Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Anciennes : distrait50000 Youngtimers : bernard 47c08
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
110  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  836
100  200  300  400  500  600  700  800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Il était une fois...Bugatti.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 10:09:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Chaque pièces sont une oeuvre d'art !!!!
Message édité par Scuderia CC le 01/02/2006 à 10:10:28
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 10:57:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je n'arrive plus a Uploader des images ! Que m'arrive t'il ?

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 12:54:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FORZAITALIA a écrit a écrit :


Une Bugatti, c'est un peu comme une jolie femme, plus on s'approche , plus on la decouvre, plus c'est beau...

forzaitali​a_11387360​22_test3

:lover:





Les roues "fil" de la type 59 = :love:

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 19:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jeanmarie_​1138818156​_numeriser
Voici une sculpture d'Etorre (un moteur) posée sur une chaise de son pere Carlo Bugatti, c'est le modele Cobra en bois gainé de parchemin peint et de cuivre repoussé ! Quelle famille d'artiste !

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 01/02/2006 à 19:47:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelques details de 59 .
jeanmarie_​1138819722​_moteur_59
le moteur dans toute sa splendeur.
jeanmarie_​1138819464​_carbus_59
le mechanisme de syncronisation des deux carburateurs Zenith ! Remarqué le joint de capot en cuir naturel !
jeanmarie_​1138819528​_roue_59
Ce qui se cache derriere la magnifique roue avant !On voit bien l'amortisseur De Ram complexes et couteux, a friction mis en oeuvre par la force hydraulique
jeanmarie_​1138819585​_freins_59
le repartiteur de freins avant et arriere, les tubes en cuivre sont le refroidisseur d'huile et on apercoit la commande de freins a main !
Message édité par jEANMARIE le 01/02/2006 à 19:54:11
Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2006 à 20:56:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je reprends les paroles de forzai..
"Une bugatti c'est comme une femme",etc....
Et les voitures modernes,c'est aussi comme une femme,mais moche....
Plus on s'approche,plus c'est moche...héhéhé...


---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2006 à 10:56:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La superbe Bugatti Type 59, en l'occurence ici celle de Neil Corner. Il s'agit du châssis #59123.

scuderia_c​c_11388741​11_59123

scuderia_c​c_11388741​52_59123_2

Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2006 à 11:05:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Une Bugatti Type 59, une Type 51 et une Type 35 B, superbe n'est-ce pas !!

scuderia_c​c_11388747​22_59123_3

Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 02/02/2006 à 11:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et maintenant la Bugatti Type 59 de Ralph Lauren châssis #59122 :

scuderia_c​c_11388748​83_59122

scuderia_c​c_11388749​00_59122_2

Allez sur ces deux pages et admirez tous les détails de la Bugatti Type 59 #59124 lors de la réunion de Chanteloup-les-Vignes 2004 :

http://www.gtdreams.com/_Chant​eloup2004/index.php?album=Chan​teloup2004&page=3&part​=1
http://www.gtdreams.com/_Chant​eloup2004/index.php?album=Chan​teloup2004&page=4&part​=1

scuderia_c​c_11388761​75_1
Bugatti Type 59 #59124

Message édité par Scuderia CC le 02/02/2006 à 11:30:13
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 09:52:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je prefere la 59 peinte en bleu dans son jus que la trop clinquante noire !

Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 10:57:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours "Pétoulet" et la fameuse Bugatti 251 à Reims en 56:

patrimoine​51_1138960​005_1956_b​ugatti251_​trintignan​t

... et puis aussi:

patrimoine​51_1138960​056_1956_t​rintignant​_bugatti_t​251

... encore et surtout:

patrimoine​51_1138960​083_1956_b​ugatti251_​autographe

... mais également:

patrimoine​51_1138960​116_trinti​gnantsbuga​ttitype251​lg

... enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui, une Bugatti en course (toujours à Reims, mais j'avoue que je ne sais pas quand ! Si les "pros" de cette liste peuvent m'aider, par avance un grand MERCI à eux):

patrimoine​51_1138960​146_bugatt​i_51_02

Amicalement,

Sylvain

fanatix a écrit a écrit :



Et puis, Maurice Trintignant en juin 1956 lors d’essai
de la Bugatti 2,5 litres sur le circuit de Reims.
A gauche à l’arrière de la voiture, Roland Bugatti

http://img3.imageshack.us/img3​/8272/bugattitrintignant8ff.jp​g

Et même la Vie Catholique s’y met : Trintignant et Roland Bugatti
font la une du numéro du 29 juillet 1956 !

http://img3.imageshack.us/img3​/2916/bugattitrintignant14zx.j​pg




Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 11:01:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jEANMARIE a écrit a écrit :


Je prefere la 59 peinte en bleu dans son jus que la trop clinquante noire !





Je suis bien de ton avis, je n'aime pas trop la restauration à l'Américaine, c'est peut-être du bon travail, je ne nie pas cela mais je trouve cela pas réaliste car elle n'ont jamais été comme cela, qui plus est pour une voiture de grand prix !!

Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 11:22:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrimoine51 a écrit a écrit :


... enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui, une Bugatti en course (toujours à Reims, mais j'avoue que je ne sais pas quand ! Si les "pros" de cette liste peuvent m'aider, par avance un grand MERCI à eux):

patrimoine​51_1138960​146_bugatt​i_51_02

Amicalement,

Sylvain





Est-ce bien sur le circuit de Reims ? Car au Grand Prix de la Marne 1931 aucunes Bugatti ne portaient le numéro 32. En revanche au Grand Prix de l'A.C.F 1931 à Montlhéry, la Bugatti Type 51 de Louis Chiron portait le numéro 32.

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive​/gen/1931.html#acf

Peut-être est-ce Robert Gauthier sur sa Bugatti Type 35 C au Grand Prix de la Marne 1929.

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive​/gen/1929.html#marne


Message édité par Scuderia CC le 03/02/2006 à 11:26:09
Publicité

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 11:33:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrimoine51 a écrit a écrit :


Toujours "Pétoulet" et la fameuse Bugatti 251 à Reims en 56:

patrimoine​51_1138960​005_1956_b​ugatti251_​trintignan​t

... et puis aussi:

patrimoine​51_1138960​056_1956_t​rintignant​_bugatti_t​251

... encore et surtout:

patrimoine​51_1138960​083_1956_b​ugatti251_​autographe

... mais également:

patrimoine​51_1138960​116_trinti​gnantsbuga​ttitype251​lg

... enfin, et ce sera tout pour aujourd'hui, une Bugatti en course (toujours à Reims, mais j'avoue que je ne sais pas quand ! Si les "pros" de cette liste peuvent m'aider, par avance un grand MERCI à eux):

patrimoine​51_1138960​146_bugatt​i_51_02

Amicalement,

Sylvain





Et encore - Vue au Château St Jean.....


miss_laure​n_11389627​21_photo_0​08a


Message édité par mis70mn le 03/02/2006 à 11:34:09
Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 15:51:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Scuderia CC a écrit a écrit :


Est-ce bien sur le circuit de Reims ? Car au Grand Prix de la Marne 1931 aucunes Bugatti ne portaient le numéro 32. En revanche au Grand Prix de l'A.C.F 1931 à Montlhéry, la Bugatti Type 51 de Louis Chiron portait le numéro 32.

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive​/gen/1931.html#acf

Peut-être est-ce Robert Gauthier sur sa Bugatti Type 35 C au Grand Prix de la Marne 1929.

Voir cette page : http://www.teamdan.com/archive​/gen/1929.html#marne





Du coup, grâce à votre message, j'ai fouillé un peu dans ma doc... Si je vous dis "Grand Prix de l'ACF 1932", et donc "Louis Chiron sur Bugatti 51"... Est-ce que ça vous semble crédible ?

Amicalement,

Sylvain

patrimoine​51_1138960​146_bugatt​i_51_02

Message édité par pat76fm le 03/02/2006 à 15:54:14
Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 16:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Miss lauren aurrai tu d'autre photo au château ?
Ou d'autre personne.
http://img132.imageshack.us/im​g132/5722/misslauren1138962721​photo008a2.jpg

Car je serrai intérésser par des photos de la Bugatti 50.
http://img418.imageshack.us/im​g418/3481/fah20055173lg.jpg

Merci.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 17:04:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00fab00 a écrit a écrit :


Salut

Miss lauren aurrai tu d'autre photo au château ?
Ou d'autre personne.
http://img132.imageshack.us/im​g132/5722/misslauren1138962721​photo008a2.jpg


Merci.




Dis-moi ce que tu cherche exactement

Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 17:17:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
voila mon père est le restaurateur de la bugatti 50 (auto classique touraine )
et j'aurrai voulu savoir si tu avais d'autre photo au château lors de la présentation de la veyron.

Merci.

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 17:52:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00fab00 a écrit a écrit :


Salut,
voila mon père est le restaurateur de la bugatti 50 (auto classique touraine )
et j'aurrai voulu savoir si tu avais d'autre photo au château lors de la présentation de la veyron.

Merci.




Oui.
Reste qu'il y a des photos officielles sur le site de www.bugatti-molsheim.com rubrique events - opening atelier.
Le site de Bugatti Automobile se compose de différents lieux. D'où ma question. C'est des photos de voitures que tu cherche ou du Château ?

Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:12:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00fab00 a écrit a écrit :


Salut,
voila mon père est le restaurateur de la bugatti 50 (auto classique touraine )
et j'aurrai voulu savoir si tu avais d'autre photo au château lors de la présentation de la veyron.

Merci.






Tout est dit la.

Oui c'est pour des photos de voiture.
Merci.

Invité
  1. Posté le 03/02/2006 à 18:30:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miss_lauren a écrit a écrit :


Et encore - Vue au Château St Jean.....


miss_laure​n_11389627​21_photo_0​08a





Hello,
J'imagine bien la photo prise par desus la cloture :oui: car j'ai quasiment les meme sur papier
Mais qu'est ce qu'elles étaient belles :love:

Message édité par TaK88ky le 03/02/2006 à 18:31:34
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:22:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TaKoS a écrit a écrit :


Hello,
J'imagine bien la photo prise par desus la cloture :oui: car j'ai quasiment les meme sur papier
Mais qu'est ce qu'elles étaient belles :love:




Evidemment tu ne devais pas être très loin !

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 03/02/2006 à 21:33:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

00fab00 a écrit a écrit :


Tout est dit la.
Oui c'est pour des photos de voiture.
Merci.





Encore une le même jour :

miss_laure​n_11389987​52_photo_0​04a

Profil : Membre confirmé
scuderia-cc
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 10:03:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote assidu
gap05
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 12:07:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je suis plutot un Ferrariste.... Désolé ! Mais je craque de plus en plus pour les Bugatti... J'aime bien connaitre l'historique des voitures et je me suis interessé à la 2eme Atlantic 57473. Cette voiture a eu entre autres modifications ses ailes arriéres allongées, et non plus rejointes dans le style cher à Jean, ceci dans les années 38. Suivant les sources il s'agit d'une modif usine et suivant d'autres ce serait Barraquet à Nice. Avez vous des idées la dessus ? (Au vu des compétences vues sur ce site, je n'en doute d'ailleurs pas...)

Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 14:48:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
miss_laure​n_11389987​52_photo_0​04a
Il serait interessant de décrire les voitures présentes ce jour là. ( d'après les photos )

Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 15:27:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En réponse à Gap05 :

Cette Atlantic est celle qui a l'histoire la plus étrange et la plus dramatique.

Vendue neuve le 10 décembre 1936 aux époux Holtzschuch, en France, l'Atlantic châssis #57473 est une 57S avec le moteur #10S. Ils la revendent moins d'un an plus tard à l'usine, en 1937. On ne reverra jamais les Holtzschuch après la guerre, probablement déportés dans les camps Nazis car ils étaient juifs.

Entre 1937 et 1940, elle est la propriété de l'usine et est surtout utilisée par les pilotes Bugatti de l'époque : Williams qui est aussi vendeur au showroom Bugatti de l'avenue Montaigne à Paris, et Robert Benoist qui en est le directeur des ventes. En 1937, Benoist ne met que 8H45 pour faire Paris Nice par la route, un record pour l'époque, mais le moteur est cassé à l'arrivée et les ailes avant abîmés. C'est donc avec le capot plombé qu'elle sera exposée au Salon de Nice 1937, pour qu'on ne puisse pas voir le moteur cassé !

Fin 1937, l'usine modifie légèrement la voiture : phares plus bas et plus en avant, ajout de spats latéraux sur les ailes arrières. Nouvelles modifications en 1938, sur l'ordre de Jean Bugatti lui-même : extension des ailes arrières dans un style "ponton", modifications des louvres de capot.

Fin 1938, Friderich, l'agent Bugatti de Nice et collaborateur d'Ettore depuis ses débuts, emmène l'auto dans le midi de la France. On ne sait pas bien où elle se trouve en 1939, mais elle est probablement à Nice fin 1939, après la déclaration de guerre. Friderich la vend en 1940 à un jeune pilote niçois, Boncompagnie, qui veut l'engager dans la Coupe des Alpes. Dans ce but, il fait refaire le moteur par son mécano Barroquet, qui change également le train avant contre un modèle Delahaye. A la fin de la guerre, Boncompagnie est condamné à perpétuité pour collaboration, il réapparaît néanmoins un peu plus tard sous le nom de Pagnibon,

La voiture réapparaît elle en 1950 au garage Bodel de Cannes, qui la vend en 1951 à Lamberjack, le célèbre concessionnaire Bugatti parisien. Il la revend peu après à Mortarini, un vendeur de Bugatti d'occasion de la Porte Champerret à Paris, qui refait le moteur, remplace le train avant Delahaye et enlève le compresseur. Il la vend en 1952 à René Chatard qui met les papiers au nom de Marguerite Schneider, sa petite amie du moment (il était marié). Chatard fait repeindre la voiture en gris clair.

La nuit du 22 août 1955, Chatard et sa passagère, Janine Vacheron, une nouvelle et jeune conquête, sont tués sur le coup après avoir été fauchés sur un passage à niveau non gardé par un autorail Renault diesel lancé à près de 120 km/h. L'accident a eu lieu sur D44, près de Gien. L'Atlantic est entièrement détruite, y compris le bloc-moteur très endommagé, et les restes de la voiture sont mis sous séquestre par la SNCF et la police en attendant les résultats d'une enquête qui va durer 10 ans. En 1965, la famille Chatard est condamnée en dommages-intérêts au profit de la SNCF et de la famille Vacheron, considérant que Monsieur Chatard pilotait la voiture et était donc seul responsable. Pourtant, des indices troublants laissent à penser que la jeune Janine Vacheron était au volant au moment de l'accident …
Madame Schneider, titulaire de la carte grise, est reconnue propriétaire légale de l'épave et elle vend les restes à un casseur de Gien en 1965. Un peu plus tard, un certain Paul-André Berson découvre les restes de la Bugatti chez ce casseur, il lui faut plusieurs mois pour rassembler les morceaux ! Il entreprend alors la reconstruction complète de la voiture, qui va durer 10 ans. Il utilise une réplique de châssis 57S, refait une carrosserie, et utilise pas mal de pièces Bugatti originales achetées chez Dumontant, dont le moteur Type 57 #473, sans compresseur, provenant de #57645 réputée détruite. Comme les papiers originaux de #57473, au nom de Mlle Schneider, sont séquestrés par la police, Berson utilise la carte grise d'une autre 57, #57171, pour l'immatriculer.

C'est sous ce n° de châssis, qu'elle a toujours aujourd'hui, que Berson la vend en 1974 à Nicolas Seydoux, le collectionneur français bien connu. Seydoux n'est pas satisfait de la carrosserie, pas très heureuse il faut bien le dire et mal réalisée, et confie sa reconstruction aux célèbres (et hors de prix !) ateliers Lecoq de St Ouen, en banlieue parisienne. Le moteur est refait par Garino. Le dessin de la voiture, copie de l'Atlantic actuellement aux mains de Ralp Lauren, est réalisé par Paul Bracq et Bernard Brule, rien que ça …! Malgré cette débauche de moyens, la voiture terminée en 1976 n'est pas une réussite parfaite, en particulier à cause de la ligne de capot trop basse et avec une pente non conforme. Elle est peinte en marron très foncé, peinture qu'elle porte toujours aujourd'hui.

Cette Atlantic n'en est donc plus vraiment une, même son numéro de châssis est usurpé, on ne peut donc parler que d'une réplique d'Atlantic, plutôt belle malgré quelques imperfections, mais une réplique tout de même …


Invité
  1. Posté le 04/02/2006 à 17:32:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, cette version de l'histoire de #57473 est celle qui a été la bonne depuis des années ...

P.Y. Laugier dans son imposant bouquin sur les 57S donne une autre version pour cette Atlantic, du moins concernant la période 1936 - 1952. Selon lui, Holtzschuch aurait conservé son Atlantic jusqu'en 1945, année de son décès, immatriculée 3924 RK 7. Nouvelle immatriculation le 9 décembre 1946 au nom d'un certain Boichard à Monaco. Puis elle est vendue en 1949 à R. Verkerke, garagiste à Cannes, et c'est probablement lui qui fait réaliser les modifications de carrosserie de l'Atlantic.  En ce qui concerne le pilote Pagnibon (ex-Boncompagnie), il aurait peut-être utilisé cette voiture mais n'en a jamais été propriétaire. De plus, #57473 a couru  le GP de l'automobile club de Nice en 1951, et son pilote engagé était bien Verkerke.

La voiture est revendue en 1951 à un certain Bouteaux, garagiste à Nice, qui la revend en janvier 1952 au garage Bérard à Paris 17°. Elle est revendue en mars 1952 à Marguerite Schneider, amie de Chatard.

Il est possible, vu la difficulté de revente d'une Atlantic après-guerre, qu'elle ait été exposée dans plusieurs garages sans pour autant changer de carte grise; elle a donc très bien passer quelque temps chez Lamberjack et Mortarini avant que ce dernier parvienne à la "fourguer" ...

A noter que Chatard était un fervent Bugattiste : outre l'Atlantic, il possédait aussi une Type 37 monoplace avec un moteur de 35, baptisée 39A/4944. Il possédait aussi une Type 50T surprofilée, une Type 46 cabriolet et une Type 37.

Les infos de Laugier sont basées essentiellement sur les archives des cartes grises, elles sont donc fondées. On sait pourtant qu'à l'époque encore plus qu'aujourd'hui, on pouvait très bien acheter une voiture sans pour autant changer sa carte grise dans les délais légaux ... Il est donc possible que l'usine ait récupéré cette Atlantic avant la guerre en laissant les papiers au nom de son premier acheteur ? Et que Boncompagnie l'ait aussi achetée entre 1946 et 1949 sans changer la carte grise ?

Mystère !



Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 17:46:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec toutes les annotations qui arrivent sur ce topic, on devrait un jour mettre tout cela au propre et sortir un gros bouquin et avec les royalties on ira tous en car faire une grosse bouffe !
jeanmarie_​1139072029​_numeriser

Voici une vue plongeante du premier prototype de la 251 moteur 2431 cm3 230 cv a 7500 tm avec prise de force au centre et deux essieus rigides -type De Dion a l'arriere- et boite 5 vitesses avec synchronisation Porsche. Vitesse 260 kmsh

Miss Lauren n'a pas franchi les grilles, mais moi grimpé sur un escabeau j'ai fait cette photo apres avoir demonté le capot moteur !
Message édité par jEANMARIE le 04/02/2006 à 19:26:58
Invité
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 18:47:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour 00fo00 :

La meilleure photo que je possède :

miss_laure​n_11390750​86_photo_0​09a

Il était très difficile ce jour là de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte - Il y avait un service d'ordre musclé!

Profil : Pilote assidu
gap05
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 19:04:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bugatti toujours a écrit a écrit :


Bon, cette version de l'histoire de #57473 est celle qui a été la bonne depuis des années ...
...... Mystère !




Un super merci Bugatti toujours, c'est un mystére à la hauteur des meilleures Ferrari... Et qui s'épaissit encore plus !
Comme quoi les pur-sang ont souvent une histoire compliquée.
J'ai toujours trouvé étonnant d'aprés le peu que j'ai lu sur Jean Bugatti, qu'il ai éprouvé le besoin de modifier la ligne des ailes, ce qui était un peu sa marque de fabrique.
Donc une Atlantic aurait au moins fait une course...
J'ai aussi beaucoup aimé la séparation en 2 posts :cool: Superbe suspense...

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 19:43:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai bien lu le magnifique exposé de Bugatti toujours sur la 57 57473 mais je viens de relire un "Automobiles Classiques sur lequel ils disent que cette voiture avant d'etre vendu "neuve" en octobre 1936 aux Holtzschub,  aurait été exposé a de nombreuses reprises en France et à l'etranger.
Elle aurait posé pour les photos du catalogue et Williams disputa a son volant le rallye Paris Nice en 1936! Avant la vente
Apres l'accident du 25 aout à 22 h 30 au passage à niveau de Lorris, 5 ans plus tard l'Atlantic est proposée a un ferrailleur qui, sans meme la deplacer la propose a André Berson qui habite à quelques kilometres.
j'ecrit ca au conditionnel, je me contente de recopier!
Message édité par jEANMARIE le 04/02/2006 à 19:44:53
Profil : Pilote confirmé
aravis68
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 19:54:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quel N° ?


---------------
"Je cours, donc je suis !" (Ettore Bugatti)

De la Belle Epoque aux années 70 : Histoires d'anciennes au 1/43è : http://www.forum-auto.com/foru [...] nojs=0#bas
Profil : Pilote assidu
gap05
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:02:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jEANMARIE a écrit a écrit :


J'ai bien lu le magnifique exposé de Bugatti toujours sur la 57 57473 mais je viens de relire un "Automobiles Classiques sur lequel ils disent que cette voiture avant d'etre vendu "neuve" en octobre 1936 aux Holtzschub,  aurait été exposé a de nombreuses reprises en France et à l'etranger.
Elle aurait posé pour les photos du catalogue et Williams disputa a son volant le rallye Paris Nice en 1936! Avant la vente
Apres l'accident du 25 aout à 22 h 30 au passage à niveau de Lorris, 5 ans plus tard l'Atlantic est proposée a un ferrailleur qui, sans meme la deplacer la propose a André Berson qui habite à quelques kilometres.
j'ecrit ca au conditionnel, je me contente de recopier!




Il semble bien qu'elle ai été finie peut même avant la 1ere ! (57374) et c'est bien elle qui est sur les photos du catalogue fait en aout 36. Mais elle aurait courrue le Paris Nice en 36 ?

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
jeanmarie
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:38:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est sur le numero 37 d'avril-mai 1990 à 50 francs ,demain je vous scanne la page !

Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/02/2006 à 20:42:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je comprends parfaitement que jean aille voulu y refaire des ailes différentes...
Quand on a un talent artistique ou manuel,il arrive que l'on veuille modifier une seule partie de quelque chose existant,pour "essayer",voir ce que ça donne...
Message cité 2 fois

---------------
le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Publicité

 Page :
110  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70  80  90  ...  836
100  200  300  400  500  600  700  800  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Topic officiel] Le Land Rover Series I, II, III & Defender 61
Recherche photo 302 darlmat 10
CITROEN TRACTION AVANT 710
Jeep Willis 9
Automobiles Voisin : Vous connaissez ? 58