Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

C'est indiqué "affiche entoilé" sur leur site.

 

 

Quasi impossible

 

Je demande à voir: "A l'origine", c'est une planche de BD

 

Les tirages sont sur papier

 

Tu m'envoies le lien en MP?

 

:??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §tun768Yb

a propos de la valeur du texte de commentaire de JIDEHEM: l'âge du lecteur moyen de Spirou à l'époque, car évidement depuis, ils sont devenus des spécialistes exigeants ...

 

 

Non, là, il a exagéré.

 

Il a été très déçu par la voiture (la Royale).

 

La 35B, il ne s'est pas emmerdé.

 

Dans les 2 cas, en cherchant bien, il aurait été très critique sans que je le lui reproche

 

:D:o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, là, il a exagéré.

 

Il a été très déçu par la voiture (la Royale).

 

La 35B, il ne s'est pas emmerdé.

 

Dans les 2 cas, en cherchant bien, il aurait été très critique sans que je le lui reproche

 

:D:o;)

Je n'arrive pas à lire le texte ici, mais je te crois sur parole, j'avais remarqué le dessin de la 35 dont les roues ressemblent plus à celles d'une 51 qu'à celles d'une 35 ...

 

nb : ces essais ne sont ni dans '60 essai insolites' ni dans '60 voitures des années 60' ( normal ?) mais je n'ai pas le troisième livre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je n'arrive pas à lire le texte ici, mais je te crois sur parole, j'avais remarqué le dessin de la 35 dont les roues ressemblent plus à celles d'une 51 qu'à celles d'une 35 ...

 

nb : ces essais ne sont ni dans '60 essai insolites' ni dans '60 voitures des années 60' ( normal ?) mais je n'ai pas le troisième livre ...

 

 

Même pas... Les roues des GP Bugatti sont en alu à batons. Tel n'est pas le cas ici

 

Normal, ce ne sont pas des essais publiés dans le journal avec illustration couleur.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Vu sur "Le livre des visages"

 

Bugatti Next57 Cong 2.jpg

 

Bugatti Next57 Cong 1.jpg

 

Bugatti Next57 Cong 4.jpg

 

Bugatti Next57 Cong 3.jpg

 

 

Très bel exercice stylistique

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Joli !Bugatti 028.jpgBugatti 030.jpg

 

 

Content de te voir de retour... Inspiration évidente qui peut aussi venir de Jaguar ou une Allemande vu la calandre...

 

Qu'est ce que c'est??? A part une sculpture un peu grossière...

 

Tu n'avais déjà pas répondu page 835 supra... :non:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla824yc

Bonjour à tous,

 

Je tente une sortie sur le nouvel environnement du blog...Brr... Quel calme! 

Je chausse mes ski de rando ...

Oh les belles traces dans la poudreuse! 

Pas mal ton coupé, JEANMARIE... 

Des faux airs d'Alfa Roméo il me semble? 

Curieux le moteur 57 avec ses oreilles de Mickey à l'avant aussi...

Une création de jeunesse, sans doute, mais, je trouve qu'Il y a de l'idée et du style!

Je serai nettement plus sévère avec la version du "livre des visages"

qui témoigne à mon sens d'un maniérisme aussi exagéré et inutile, qu'anecdotique ...

Quelle matière miraculeuse permettrait donc valablement de réunir d'un seul tenant la calandre au cockpit?

Et surtout avec quel bénéfice pour le conducteur d'un tel salon roulant à conduite centrale?  

Je sais: lecture du Boycemeter plus facile... et sans sortir de la voiture!

A plus, Plast. 

 

PS: JEANMARIE: faudra penser à lui mettre des chaînes à ton coupé avant de le sortir sur le blog...

        Un 57s, c'est pas prudent tel quel sur la neige fraiche!     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Armand Esders, sa Rolls Royce Phantom II carrosserie Letourneur & Marchand de 1932 est à vendre chez Christoph Grohe en Suisse.

 

https://christophgrohe.com/portfolio_page/rolls-royce-phantom-ii-coupe-de-ville/

 

https://www.prewarcar.com/the-esders-rolls-royce-phantom-ii-a-car-with-elegance-and-a-story-to-tell

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Scuderia CC a dit :

En parlant de Armand Esders, sa Rolls Royce Phantom II carrosserie Letourneur & Marchand de 1932 est à vendre chez Christoph Grohe en Suisse.

 

https://christophgrohe.com/portfolio_page/rolls-royce-phantom-ii-coupe-de-ville/

 

https://www.prewarcar.com/the-esders-rolls-royce-phantom-ii-a-car-with-elegance-and-a-story-to-tell

 

 

c'est dommage, j' ai pas de chauffeur :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux pour 2021...

à noter,

programmation dimanche soir en 2ème partie de soirée (22h50?) sur ARTE d'un documentaire, à priori déjà diffusé :

"BUGATTI, l'ivresse de la vitesse"

retour sur l'histoire du célèbre constructeur depuis sa création au début du XXème siècle par Ettore Bugatti jusqu'à sa reprise par le groupe VW. AG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

je recherche toute documentation (photos, descriptifs,...) pouvant me permettre de (tenter de) réaliser au 1/43 le type 21 "roulotte" ayant servi de motor-home à Ettore Bugatti lors du GP de France  à Lyon en 1924 et ayant été, à priori, retrouvé à la libération du Struthof-Natzwiller, camp d'extermination près de Strasbourg (ammené là par  Hans Trippel) en 1945...

La seule photo en ma possession est celle du site "automobilweb", mais serait en fait une transformation sur Ford TT photographiée dans l'Ohio en avril 1924 (???). J'avais d'ailleurs commencé une adaptation sur base Fiat omnibus18BL de 1915, paru chez RIO, que j'ai du coup abandonné. A vérifier...

Quand au descriptif succinct en ma possession, c'est celui du même site, extrait du livre de l'Ebé Bugatti, "l'épopée Bugatti"...

Ce qui est trop peu pour me re-lancer dans le projet.

 

Par avance, merci de votre coopération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Bugattistes

Je suis sur les voitures des 24H du Mans au 1/43èm et je recherche les N° de châssis de certain modèles

BUGATTI ayant courue ces 24H la N°1 de 1939 (T57C) la N°29 de 1934 (T37spécial) la N°15 de 1934 (T55) la N°23 de 1932 (T37) la N°24 de 1932 (T40) et les 2 Brescia de 1923 . Les autres j'ai des N° de châssis (exact ou pas,recherche sur le web???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...