Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : jdetheys, ATALANTE RACING et 1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  836
100  200  300  400  500  600  700  800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Il était une fois...Bugatti.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:42:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Voici ma liste des "types".
Je compte sur vous pour me dire s'il y a des erreurs...

BUGATTI,histoire réduite,puis types,dates et caractéristiques extérieures.(pour reconnaitre les photos)

Ettore a travaillé chez prinetti et stucchi comme apprenti.
Sa premiére réalisation est une voiture a 4 roues,4 moteurs.
En 1901,il se vend des voitures bugatti-gulinelli,4 cylindres.
Puis travaillé chez de dietrich sur des prototypes.
Les voitures sont des de dietrich-bugatti.
Il y eut un 4  cyl.de 5400cc,empatt.2,395.
2 chassis,a chassis en tubes refroidisseurs d’eau ;
1 tourisme de 7440 cc,35 ch.
2 autres idem avec plus petit moteur ;
A créé ensuite,pour emile mathis,la voiture hermés.
A créé aussi les voitures hermes simplex,3 voitures de 4 cylindres,de 40,60 et 90 ch.

Pour deutz,il crée les :
 types 8,enpatt.3,10 m,transmission a chaines,
8B et 8C,même chassis,
9B et 9 C,chassis de 3,2 m d’empattement ;
les 9 BA et 9CA,chassis 3,3 m et cardans…
il créa aussi chez deutz, la « prince henry »,3192 cc et une 3560 cc,a arbre a came en tête…

S’est établit pres de strasbourg,invente un prototype,et devient chef chez deutz.
En 1909,construit sa premiére voiturette 4 cylindres,le petit pur sang.(type 10)
En 1910,il se met a son compte,et vend 10 voitures petit pur sang.
En 1911,il vend le type 13.
Et crée la bébé peugeot,la même année,850 cc.

Les T 13 et 15 en angleterre,s’appellent les crossley,en 1921
T 23 en Italie,diatto en 1919/1920
T 23 en Allemagne,rabag,1923

Jean se tua le 11 aout 1939
------------------------------​------------------------------​------------------------------​-----------------------
LES TYPES.

T 8 à 9 :construits chez et pour  deutz ;
T 10 :Le petit pur sang,1909 ;
La bébé peugeot ;
T 13 :empatt.2 m ;arriére :Lames semi ellipt.,puis ¼ ellipt.inversé ;radiateur a angles,rarement en poire ;420 kg ;en 1921,la T 13 s’appellera brescia.
T 14 :proto de 2 fois 4 cylindre,non produits..
T 15empatt.2,40 m,arriére lames semi ellipt.doubles,radiateur a angles,rarement en poire.650 kg ;
T 16 :5 litres,empatt.2,55 m,transmission a chaine,radiateur poire,dont la black bess,ex-roland garros..
T 17 :empatt.2,55,arriére lames semi ellipt.doubles,radiateur a angles,rarement en poire ;
T 22 :T 15 a susp.quart ellipt.inversé,radiateur poire. Puis des 16 soupapes,quelques 8 cylindres ;
T 23 ;T 17 idem que T 22…
T 24 :T 16 a 5652 cc,chassis allongé,transmission par arbre ;

T 25 :T 22 avec 4 cyl.1570 cc,resté a l’état de proto.
T 26 :t 23 idem que T 25
T 28 :2991 cc,8 cyl,proto ;
T 29 :idem T 28 .
T 30 :chassis T 23 puis chassis de 2,85 m,et de 2,40 m(T 22) ;premiére 8 cyl.commercialisée,calandre poire mince.

La T 35 fut produite a +/- 400 exemplaires,tous types confondus.
T 35 :empatt. 2,40 m,1991 cc,90 ch,170 km/h.
T 35 :1500 :un avec et un sans compresseur.
T 35 T :targa florio,1926,2292 cc,100 ch..
T 35 C :avec compresseur,1991 cc,120 ch,195 km/h.
T 35 B :en 1927,2292 cc,compresseur,130 ch,210 km/h.
T 35 A :version simplifiée,moteur 8 cyl.de la T 38,roues fil,70 ch,140 km/h.
T 36 :2 exemplaires courses,essieu avant rectiligne a faible suspension,pas de suspension arriére,1500 cc.
L’année suivante,1092 cc,compresseur,susp.arr.idem que la T 35.
Un 3 iéme exemplaire,avec susp arriére,considérée comme une 35,1092 cc,fut rachetée par malcolm campbell,qui y mit un 2,3 litres.
T 37 ;4 cyl.sur chassis ,carosserie et radiateur de 35,roues rudge,emplacement des trous de passage des cables de freins avant sont plus en avant dans les longerons ;60 ch,140 km/h,300 exemplaires produits.
T 37 A :37 a compresseur,90 ch,170 km/h,80 exemplaires produitsT 38 :empatt.3,12 m,radiateur de 35 a base rectiligne,375 construites.
T 38 A :38 avec compresseur.
T 39 :80 ch.
T 39 A :compresseur,110 ch.
T 40 :4 cyl,2 m 56,puis 2,71 m,790 exemplaires,1930/31,45 ch,115 km/h.
T 40 A :1627 cc,80 exemplaires,50 ch,120 km/h.
T 43 :chassis de T 38 réduit a 2,97 m,moteur 35 B,170 km/h,160 exemplaires.
T 43 A :16 cylindres.(2 fois 8)
T 44 :chassis T 38,3L,80 ch,130 km/h,1927,1100 exemplaires vendus ;
T 45 :16 cylindres(2fois8),chassis 2,6  m,250 ch,3 exemplaires ;
T 46 :5L,chassis 3,5 m,5359 cc ,120 ch,145 km/h,roues style royale,400 chassis de T 46 et T 46 S produits ;
T 46 S :130 ch,160 km/h ;
T 47 :16 cyl,chassis 2,75 m,pas d’exemplaires survivants ;
T 49 :T 44 3,3L,chassis 3,12 et 3,22 m,radiateur plus large que la 44,tres souvent roues style royale,85 ch,130 km/h,475 voitures produites ;
T 50 :8 cyl a 2 ACT,chassis 3,1 m,roues type royale a 1 écrou central,65 exemplaires produits de 50 et 50 T ;200 ch pour les T 50 de compétition ;
T 50 t :chassis 3,5 m,4972 cc,roues style royale a 8 écrous ;
T 51 (1931) chassis 35 B a double act,compresseur,magnéto déplacée a gauche du tableau,trou de clapet de décharge plus bas,roues d’1 piéce,2 bouchons de réservoir(comme certaines 35 b)
1,5 L et 2 L,215 km/h ;
T 51 A :plus petite cylindrée. La 1500 ?;
T 53 :4 roues motrices,4900 cc,1932,roues genre royale,2 exemplaires construits,dont un détruit par accident  par jean ;
T 54 :4972 cc,300 ch,chassis 2,75 m,250 km/h ;
T 55 :chassis 2,75 m,(T 54) 135 ch,180 km/h,40 exemplaires ;
T 57 :3255 cc,roues fil de 18 pouces,chassis 3,3 m,130 et 135 ch,150 km/h,total des 57 et variantes produites :750 ;au début,manchon reliant les deux demis trains avant ;
T 57 C :compresseur,160 ch,170 km/h ;
T 57 S :chassis 2,98,200ch,200 km/h,fin de prod.en 38,puis les 57 recurent une calandre en coupe vent ;
T 57 atlantic :5 ou 6 exemplaires,dont l’aérolithe est une variante (1 exemplaire) ;
T 57 G :Le tank,2 voitures produites,2 carosseries différentes ;
T 59 :750 kg maxi,chassis 2,6 m,échappement latéral,carosserie arriére en 2 parties assemblées par rivets,roues spéciales a flasque d’alu et fins rayons,2,8 L puis 2,9 L,puis 3257 cc,et autres cylindrées,6 ou 7 exemplaires,le Roi Léopold en a possédé une ;
T 59 monoplaces :quelques exemplaires construites ;
T 63 :projet non abouti ;
T 64 :4432 cc ,chassis en alpax,4 chassis construits,jamais vendue ?;
T 68 : 370 cc,2 act,16 soupapes,compresseur,1946 ;
T 73 :2chassis construits pour le salon 47,radiateur en avant de l’essieu sur un des modéles.
Pas vendue ;

Mort d’ettore.

T 101 :+/- 10 exemplaires,57 chassis construits.
Le dernier chassis est la virgil exner,par ghia
T 251 :275 ch

Message édité par buga 2 le 24/01/2006 à 11:43:03

---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Sujets relatif
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:42:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question naîve d'un Buganovice : la deuxième photo sur le post ci-dessus, n'est ce pas celle que l'on appelait "la baignoire" ?

Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:43:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une autre photo de la Bugatti Type 16 :

scuderia_c​c_11380994​40_type_16
Message édité par Scuderia CC le 24/01/2006 à 11:44:14
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:45:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non,la baignoire était une autre appellation du petit pur sang,sa premiére réalisation 100%bugatti,le type 10...


---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:53:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ta liste est bourre d'erreur :L
Trop long a tout reprendre :dodo:

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/01/2006 à 11:55:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin,je me suis documenté sur le livre de pierre dumont...
Mais c'est vrai qu'il date...
Si quelqu'un a le courage de me dire ce qui ne va pas,merci...


---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 14:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa premiere realisation semble etre un tricycle de la firme  a moteur De Dion de sa conception, il l'a realisé pendant son apprentissage (tres court)chez Prinetti et Stucchi!
Avec ce tricycle il a participé avec succes a de nombreuses courses !
Le quadricycle est venu apres j'ai une photo mais elle ne semble pas correspondre, j'ai toujours lu qu'il y avait deux moteurs a l'avant et deux a l'arriere ! Sur ma photo tout semble etre a l'arriere !
Message édité par jEANMARIE le 24/01/2006 à 14:57:28
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 14:52:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
jeanmarie_​1138110661​_sans_titr​ele tricycle

 La deuxieme voiture type 1 mais je suis pas sur !D'apres le createur de ce topic c'est deux moteurs devant l'essieu et deux a l'arrière de l'essieu !
jeanmarie_​1138110806​_sans_titr​e_2


Mais il faudrait faire un resumé de ce topic, a intervalles reguliers on y ajoute les memes photos !
Message édité par jEANMARIE le 24/01/2006 à 20:16:54
Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2006 à 21:23:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques photos d'epoque en vue de cote:

forzaitali​a_11381341​20_bugedst​er

forzaitali​a_11381341​37_bugnap

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 09:29:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanmarie_​1138177432​_1
img]http://www.forum-au
Et la voici de l'autre coté !
Sur la vue de l'interieur on voit bien le poste de TSF d'origine, mais on dicerne mal le tissus des sieges objet de tant de polemiques dans la restauration des Schlumf brothers !
On distinghe bien les ailettes des roues destinées a rafraichir les freins !
Message édité par jEANMARIE le 25/01/2006 à 09:34:38
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 09:33:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanmarie_​1138177963​_numeriser​0002
jeanmarie_​1138177991​_numeriser​0003
jeanmarie_​1138178013​_numeriser​0004
jeanmarie_​1138178553​_numeriser
Ce type 50 coupé laudaulet de Jean , une de ses voitures personnelles, est muni des poignées de porte en forme d'anneau installé plus tard sur la Royale et tant décrié! Qu'en penses tu Forzi ?
Message édité par jEANMARIE le 25/01/2006 à 09:48:01
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 09:50:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce topic me fait halluciner : vous êtes fortiches les gars. Et puis vos sources :eek: Bravo à vous !
Et surtout, continuez (surtout sur les sportives, perso je suis moins fan des Royales, ne serait-ce parce qu'elles ont causé la perte de cette si belle aventure...).

Bartroc, encourageur.

Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 14:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jEANMARIE a écrit a écrit :


Ce type 50 coupé laudaulet de Jean , une de ses voitures personnelles, est muni des poignées de porte en forme d'anneau installé plus tard sur la Royale et tant décrié! Qu'en penses tu Forzi ?




Forza, pas Forzi ;)

J'en pense que les poignees lineaire de la voiture d'epoque etaient bien moins kitch que celle faites par les freres schlumph...

Ils avaient un peu des gouts de tenacier de bordel :W


La replique de royale faite en angleterre est beaucoup plus respectueuse de l'originale que l'originale modifie par les Frangins Schlumph, un comble !!

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


Forza, pas Forzi ;)

J'en pense que les poignees lineaire de la voiture d'epoque etaient bien moins kitch que celle faites par les freres schlumph...

Ils avaient un peu des gouts de tenacier de bordel :W


La replique de royale faite en angleterre est beaucoup plus respectueuse de l'originale que l'originale modifie par les Frangins Schlumph, un comble !!





Moi je pensais simplement que les Schlumpf brothers c'etait inspirés des poignes d'origine de la 50 de Jean pour les installer sur la Royale! Mais la 50 etait beaucoup plus d'inspiration hypomobile !
Mais il faut quand meme remercié les schlumf d'avoir reunis une si belle collection de de l'avoir "legué" a la France !

Message édité par jEANMARIE le 25/01/2006 à 15:10:51
Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jEANMARIE a écrit a écrit :


Mpo je pensais simplement que les Schlumf brothers c'etait inspirés des poignes d'origine de la 50 de Jean pour les installer sur la Royale! Mais la 50 etait beaucoup plus d'inspiration hypomobile !
Mais il faut quand meme remercié les schlumf d'avoir reunis une si belle collection de de l'avoir "legué" a la France !






Mouais, je sais pas si "leguer" et le bon terme, vu qu'ils ont mis en faillite leur boite pour se payer leurs caprice.. l'etat avait mis beaucoup d'argent dans cette sombre histoire !! mais cela est un autre debat !

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:09:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bartroc a écrit a écrit :


Ce topic me fait halluciner : vous êtes fortiches les gars. Et puis vos sources :eek: Bravo à vous !
Et surtout, continuez (surtout sur les sportives, perso je suis moins fan des Royales, ne serait-ce parce qu'elles ont causé la perte de cette si belle aventure...).

Bartroc, encourageur.





Avec Etorre et Jean c'etait la grande Classe, alors il faut rester dans la note, je viens d'aller voir sur le topic bugatti vag c'est toujours la foire d'empoigne animée par des illuminés qui ont decouvert Bugatti grace a la Veyron, il ne connaisse pas la vraie histoire !

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:13:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en fin de compte c'est avec l'argent des impots de mon pere et de mon grand pere que cette collection a pus exister !

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:18:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et c'est aussi grace aux ouvriers,qui ont tout fait pour que ce patrimoine ne soit pas dilapidé,en y faisant aller un journaliste par effraction,qu'il dévoile cette fabuleuse collection au grand jour!!!
Et grace a l'état français,qui a accepté de classer le patrimoine!!!!
Jamais un musée n'a réuni autant d'exemplaires d'une marque si rare et prestigieuse!!!
il m'est arrivé il y a quelques 15 a 20 ans d'y aller,de chez moi en belgique,sur un coup de tête...2fois...
et ça me plairait d'y descendre encore...
Message édité par buga 2 le 25/01/2006 à 15:19:56

---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Profil : Pilote confirmé
forzaitalia
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Si tu peux aller visieter les reserves, elles sont encore plus interressante !! il y a plein de choses fabuleuses !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 15:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buga 2 a écrit a écrit :


Et c'est aussi grace aux ouvriers,qui ont tout fait pour que ce patrimoine ne soit pas dilapidé,en y faisant aller un journaliste par effraction,qu'il dévoile cette fabuleuse collection au grand jour!!!
Et grace a l'état français,qui a accepté de classer le patrimoine!!!!
Jamais un musée n'a réuni autant d'exemplaires d'une marque si rare et prestigieuse!!!
il m'est arrivé il y a quelques 15 a 20 ans d'y aller,de chez moi en belgique,sur un coup de tête...2fois...
et ça me plairait d'y descendre encore...





N'y suis jamais allé ! Depuis des années je dis que je vais le faire, et puis... Depuis longtemps fan - sans hystérie - de Bugatti (on m'avait offert un livre dans ma jeunesse... un peu par hasard sans doute...), je crois n'en avoir qu'une seule fois vu en vrai. Une Brescia je crois. Il faut que je me rattrape.

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 25/01/2006 à 16:36:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La premiére chose,est donc pour toi,de descendre a mulhouse,et t'imprégner de bugatti...
Quand tu sortiras,tu ne sera plus le même,vu que tu n'en a vue qu'une seule...
Tu sera ébloui...


---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Invité
  1. Posté le 25/01/2006 à 19:15:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buga 2 a écrit a écrit :


La premiére chose,est donc pour toi,de descendre a mulhouse,et t'imprégner de bugatti...
Quand tu sortiras,tu ne sera plus le même,vu que tu n'en a vue qu'une seule...
Tu sera ébloui...





je plussoie :love:

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 25/01/2006 à 19:35:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanmarie_​1138213975​_numeriser​0001
jeanmarie_​1138214001​_numeriser​0002

Un type 30 carrossé dans la mode aviation de l'epoque, le plan triangulaire de la caisse devait lui assuré une meilleure penetration dans l'air !
Message édité par jEANMARIE le 25/01/2006 à 20:08:18
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:37:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miss_laure​n_11382717​87_cliche

Je recherche date et lieu de ce cliché
( probablement autour des années 90 )
Message cité 2 fois
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 11:45:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne serait-ce pas à Mulhouse en 1993 ?. Le Coupé du Patron était de sortie


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 12:20:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TaKoS a écrit a écrit :


je plussoie :love:





Bon. M'avez convaincu. J'irai cette année, c'est dit.
En plus, l'Est je ne connais pas. Pour moi, l'Alsace, c'est le début de la steppe russe !!!
A moi l'Alsace !
A moi les Bugatti !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 14:09:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aravis68 a écrit a écrit :


Ne serait-ce pas à Mulhouse en 1993 ?. Le Coupé du Patron était de sortie




miss_laure​n_11382717​87_cliche
T'as une idée de la date précise ?

Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 14:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au Festival Bugatti début septembre. Je n'ai pas le jour à priori
Message édité par aravis68 le 26/01/2006 à 14:12:20

---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 19:44:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bartroc a écrit a écrit :


Bon. M'avez convaincu. J'irai cette année, c'est dit.
En plus, l'Est je ne connais pas. Pour moi, l'Alsace, c'est le début de la steppe russe !!!
A moi l'Alsace !
A moi les Bugatti !





Profite zen pour gouter la choucroute !

Message édité par jEANMARIE le 26/01/2006 à 19:44:59
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 19:52:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jEANMARIE a écrit a écrit :


Profite zen pour gouter la choucroute !





Ca c'est bon, je connais.
Plus facile de trouver une bonne choucroute qu'une belle Bugatti dans ce pays.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 26/01/2006 à 20:18:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Aravis68 a écrit a écrit :


Au Festival Bugatti début septembre. Je n'ai pas le jour à priori




Merci pour la précision. Je vais rechercher la date.

Invité
  1. Posté le 26/01/2006 à 21:10:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bartroc a écrit a écrit :


Ca c'est bon, je connais.
Plus facile de trouver une bonne choucroute qu'une belle Bugatti dans ce pays.





si déja tu vas visiter le musé, tu pourrais faire un tour voir le site historique !
Bon je vais pas remttre en cause l'hospitalité des Alsaciens mais j'ai toujours quelques  bieres au frais :oui:

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 27/01/2006 à 10:43:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanmarie_​1138354900​_numeriser​0002
jeanmarie_​1138355668​_numeriser​0003

Etorre en 1909 au volant d'une Deutz, l'ecusson sur le radiateur est un Deutz mais il ne vaa pas tarder a devenir un Bugatti
Message édité par jEANMARIE le 27/01/2006 à 10:55:58
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2006 à 11:32:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'ai aucun renseignement ni photo des types 24,25,26,27...
Sinon que ce ne furent que des prototypes,apparement....
Si vous en avez,ça me permettrait de compléter un peu ma documentation...
Et ce forum,par la même occasion...
Une autre idée que j'ai aussi,c'est qu'il serait peut-être intéressant de pouvoir joindre michel bugatti,et lui communiquer l'adresse de ce forum...
Il aurait peut-être des choses a apprendre,ou a nous communiquer sur les "voitures de son pére",comme il les appelle...
Qu'en pensez-vous,et comment faire pour l'attirer ici??
Message édité par buga 2 le 27/01/2006 à 11:35:29

---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 14:32:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En attendant que je termine les pages du site du Club concernant tous les Types Bugatti (la prochaine sera celle consacrée aux Royales, très complète avec beaucoup de photos et des infos inédites), le Bugatti Trust en Angleterre a refait son site avec un descriptif assez court mais précis de tous les types. Tu y trouveras ce que tu cherches : http://www.bugatti-trust.co.uk/bugatti-cars/index.shtml . Site en anglais mais très compréhensible ... Je peux aider à traduire si nécessaire.

Pour ce qui est de Michel Bugatti, il coule des jours heureux dans le midi et n'est pas un adepte d'internet ...

Invité
  1. Posté le 27/01/2006 à 14:36:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oups, le bon lien est ici :
http://www.bugatti-trust.co.uk/bugatti-cars/index.shtml
Désolé !

Publicité

 Page :
1  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  836
100  200  300  400  500  600  700  800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Le Land Rover Series I, II, III & Defender 61
Recherche photo 302 darlmat 10
CITROEN TRACTION AVANT 710
Jeep Willis 9
Automobiles Voisin : Vous connaissez ? 58