EB a Levallois 9 octobre 2018 Signaler Partager 9 octobre 2018 Si cela peut aider, l'immatriculation "325 KB 41" a été attribuée en 1971. http://plaque.free.fr/f_1970s.html Merci tautaudu02 , , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Si cela peut aider, l'immatriculation "325 KB 41" a été attribuée en 1971. http://plaque.free.fr/f_1970s.html Merci, ça "colle" mieux avec mes souvenirs. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 et à bugatti69 en particulier . Voici donc cette photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Suite au rallye Bugatti organisé par le Club dans le pays basque, Bugatti69 nous informe par le biais du Bugattiregister que 8 répliques s'étaient immiscées dans les 19 voitures présentes...(21 selon les organisateurs) Naïvement, je pensais que les répliques ne concernaient que les 35 ou les 37.. Or, grand fut mon étonnement de constater que la 57S était une création d'ateliers situés en Touraine... J'ai longtemps discuté avec son propriétaire que je connais depuis près de 40 ans.. Et pourtant, il ne m'a jamais avoué cette contrefaçon alors que nous n'étions qu'entre nous..sans témoin.. Quel jeu joue t-il? Évidemment, d'autant plus grande est aujourd'hui ma déception... Mais, à la limite, je devrai commencer à m'habituer à ce genre de comportement.. Merci quand même à Bugatti69 de nous avoir éclairé... PS ne pensez vous pas que "le pognon de dingue" investi dans cette récréation aurait été mieux utilisé dans la restauration d'une authentique Bugatti?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
shamrock73 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 @ D8SS : une authentique Bugatti, encore faudrait-il la trouver ... et être certain que etc etc ... ( si vous avez un vrai bon tuyau merci => MP ) nb : je chercherai une Galibier ... si c'était dans mes prix (hélas ) ... je n'ai même pas le moyens de m'acheter un Jarraud ( en copie of course ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D8S071kQ 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Désolé, mais l'investissement pour recréer une 57S aurait permis d'acheter une authentique Bugatti... Et si vous regardez le Bugatti registre, vous constaterez que le père de cet amateur a eu beaucoup de Bugatti authentiques... Il était donc à bonne école, mais il ne devait pas suivre les cours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Une à portée de toutes les bourses... http://www.freeway01.com/bugat [...] -4894.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Une à portée de toutes les bourses... http://www.freeway01.com/bugat [...] -4894.html Je ne suis pas d'accord, je trouve que la somme est très importante pour une 1/43eme.... Un exemple plus à la portée de tous... La encore difficile de justifier les différences de prix.... https://www.ebay.fr/itm/382565543633 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Je ne suis pas d'accord, je trouve que la somme est très importante pour une 1/43eme.... Un exemple plus à la portée de tous... La encore difficile de justifier les différences de prix.... https://www.ebay.fr/itm/382565543633 Je suis encore plus beotien en miniature qu'en Bugatti, c'est dire. Mais à consulter certains catalogues d'autos lilliputiennes j'ai constaté qu'il y avait des qualités de fabrication très différentes qui peuvent expliquer la disparité des prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Avez-vous une photo avec cette immatriculation ? A Monaco Grand Prix (MC), 1976, avec Michel Menier (F) Sur la description du catalogue de la vente Osenat le 14 Juin 2015 il est bien précisé 325 BK 41 et non 325 KB 41... (description de Pierre-Yves Laugier). voir à http://www.osenat.com/lot/21963/5087217 Si vous suivez le diaporama en haut de page de ce même catalogue Osenat, vous y trouverez une photo de la voiture avec l'immatriculation " 325 KB 41 ". La légende mentionne : "Michel Ménier (à gauche) s'apprête à monter dans sa Bugatti pour ouvrir le Grand Prix de Monaco 1976." Il s'agit donc d'une faute de frappe dans la description. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Bien vu Bugadonf , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Veuillez excuser Alzheimer si vous l'avez déjà vue ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Suite au rallye Bugatti organisé par le Club dans le pays basque, Bugatti69 nous informe par le biais du Bugattiregister que 8 répliques s'étaient immiscées dans les 19 voitures présentes...(21 selon les organisateurs) Naïvement, je pensais que les répliques ne concernaient que les 35 ou les 37.. Or, grand fut mon étonnement de constater que la 57S était une création d'ateliers situés en Touraine... Est ce bien de celle-ci dont il est question? http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/35/48/image_23.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/66668013.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/09/03/35/48/66668011.jpg Belle réalisation. Son propriétaire ne s'embarrasse pas du statut de réplique. Il a fait terminer un roadster 55 dont seul le numéro de châssis est authentique (j'avais été le voir quand il était réalisé à 60%, avec seulement une photocopie de la CG). NB Je vous rejoins sur votre remarque concernant les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce genre de copie, qui ne sont pas dévoués à la sauvegarde d'autres véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Est ce bien de celle-ci dont il est question? http://i63.servimg.com/u/f63/0 [...] age_23.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/0 [...] 668013.jpg http://i43.servimg.com/u/f43/0 [...] 668011.jpg Belle réalisation. Son propriétaire ne s'embarrasse pas du statut de réplique. Il a fait terminer un roadster 55 dont seul le numéro de châssis est authentique (j'avais été le voir quand il était réalisé à 60%, avec seulement une photocopie de la CG). NB Je vous rejoins sur votre remarque concernant les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce genre de copie, qui ne sont pas dévoués à la sauvegarde d'autres véhicules. Cher Tunesi, votre pseudo me fait penser à un carrossier qui a recarrossé avec beaucoup de goût un sublime roadster qui appartint longtemps à un peintre de renom, et aussi, je crois savoir, à votre famille…. Ironie du sort, ayant une responsabilité dans la réalisation de cette Atalante S, dans ce cas, à l'origine lors de l'achat, c'était une Atlantique réalisée en Italie et que je qualifierai de perfectible… Il fallait donc remettre une carrosserie sur ce châssis, l'acheteur choisit cette carrosserie d'Atalante S découvrable, de notre côté nous avons fait au mieux pour la réaliser et, l'ayant conduite (boîte Cotal), je dois reconnaître que l'avion de chasse est assez performant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 octobre 2018 Signaler Partager 10 octobre 2018 Cher Tunesi, votre pseudo me fait penser à un carrossier qui a recarrossé avec beaucoup de goût un sublime roadster qui appartint longtemps à un peintre de renom, et aussi, je crois savoir, à votre famille…. Ironie du sort, ayant une responsabilité dans la réalisation de cette Atalante S, dans ce cas, à l'origine lors de l'achat, c'était une Atlantique réalisée en Italie et que je qualifierai de perfectible… Il fallait donc remettre une carrosserie sur ce châssis, l'acheteur choisit cette carrosserie d'Atalante S découvrable, de notre côté nous avons fait au mieux pour la réaliser et, l'ayant conduite (boîte Cotal), je dois reconnaître que l'avion de chasse est assez performant ! Je ne remets pas la qualité du travail en question. La multiplicité des copies pose cependant la question du patrimoine qui attend sa remise en valeur... C'en est au point que nous ne voyons plus les vraies Bugatti (et d'autres marques/modèles) "de sortie", thésaurisées dans des collections, au "profit" de répliques/copies. Dans le même temps, nous ne voyons pas des véhicules en attente de sortie car ils ne le peuvent pas dans leur état. Après, nous sommes dans des pays libres: chacun fait ce qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Bonsoir Ce week end j'ai enfin pu visiter la Cité de l'Automobiile à Mulhouse. I y a d'exposé une Bugatti de course avec une sortie d'échappement de chaque coté? Malheureusement c'était la seule qui n'avait pas de panneau explicatif! Est ce un V16 d'installé dessus qui peut m'en dire un peu plus sur ce modèle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Bonsoir Ce week end j'ai enfin pu visiter la Cité de l'Automobiile à Mulhouse. I y a d'exposé une Bugatti de course avec une sortie d'échappement de chaque coté? Malheureusement c'était la seule qui n'avait pas de panneau explicatif! Est ce un V16 d'installé dessus qui peut m'en dire un peu plus sur ce modèle? Il n'y a jamais eu de moteur en V chez Bugatti. Bugatti a simplement "doublé" un 8 pour en faire un 16 en 1914-1918, pour l'aviation. De ce 16, il a fait un 32 cylindres. Regarde sur tout moteur de recherches sous Breguet-Bugatti: des photos d'un des deux moteurs réalisés, exposé à Toulouse, figurent sur le Net. Dans les années 1928-1929, il a tenté de reprendre cette architecture à partir du 8 en ligne du type 35 mais ça n'a jamais bien fonctionné. Ce sont les types 45 et 47 dont Mulhouse dispose de deux exemplaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 La voici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 15 octobre 2018 Signaler Partager 15 octobre 2018 Les deux type 45-47 1929 Bugatti type 47 - Chassis 47156 1930 Bugatti type 47 - Chassis 47155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Les deux type 45-47 1929 Bugatti type 47 - Chassis 47156 1930 Bugatti type 47 - Chassis 47155 Alors, d’où sort celle qui est présentée par Juva42 au-dessus (usure des pneus et échappements différents de celles de Mulhouse)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Michel MULLER 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Alors, d’où sort celle qui est présentée par Juva42 au-dessus (usure des pneus et échappements différents de celles de Mulhouse)? je pense que c'est la même mais il y a plus de 25 ans d'écart entre ces deux photos elle à du passer en restauration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 La voici Alors, d’où sort celle qui est présentée par Juva42 au-dessus (usure des pneus et échappements différents de celles de Mulhouse)? Diable... Comment fais tu pour avoir pris en photo à Mulhouse une voiture qui est ailleurs???? Mulhouse a deux T45-47 qui ne quittent presque jamais le musée. Les collecteurs d'échappement sont gris. La 4( est carrossée alors que la 47 est châssis nu (voir plus haut). Il existe deux "re"constructions avec des collecteurs d'échappement noir, qui roulent dans plusieurs manifestations. Celle-ci est aux USA. L'autre est officiellement en Allemagne. Ce doit être celle-ci qui a été exposée à Vérone, dont les pneus attestent d'un usage +/- régulier https://www.0-100.it/verona-le [...] -del-1929/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Un certain Danois, Robert Rasmussen (ça vous dit quelque chose?), homonyme de J.S.Rasmussen fondateur de DKW, va pouvoir rouler à tombeau ouvert dans l'au-delà Inhumé fin 2017 selon ses souhaits dans un cercueil très particulier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juva42 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Je confirme j'ai bien pris la photo à Mulhouse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
EB a Levallois 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Un certain Danois, Robert Rasmussen (ça vous dit quelque chose?), homonyme de J.S.Rasmussen fondateur de DKW, va pouvoir rouler à tombeau ouvert dans l'au-delà https://nsm09.casimages.com/im [...] 946997.jpg Inhumé fin 2017 selon ses souhaits dans un cercueil très particulier... , Il n'y a pas à discuter , la position est vraiment allongé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bug35B 16 octobre 2018 Signaler Partager 16 octobre 2018 Exact. https://farm9.staticflickr.com [...] db3a_c.jpg https://farm8.staticflickr.com [...] c716_c.jpg Je connais cette Brescia sortie d'un atelier bien connu du sud- est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Je confirme j'ai bien pris la photo à Mulhouse. Prenant appui sur les claires explications de Tunesi (ci-dessus), la photographie que vous avez prise récemment correspondrait logiquement à l’allemande. Cela étant, on peut s’étonner de voir cette re-construction trôner au saint des saints Bugatti. N'avez-vous pas vu les deux autres T45-47 « officielles » (quasiment identiques hormis l'échappement) qui, elles, étaient pourvues d’un panneau explicatif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bug127hr 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 L'autre est officiellement en Allemagne. Ce doit être celle-ci qui a été exposée à Vérone, dont les pneus attestent d'un usage +/- régulier https://www.0-100.it/wp-conten [...] -100-2.jpg https://www.0-100.it/verona-le [...] -del-1929/ Il est toutefois clairement indiqué dans l’article du « Verona Legend Cars 2015 » que la voiture provient de la collection Schlumpf de Mulhouse. Etonnant, non ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru833SX 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Bonjour à tous, Ci-dessous l'image de Gaston DESCOLLAS au volant de sa Bugatti sur le circuit de Miramas lors des 3 heures de Marseille en mai 1936 qu'il termina à la 7ème place (1er de la catégorie 3000 cm3). Quelqu'un saurait-il me dire au regard de ces 2 photos s'il s'agit d'un type 35 ou 44 ? Les informations que j'ai sont contradictoires. Bien à vous Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Bonjour à tous, Ci-dessous l'image de Gaston DESCOLLAS au volant de sa Bugatti sur le circuit de Miramas lors des 3 heures de Marseille en mai 1936 qu'il termina à la 7ème place (1er de la catégorie 3000 cm3). Quelqu'un saurait-il me dire au regard de ces 2 photos s'il s'agit d'un type 35 ou 44 ? Les informations que j'ai sont contradictoires. Bien à vous Bruno Il s'agit très probablement d'une ancienne 35 (4781) qui possède un moteur type 44, ce qui expliquerait la confusion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru833SX 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Merci pour votre réponse. Je réalise qu'à l'époque il roulait avec une voiture qui avait 10 ans d'âge (mais peut-être aussi 10 ans d'avance ?) ce qui serait inimaginable aujourd'hui. Bruno. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru833SX 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 Encore plus étonnant. En 1947, ce même DESCOLLAS remporte la Coupe des Alpes sur une Bugatti type 55 de 1931. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bru833SX 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 @Gap05 Je rebondis. Un type 35 n'a pas de garde-boue. Si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 17 octobre 2018 Signaler Partager 17 octobre 2018 @Gap05 Je rebondis. Un type 35 n'a pas de garde-boue. Si ? En 1936, beaucoup de ces voitures étaient plutôt utilisées en "tourisme" et ont souvent reçu des garde boue.... Mais même pour leur première sortie pour le GP de Lyon 1924, des supports coté pilote avaient été installés au cas ou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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