Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §pla824yc

Bonjour!

 

Jolies casquettes!

Un congrès de chauffeurs de maîtres peut-être?

Ou une chasse à courre motorisée...

Curieux accessoire à l'intrados des roues du 35 B (ou C?)...

Serait-il destiné à mieux canaliser l'air pour le refroidissement des freins, ou à émettre un sifflement inquiétant à haute vitesse pour paralyser les autres usagers de la route avant de les doubler?

A moins que la tonalité engendrée évoque celle du cor de chasse...

Eclairez nous, Jerry Lee..?

Une photo tirée de votre album de famille personnel peut-être?

Quelle jolie flottille de sportives en héritage!

Félicitations.

Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Bonjour!

 

Jolies casquettes!

Un congrès de chauffeurs de maîtres peut-être?

Ou une chasse à courre motorisée...

Curieux accessoire à l'intrados des roues du 35 B (ou C?)...

Serait-il destiné à mieux canaliser l'air pour le refroidissement des freins, ou à émettre un sifflement inquiétant à haute vitesse pour paralyser les autres usagers de la route avant de les doubler?

A moins que la tonalité engendrée évoque celle du cor de chasse...

Eclairez nous, Jerry Lee..?

Une photo tirée de votre album de famille personnel peut-être?

Quelle jolie flottille de sportives en héritage!

Félicitations.

Plast.

 

 

Les seuls renseignements trouvés sont :

Le photographe de Västerås, Emil Wijgård, a pris cette photo à l'été 1935.

 

Ce sont les Västerås Racer Kompani qui ont installé leurs voitures pour la photographie.

 

Dans la voiture légère, Karl Rolander est assis dans une Amilcar 6C course de 1926, immatriculée U2049.

 

La voiture du milieu portant la plaque U354 est une Bugatti de type 35C dont le numéro de châssis est 4928. Helmer Carlsson (plus tard Alsed) est au volant.

 

La voiture à l'extrême droite est à nouveau une Amilcar 6C course de 1926 à 1928 et c'est Adolf Westerblom qui est au volant.

 

Et on pourra trouver d'autres photos d'époque de Bugatti suédoises, ici :

 

http://www.massingnickel.se/orgbugatti.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans légende, juste pour permettre une autre réflexion désagréablement hautaine de la part de gap05.

 

 

 

5357356742.jpg

:jap: Même pas.... :ange: ... Mais j'en profite donc pour remercier Paul Ricard et François Chevallier de m'avoir permis de vivre de grands moments au Castellet... :love:

https://www.petit-patrimoine.com/fiche-petit-patrimoine.php?id_pp=67300_19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Gap est en altitude, il y a quelque chose qui tient du pléonasme. D’ailleurs ses commentaires, hélas devenus rares, dénotent une certaine hauteur de vue. Sinon il aurait parlé d’une œuvre comparable de Chevallier située à Monaco au niveau de la mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Gap est en altitude, il y a quelque chose qui tient du pléonasme. D’ailleurs ses commentaires, hélas devenus rares, dénotent une certaine hauteur de vue. Sinon il aurait parlé d’une œuvre comparable de Chevallier située à Monaco au niveau de la mer.

:jap: Ben je l'avais oublié, même si j'étais passé devant l'an dernier lors de la préparation du GP... :ange:

 

 

 

Copie de DSC_0509_02.jpg

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.giffke56.gif.276005f94637c843ab8edc5660b6906d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(En ligne dans la catégorie Modélisme et modèles réduits du forum Pratique)

 

nenelechampenois

 

Sur mon blog :

 

GROS CUBE !

 

GROS CUBE !

 

 

Posté le 03/10/2019 à 09:38:46

answer

answer -

answer +

edit

Edition rapide

Favorites

 

 

 

 

J'aime0

 

 

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

 

 

Bonjour !

 

Je vend ma collection de Bugatti, 1/43è et 1/18è, pour cause d'âge vénérable et de manque de visibilité (les maquettes, neuves et dans leurs packages d'origine, sont dans des cartons !).

 

HECO, Ma Collection, Looksmart, LUXCAR, Nickel, Spark, Minichamps, etc ... en 1/43è, CMC, Matrix, Pantheon, Minichamps, NEO, AUTOArt, etc ... au 1/18è.

 

Liste et tarifs sur demande, par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: Complétement HS (A ma connaissance il n'y a jamais eu de taxis Bug, mais...)

Peut être que ça pourrait intéresser quelqu'un, mais je suppose qu'il l'a déjà vu :p

 

https://esnpc.blogspot.com/2016/05/taximeter-taximeter-uber-alles-history.html

Sehr interessant! A propos de germanisme, je signale un article de 8 pages, texte et photos, dans la dernière livraison de Oldtimer-Markt sur la Bugatti N°5, autrement dit la Dietrich-Bugatti. Je cède ce numéro, dès que je l'aurai entièrement lu, à celui qui voudra. Candidatures en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm786aM

(En ligne dans la catégorie Modélisme et modèles réduits du forum Pratique)

 

nenelechampenois

 

Sur mon blog :

 

GROS CUBE !

 

GROS CUBE !

 

 

Posté le 03/10/2019 à 09:38:46

answer

answer -

answer +

edit

Edition rapide

Favorites

 

 

 

 

J'aime0

 

 

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

 

 

Bonjour !

 

Je vend ma collection de Bugatti, 1/43è et 1/18è, pour cause d'âge vénérable et de manque de visibilité (les maquettes, neuves et dans leurs packages d'origine, sont dans des cartons !).

 

HECO, Ma Collection, Looksmart, LUXCAR, Nickel, Spark, Minichamps, etc ... en 1/43è, CMC, Matrix, Pantheon, Minichamps, NEO, AUTOArt, etc ... au 1/18è.

 

Liste et tarifs sur demande, par MP.

bonjour merci de me faire parvenir votre liste à

pchambefort@gmail.com

cordialement. PIERRE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Complétement HS (A ma connaissance il n'y a jamais eu de taxis Bug, mais...)

Peut être que ça pourrait intéresser quelqu'un, mais je suppose qu'il l'a déjà vu :p

 

https://esnpc.blogspot.com/2016/05/taximeter-taximeter-uber-alles-history.html

 

Che l'affais pas vu. Vielen Dank. Bugatti fabrique des taxis sous la marque Volks Vagin (pardonnez-moi, je prononce très mal l'allemand...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo achetée il y a quelques jours. On peut y voir 57591 à gauche et 57506 à droite, visiblement à Paris si l'on se fie au Palais de Chaillot au fond.

 

DSC06472.jpg

 

La question porte plutôt sur la date du cliché. D'après le registre, les deux voitures ont participé au Rallye Club Bugatti France en 1968 : est-ce que cela pourrait coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

@ tautaudu02

 

J'ai un peu connu l'ancien propriétaire de ce beau et exclusif ventoux, un certain JLB...

J'étais alors le plus jeune membre du club et ma propre auto sortait tout juste de restauration... J'avais été alors été séduit par le côté un brin "british" du personnage, je dirai "de gentleman driver à la Française"... Assez âgé alors, il m'avais un peu piloté au sein du club, jusqu'à ce qu'il se fasse plus rare, car la fièvre spéculative qui commençait à y règner l'agaçait au plus haut point...

Et je n'ai pas tardé à en faire autant pour les mêmes raisons!

Il roulait le plus possible depuis son acquisition de la 57 au début des années soixante.

Il avait participé à la plupart des sorties du club à cette époque car l'ambiance y était encore très bohème.

Il est bien possible que cette photo ait été prise en Mai 68(!) lors de l'inauguration du musée de l'Abbatiale du Bec Hellouin (en Normandie) où les deux voitures étaient présentes, car je crois que l'évènement durait plusieurs jours et comportait quelques joyeuses escapades sur les routes d'Ile de France et même jusqu'à la capitale...

On retrouve toutes les autos présentes à cet événement dans l'ouvrage de Pierre Dumont (p14)

Mais j'étais encore un peu jeune pour y être, alors...

A vérifier.

A plus Plast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Sehr interessant! A propos de germanisme, je signale un article de 8 pages, texte et photos, dans la dernière livraison de Oldtimer-Markt sur la Bugatti N°5, autrement dit la Dietrich-Bugatti. Je cède ce numéro, dès que je l'aurai entièrement lu, à celui qui voudra. Candidatures en MP.

Parti au container aux vieux papiers :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Y avait plus de place sur les étagères ?

Vraiment non, vu que je transforme mon bureau "d'été" en nouvelle chambre d'amis. Des centaines de kg de vieux papiers, sans importance "stratégique" sont déjà partis au rebut. Pis la langue de Goebbels euh, de Goethe, ne semble guère enthousiasmer les foules... Je ne conserve les N°s de O-T que lorsqu'ils traitent de sujets m'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic est entrain de devenir un grand n'importe quoi :L

 

 

 

Si des personnes vendent des pieces de Bugatti neuve, et permettent a des amateur de rouler encore aujourd'hui,

 

J'espere que ce topic retrouvera le chemin de la passion plutot que de devenir un discour d'epicier Bonsoir Forza, tu as vraiment l'art d'esquiver les reponses, ta citation ( si des personnes................encore aujourd'hui) vendent des pieces neuves?????une voiture complete neuve ??????il y a une difference, ce n'est plus permettre a un amateur de rouler, c'est encourager la construction de FAUSSES BUGATTIS, et pour ma part j'espere que ce topic permettra a un plus grand nombre de foromeurs de situer ce qu'est un "epicier" a la difference d'un passionné , ne pas confondre "Passion et Pognon"

 

C'etait en 2006 et le forum est encore là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi

Je révise mes Bugatti's mais une lacune,

le Type 12 c’était quoi ? Un moteur type aero. monté sur une type 7 ou d’après certains un moteur monté sur les autorails de Stockholm

Merci pour les érudits qui parait il ne manque pas ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je révise mes Bugatti's mais une lacune,

le Type 12 c’était quoi ? Un moteur type aero. monté sur une type 7 ou d’après certains un moteur monté sur les autorails de Stockholm

Merci pour les érudits qui parait il ne manque pas ici !

Norbert Steinhauser ;)

le type 12 probablement

moteur aviation 5-litres à 12-soupapes (sur châssis Hermès.....Prince Henri 1910)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...