Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lux374xq

Résultat de la vente Christie's Paris de cet après-midi.

Le pire, c'est que je n'arrive même pas à plaindre l'acheteur; mais à ce prix-là, il aurait mieux fait de s'acheter un cerveau!

 

http://france3-regions.francet [...] k=zNxUidHX[/url]

REMBRANDT BUGATTI (1885-1916) Mascotte Éléphant dressé pour la Bugatti Royale, 1928. En argentdes-pieces-rares-du-collectionneur-fritz-schlumpf-aux-encheres

La célèbre mascotte "Eléphant dressé" réalisée par Rembrandt Bugatti pour la mythique Bugatti Royale, vers 1928 dont un exemplaire en argent massif a présenté, a été adjugé pour la somme de 190 000 euros. Un acheteur a déboursé 92 000 euros pour la Bugatti baby.

 

IMG-20200502-WA0026.jpg

 

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait intéressé par cet éléphant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §Lux374xq

Question subsidiaire : cet éléphant a-t-il appartenu à Fritz SCHLUMPF ?...

 

Oui je vous confirme qu'il a appartenu à Fritz Schlumpf, et transmis par son épouse Arlette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Oui je vous confirme qu'il a appartenu à Fritz Schlumpf, et transmis par son épouse Arlette.

 

 

Est ce celui qui était prétendument sur la Royale puis sur le bureau de Fritz Schlumpf ou une des copies en argent que proposait l'éphémère site internet des héritiers?

 

Il est bien maigre...

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour a tous.

 

 

Quelqu'un aurait il des infos sur cette photo ?. :jap:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 20.jpg?v=1

 

 

:jap: Une 37 Suisse ? Je dirais 37130 sans aucune certitude.... :ange:

 

 

Gap a raison sur le principe mais pas sur l'exception: ce n'est pas 37130. Le copain qui l'a identifiée ne se souvenait plus du bon numéro

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag382HO

Bonjour a toutes et a tous, passionnante Bugatti :)

 

Savez vous ou l'on pourrait trouver (même en payant un prix raisonnable) des plans détaillées de la bugatti Type 35.

On souhaite avec 2 amis, soudeur, mécanicien et autres touche a tout.......étudier la possibilité de commencer la construction

"maison" d'un type 35.

 

Pour ce faire, il faut étudier des plans et budgetiser le truc :)

 

Donc voila, je lance une bouteille à la mer :) je ne suis pas spécialiste du net et j'ai fais des recherches sans succès ;)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour a toutes et a tous, passionnante Bugatti :)

 

Savez vous ou l'on pourrait trouver (même en payant un prix raisonnable) des plans détaillées de la bugatti Type 35.

On souhaite avec 2 amis, soudeur, mécanicien et autres touche a tout.......étudier la possibilité de commencer la construction

"maison" d'un type 35.

 

Pour ce faire, il faut étudier des plans et budgetiser le truc :)

 

Donc voila, je lance une bouteille à la mer :) je ne suis pas spécialiste du net et j'ai fais des recherches sans succès ;)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

D'abord acquérir un "Grand Prix Bugatti" de Conway: les cotes des voitures y sont

 

Ensuite, voir si vous voulez tout faire ou vous procurer les éléments pour les assembler vous-même...

 

Bémols: vous ne vous rendez pas compte du travail, ce ne sera jamais une authentique (il faut l'immatriculer, ce qui est théoriquement impossible)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous, passionnante Bugatti :)

 

Savez vous ou l'on pourrait trouver (même en payant un prix raisonnable) des plans détaillées de la bugatti Type 35.

On souhaite avec 2 amis, soudeur, mécanicien et autres touche a tout.......étudier la possibilité de commencer la construction

"maison" d'un type 35.

 

Pour ce faire, il faut étudier des plans et budgetiser le truc :)

 

Donc voila, je lance une bouteille à la mer :) je ne suis pas spécialiste du net et j'ai fais des recherches sans succès ;)

 

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Bonjour,

Contactez moi en MP

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gap a raison sur le principe mais pas sur l'exception: ce n'est pas 37130. Le copain qui l'a identifiée ne se souvenait plus du bon numéro

 

;)

:jap: Euhhh.... Sur quel principe j'ai raison :??:

Que c'est une 37, qu'elle est Suisse (J'ai vu que la photo est identifiée comme venant de la blibli de Lausanne en 1935) :??:

Ce qui me chagrine c'est les fléches de direction, je croyais qu'elles étaient obligatoire qu'en Angleterre (Voir l'Atlantic de Rothschild), pour la Suisse je ne sais pas... :p

Heureusement que l'ami de Tunesi va bien nous retrouver la mémoire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

:jap: Euhhh.... Sur quel principe j'ai raison :??:

Que c'est une 37, qu'elle est Suisse (J'ai vu que la photo est identifiée comme venant de la blibli de Lausanne en 1935) :??:

Ce qui me chagrine c'est les fléches de direction, je croyais qu'elles étaient obligatoire qu'en Angleterre (Voir l'Atlantic de Rothschild), pour la Suisse je ne sais pas... :p

Heureusement que l'ami de Tunesi va bien nous retrouver la mémoire :lol:

 

 

Exact

 

Je pense que l'éditeur du Laugier et du Steinhauser la connaît bien et pourrait communiquer le renseignement un livre consacré aux Bugatti qui ont été immatriculées en Suisse est en cours de préparation. N'étant pas impliqué, je n'en sais guère plus

 

En Allemagne aussi... Exemple en 1932 (de mémoire, c'est peut-être 1933)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/09/03/35/48/t44_ca21.jpg

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exact

 

Je pense que l'éditeur du Laugier et du Steinhauser la connaît bien et pourrait communiquer le renseignement un livre consacré aux Bugatti qui ont été immatriculées en Suisse est en cours de préparation. N'étant pas impliqué, je n'en sais guère plus

 

En Allemagne aussi... Exemple en 1932 (de mémoire, c'est peut-être 1933)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/0 [...] 4_ca21.jpg

 

:o

:jap: Merci pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

B_01.jpg

 

 

B_02.jpg

 

 

B_03.jpg

 

 

Impressionnant!

 

:non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

sharp@cg72-fr_20200609_090816_001.jpg

J'ai retrouvé quelques clichés noir et blanc du Rallye international Bugatti juillet 1992 ; pause au circuit Bugatti au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne après-midi.

 

Puis-je demander si quelqu'un ici en sait plus sur l'histoire de Pierre Boncompagni ?

Il avait apparemment acheté une Bugatti Atlantic à Ernest Friderich à Nice en 1940.

Ces informations circulent depuis longtemps et ne semblent pas être uniquement inventées. Le mécanicien de Boncompagni, Barraquet, a apparemment également fait quelques changements sur la voiture.

Je voulais joindre l'extrait du magazine Pur Sang des années 1970, où il est explicitement écrit que Boncompagni était un client, mais pour une raison quelconque, je ne peux pas télécharger l'image ...

Quoi qu'il en soit, c'était dans Pur Sang, volume 18, numéro 2, page 27.

D'après le livre de M. P.Y.Laugier, il est confirmé que cela ne pouvait pas être l'Atlantic 57473, car M. Laugier avait apparemment recherché toutes les Cartes Grises du 57473 et la voiture avait été achetée par Jules Boichard en 1946, après la mort de Holzschuh. .

Est-ce à dire que l'Atlantic de Bordeaux a réussi à trouver son chemin vers Nice en 1940 ??

Ces informations sont très intéressantes et je serais heureux d'entendre toute opinion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonne après-midi.

 

Puis-je demander si quelqu'un ici en sait plus sur l'histoire de Pierre Boncompagni ?

Il avait apparemment acheté une Bugatti Atlantic à Ernest Friderich à Nice en 1940.

(...)

Ces informations sont très intéressantes et je serais heureux d'entendre toute opinion. :)

 

 

Jusqu'à ce PYL prouve qu'il y a eu 4 Atlantic avec la photo des deux quasi identiques en deux lieux distants, personne ne croyait à cette dernière qu'un ami de mon père a vue lui passer sous le nez dans les années 1970 dans un pays hors d'Europe, avant et indépendamment des rares 57 carrossés en Europe après la guerre, en Atlantic.

 

C'est le grand mystère quoique, à la réflexion, je me demande si, tout simplement, le détenteur n'a pas fui la France avant ou pendant l'exode et est parti dans une des colonies pour se mettre à l'abri: Afrique du Nord, Afrique noire? On a cherché, la voiture a totalement disparu. Ce devait être quelqu'un à la fois fortuné (pour se payer une Bugatti 57s Atlantic) et discret (pour avoir échappé à une identification). Des Français ou Britanniques dans ce cas-là, il y en avait légion avant la guerre, de l'Algérie à la Tunisie et dans toute l'Afrique, sans parler de l'Indochine. En revanche, toutes ces régions ont vécu la guerre militaire ou civile grave depuis.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Until PYL proves that there were 4 Atlantic with the photo of the two almost identical in two distant places, no one believed in the latter that a friend of my father saw him pass under his nose in the 1970s in a country outside Europe, before and independently of the rare 57 bodies in Europe after the war, in Atlantic.

 

This is the great mystery although, on reflection, I wonder if, quite simply, the holder did not flee France before or during the exodus and left for one of the colonies to take shelter: North Africa, black Africa? We searched, the car completely disappeared. It must have been someone both wealthy (to pay for a Bugatti 57s Atlantic) and discreet (for having escaped identification). French or British in this case, there were many before the war, from Algeria to Tunisia and throughout Africa, not to mention Indochina. In contrast, all of these regions have experienced severe military or civil war since.

 

: o

 

Merci beaucoup pour la réponse.

C'est très intéressant !

Puis-je demander où votre ami a vu cette voiture ?

J'ai déjà vu plusieurs sources, qui ont réussi à passer sous le radar pendant toutes ces années, affirmant que le deuxième Atlantic, "La Voiture Noire", avait été acheté par un architecte belge Art Déco Gabriel Duhoux. Le châssis était 57454 et la couleur "Bugatti Blue" et il aurait été livré par Ernest Friderich à Nice ...

Cela contredit l'histoire de sa destruction à Bordeaux.

Il était certainement là depuis un certain temps, comme le montre la "Liste du matériel automobile" de Bordeaux, mais a-t-il vraiment trouvé son chemin vers Nice après cela ?

Je ne sais pas où mettre Boncompagni dans cette histoire.

De plus, la voiture était toujours noire avant la guerre, donc cela n'aurait pu arriver qu'au début ou pendant la guerre ...

Je cherchais une administration de l'agence de Friderich mais cela s'est transformé en poussière car personne d'experts Bugatti ne sait ce qui s'est passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci beaucoup pour la réponse.

C'est très intéressant !

Puis-je demander où votre ami a vu cette voiture ?

(...) personne d'experts Bugatti ne sait ce qui s'est passé ...

 

 

Quelle importance?

Comme de nombreuses anciennes colonies, les guerres s'y succèdent depuis 40 ans... La voiture a été détruite.

 

Un autre exemple. J'avais un prof au collège dont le père était assez proche de Jean Bugatti pour que celui-ci lui prête, juste avant la guerre, le futur modèle de la marque. Sa première Bugatti était un fiacre type 44 acheté neuf à l'usine qu'il croyait être unique

 

En passant à Rétromobile, j'en parle à celui qui tient le stand du club Bugatti (il s'est avéré que c'était le secrétaire du club, décédé peu après). Je commence par parler du type 44 et il me coupe "Môôôôssieur, il n'y a pas eu un seul type 44 fiacre! ". Il me prenait pour un con. Je suis parti sans parler de la dernière Bugatti essayée par cet entrepreneur, ruiné par la suite par l'Etat français (il avait construit une partie de la ligne Maginot dont les factures ont été payées en francs dévalués après 1945).

 

Résultat; on ne saura jamais si ce Monsieur a conduit le prototype du Type 64 en vue d'acheter un exemplaire...

 

:??::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne après-midi.

 

Puis-je demander si quelqu'un ici en sait plus sur l'histoire de Pierre Boncompagni ?

Il avait apparemment acheté une Bugatti Atlantic à Ernest Friderich à Nice en 1940.

Ces informations circulent depuis longtemps et ne semblent pas être uniquement inventées. Le mécanicien de Boncompagni, Barraquet, a apparemment également fait quelques changements sur la voiture.

Je voulais joindre l'extrait du magazine Pur Sang des années 1970, où il est explicitement écrit que Boncompagni était un client, mais pour une raison quelconque, je ne peux pas télécharger l'image ...

Quoi qu'il en soit, c'était dans Pur Sang, volume 18, numéro 2, page 27.

D'après le livre de M. P.Y.Laugier, il est confirmé que cela ne pouvait pas être l'Atlantic 57473, car M. Laugier avait apparemment recherché toutes les Cartes Grises du 57473 et la voiture avait été achetée par Jules Boichard en 1946, après la mort de Holzschuh. .

Est-ce à dire que l'Atlantic de Bordeaux a réussi à trouver son chemin vers Nice en 1940 ??

Ces informations sont très intéressantes et je serais heureux d'entendre toute opinion. :)

 

 

:hello: , Il y a peu d'informations sur P Boncompagni .

Celles que j'ai trouvé sortent du livre Bugatti yesterday and today de L.G. Matthews Jr ( traduction française )

Ces infos doivent se recouper avec celles de Pur Sang des années 70 .

 

P Boncompagni.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello: , Il y a peu d'informations sur P Boncompagni .

Celles que j'ai trouvé sortent du livre Bugatti yesterday and today de L.G. Matthews Jr ( traduction française )

Ces infos doivent se recouper avec celles de Pur Sang des années 70 .

 

P Boncompagni.jpg

 

Merci pour la suggestion.

J'ai aussi le livre de Matthews.

Vous serez intéressé de voir ce que Matthews dit à la page 37. :)

Je ne sais pas s'il avait obtenu ces informations sur Duhoux de la même source que Pourret.

Bernhard Simon et Julius Kruta écrivent également à la page 67 de leur livre sur Gabriel Duhoux et le châssis 57454.

P.Y.Laugier a apparemment recherché toutes les cartes grises du 57473 Atlantic et il n'a été vendu qu'en 1946.

 

De nombreux auteurs ont mentionné Boncompagni comme client de l'Atlantic en 1940 (Badre, Matthews, Pourret, Huet), il doit donc y avoir une part de vérité là-dedans...

S'agit-il de l'Atlantic perdu de Bordeaux ??

Voilà le mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis105rm

Bonjour,

 

Suite à une vidéo de françois lamberdiere sur une reproduction de 57sc à l'échelle 1, il cherchait quelqu'un pour reproduire un logo de calandre métallique.

 

Connaissez vous le prix environ d'une reproduction fidèle en métal pour un badge de calandre plat ainsi que pour un badge incurvé pour calandre en V?

 

J'imagine que c'est maintenant introuvable un vrai, sa pourrait être super d'avoir une nouvelle production de badge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour,

 

Suite à une vidéo de françois lamberdiere sur une reproduction de 57sc à l'échelle 1, il cherchait quelqu'un pour reproduire un logo de calandre métallique.

 

Connaissez vous le prix environ d'une reproduction fidèle en métal pour un badge de calandre plat ainsi que pour un badge incurvé pour calandre en V?

 

J'imagine que c'est maintenant introuvable un vrai, sa pourrait être super d'avoir une nouvelle production de badge

 

 

Le Bugatti Register fait état de 21 copies de l'Atlantic. Comme elles sont terminées, est ce une 22e ou plus?

 

Le badge devrait "se" trouver sans trop de difficultés, étant donné qu'il y a de la demande

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis105rm

 

Le Bugatti Register fait état de 21 copies de l'Atlantic. Comme elles sont terminées, est ce une 22e ou plus?

 

Le badge devrait "se" trouver sans trop de difficultés, étant donné qu'il y a de la demande

 

:o

 

 

Je pense qu'il y en a une 22eme en France qui est en cours.

 

Pour les badges il n'y a pas eu de reproduction depuis les années 80 il me semble donc assez difficile de se procurer un badge assez fidèle avec l'ancienne écriture et les points de l'époque. Et ceux en très bon état sont introuvables, justement pour ceux qui veulent reproduire une nouvelle 57 ou même d'anciens modèle avec le logo plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Je pense qu'il y en a une 22eme en France qui est en cours.

 

Pour les badges il n'y a pas eu de reproduction depuis les années 80 il me semble donc assez difficile de se procurer un badge assez fidèle avec l'ancienne écriture et les points de l'époque. Et ceux en très bon état sont introuvables, justement pour ceux qui veulent reproduire une nouvelle 57 ou même d'anciens modèle avec le logo plat.

 

 

 

Ah bon?

 

Les copies Koux sont d'après 1980, etc.

 

L'entreprise allemande qui propose des voitures complètes est d'après 2010...

 

Au lieu de taper ici sans donner suite aux propositions concrètes, allez chercher dans les salons

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il y en a une 22eme en France qui est en cours.

 

Pour les badges il n'y a pas eu de reproduction depuis les années 80 il me semble donc assez difficile de se procurer un badge assez fidèle avec l'ancienne écriture et les points de l'époque. Et ceux en très bon état sont introuvables, justement pour ceux qui veulent reproduire une nouvelle 57 ou même d'anciens modèle avec le logo plat.

 

 

Exemple de badge postérieur aux années 80... Mais il y en a chez tous le fournisseurs de pièces de Bugatti (agréés par le BOC). Quant aux répliques, si elles sont apparues avant les années 80, notamment au Royaume Uni, mais pas seulement, elles ont essentiellement moins de 40 ans... badges compris.

 

 

IMG_5400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exemple de badge postérieur aux années 80... Mais il y en a chez tous le fournisseurs de pièces de Bugatti (agréés par le BOC). Quant aux répliques, si elles sont apparues avant les années 80, notamment au Royaume Uni, mais pas seulement, elles ont essentiellement moins de 40 ans... badges compris.

 

 

IMG_5400.jpg

:jap: Il n'y aurait pas des trucs ronds nouveaux à l'avant... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Exemple de badge postérieur aux années 80... Mais il y en a chez tous le fournisseurs de pièces de Bugatti (agréés par le BOC). Quant aux répliques, si elles sont apparues avant les années 80, notamment au Royaume Uni, mais pas seulement, elles ont essentiellement moins de 40 ans... badges compris.

 

 

IMG_5400.jpg

 

 

 

:jap: Il n'y aurait pas des trucs ronds nouveaux à l'avant... ?

 

 

 

Vous essayez de relever le niveau avec de l'humour.

 

Résumons.

 

Années 1970 quand certains collectionneurs s'intéressent à Bugatti sans avoir les moyens d'un collectionneur alsacien:

- reconstructions avec des pièces éparses, Novo, Delières, Koux, un peu tous les passionnés. La plupart sont authentiques. La voiture finie correspond à une vraie Bugatti. Il y a une sorte de "spécialisation" des modèles.

 

- Fin des années 1970, ces reconstructions utilisent de plus en plus des pièces neuves. A la fin, les voitures n'ont plus rien d'origine.

- Actuellement, il y a plusieurs solutions (je résume)

a) une vraie +/- incontestable, ceci incluant des voitures assemblées en son temps avec des pièces de "casse"

b) une reconstruction +/- incontestable

c) une reconstruction avec très peu de pièces d'origine

d) une copie.

 

Pour en revenir à notre jeune ami, s'il veut un écusson de 57s, soit il paye, soit il va voir ailleurs

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobiliste faisait des badges de très belle facture faits par les fabricants de l'époque selon les mêmes procédés et sur les mêmes machines. Ils étaient présentés en dernière page du journal et coutaient 70 Francs.Je suis passé récemment (moins d'un an) à la galerie Maeght Rue du Bac. Il reste un sac où les écussons de différentes marques sont en vrac. Ils sont fabuleux. Hélas il n'y a plus de badge Bugatti. J'ai insisté car ils figurent encore au tarif (à 250€), mais il n'y en a vraiment plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement on trouve des badges partout (avec les ronds ou les carrés) en particulier pour ce qui concerne le type 57S : https://crosthwaiteandgardiner.com/parts/bugatti/radiator-badge-cranked

 

 

PATT57-40-001_38-1.jpg

Il m’en reste deux authentiques (que je garde), mais pour tous les deux l’émail est à reprendre. Le petit a éclaté parce que le boulon de fixation a été trop serré (par moi…) le plus gros (en laiton) qui était très abimé avait été repris à la peinture par un artiste japonais (c’était nippon, ni mauvais), celui qui, après que son père lui ait enseigné, fait des peintures de cannage sur les carrosseries : un travail de malade qu’il fait à la vitesse grand « v » (http://www.taka-hira.fr). Lors de la réfection de mon radiateur, il a été achevé au chalumeau par un artisan qui ne travaillait pas dans la dentelle. Mon émailleur a gardé le petit quelques mois avant de me le renvoyer sans avoir rien fait en m’expliquant je ne sais quoi (je n’ai pas compris). Merci à MisTyk qui m’a incité à les déconfiner (terme maintenant consacré, refusé par mon correcteur d’orthographe), ceci dit je ne suis pas plus avancé ne connaissant pas d’autre émailleur que celui qui a déclaré forfait.

 

 

 

IMG_5402.jpg

 

 

D’où l’intérêt de sertir le badge dans un réceptacle en laiton (nickelé), lui-même soudé ou vissé (grand merci à Vince pour l’éclairage de plaque)

 

 

IMG_3867.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...