Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

Bonjour.

 

Quelqu'un a-t-il une idée de cet Ersatz de la De Dietrich-Bugatti alias Type 5???? Ce n'en est en principe pas une. Trop de différences avec les photos qui nous sont parvenues...

 

37687800_10214923880827784_7757999203426500608_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFPKjyA-9B8jWYlrqAgjXVtTTkTQJ6i2Cn_xDid8cFQaGsP1foOEJAT09azTySm652k5amjb5fJxAihha6nglXj5mmuhbWA6T_WjAIbmJ0Ihw&oh=25b1fa3da1adcb426110095b9cc473cd&oe=5BC5DF11

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Jarrott sur 40 CV Panhard Levassor type Paris Vienne au circuit des Ardennes 1902.... :??:

 

 

Exact.

 

37687800_10214923880827784_7757999203426500608_o.jpg?_nc_cat=0&_nc_eui2=AeFPKjyA-9B8jWYlrqAgjXVtTTkTQJ6i2Cn_xDid8cFQaGsP1foOEJAT09azTySm652k5amjb5fJxAihha6nglXj5mmuhbWA6T_WjAIbmJ0Ihw&oh=25b1fa3da1adcb426110095b9cc473cd&oe=5BC5DF11

 

La ressemblance avec le De Dietrich-Bugatti (postérieure d'un an) est flagrante... Ettore se serait il "inspiré"?

 

37674312_1077754245707686_5938040836477419520_n.jpg?_nc_cat=0&oh=07432af6aaa9a5a7b7e79f96c0fa4f3a&oe=5C13ABDC

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact.

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5BC5DF11

 

La ressemblance avec le De Dietrich-Bugatti (postérieure d'un an) est flagrante... Ettore se serait il "inspiré"?

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5C13ABDC

 

:??:

:jap: Mais est-elle réellement une Bugatti :??:

En 1902 1903 De Dietrich utilisait la License Turcat Mery.... D'ailleurs....

 

 

 

Pas un mot sur Ettore :ange: Je suis paumé avec les voitures "Allemandes" de Reichs....Machin chouette et celles Francaises de Lunéville.

 

La voiture Allemande est-elle une simple adaptation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Mais est-elle réellement une Bugatti :??:

En 1902 1903 De Dietrich utilisait la License Turcat Mery.... D'ailleurs....

 

 

 

Pas un mot sur Ettore :ange: Je suis paumé avec les voitures "Allemandes" de Reichs....Machin chouette et celles Francaises de Lunéville.

 

La voiture Allemande est-elle une simple adaptation ?

 

Achtung ! Achtung !

A partir de 1871 l'Alsace-Moselle est Reichsland, rattaché à l'Allemagne.

Conséquence : De Dietrich ouvre une succursale en France à Lunéville.

 

Si les branches allemandes et françaises fabriquent des Bollée à la fin du XIXè siècle, en raison de mésentente familiale et autre, la branche française se rapproche de Turcat-Méry alors que la branche allemande se rapproche de Vivinus (belge) (pas/peu fabriqué), à vérifier.

Vient ensuite le fameux rapprochement avec Bugatti, primé à l'Exposition de Milan en 1901 et repéré là bas par le baron de Dietrich. Ettore est embauché, son père sigen le contrat etc.

Bugatti est le concepteur, de Dietrich le fabricant à Reichshoffen (Niederbronn)

 

Voir Steinhauser pour de plus amples détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Les châssis sont différents…

 

 

J'ai écrit: "inspiré"...

 

C'est comme entre le Type 10 et l'Isotta Fraschini... On sait maintenant qu'il n'y a eu aucun lien entre Bugatti et ses compatriotes mais les voitures se ressemblent terriblement.

 

Ici, la Panhard&Levassor me paraît plus élaborée que la De Dietrich-Bugatti

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Elles sont de la même période…

La DD-Bugatti a un centre de gravité plus bas.

P&L avait en 1902 10 d'expérience de construction automobile…

 

Un F1 2018 ressemble à… une F1 2018… Non ?

 

 

Et des liens avec Daimler, donc des ressources d'ingénierie, différentes de De Dietrich... Si je comprends bien, cette DD-Bugatti était nouvelle par ses deux moteurs et sa conception et n'a pas eu de suite?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sa fille...

 

 

IMG_0251.jpg

:jap: Par contre je ne reconnais pas le conducteur chenu, vu son age apparent je suppose qu'il a connu les débuts de la Marque... :??:

Peut être même un ami d'enfance de Carlo :ange:

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Et des liens avec Daimler, donc des ressources d'ingénierie, différentes de De Dietrich... Si je comprends bien, cette DD-Bugatti était nouvelle par ses deux moteurs et sa conception et n'a pas eu de suite?

 

:??:

 

Vous savez bien que je côtoie des gens beaucoup plus jeunes qui fêtent leur anniversaire à Chambord...

 

 

Lol.

 

Château offert par Napoléon à son Maréchal préféré, revendu une ou deux générations après parce qu'il fallait refaire la toiture (vous avez vu l'horreur?) au motif familial qu'on ne pouvait y venir (interdiction temporelle de certains dignitaires et de leurs descendant de revenir en France).

 

Du coup, la toiture s'est fait la malle (parce que l'Etat n'a rien réparé...). Heureusement sans personne dessous.

 

Pas difficile de fêter des anniversaires avec des plus jeunes à nos âges, taxico... :lol:

 

Sympa de sortir avec de vraies ou fausses Bugatti, à défaut de les voir dans des musées; :jap:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas difficile de fêter des anniversaires avec des plus jeunes à nos âges, taxico... :lol:

 

 

 

 

Cela dépend des jeunes...

Ceci étant précisé, je n‘ai pas dit que je fêtais l’anniversaire de gens plus jeunes, mais que j’en côtoie :

 

https://www.parismatch.com/Act [...] se-1329611

 

Pour faire le lien avec l’actualité du jour, j’ai indiqué qu’ils fêtent leur anniversaire à Chambord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et des liens avec Daimler, donc des ressources d'ingénierie, différentes de De Dietrich... Si je comprends bien, cette DD-Bugatti était nouvelle par ses deux moteurs et sa conception et n'a pas eu de suite?

 

:??:

 

[:pitcats:3]

 

 

NS.jpg

NS 1.jpg

 

Moteur Bibloc, la norme en 1901-1902, beaucoup moins pour les soupapes en tête…

DSC636520100910800.jpg.125373f518747b4398b26e380c09b0cb.jpg

 

Le radiateur Daimler à partir de 1901-1902 étant en nid d'abeilles et non un refroidissement par serpentin, l'ingénierie Daimler a dû mettre un temps certain à passer le Rhin, semble-t-il…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxicomane en vacances à Chambord avec trois Bugatti:

 

 

IMG_0249.jpg

:jap: Gap05 en vacances à Mison dans le 04 (Bon c'est un peu moins prestigieux que Chambord, j'en conviens :p )

Avec 3 bêtes de course, au fond en vert une Bentley 3L, devant une rouge Alfa Roméo 8c et en bleu une Bug 35.... Mais je peux me tromper :ange:

 

 

[:julien rs:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Gap05 en vacances à Mison dans le 04 (Bon c'est un peu moins prestigieux que Chambord, j'en conviens :p )

Avec 3 bêtes de course, au fond en vert une Bentley 3L, devant une rouge Alfa Roméo 8c et en bleu une Bug 35.... Mais je peux me tromper :ange:

 

 

[:julien rs:1]

 

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Je voudrais quand même dire que c'était très sympathique avec des personnes qui se donnent beaucoup de mal pour préserver un patrimoine et qui méritent le respect... C'était juste de l'humour et je ne voudrais pas que ce soit mal pris :non:

https://www.facebook.com/pg/au [...] les/posts/

 

 

Je n'ai JAMAIS méprisé quiconque.

 

Quelques rares personnes dans ma vie m'ont enseigné le respect de soi... En étant totalement dans le sujet Bugatti, Monsieur Novo (pour moi, il n'y en a qu'un) a été un exemple.

 

En ce qui concerne les tracteurs, je salue les collectionneurs de ces machins que je rencontre depuis plus de 30 ans, de ci et de là. Je leur tire mon chapeau parce que ce sont les machines qui ont permis de travailler la terre mécaniquement au lieu d'user le dos et les muscles de nos familles. La préservation de ces machines témoigne de la meilleure santé de nos familles (je sais: je parle pour moi. Un des mes arrières-arrières-grands-pères allait entre les villages du sud, à pied et remettait les sabots en y entrant pour ne pas montrer qu'il les économisait)

 

Ce quanto qué canto...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai JAMAIS méprisé quiconque.

 

Quelques rares personnes dans ma vie m'ont enseigné le respect de soi... En étant totalement dans le sujet Bugatti, Monsieur Novo (pour moi, il n'y en a qu'un) a été un exemple.

 

En ce qui concerne les tracteurs, je salue les collectionneurs de ces machins que je rencontre depuis plus de 30 ans, de ci et de là. Je leur tire mon chapeau parce que ce sont les machines qui ont permis de travailler la terre mécaniquement au lieu d'user le dos et les muscles de nos familles. La préservation de ces machines témoigne de la meilleure santé de nos familles (je sais: je parle pour moi. Un des mes arrières-arrières-grands-pères allait entre les villages du sud, à pied et remettait les sabots en y entrant pour ne pas montrer qu'il les économisait)

 

Ce quanto qué canto...

 

;)

:jap: Désolé Tunesi, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que je ne voulais pas qu'on croit que JE méprisais ces manifestations et ces collectionneurs.

Mon post pouvant être mal interprété, mais c'était plutôt un clin d’œil...

 

Un commentaire sur cette voiture qui me rappelle quelque chose :ange:

https://legend21.be/product/gatso-overig-1948/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

[:pitcats:3]

 

 

 

 

Ettore copilleur ? comme on le lit régulièrement ici.

 

L'article complet est connu.

 

Bugatti Deutz 190811.jpg

 

 

C'est un article...

 

Je n'ai pas les tenants et aboutissants pour jauger...

 

Merci de ton intervention

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...