela [...] gura-59589

 

https://blogautomobile.fr/wp-c [...] 60x326.jpg

 

:)

 

 

Pour continuer le HS, la firme Delahaye USA a construit plusieurs exemplaires de la dénommée "Bugnotti", en noir ou en bi-tons.

Mais elle a aussi sévi dans d'autres ... inspirations, par exemple :

 

 

Bug-05L.jpg

 

 

Dela-03L.jpg

 

 

 

delahaye-USA-gangloff-6.jpg

 

 

delahaye-usa-BFBugatti_Bugnotti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Pour continuer le HS, la firme Delahaye USA a construit plusieurs exemplaires de la dénommée "Bugnotti", en noir ou en bi-tons.

Mais elle a aussi sévi dans d'autres ... inspirations, par exemple :

 

 

Bug-05L.jpg

 

 

 

 

Il n'y a pas à dire, c'est splendide à voir. Comme je n'en ai jamais rencontré en réel, combien d'exemplaires ont ils été vendus?

 

Si j'ai bien compris, c'est un châssis américain relooké, non?

 

Quelques détails... Non techniques, hélas

https://www.leblogauto.com/201 [...] dster.html

 

Je bascule sur le topic des répliques pour la suite car il y a même une Bugnotti avec calandre de 57!!!

 

http://www.bugattirevue.com/revue35/22.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous!

 

Splendide, en effet...

Décidément l'embonpoint du citoyen étatsunien moyen fait école y compris dans les visions des designers...

... Accroissement soudain de la pesanteur, peut-être...

... Ou pire... Amollissement généralisé des tissus...

Mais, trêve de plaisanterie, si enfin l'Amérique se mettait à plagier quelque chose qui n'existe pas encore, on appellerait cela...

Oui, bravo..! De la création..!

Ainsi, à défaut de talent, l'on pourrait au moins parler de nouveauté...

 

Mais je ne dérangerai pas plus longtemps...

A plus, Plast...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

GP de France à Montlhéry, 1934

 

18062009312620484315769494.jpg

 

Aucun des deux (Momberger sur Auto Union "Typ A" et Nuvolari/Bugatti) ne finira la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Delahaye USA est à jour copyright 2018, l'entreprise doit être en activité ...

Pour ce qui est des chassis en tube carré soudé, beaucoup beaucoup de répliques de Cobra ont ce type de chassis et mais sont-elle immatriculable en France ? Sinon de plus en plus aux USA répliques sur base de Corvette C6 voir C7 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Le site Delahaye USA est à jour copyright 2018, l'entreprise doit être en activité ...

Pour ce qui est des chassis en tube carré soudé, beaucoup beaucoup de répliques de Cobra ont ce type de chassis et mais sont-elle immatriculable en France ? Sinon de plus en plus aux USA répliques sur base de Corvette C6 voir C7 ...

 

 

Prendre un châssis actuel ou ancien pour faire une réplique ne me dérange pas du tout, sous l'angle de "l'immatriculisation" (relativement) facile.

 

Il ne faut pas négliger que seule la manière raisonnable de conduire ces répliques en limite le nombre d'accidents (rares sont celles qui ont des performances de voiture de course, celles de PS Arg étant une exception). Or des constructions soudées ne présentent pas la même sécurité en cas d'accident frontal notamment. Il ne faut pas négliger que les longerons des châssis échelle ne sont pas soudés mais formés puis traités.

 

Rappelons que DlC avait passé un crash test pour sa 2e série

 

On peut critiquer l'administration d'être devenue plus exigeant. Elle a le mandat légal de veiller à ce que nos voitures soient le moins dangereuses possibles. Sous cet aspect, les voitures actuelles n'ont plus rien à voir avec celles des années 1970-1980, ne parlons dès lors pas de celles d'avant ou des constructions artisanales avec "châssis maison".

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Le styliste de ces "Delahaye/Bugnotti" est Cheep Foose qui anime régulièrement une émission sur RMC découverte..

Avec son équipe d'une vingtaine de personnes (dont de très jolies femmes..nous sommes aux USA..),

il restaure toutes sortes de véhicules après qu'il les aient redessines à sa façon..

 

Quand le voit tenir son crayon, c'est assez impressionnant..

Quelques minutes lui suffisent pour réinterpréter la voiture en question..et ce, uniquement de mémoire.

Sur chaque projet, il redessine les roues qui sont donc à chaque fois d'un dessin unique..(one of a kind)

Sue ce point précis, ce n'est pas toujours du meilleur goût..

 

Il a un incontestable talent, je suis obligé de le reconnaître..

Et il est très sympathique..

 

Mais je rejoins une fois de plus Plastibug..

Que ne met-il son talent au profit d'œuvres originales!!

 

En tous cas, je vous recommande son émission, que l'on voit un peu moins en ce moment..

Mais il y a le net!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Faites excuse: Chip Foose et non pas Cheep Foose....

Je viens d'aller sur le net... beaucoup de vidéos sur son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Le styliste de ces "Delahaye/Bugnotti" est Cheep Foose qui anime régulièrement une émission sur RMC découverte..

Avec son équipe d'une vingtaine de personnes (dont de très jolies femmes..nous sommes aux USA..),

il restaure toutes sortes de véhicules après qu'il les aient redessines à sa façon..

 

Quand le voit tenir son crayon, c'est assez impressionnant..

Quelques minutes lui suffisent pour réinterpréter la voiture en question..et ce, uniquement de mémoire.

Sur chaque projet, il redessine les roues qui sont donc à chaque fois d'un dessin unique..(one of a kind)

Sue ce point précis, ce n'est pas toujours du meilleur goût..

 

Il a un incontestable talent, je suis obligé de le reconnaître..

Et il est très sympathique..

 

Mais je rejoins une fois de plus Plastibug..

Que ne met-il son talent au profit d'œuvres originales!!

 

En tous cas, je vous recommande son émission, que l'on voit un peu moins en ce moment..

Mais il y a le net!!

 

 

Histoire de faire bouger un peu ce thread qui a l’air de s’effilocher…

HS/Dans la famille designer de la Côte Ouest, il y avait aussi Boyd Coddington qui a réalisé, pour notre regretté Johnny Hallyday, un coupé Chevrolet Impala mais surtout un cabriolet Cadillac 62 qui a été vendu 270000 € à Rétromobile l’année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Histoire de faire bouger un peu ce thread qui a l’air de s’effilocher…

HS/Dans la famille designer de la Côte Ouest, il y avait aussi Boyd Coddington qui a réalisé, pour notre regretté Johnny Hallyday, un coupé Chevrolet Impala mais surtout un cabriolet Cadillac 62 qui a été vendu 270000 € à Rétromobile l’année dernière.

 

 

Bougeons, bougeons !

 

 

bugatti-en-bois_09.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS!!

 

Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: :jap:

 

La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un

 

Monocylindre 98cc NSU.

 

Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes.

 

 

Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

HS!!

 

Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: :jap:

 

La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un

 

Monocylindre 98cc NSU.

 

Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes.

 

 

Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au risque de paraître ignare, qui est N.Grente ?

Par ailleurs, avez-vous des renseignements complémentaires sur ces Bugatti 55, semblant tout droit sorties de chez De La Chapelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N Grente est mon petit fils.

 

 

Les petites type 55 sont effectivement issues de chez De La Chapelle. :jap: :jap:

 

Un particulier a réalisé une version entièrement de sa conception,il sait fait extrêmement plaisir.( voir photos)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

HS!!

 

Ma modeste participation a Le Mans Classic avec mon petit fils,un grand moment pour nous tous. :jap: :jap:

 

La petite monoplace Matra est dans son jus,juste nettoyée et 2 rétroviseurs ont étés ajoutés par mes soins le segment changé par sécurité avant LMC le moteur est un

 

Monocylindre 98cc NSU.

 

Les pneus ont étés changés et les jantes repeintes.

 

 

Elle a été fabriquée par un amateur en 1964,et je l'ai retrouvée intact 50 ans plus tard. :jap: :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Super HS !!!

 

Il faut bien commencer quelque part!

 

:jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

N Grente est mon petit fils.

 

 

 

Sa voie est toute tracée : le kart d'ici quelque temps et la F1 vers l'âge de 20 ans si tout va bien, avec la fierté de son pappy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...