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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §tun768Yb

l'ecologie est la meilleure invention du 21e siecle pour taxer.

s'il y avait un réel probleme de pollution, on n'agirait pas de la sorte.

tout comme la pollution que l'on nous sort à toutes les sauces : 'pollution' lumineuse, 'pollution' sonore... ca s'appelle du lavage de cerveau pour vous (nous) rendre coupable et 'accepter' de payer toutes ces nouvelles taxes et les futures pas encore inventées.

 

 

Pas faux sauf que la taxe ne "corrige" pas la pollution. En ce sens, elle est un alibi facile, c'est vrai.

 

La meilleure manière de supprimer la pollution est de supprimer la cause... Avec les automobiles à moteur thermique, il n'y a pas hélas pas de vraie alternative actuellement.

 

NB: Dans "Les véhicules de l'occupation" (je crois), Borgé/Viasnoff avaient posé la question d'autres moteurs comme le recours à la céramique... A ma connaissance, on n'a guère fait de progrès dans ce sens.

 

En revanche, en ce qui concerne la pollution lumineuse, le remède est simple: moins éclairer (au fond, cela limitera la vitesse des conducteurs, ceux qui sont bourrés à l'alcool ou la drogue ne faisant pas la différence dans leur état entre +/- d'éclairage extérieur). La pollution sonore a déjà été réduite par rapport aux véhicules des années 1960 p.ex.

 

:o

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Invité §pla824yc

Bonjour,

 

Pas de vrai alternative au moteur thermique ? Laissez moi rire!

Avec des véhicules équipés de moteurs électriques (un dans chaque roue par exemple...) on sait se passer de boite de vitesse, de différentiel, d'embrayage et de freins avec un gain de poids amplement suffisant pour compenser quelques batteries toutes bêtes...

Bien des concepteurs de véhicules propres se sont cassés les dents sur les lobies de l'industrie auto et des énergies fossiles, alors que depuis longtemps, de simples fabricants de lave-linge seraient en mesure produire à profusion des véhicules simples, légers, rapides... et propres, le tout beaucoup moins chers que nos vieilleries thermiques et cela sans les contraintes d'entretien qu'on connait avec des organes mécaniques datés du siècle dernier et les quantités astronomiques d'huiles usagées qui vont avec!

La modernité ou le progrès, messieurs, ne consiste pas à rouler à tout prix dans n'importe quoi pourvu qu'on ait la peinture métalisée, l'air conditionné, le web, le radar, le pilote automatique, la bonne conscience écologique et la jalousie du voisin!

Non, c'est un peu plus simple que cela, et beaucoup plus proche de la philosophie de conception qui a mené Citroën à la production de la 2cv et à l'opposé de celle qui prévaut aujourd'hui pour nous fourguer des engins dits "hybrides"!

Le rendement du moteur électrique, sa simplicité, sa compacité et les progrès déjà réalisés visant à accroître sa longévité par suppression des frottements internes vont définitivement pousser nos guimbardes au musée. Seules les exemplaires les plus marquant du passé auront le droit de circuler avec leur propulseur thermique d'origine, exemplaires dont feront parties nos Bugatti je pense, les plus récents, tout connectés qu'ils soient, finiront recyclées en paillettes pour réemploi, tout comme nos déchets de consommateurs compulsifs qui sédimentent actuellement au fond des mers, des estomacs des poissons, et aussi... Des nôtres.

Bon appétit quand même, puisque c'est l'heure!

A plus Plast.

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Bonjour,

 

Pas de vrai alternative au moteur thermique ? Laissez moi rire!

Avec des véhicules équipés de moteurs électriques (un dans chaque roue par exemple...) on sait se passer de boite de vitesse, de différentiel, d'embrayage et de freins avec un gain de poids amplement suffisant pour compenser quelques batteries toutes bêtes...

Bien des concepteurs de véhicules propres se sont cassés les dents sur les lobies de l'industrie auto et des énergies fossiles, alors que depuis longtemps, de simples fabricants de lave-linge seraient en mesure produire à profusion des véhicules simples, légers, rapides... et propres, le tout beaucoup moins chers que nos vieilleries thermiques et cela sans les contraintes d'entretien qu'on connait avec des organes mécaniques datés du siècle dernier et les quantités astronomiques d'huiles usagées qui vont avec!

La modernité ou le progrès, messieurs, ne consiste pas à rouler à tout prix dans n'importe quoi pourvu qu'on ait la peinture métalisée, l'air conditionné, le web, le radar, le pilote automatique, la bonne conscience écologique et la jalousie du voisin!

Non, c'est un peu plus simple que cela, et beaucoup plus proche de la philosophie de conception qui a mené Citroën à la production de la 2cv et à l'opposé de celle qui prévaut aujourd'hui pour nous fourguer des engins dits "hybrides"!

Le rendement du moteur électrique, sa simplicité, sa compacité et les progrès déjà réalisés visant à accroître sa longévité par suppression des frottements internes vont définitivement pousser nos guimbardes au musée. Seules les exemplaires les plus marquant du passé auront le droit de circuler avec leur propulseur thermique d'origine, exemplaires dont feront parties nos Bugatti je pense, les plus récents, tout connectés qu'ils soient, finiront recyclées en paillettes pour réemploi, tout comme nos déchets de consommateurs compulsifs qui sédimentent actuellement au fond des mers, des estomacs des poissons, et aussi... Des nôtres.

Bon appétit quand même, puisque c'est l'heure!

A plus Plast.

:jap: Je vois que la propagande gouvernementale fonctionne bien...

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Bonjour,

 

Pas de vrai alternative au moteur thermique ? Laissez moi rire!

Avec des véhicules équipés de moteurs électriques (un dans chaque roue par exemple...) on sait se passer de boite de vitesse, de différentiel, d'embrayage et de freins avec un gain de poids amplement suffisant pour compenser quelques batteries toutes bêtes...

Bien des concepteurs de véhicules propres se sont cassés les dents sur les lobies de l'industrie auto et des énergies fossiles, alors que depuis longtemps, de simples fabricants de lave-linge seraient en mesure produire à profusion des véhicules simples, légers, rapides... et propres, le tout beaucoup moins chers que nos vieilleries thermiques et cela sans les contraintes d'entretien qu'on connait avec des organes mécaniques datés du siècle dernier et les quantités astronomiques d'huiles usagées qui vont avec!

La modernité ou le progrès, messieurs, ne consiste pas à rouler à tout prix dans n'importe quoi pourvu qu'on ait la peinture métalisée, l'air conditionné, le web, le radar, le pilote automatique, la bonne conscience écologique et la jalousie du voisin!

Non, c'est un peu plus simple que cela, et beaucoup plus proche de la philosophie de conception qui a mené Citroën à la production de la 2cv et à l'opposé de celle qui prévaut aujourd'hui pour nous fourguer des engins dits "hybrides"!

Le rendement du moteur électrique, sa simplicité, sa compacité et les progrès déjà réalisés visant à accroître sa longévité par suppression des frottements internes vont définitivement pousser nos guimbardes au musée. Seules les exemplaires les plus marquant du passé auront le droit de circuler avec leur propulseur thermique d'origine, exemplaires dont feront parties nos Bugatti je pense, les plus récents, tout connectés qu'ils soient, finiront recyclées en paillettes pour réemploi, tout comme nos déchets de consommateurs compulsifs qui sédimentent actuellement au fond des mers, des estomacs des poissons, et aussi... Des nôtres.

Bon appétit quand même, puisque c'est l'heure!

A plus Plast.

 

 

Une comme celle-ci ?

 

 

Lohner-Porsche-Elektromobil-3a.jpg

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Invité §pla824yc

@ jerry-lee et gap05,

 

Voyons, Messieurs!

 

Décidément, parce qu'on aime les anciennes, on devrait rester bloqué au début du XXème siècle?

Aurais-je ici affaire à deux spécimens typiques de Preux Résistants, ennemis de la "PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE"!

Je m'incline avec déférence....Si ,Si!

Et pour l'envolée du prix du gasoil, vous comptez faire quoi?

Brûler quelques pneus pour protester?

Non, non j'ai pas de feu...

Kof! kof!

A plus Plast.

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@ jerry-lee et gap05,

 

Voyons, Messieurs!

 

Décidément, parce qu'on aime les anciennes, on devrait rester bloqué au début du XXème siècle?

Aurais-je ici affaire à deux spécimens typiques de Preux Résistants, ennemis de la "PROPAGANDE GOUVERNEMENTALE"!

Je m'incline avec déférence....Si ,Si!

Et pour l'envolée du prix du gasoil, vous comptez faire quoi?

Brûler quelques pneus pour protester?

Non, non j'ai pas de feu...

Kof! kof!

A plus Plast.

:jap: L'ironie c'est bien joli.... Peter en parle d'ailleurs... :lol:

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Invité §gey307Gm

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté. Des voitures connues par certains ici je suppose.

 

A ce que j’ai compris, 2 Bugatti retrouvé en Belgique, vous reconnaîtrez les personnages fièrement devant la voiture.

Prise de vue d’un réseau social, Instagram de Mathieu Lamoure.

 

2018-11-09_00:10.jpg

 

2018-11-09_00:12.jpg

 

 

 

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Invité §tun768Yb

Bonjour,

 

Pas de vrai alternative au moteur thermique ? Laissez moi rire!

 

A plus Plast.

 

 

Certes mais en repensant totalement le véhicule: Les voitures actuelles sont BEAUCOUP trop lourdes (On y revient: le poids, c'est l'ennemi). Tous les composants des machins modernes sont trop pesants.

 

Dans ces conditions, des voitures, même avec moteur thermique, consommeraient infiniment MOINS.

 

Il faut changer les mentalités de déplacement: la vitesse n'est plus la priorité (les véhicules peuvent donc être pensés différemment en sécurité passive), le déplacement individuel devient un luxe (c'est fou que le covoiturage ait tant de peine à s'imposer), etc.

 

Je le disais plus haut, on s'est laissé porter pas les solutions de facilité au lieu d'étudier et produire mieux et plus moderne. Grégoire le disait déjà dans les années 1920 à propos de la traction avant: le moteur à l'avant, les roues AR propulsent, ça marche et on ne cherche pas à faire autrement.

 

:o

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Invité §pla824yc

Cher tunesi,

 

Alors, vous aussi vous cèdez à la "Propagande Gouvernementale"...

Ha, ha, ha!

 

Bien sûr, en repensant toute la conception!

Manquerait-on d'ingénieurs? Je ne crois pas.

Sont ils formés à faire simple, c'est moins sûr.

Mais ça vient...

Un propulseur électrique à la place d'un thermique dans nos autos actuelles, c'est ridicule (pourtant certains font pire avec les hybrides actuellement sur le marché).

Mais je crois que c'est en train de changer.

Il y a de l'espoir, si, si.

On en reparlera très bientôt.

A plus, Plast.

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Invité §pla824yc

...Propagande gouvernementale...Suite...

 

La propulsion électrique, on peut déjà en parler depuis quelques années pour l'aéronautique de loisir...

 

 

Et sur route ce serait impossible?

On retarderait pas un brin sur le plancher des vaches?

 

C'est décidé pour moi: Ce sera un "Taurus" ou rien pour Noël!

 

Bon vol, Plast.

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Pour l'envolée du prix du mazout, on sait depuis plus de 40 ans que c'est un produit néfaste. Ne revenons pas en arrière avec les erreurs présidentielles, qui, à la suite de la construction des centrales atomiques de Saclay et de Marcoule, faisaient qu'on ne savait plus quoi faire du gas-oil, car les français allaient se chauffer à l'électrique (Bonjour De-Gaulle).

Les constructeurs automobiles français ont été "poussés" à développer des véhicules mazoutés pour écouler le stock qui ne serait plus consommé par le chauffage individuel.

Bon, au départ on ne s'était pas rendu compte (volontairement ou non ? politiquement ou non ?) de leur nocivité, mais quelques années plus tard, dans les années 70, cela s'est avéré. Politiquement incorrect et même contraire, l'économie a été engagée à continuer la progression. Les 403 ou autres modèles Diesel on t poursuivi leurs progressions.

Aujourd'hui on nous bassine avec les véhicules électriques : comment sont fabriquées leurs batteries (matériaux rares sujets à des guerres, et à des morts dans les zones productrices, comment est fournie l'électricité soi-disant propre, comment sont recyclées ces batteries, etc …).

La marche à pied et le vélo (non électrique, bien sûr).

Nous vivons une période de débiles politiques entre autres.

Bonne journée quand même.

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Invité §tun768Yb

Cher tunesi,

 

Alors, vous aussi vous cèdez à la "Propagande Gouvernementale"...

Ha, ha, ha!

 

Bien sûr, en repensant toute la conception!

Manquerait-on d'ingénieurs? Je ne crois pas.

Sont ils formés à faire simple, c'est moins sûr.

Mais ça vient...

Un propulseur électrique à la place d'un thermique dans nos autos actuelles, c'est ridicule (pourtant certains font pire avec les hybrides actuellement sur le marché).

Mais je crois que c'est en train de changer.

Il y a de l'espoir, si, si.

On en reparlera très bientôt.

A plus, Plast.

 

 

Pas du tout, au contraire: Une voiture est un moyen de locomotion. Les minimalistes Ford T et 2CV ont prouvé que l'immense majorité des utilisateurs n'a pas BESOIN de plus pour cela.

 

Ce n'est pas difficile de reprendre la question sur une planche à dessin : sécurité passive, vitesse maximale de l'engin limitée, chasse à ce qui n'est pas nécessaire (je n'si pas dit: indispensable). Cela a-t-il été fait? A part les tentatives genre Nègre (pour promouvoir un mode de locomotion pas économique du tout!) et les voitures sans permis, je ne vois pas .

 

:o

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Invité §D8S071kQ

@ TUNESI

 

Depuis le début de vos discussions, je pensais bien que vous alliez finir par parler de Guy Negre..

Après qu'il ait propose son moteur à air comprimé à beaucoup de constructeurs, seul TATA avait cru en lui et l'avait finance pendant quelques années..

Aujourd'hui, il est décédé et n'a jamais pu faire la preuve de ce qu'il avançait, à savoir concevoir une automobile qui aurait une autonomie supérieure à 100kms..

Le projet n'a pas été repris par ses successeurs...

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@ TUNESI

 

Depuis le début de vos discussions, je pensais bien que vous alliez finir par parler de Guy Negre..

Après qu'il ait propose son moteur à air comprimé à beaucoup de constructeurs, seul TATA avait cru en lui et l'avait finance pendant quelques années..

Aujourd'hui, il est décédé et n'a jamais pu faire la preuve de ce qu'il avançait, à savoir concevoir une automobile qui aurait une autonomie supérieure à 100kms..

Le projet n'a pas été repris par ses successeurs...

:jap:

 

 

Tunesi : Gregoire parle aussi des inventeurs et des ingénieurs (Il se place de ce coté)... Dire que ces derniers manquent d'audace et d'imagination est une calomnie.

Après plébisciter les tractions comme la panacée.... La dernière Twingo est une propulsion (je connais même des propriétaires qui louent sa tenue de route et sa légèreté de conduite et qui croient toujours qu'il s'agit d'une traction... :lol: )

Les électriques de pijot citron sont quoi au fait..... :ange:

 

J'en resterai la, car je suis le premier à raler sur les HS qui durent... :ange:

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Invité §tun768Yb

@ TUNESI

 

Depuis le début de vos discussions, je pensais bien que vous alliez finir par parler de Guy Negre..

Après qu'il ait propose son moteur à air comprimé à beaucoup de constructeurs, seul TATA avait cru en lui et l'avait finance pendant quelques années..

Aujourd'hui, il est décédé et n'a jamais pu faire la preuve de ce qu'il avançait, à savoir concevoir une automobile qui aurait une autonomie supérieure à 100kms..

Le projet n'a pas été repris par ses successeurs...

 

 

Un ami journaliste automobile et son frère physicien ont étudié le concept proposé par Guy Nègre et sont arrivés à la conclusion que les économies promises n'étaient pas eu rendez-vous. Entre la production de l'air comprimé, son stockage et sa restitution, l'énergie consommée est immense.

 

La faible consommation des prototypes (et petite série) tenait à la légèreté du véhicule loin des SUV actuels. Un moteur thermique eût aussi très peu consommé...

 

:o

 

 

En ceci, les voitures très légères genre D.B, Gordini, Matra, etc. suivent le mot d'ordre "le poids, c'est l'ennemi" si cher à Bugatti et Mathis entre autres.

 

;)

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Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Oup's, c'est vrai, reparlons Bugatti!

D'ailleurs qui a des nouvelles des performances exactes du mulet électrique de 800cv conçu récemment par les ingénieurs en R&D de chez Bugatti-VW...?

" Hou, hou, Plast! Teslà ? "

Euh, non j'suis sorti!

A plus!

:D

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Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si vous en avez déjà discuté. Des voitures connues par certains ici je suppose.

 

A ce que j’ai compris, 2 Bugatti retrouvé en Belgique, vous reconnaîtrez les personnages fièrement devant la voiture.

Prise de vue d’un réseau social, Instagram de Mathieu Lamoure.

 

2018-11-09_00:10.jpg

 

2018-11-09_00:12.jpg

 

 

 

 

J'allais justement en parler. Visiblement il s'agit du Type 57 n°57500 et du Type 49 n°49487, mais quid de leur historique ? Car les personnes d'Artcurial vont jusqu'à parler d'une découverte, est-ce vrai que ces autos avaient disparu des écrans radar ou bien leur localisation était-elle connue depuis des années ?

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Invité §tun768Yb

 

J'allais justement en parler. Visiblement il s'agit du Type 57 n°57500 et du Type 49 n°49487, mais quid de leur historique ? Car les personnes d'Artcurial vont jusqu'à parler d'une découverte, est-ce vrai que ces autos avaient disparu des écrans radar ou bien leur localisation était-elle connue depuis des années ?

 

 

57500? Voiture suisse connue. Est ce bien le bon numéro de châssis?

 

49487 est aussi connue u registre hollandais, ce qui signifie qu'il ne s'agit pas d'une sortie de grange.

 

:o

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Invité §tun768Yb

Merci de confirmer mes pensées, il est donc assez indélicat de leur part de vendre cela comme une "découverte"...

 

 

C'est le monde des ventes aux enchères... Il faut entretenir le suspens sinon à quoi servirait il d'annoncer des découvertes? En outre, les "experts" de ces maisons ne savent pas tout non plus (même le plus flamboyant des spécialistes Bugatti).

 

:o

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Merci de confirmer mes pensées, il est donc assez indélicat de leur part de vendre cela comme une "découverte"...

bien sur que si c'est une découverte !!!! mais pour eux....

tout comme c'etait deja le cas pour les autos de Baillon par exemple...

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Invité §D8S071kQ

Je viens d'avoir un échange au sujet des fameuses sorties de grange..avec Mathieu Lamoure, très aimable.

 

Il semblait oublier que la collection Baillon avait déjà fait l'objet de 2 ventes judiciaires dans les années 70 (j'ai les catalogues quelque part)

donc bien avant la vente de Retromobile.. j'y étais allé avec Serge Pozzoli..

Cette collection était donc bien connue des amateurs..mais nos experts jouaient encore aux Dinky Toys à l'époque..

Précédemment à ces ventes, j'avais fait le mur avec un ami pour visionner l'ensemble des voitures

et j'étais tombé, le même jour!!, sur un célèbre amateur qui était venu essayer d'acheter la California..

 

Comme dit Vince 33, c'était une découverte pour eux, pas pour les vieux de la vieille...que nous sommes devenus malgré nous!!

Par ailleurs, ils n'ont rien découvert..

C'est la banque des petits enfants qui a contacté Artcurial...

Donc, prétendre être les inventeurs de cette collection me parait donc plutôt exagéré..

 

Enfin, Mathieu Lamoure prétend être le dénicheur des 2 Bug (57 et 49) devant lesquels il s'est fait photographié..

Cela aussi reste à prouver...

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Invité §saa846Fl

Nous sommes dans un monde ou la communication prime. les grandes maisons de ventes aux enchères sont tenues d'avoir ce coté "marketing" afin d'attirer l'audience et la clientèle mondiale.

Ca interpelle peut être les "vieux" initiés, mais du moment que ce qui est proposé est authentique c'est l'essentiel !

NB/ je ne suis pas salarié Artcurial

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Invité §D8S071kQ

Je pense que, dans le monde d'aujourd'hui, il faut être très prétentieux pour prétendre découvrir telle ou telle chose...en l'occurrence des sorties de grange!!

A l'époque, dans les années 60/70, où je faisais des milliers de kms pour fouiner, je m'apercevais que j'étais rarement le premier à "découvrir" telle ou telle voiture..

Quand ce n'était pas Lalanne ou Raffaelli, c'était Lucien Mette qui était passé avant moi...

il n'empêche que j'avais constitue une liste d'une douzaine de Bugatti encore dans les mains des premiers propriétaires..pas encore dans celles de collectionneurs...

Malheureusement, je n'ai jamais eu le temps d'exploiter mes trouvailles...et j'ai perdu cette précieuse liste..

Par ailleurs, je n'étais pas professionnel et avais autre chose à faire..

J'ai donc des doutes sur les vraies futures découvertes de nos experts...

Surtout et principalement en ce qui concerne les Bugatti!!!!

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Merci pour ces informations complémentaires. :jap:

Concernant les deux Bugatti que Artcurial vient de récupérer, le registre indique qu'elles apparaissent dans le livre "The Bugatti Register The Netherlands Belgium" (2005) : quelqu'un l'aurait-il sous la main pour savoir ce qui était indiqué ?

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Invité §tun768Yb

Trois photos prises à Epoqu'Auto.

 

IMG_0802.jpg

 

 

IMG_1064.jpg

 

 

IMG_1150.jpg

 

 

Merci beaucoup. Superbe torpédo!!!

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §tun768Yb

le premier 16 cylindres ?

 

 

 

 

Foutu bricolage: châssis non Bugatti pour les longerons à l'AV... On ne voit pas la suspension AR typique...

 

Photo connue... Prêcher le faux pour savoir le vrai?

 

First 16-cylinder Bugatti automobile

This seems to be a private build, two eight-cylinder Type 30 engines on a lengthened chassis, making this a straight-sixteen! Probably in the 1920's, and the license plate B-13284 indicates that this must be Spain: Barcelona. It must have been a true event where this Bugatti appeared, judging from the number of lookers-on. And: the car received some sort of prize, unluckily for me it impossible to read the text on the long ribbon.

However, of course knowing Ettore Bugatti, it may also be that he was in some way involved in this project.

Àlex Vergés on Facebook explains that the man at the wheel is José Tous, from Barcelona. The car is a T-30 which was registered initially to Francisco Samaranch.

The car probably does not exist anymore, but is there anybody who knows more about this very interesting Bugatti?

First published by Greg Morgan on Facebook, who found the photograph on an auction-website in Germany.

Click on the image above, the photograph is in fact rather detailed!

 

 

Encore un bitza... Je ne crois pas qu'Ettore ait été impliqué car les efforts de torsion sont déjà conséquents pour un 8 en ligne... Et il le savait puisqu'il a prévu son 16 avec deux moteurs de 8 accolés, voire 32 avec le Bréguet-Bugatti.

 

:o

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Invité §D8S071kQ

Vu à Époqu'auto, le superbe torpédo 44, dixit Tunesi, semble bien provenir des réserves de Fritz Schlumpf, si j'en juge par la liste des précédents propriétaires publiée sur le Wiki...

 

Je pensais que toutes les réserves étaient parties chez Peter Mullin par l'entremise de nos 2 marchands français et hollandais..

Il faut croire que ce torpédo carrosse par Ruckstuhl y ait échappé..

 

Par quel miracle??

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Invité §Bug127hr

Trois photos prises à Epoqu'Auto.

 

IMG_0802.jpg

 

 

IMG_1064.jpg

 

 

IMG_1150.jpg

 

 

Et quelqu'un sait-il ce que devient la "Grise" ? ( réf. à la couleur du torpédo sur l'image 1150 )

Est-elle exposée quelquefois ?

Je n'en ai jamais entendu parler depuis que je fréquente ce forum...

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