Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Pour en terminer avec cette vraie fausse Bugatti, après une rapide recherche sur l'un des moteurs de recherches, j'ai eu la confirmation qu'une Cisitalia 202 a été/est exposée au "he Muesum of Modern Art in New York" Voici l'image :

aravis68_1137667121_pininfarina_cisitalia.jpg.bcf2fb926a504ed7b13e46ed71de9e22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §hap722Od

Pour en terminer avec cette vraie fausse Bugatti, après une rapide recherche sur l'un des moteurs de recherches, j'ai eu la confirmation qu'une Cisitalia 202 a été/est exposée au "he Muesum of Modern Art in New York" Voici l'image :

aravis68_1137667121_pininfarina_cisitalia.jpg.7024bb823c0a99e5a3b1ff487d2cb8f5.jpg

 

Oui c'est vraiment la plus célèbre Cisitalia de tous les temps. Je crois que celle ci est exposée en permanence au MOMA je l'avais vue quand je suis allé à NY il y a très longtemps, en 93 je crois. Pas de souvenir de Bugatti là bas, pourtant une 35 y aurait sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

Bugatti 55 en restauration .

 

http://img9.imageshack.us/img9/1224/dscn158823519ez.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Restauration ou re-construction ?

On dirait une des 55 que les argentins nous concoctent en ce moment, une était à vendre il y a qq mois par un Canadien avec vrai n° de châssis et prix d'une authentique ! On l'a vite dissuadé de continuer dans cette voie là ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

Ce n'est pas une 55 des argentins, une restauration

le garage est francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restauration ou re-construction ?

On dirait une des 55 que les argentins nous concoctent en ce moment, une était à vendre il y a qq mois par un Canadien avec vrai n° de châssis et prix d'une authentique ! On l'a vite dissuadé de continuer dans cette voie là ...

A quoi on reconnait une vraie fausse Bugatti argentine d'une vraie Bugatti d'Etorre ? S'il y a des plaques d'origine ? Il y a donc des fauuses vraies plaques de chasssis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §00f436Zc

Sa vient de la même maison.

 

http://img68.imageshack.us/img68/8323/sans982lw.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens sur la type 36, j'ai un autre bouquin de Paul kestler ou il dit que les types 36 avait une suspension avant par ressorts quart elliptiques diriges vers l'avant avec un essieu rectiligne !J'ai une photo de 3/4 avant ou l'on voit transparaitre une courbe qui pourrait bien etre ces ressorts !

jeanmarie_1137750563_bugatti_36.jpg.9e9a104d5c9330e19108d4024e5b96d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Effectivement, plusieurs Bugatti sont actuellement en restauration chez cet excellent artisan, ART pour ne pas le nommer, dont le responsable commercial est mon ami Patrick Delage. Pub gratuite, mais ils sont vraiment bons et très corrects au niveau prix.

00fab00, des relations avec cette société ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Sa vient de la même maison.

 

http://img68.imageshack.us/img68/8323/sans982lw.png

 

Parc de Saint-Cloud ? Observatoire de Meudon ? (cf. Tour-Eiffel en arrière-plan) :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de jean marie;

-Soit ce truc en tole est un cache qui imite une suspension normale(comme je fais sur ma réplique)et qui peut contenir n'importe quel systéme;vu que je n'ai jamais vu bugatti cacher ses suspensions sur une voiture de course de ces années là...

-Soit c'est un systéme conventionnel de demi-elliptiques,mais alors pourquoi l'a-t'il caché???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la photo de jean marie;

-Soit ce truc en tole est un cache qui imite une suspension normale(comme je fais sur ma réplique)et qui peut contenir n'importe quel systéme;vu que je n'ai jamais vu bugatti cacher ses suspensions sur une voiture de course de ces années là...

-Soit c'est un systéme conventionnel de demi-eliptiques,mais alors pourquoi l'a-t'il caché???

 

D'apres Forzitalia c'est une suspension constituée d'une foultitude de petits ressorts helicoidaux, un peut comme dans un matelas a ressort mais d'apres Paul Kestler c'est des quart eliptiques, mais peut etre que ces deux systemes ont etaient essayé sur la voiture, les deux solutions sont valables, Etorre aimait bien le mecano!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Traduction: La première monoplace sans ammortisseur sur l´axe derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Ma traduction est un peu mal faite. C´est plutot; le premier exemplaire avait pas d´ammortisseur derrière.

 

Comme c´est inscrit dans le texte on dirait que il y a seulement (eu) un exemplaire sans ammortisseur derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rapelle que selon ce qui a été déja écrit ici plus haut,le premier type 36 était sans suspension arriére,et le pilote d'essai ayant essayé la voiture a dit qu'il était impossible de conduire ça,ettore a fait modifier la voiture,et peut-être a-t'il aussi modifié l'avant par la même occasion,il y aurait donc deux sortes de suspension a l'avant et une a l'arriére pour le même type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Et des nouvelles de son fils Emmanuel qui semble plus intéressé par la dernière génération.

 

miss_lauren_1131284472_7_10.jpg.54f9b082a248bc5f98bcf6759fb79d31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme avec l'histoire des Bugatti c'est que beaucoup de livres de "specialistes" ont ete ecrit avant la decouverte et l'ouverture au grand public de la collection Schlumpf ! A cette epoque on a decouvert ou redecouvert des modeles que l'on pensait disparus et d'autres que beaucoup ne connaissait pas ! Les livres ecrit avant cette epoque ont donc des grosses lacunes !

Buga tu as raison, il faut refaire un catalogue raisonné de la production Bugatti (comme on fait pour les peintres)!

Beaucoup de monde s'interesse aux Bugatti et il n'en reste pas pour tout le monde !

Nous devrions avoir le droit de les avoir au moins en photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens d'avoir assisté en decembre 1988 ou 1989 porte Maillot au palais des congres d'une vente de voiture anciennes par maitre Poulain ! Il y avait une Bugatti a vendre, elle avait ete decouverte recemment dans une grange qui avait etait detruite pendant la guerre, elle etait "dans son jus", sur une remorque, les roues etait dans la caisse, c'etait un cabriolet ou une torpedo de couleur claire ! Maitre Poulain avait dit que le moteur devait etre bloque !Qui se rappelle de cette voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeanmarie_1137870304_numeriser.jpg.65b8fa4911afba3605dce3df003419ce.jpg

 

Pour ce dimanche voici mon grand jeu concours ! trouvez ce que represente cette photo ?

Ceux qui savent sont priés de ne pas repondre, laissez jouer ceux qui ne savent pas !

 

Il y a à gagner 2 litres d'air d'epoque qui remplissaient le pneu arriere droit de la Royale chassis 41121 du docteur Fuchs en 1933!

C'est mon grand pere qui a pieusement recupéré cet air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug463og

Bon, ben, si seulement ceux qui ne savent pas peuvent répondre, on va aller bien loin ...

Pour vous aider, il s'agit donc bien d'Ettore, devant le prototype Royale.

Mais pourquoi donc cette attitude bizarre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que c'est ettore...

Et pourquoi cette attitude??

Bin,parce que c'était un homme spécial,avec ses bonnes humeurs débordantes un peu fofolles,et ses coups de mauvaise humeur desquels il fallait se méfier...

Je regrette que son fils,michel,soit un homme posé qui n'a pas la fantaisie de son pére...Ca nous rappellerait son pére...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignez-vous au sujet du régime moteur d'un Type 13 8 soupapes. On est loin des 5000-5500 tr/mn d'un 35TC. Qunat à la dueche, elles était refrdoiie par air et ce n'est pas tout à fait le même bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...