Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §D8S071kQ

Effectivement cette voiture est un mystère pour moi aussi..

Elle vient pourtant bien des réserves de FS..

Pourtant, on ne la voit guère sur les photos d’époque..

Elle est aujourd’hui en Suisse...

Il faudrait interroger Bruno Vendiesse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Bruno Vendiesse m’avait indiqué à l’époque qu’il avait gardé pour « lui », de la succession de Madame Arlette Naas-Schlumpf, un T44 (# ?) et Jaap Braam-Ruben un T57cabriolet (a priori #57327 ?). Et moi, j’ai poussé à la vente aux enchères pour une affiche… mais bon… c’est pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

@D8SS et taxicomane

Sauf erreur de ma part, la Grise n’était pas un cabriolet mais une 57C Ventoux « améliorée ».

De même, elle n’est pas enregistrée #57327 mais on la retrouve au BR sous #57583, voire #57308 ?.

Elle appartiendrait depuis 2006 à Monsieur Michel Payet.

Elle serait apparue à Epoqu’Auto en Novembre 2013 avec l’immatriculation 6453 DH 75, ce qui excluerait la piste helvétique.

Ce qui est curieux, c’est que le BR montre 3 photos dont 2 portent l’immatriculation « DH » et une troisième avec une plaque… « BH » ! :??:

Faux et usage de faux, ça va chercher loin, çà… ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’il y a un quiproquo.

Avec D8SS, nous nous interrogeons sur la ou les voiture(s) évaporées des réserves de la collection Schlumpf au décès d’Arlette et avant que les voitures, échappant à la vente aux enchères, ne soient vendues à Peter Mullin.

A ma connaissance deux voitures (je parle des Bugatti) ne sont pas parties aux USA :

- un type 44, #441322, conservé par Bruno Vendiesse qui est aujourd’hui gris (le T44, pas BV …), mais il ne s’agit pas de « la Grise » qui désigne la dernière voiture de Jean Bugatti

- un type 57 cabriolet, dont je pense qu’il s’agit de #57327, conservé par Jaap Braam-Ruben

 

Bugadonf s’interroge sur le devenir de « la Grise », objet sacré pour les pratiquants du culte Bugattiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug127hr

Je crois qu’il y a un quiproquo.

Avec D8SS, nous nous interrogeons sur la ou les voiture(s) évaporées des réserves de la collection Schlumpf au décès d’Arlette et avant que les voitures, échappant à la vente aux enchères, ne soient vendues à Peter Mullin.

A ma connaissance deux voitures (je parle des Bugatti) ne sont pas parties aux USA :

- un type 44, #441322, conservé par Bruno Vendiesse qui est aujourd’hui gris (le T44, pas BV …), mais il ne s’agit pas de « la Grise » qui désigne la dernière voiture de Jean Bugatti

- un type 57 cabriolet, dont je pense qu’il s’agit de #57327, conservé par Jaap Braam-Ruben

 

Bugadonf s’interroge sur le devenir de « la Grise », objet sacré pour les pratiquants du culte Bugattiste.

 

 

Ok mais il me semble que c'était la Grise que l'on évoquait avec D8SS. Enfin, peu importe! :jap:

Il y a bien une Atalante sur Epoqu'Auto 2013 mais pas trace de la Grise apparemment!

https://www.motorlegend.com/ev [...] 17876.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La troisième réplique de Royale à partir des moteurs d'autorails récupérés est en bonne voie...

 

 

Bonne "lecture"!!!

 

:p (ça, c'est pour les commentaires du "reporter")

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième réplique de Royale à partir des moteurs d'autorails récupérés est en bonne voie...

 

 

Bonne "lecture"!!!

 

:p (ça, c'est pour les commentaires du "reporter")

 

:o

 

 

Ah oui !

En effet, les commentaires sont réellement fabuleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Vu ce matin à la TV dans TURBO, une extraordinaire collection privée de voitures, parmi lesquelles 4913,

gagnante de nombreux grands prix, dont Monaco..

 

Les précédents propriétaires de cette 35 ne sont pas vraiment des inconnus!!!

 

Cette collection se trouve à Franschoek, en Afrique du Sud, et on se demande comment cet amateur a pu réunir un tel ensemble

de si rares et belles autos...toutes en état concours (environ 300 voitures!!)..et si loin de l'Europe...

 

Quand je pense que j'ai séjourné dans cette ville sans le savoir... regrets éternels...

 

À revoir sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Petit oubli..

 

Il s'agit du Franschoek Motor Museum...

 

 

Avec deux "h"... Franschhoek Motor Museum

 

https://www.fmm.co.za/

 

La liste des voitures exposées ne doit pas être à jour.

 

Belle collection en tout état de cause

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D8SS et taxicomane

Sauf erreur de ma part, la Grise n’était pas un cabriolet mais une 57C Ventoux « améliorée ».

De même, elle n’est pas enregistrée #57327 mais on la retrouve au BR sous #57583, voire #57308 ?.

Elle appartiendrait depuis 2006 à Monsieur Michel Payet.

Elle serait apparue à Epoqu’Auto en Novembre 2013 avec l’immatriculation 6453 DH 75, ce qui excluerait la piste helvétique.

Ce qui est curieux, c’est que le BR montre 3 photos dont 2 portent l’immatriculation « DH » et une troisième avec une plaque… « BH » ! :??:

Faux et usage de faux, ça va chercher loin, çà… ! :)

 

 

:hello: , D'après les photos du Registre , #57583 n'a pas toujours été grise ! ( actuellement , elle semble être grise et blanc cassé ! )

 

 

Quelle était sa livrée dans la période 37-39 ?

 

Puis je Est il possible d'avoir une photo 3/4 arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce matin à la TV dans TURBO, une extraordinaire collection privée de voitures, parmi lesquelles 4913,

gagnante de nombreux grands prix, dont Monaco..

 

Les précédents propriétaires de cette 35 ne sont pas vraiment des inconnus!!!

 

Cette collection se trouve à Franschoek, en Afrique du Sud, et on se demande comment cet amateur a pu réunir un tel ensemble

de si rares et belles autos...toutes en état concours (environ 300 voitures!!)..et si loin de l'Europe...

 

Quand je pense que j'ai séjourné dans cette ville sans le savoir... regrets éternels...

 

À revoir sur le net...

 

 

En effet, et il paraît que c'était une exclusivité.

Jamais entendu parler de ce musée privé auparavant, qui contient des merveilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Si vous pouvez aller sur Facebook, rdv avec Matthieu Lamoure qui nous montre des vidéos de ses 2 sorties de grange,

a savoir la 49 et la 57, qui étaient garées dans une baraque en bois, au milieu d'une forêt en Belgique...qui en sait plus?

 

Ce sera plus exclusif que la vente Bâillon, qui avait été précédée de 2 ventes judiciaires avec des centaines de spectateurs...

Même si Matthieu Lamoure prétend que la collection Bâillon n'était connu que de lui et de quelques privilégiés..

et qu'il en est l'inventeur...

 

En Belgique, en tous cas, belle découverte, accompagnée de 2 5cv Citroen..

 

Rdv à Retromobile..

 

 

PS: dommage que le site du musée de Franschhoek ne montre qu'une partie des voitures..

M6 nous a aussi montré des réserves et un atelier de restauration...

Dominique Chapatte a bien affirmé que la collection comptait 300 voitures, dont 2 Bugatti..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Si vous pouvez aller sur Facebook, rdv avec Matthieu Lamoure qui nous montre des vidéos de ses 2 sorties de grange,

a savoir la 49 et la 57, qui étaient garées dans une baraque en bois, au milieu d'une forêt en Belgique...qui en sait plus?

 

Ce sera plus exclusif que la vente Bâillon, qui avait été précédée de 2 ventes judiciaires avec des centaines de spectateurs...

Même si Matthieu Lamoure prétend que la collection Bâillon n'était connu que de lui et de quelques privilégiés..

et qu'il en est l'inventeur...

 

En Belgique, en tous cas, belle découverte, accompagnée de 2 5cv Citroen..

 

Rdv à Retromobile..

 

 

PS: dommage que le site du musée de Franschhoek ne montre qu'une partie des voitures..

M6 nous a aussi montré des réserves et un atelier de restauration...

Dominique Chapatte a bien affirmé que la collection comptait 300 voitures, dont 2 Bugatti..

 

 

Il semblerait qu'il y ait au moins 3 Bugatti: T23, T35B, T46...

 

:o

 

Les deux Bugatti de Belgique étaient connues mais pas visibles publiquement. Discrétion... Comme la collection Baillon et d'autres. Ceci dit, les jeunes "spécialistes" des maisons de vente peuvent très bien ne pas en être informés car ils ne sont pas issus des milieux de collectionneurs pour la plupart et généralistes... Les acheteurs sont pour une bonne part dans le même cas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

TUNESI / FRANSCHHOEK:

 

Et même 4 Bugatti...si l'on va consulter le Bugatti register!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

TUNESI / FRANSCHHOEK:

 

Et même 4 Bugatti...si l'on va consulter le Bugatti register!!!

 

 

Voire 5 avec la baby Bugatti ;)

 

Pour la Belgique, la 55 manque comme une autre 57... "Officiellement", elles ne sont pas dans un des deux musées.

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Que signifie

 

La 55 manque comme une autre 57..

 

Merci pour votre retour..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070pR

Bonjour à tous, je suis en possession d’une affiche authentique de l’international grand prix de Lyon bugatti de 1924. J’ai appris dernièrement que cette affiche était très rare et avait de la valeur. Je souhaite la vendre. Si quelqu’un est intéressé qu’il n’hesite Pas à me joindre au 06 58 70 14 65. L’affiche est en excellent état. Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070pR

A75C3524-1D00-4D1D-8ED3-47A820B551B0.jpg

N'est-ce pas plutôt une affiche éditée pour le Jubilé en 1974 ? Il faudrait un visuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070pR

Novotel en 1924 ??[/J

 

J’ai téléphoné au cabinet de vente aux enchères auction à paris qui m’a indiqué qu’il s’agissait en fait d’une Affiche rétrospective de 1974 pour le cinquantenaire de l’apparition de la bugatti 35 lors de ce grand prix. L’affiche serait en départ d’enchères à 300€ d’apres eux. Donc je voulais juste en faire profiter un passionné au cas ou plutôt que de la mettre en enchères.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

SVP, arrêtez avec ces affiches...

90% sont des repros plus ou moins récentes...

Même les experts/marchands s'y perdent...

Désolé, je dis ce que je pense par expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D8S071kQ

Quant à la Bugatti 35 qui orne cette affiche, à l’origine peinte par Roger Soubie en grand format,

120x160,

« 2 marchands/experts », l’un en France, l’autre aux USA, m’ont proposé, la même année, 2 peintures grand format qui auraient été les soi-disant projets de l’affiche d'origine...

Ça en fait une de trop, au minimum!!

A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin070pR

Merci pour vos retours . Conclusion je vais prendre les 300€ que me propose le cabinet de vente aux enchères puisque personne n’est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...