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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §Bug463og

Mais attention, le bouquin de Jaap est en anglais et il y a peu de photos ...

 

 

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Invité §Akr246Kh

J'ai fais de l'anglais mais pour profiter pleinement d'un livre, il va falloir être limite bilingue.

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Invité §mis812JT

Have a look to :

Cette url n'existe plus

 

?????????????

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Invité §J.J531mn

Ou peut-on trouver ce beau livre, peut-on le commander ?

 

Excuse moi je ne parle pas ni n'ecrit l'anglais !

 

The "Bugatti Legends" book can be ordered directly from me, by sending 25 Euro to my address:

Jaap Horst

Abstederschans 65

3432 EH Nieuwegein

the Netherlands

 

The book has 122 pages, 143 photographs (mainly period) and drawings. Most of the photographs will be absolutely new to you!

 

Full info at: www.bugattipage.com/legends.htm

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The "Bugatti Legends" book can be ordered directly from me, by sending 25 Euro to my address:

Jaap Horst

Abstederschans 65

3432 EH Nieuwegein

the Netherlands

 

The book has 122 pages, 143 photographs (mainly period) and drawings. Most of the photographs will be absolutely new to you!

 

Full info at: www.bugattipage.com/legends.htm

 

Mon courrier pour passer commande part ce jour meme !

Merci !

 

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Invité §J.J531mn

J'ai vu cette Bugatti dans un musée Bruxellois.

Type 57 de 1952.

Quelqu'un en sait-il plus?

 

 

http://img157.echo.cx/img157/8316/quiz39ug.jpg

http://img157.echo.cx/img157/3131/quiz48xb.jpg

 

These cars were designed by an American Brown, living in France, and were displayed at the Paris Salon in the fifties, in an attempt to revive the Bugatti marque. Both were on T57 chassis.

 

The coachwork is made of fiberglass and designed by the American sculptor James Brown. There where two cars build. #57645 (At the moment rebuild and equipped with Aerolithe body), and #57723. The last car is most probably located in the car museum in Brussels (Autoworld) and is the car shown in the picture.

 

Read more about it in the BugattiBuilder forum

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Je crois qu'ici est le bon endroit pour vous présenter mes deux sculptures d'inspiration bugatti...

La premiére représente les coubes des ailes des trois royales carossées a l'usine...

 

La deuxiéme représente une bugatti,type indéterminé,de course,qui traverse une grande feuille de papier...

Elle est en plâtre...Et est sur un support,légérement inclinée...

Je n'ai jamais montré ces sculptures a des bugattistes...

Qu'en pensez-vous???

Franchement???

http://img217.imageshack.us/img217/8402/photos0250qz.th.jpg' alt='photos0250qz.th.jpg'>

elle fait environ 25 cm de long..

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Invité §bug631jz

Bon,... je sais pas si j'ai particulièrement la fibre artistique... enfin, en tant qu'architecte avec une petite spécialité patrimoine, je penses que oui... enfin j'espère,... ben moi, je les aimes bien tes scuptures.

T'en as d'autres comme ça?

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Non,ce sont les seules...

vu le peu d'engouement de mes proches,qui ne voyaient qu'un genre de fauteuil dans ma sculpture en platre,je n'ai pas continué..pourtant j'avais encore d'autres idées,presqu'abstraites,d'inspirations bugatti...

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Invité §J.J531mn

Elle est en plâtre...Et est sur un support,légérement inclinée...

Je n'ai jamais montré ces sculptures a des bugattistes...

Qu'en pensez-vous???

Franchement???

http://img217.imageshack.us/img217/8402/photos0250qz.th.jpg' alt='photos0250qz.th.jpg'>

 

Frankly, I find the second (above) much better, much more expressive than the first! The way the Bugatti breaks through the "paper" looks quite nice.

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Invité §bug631jz

Non,ce sont les seules...

vu le peu d'engouement de mes proches,qui ne voyaient qu'un genre de fauteuil dans ma sculpture en platre,je n'ai pas continué..pourtant j'avais encore d'autres idées,presqu'abstraites,d'inspirations bugatti...

 

A ta place, j'irai jusqu'au bout de mes idées... t'as l'air doué en plus. Perso, si j'avais toujours écouté ce que me dise mes proches, y'a beaucoup de choses que je n'aurai pas fait, et j'aurai regretté. Donc je t'encourage à t'y remettre à la scupture.

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Invité §J.J531mn

concernant les plans,il faut savoir que la famille Bugatti conservait pas mal du patrimoine du constructeur..Et qu'au fil des ans,pour des raisons que je suis trop "petit" pour connaitre,la famille a revendu beaucoup des choses en sa possession..Des moules de pièces ont atterri dans un des clubs anglais,le coupé napoléon et la park-ward sont au musée de mulhouse...Entre autres...Croyez moi,aucun plan n'est disponible pour nous,les amateurs fortunés se sont précipités et ont tout "raflé"...

 

About 20,000 technical drawings are in the Bugatti Trust in UK, these plans are being scanned at the moment, and are available for study or in case you need to rebuild a part. They are not so very keen on selling a full set of plans to somebody who wants to build a replica.

 

Also, plans are in possession of the Schlumpf-museum, though I do not know how many. And of course, many plans are also with private persons.

 

For plans of the T35B; these should be in possession of Pur Sang in Argentina also, they make 100% faithfull replicas (though many say that these are of less quality as compared with the original).

 

If you need a plan of a T41 for making a miniature, I have an excellent plan by Gerald Wingrove, large scale. It shows all chassis details, though the body is that of the Weinberger Cabriolet.

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Buga Claude, pour moi la deuxieme sculpture blanche represente egalement une rose, je trouve que ce que tu fais est tres beau!

Continu!

Tu devrais t'informer si dans ton coin il n'y a pas un atelier ou club de sculpture comme chez moi à Verdun! Tu es doué et en plus tu as des idées, il faut que tu en fasses d'autres !

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Invité §fla266eR

Du fait que il y a quelques proprietaires de Bugatti ici et des gens qui ont eu la chance d´en conduire je voudrais demander quelque chose: Quelles sont les sensations quand on conduit une de ces voitures. Laissez rever ceux qui n´ont pas cette chance svp.

 

Maintenant pour ceux qui parlent peu ou pas Anglais, quand il y a des posts que vous ne comprenez pas dites quels posts je vais essayer de faire les traductions. Si il y a beaucoup de demande j´éspère que il y en à quelques uns qui se portent volontaire pour essayer de traduire tout les posts.

 

Du fait que je vois que J. J. Horst est en train de parcourir tout le topic et reponds à toutes les questions qui ont été posés. Je le remercie pour cette volonté de nous faire part de ces conaissances en repondant. J´éspère que vous trouvez quelques nouvelles informations.

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Invité §bug241QQ

Bonjour,

En gros une 35B est un gros kart avec 140 CV, qui glisse dans les virages comme sur un rail, un peu lourde à l'avant(sous-vireuse)donc il faut bien entrer dans le virage et la forcer mais une fois dedans c'est plaisir d'en sortir. Vous l'avez compris, la suspension est du genre dure et on sent chaque bosse ou caniveau qu'on attrappe.

Le moteur n'a quasi pas de volant d'inertie donc elle monte les tours à l'accelérateur en un clin d'oeil. Il y a toujours des chevaux sous le pied donc seule la peur freine le conducteur. Ceci dit, avec le pont standard 13X54 elle est courte pour les routes d'aujourd'hui.

Boîte à vitesse : du beurre et hyper rapide (en comparaison de la camionesque boîte alfa 8C2300). Une Bugatti freine bien droit (merci pour le palonnier) et assez endurant (roues à ailettes alu :une bonne chose).

Elle vibre pas mal donc je mets des gants épais pour les longs trajets sinon j'ai des fourmis dans les doigts. Le cockpit est chaud chaud (boîte vit à 1cm des jambes).

Une 44 3l. est très agréable sur route freine bien, accélère bien mais l'inertie est sensible, tient très bien la route (y a pas photo par rapport à la tenue bizarre d'une Jaguar SS100 ou des MG TC/TD/TF et je ne parle pas des ancêtre genre Citroen Trèfle) donc très reposante à conduire sur de long trajets. Les défauts : La boîte est bruyante et gratte, pas rapide etle pot chauffe les pieds du passager en été. Les vibrations à 2800 t/min font qu'il faut être au-dessus ou au-dessous.

Voilà.

 

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Invité §J.J531mn

J'ai l'impression que si le monde des Bugatti est "fermé",cela tient a deux choses;

 

As I walked around in Bugatti-circles for quite a while now, I must admit that "le monde des Bugatti" can be closed, some owners really look down on people who do not own a Bugatti. There are many owners though that are very interested in marque history and can very openly discuss with non-owners, and accept them easily in their circles. Of course this will be the case only if one displays a great affinity or love of the marque, and sufficient knowledge of types and other details.

 

On the other hand, the enthusiasts who do not own a car, most have a very thorough knowledge of the marque. Many authors on the Bugatti marque (e.g. Mr. Kestler) do not own a Bugatti themselves. For some of the owners of a Bugatti or of various classic cars, the opposite counts! I still encounter owners of Bugattis who do not know that Bugatti ever built an airplane!

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As I walked around in Bugatti-circles for quite a while now, I must admit that "le monde des Bugatti" can be closed, some owners really look down on people who do not own a Bugatti. There are many owners though that are very interested in marque history and can very openly discuss with non-owners, and accept them easily in their circles. Of course this will be the case only if one displays a great affinity or love of the marque, and sufficient knowledge of types and other details.

 

On the other hand, the enthusiasts who do not own a car, most have a very thorough knowledge of the marque. Many authors on the Bugatti marque (e.g. Mr. Kestler) do not own a Bugatti themselves. For some of the owners of a Bugatti or of various classic cars, the opposite counts! I still encounter owners of Bugattis who do not know that Bugatti ever built an airplane!

Comme je tourne dans le milieu Bugatti depuis un certain temps maintenant, je dois admettre que le "monde des Bugatti" peut être fermé, quelques propriétaires regardent de haut les personnes ne possédant pas de Bugatti. Il y a aussi de trés nombreux propriétaires trés interessés par l'histoire de la marque et qui sont trés ouvert pour discuter avec des non propriétaires, et qui les acceptent trés volontier dans leur cercle. Bien entendu, ceci ne peut être le cas que s'il existe une grande affinité ou amour de la marque, et une connaissance suffisante des modéles et autres détails.

D'un autre coté, des enthousiastes qui ne possédent pas une voiture, beaucoup ont une trés grande connaissance de la marque. De nombreux auteurs sur les Bugatti (e.g. Mr. Kestler) n'en possédent pas eux même. Pour quelques propriétaires de Bugatti ou autres voitures classiques, le contraire existe! Je rencontre toujours des propriétaires qui ne savent pas que Bugatti a même construit un avion !

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Comme je tourne dans le milieu Bugatti depuis un certain temps maintenant, je dois admettre que le "monde des Bugatti" peut être fermé, quelques propriétaires regardent de haut les personnes ne possédant pas de Bugatti. Il y a aussi de trés nombreux propriétaires trés interessés par l'histoire de la marque et qui sont trés ouvert pour discuter avec des non propriétaires, et qui les acceptent trés volontier dans leur cercle. Bien entendu, ceci ne peut être le cas que s'il existe une grande affinité ou amour de la marque, et une connaissance suffisante des modéles et autres détails.

D'un autre coté, des enthousiastes qui ne possédent pas une voiture, beaucoup ont une trés grande connaissance de la marque. De nombreux auteurs sur les Bugatti (e.g. Mr. Kestler) n'en possédent pas eux même. Pour quelques propriétaires de Bugatti ou autres voitures classiques, le contraire existe! Je rencontre toujours des propriétaires qui ne savent pas que Bugatti a même construit un avion !

 

Entierement d'accord avec cela ! De toutes facon je pense qu'il ne reste plus assez de Bugatti d'epoque pour tous les amateurs de ces voitures, quand bien meme ils auraient les moyens de se les acheter !

 

(P.S Grands merci aux les traducteurs)

 

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Invité §fla266eR

Les reponses de J. J. Horst sur la Type 57

 

These cars were designed by an American Brown, living in France, and were displayed at the Paris Salon in the fifties, in an attempt to revive the Bugatti marque. Both were on T57 chassis.

 

The coachwork is made of fiberglass and designed by the American sculptor James Brown. There where two cars build. #57645 (At the moment rebuild and equipped with Aerolithe body), and #57723. The last car is most probably located in the car museum in Brussels (Autoworld) and is the car shown in the picture.

 

Read more about it in the BugattiBuilder forum

 

Ces voitures on été dessiné pas un Américain Brown, vivant en France et etaient montré au salon de Paris dans les années 50, dans unn essai de laiser revivre la marque. Ils etaient tout les deux sur le chassis T57

 

La carosserie à été fait pas un sculpteur Américain James Brown. Ils ont bati deux voitures. No 57645 (laquelle ils refont en ce moment avec une carosserie Aerolithe) et No 57723. La dernière voiture est certainement celle montré dans le musée automobile à Bruxelles (autoworld) et est certainement la voitures des photos.

 

Pour plus d´infos cliquez.

 

Jean Marie je fais quand meme déja quelque traductions sinon à la fin il y aurait des heures de travail.

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Invité §fla266eR

Bonjour,

En gros une 35B est un gros kart avec 140 CV, qui glisse dans les virages comme sur un rail, un peu lourde à l'avant(sous-vireuse)donc il faut bien entrer dans le virage et la forcer mais une fois dedans c'est plaisir d'en sortir. Vous l'avez compris, la suspension est du genre dure et on sent chaque bosse ou caniveau qu'on attrappe.

Le moteur n'a quasi pas de volant d'inertie donc elle monte les tours à l'accelérateur en un clin d'oeil. Il y a toujours des chevaux sous le pied donc seule la peur freine le conducteur. Ceci dit, avec le pont standard 13X54 elle est courte pour les routes d'aujourd'hui.

Boîte à vitesse : du beurre et hyper rapide (en comparaison de la camionesque boîte alfa 8C2300). Une Bugatti freine bien droit (merci pour le palonnier) et assez endurant (roues à ailettes alu :une bonne chose).

Elle vibre pas mal donc je mets des gants épais pour les longs trajets sinon j'ai des fourmis dans les doigts. Le cockpit est chaud chaud (boîte vit à 1cm des jambes).

Une 44 3l. est très agréable sur route freine bien, accélère bien mais l'inertie est sensible, tient très bien la route (y a pas photo par rapport à la tenue bizarre d'une Jaguar SS100 ou des MG TC/TD/TF et je ne parle pas des ancêtre genre Citroen Trèfle) donc très reposante à conduire sur de long trajets. Les défauts : La boîte est bruyante et gratte, pas rapide etle pot chauffe les pieds du passager en été. Les vibrations à 2800 t/min font qu'il faut être au-dessus ou au-dessous.

Voilà.

 

Merci de nous avoir donné tes impressions sur la conduite de ces Bugattis.

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Il y a plus de 20 ans etant en vacances a Morzine en Haute-Savoie, au passage d'un rallye de voitures anciennes dont je ne me souvient plus du nom. Dans la montée qui va a Avoriaz ca grimpe sur pres de 15 kms avec des parties a pres de 15 %! Il y avait en tete des 35 qui prenaient plein gaz en echappement libre les epingles a cheveux! Comme c'etait sur route ouverte, elles etaient poursuivis par des voitures des années 80 et leurs tenaient tete ! J'ai un morceau de film en super 8 mais je n'ai plus de projecteur en etat de marche pour visionné cela! Et le lendemain a la station service j'ai fait le plein de ma GS Citroen a coté d'une 35, et c'est vrai que c'est petit comme voiture, le pilote a redemarré sa Bugatti a la manivelle, un quart de tour a suffit pour emplir la vallée du vacarme du 8 cylindres en echappement libre !

Quel bonheur j'en fremis encore 20 ans apres !

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Invité §Akr246Kh

Il y a plus de 20 ans etant en vacances a Morzine en Haute-Savoie, au passage d'un rallye de voitures anciennes dont je ne me souvient plus du nom. Dans la montée qui va a Avoriaz ca grimpe sur pres de 15 kms avec des parties a pres de 15 %! Il y avait en tete des 35 qui prenaient plein gaz en echappement libre les epingles a cheveux! Comme c'etait sur route ouverte, elles etaient poursuivis par des voitures des années 80 et leurs tenaient tete ! J'ai un morceau de film en super 8 mais je n'ai plus de projecteur en etat de marche pour visionné cela! Et le lendemain a la station service j'ai fait le plein de ma GS Citroen a coté d'une 35, et c'est vrai que c'est petit comme voiture, le pilote a redemarré sa Bugatti a la manivelle, un quart de tour a suffit pour emplir la vallée du vacarme du 8 cylindres en echappement libre !

Quel bonheur j'en fremis encore 20 ans apres !

 

Superbe témoignage :lover:

 

 

 

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Invité §bug241QQ

Bonsoir jeanmarie , flashush et tous,

Je vois que vous vous intéressez plus pour les 35. C'est compréhensible car le monde des GP (Grand Prix) et celui des tourismes (30-38-44-46-49-50-57) sont deux mondes différents. Il y a celui de l'adrénaline, impossible à bien décrire, lorsque vous passez l'arrivée d'une course de côte ou d'un circuit et celui d'arrivé après 500-900 km de petites routes au départ d'un rallye au volant d'une tourisme qui, hors autoroute, est certainement aussi à l'aise sur la route que les autres usagers (en fait les modernes se traînent et ma fille me dit toujours : 'tu vois, avec une Bugatti tu conduits et avec une moderne tu te déplaces'.

Mais n'oubliez pas les tourismes: historiquement les 44/49 étaient bien les reines de la route par rapport aux Citroen/Renault de l'époque (120-100 km/h contre 60-80 km/h en moyenne continue possible)et aussi la reine des listes de prix.

Quelques adjonctions sur mes expériences:

-oui la tenue de route est fabuleuse et les modernes gênent car une 35B peut se conduire UN PEU/A moitié comme une moto (dépasser-se rabattre) hors visibilité du fait de la montée des chevaux et de la petitesse de l'engin.

-Démarrer une 8 cyl.à la manivelle devient difficile avec une 'compresseur'; à froid le Ki-gas est incontournable ainsi que le démarreur ou la poussette.

-les 37 et 37A c'est différent: plus légères et moins (37A) ou beaucoup moins (37) puissantes, elles tiennent tête sur le plat ou en contours sans problèmes à une 35 mais gare à la moindre montée. Au Klausen (course de côte de 20 km, altitude à l'arrivée env. 2000 m.) seul le compresseur gomme l'effet de la différence d'altitude.

Merci pour votre enthousiasme.

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Je ne participe que rarement sur ce topic où il y a tant de spécialistes (mes connaissances sur Bugatti sont plus générales), mais je n'en perds pas une miette...

 

Quelqu'un a-t-il lu un nouveau (je crois) bouquin que j'ai vu récemment en librairie et qui s'intitule: "Bugatti, sorcier de la mécanique" par Amaury Lot (si j'ai bonne mémoire)?

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Invité §J.J531mn

 

Quelqu'un a-t-il lu un nouveau (je crois) bouquin que j'ai vu récemment en librairie et qui s'intitule: "Bugatti, sorcier de la mécanique" par Amaury Lot (si j'ai bonne mémoire)?

 

This book was for sale on Retromobile, where I bought it, it is a re-edition of the Automobiles et Autorails book. It seems to be for 95% the same as the earlier edition of the book. It can be ordered on the following website: www.motors-mania.com/motorsmania/default-MM.asp.

 

It is a decent general history book, with drawings by Amaury Lot. Many of the photographs are well-known from other sources.

 

 

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Invité §J.J531mn

Du fait que je vois que J. J. Horst est en train de parcourir tout le topic et reponds à toutes les questions qui ont été posés. Je le remercie pour cette volonté de nous faire part de ces conaissances en repondant. J´éspère que vous trouvez quelques nouvelles informations.

 

Yes, there is a lot of nice information in this forum, I particularly like the parts about actually driving a Bugatti. I have been riding in Bugattis of all different types, and they all have their own feeling. Of course a T35B is very quick, but a T40 or T37 isn't very slow either! And of course the bigger cars, T44 and T57 still have a sporty feel to them.

 

And: Thanks again for all the translations!

 

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Invité §fla266eR

Sur le coupé Napoleon à Sinsheim:

 

This car is a replica: see this description from the Bugatti Revue No.2

COTE-JULIENNE BUGATTI 41 ROYALE COUPE NAPOLEON REPLICA (1988)

 

The producers of the French film 'Rebus' (directed by Massimo Guglielmi, starring Charlotte Rampling) asked Jo Cote and Remy Julienne to build a static replica of the legendary Bugatti 41 Royale Coupe Napoleon. The two men preferred the challenge of making a driveable car in the incredibly short time of three months.

 

They were fortunately helped by the Schlumpf Collection in Mulhouse and by old cars specialists. The plastic body was made thanks to the original molds kept in Mulhouse. The builders noticed a 6 centimeters gap between the left wing mold and the right wing one ! The front axle, the wheels and the mascot were made according to the original parts too. The tires were spare parts from the Schlumpf Collection. The rear passenger space was upholstered with a blue patterned fabric, close to the original and which was extremely hard to find, but the steering wheel is from an American GMC truck. The chassis is fully American: the car is based on a stretched and reinforced Cadillac chassis, with an automatic gearbox and a Chevrolet V8 engine.

 

Cote and Julienne have made a good job by making fastly a replica which is hard to tell from the original (as long as you do not drive it). The car was bought for 800,000 French Francs by the production crew.

 

Of course there is a better replica of the Coupé Napoleon, made by Tom Wheatcroft.

 

In fact the headlights of the Esders Roadster were detachable, they could be fitted at wish, and Bugatti delivered a special box in which the healights could be kept. In some cases Mr. Armand Esders would use the Royale, with a chauffeur in a different car behind him, carrying the headlights for the return at night.

 

Cette voiture est une réplique: regarde la déscription de la revue Bugatti Nummero 2.

Cote Julienne Bugatti Royale coupé Napoleon Rreplica (1988)

 

Les producteurs du film Français Rebus (directé par Massimo Guglielmi, star Charlotte Rampling) à demandé à Jo Cote et Remi Julienne un réplique de la legendaire Bugatti 42 Royale Coupé Napoleon. Les deux hommes préfèrent le challenge à faire une voiture qui roule dans le temps incroyablement court de 3 mois.

 

Ils ont été aidé par la collection Schlumpf à Mulhouse et par des spécialistes de vieilles voitures. La carosserie en plastique à été faite grace aux moullages gardé à Mulhouse. Les constructeurs ont remarqué une difference de 6 centimetres entre les moulinages de l´aille gauche et l´aille droite. L´axe devant, les pneux ont été produite comme les originaux aussi. Les pneux etaient des restes de la collection Schlumpf. Les places passagers derrière ont été finie avec du bois et extrèmement proche de l´originale qui etait extrèmement dur à trouver. Le volant venait d´un camion GMC. Le chassis est Américain. La voiture est basé sur un chassis Cadillac prolongé et renforcé, une boite automatique et un moteur V8 Chevrolet.

 

Cote et Julienne avaient fait un bon job en faisant vite un replica qui est si proche de l´original esthetiquement que c´est dur à voir que ce n´est pas une vraie (quand on allume pas le moteur). La voiture à été acheté pour 800.000 Francs Français par le crew di filme.

 

Bien sur il y a une meilleure réplique du coupé Napoleon faite par Tom Wheatcoft.

 

Les fares devant Roadster Esders etaient amovible et Bugatti à donné une boite dans laquelle elles pouvaient etre mise. Quelques fois monsieur Armand Esders utilise cette voiture avec un chauffeur dans une autre voiture derrière lui, prenant les phares avec lui.

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