Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Moi je pense et je redis que c'est un assemblage disparate effectué avec le genre de chose que l"on trouvait encore facilement dans les années 60 chez les ferrailleurs et dans les depots d'ordures !

A l'heureux temps je me rappelle avoir vu une epave encore bien en bon etat de FACEL VEGA et quelques C3 citroen, si javais su ou pus a l'epoque !!!

 

Un bon bricoleur de l'epoque a installé un moteur d'avion dont on sait pas s'il peut encore tourner sur un chassis comme il y en avait encore beaucoup, quelques accessoires bien choisis, un peu de culture bugatesque et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

Invité §sag507uN

Moi je pense et je redis que c'est un assemblage disparate effectué avec le genre de chose que l"on trouvait encore facilement dans les années 60 chez les ferrailleurs et dans les depots d'ordures !

A l'heureux temps je me rappelle avoir vu une epave encore bien en bon etat de FACEL VEGA et quelques C3 citroen, si javais su ou pus a l'epoque !!!

 

Un bon bricoleur de l'epoque a installé un moteur d'avion dont on sait pas s'il peut encore tourner sur un chassis comme il y en avait encore beaucoup, quelques accessoires bien choisis, un peu de culture bugatesque et le tour est joué !

 

Bonjour a tous

ne pensez-vous pas a faire des suppositions sur ce "canular" que le Topic patine dans la semoule

je propose de clore ce debat strerile et non-avenu sur cette pretendue "EMPEREUR" de mes ....

et de relancer le Topic sur un sujet plus enrichissant

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'adhère à 200%.

 

Qui a pu scanner les photos de la prochaine vente de Christie's comprenant 2 Bugatti à vendre dont une T40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

ne pensez-vous pas a faire des suppositions sur ce "canular" que le Topic patine dans la semoule

je propose de clore ce debat strerile et non-avenu sur cette pretendue "EMPEREUR" de mes ....

et de relancer le Topic sur un sujet plus enrichissant

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

 

Bonjour Saga,

C'est moi qui ai relancé le sujet… Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Bonjour Saga,

C'est moi qui ai relancé le sujet…

 

OK Aravis c'etait bien

mais on en a fait le tour 'a mon avis) et on ne va pas passer les vacances sur un sujet qui ne mene a rien (sauf peut-etre l'initiateur de ce canular, qui doit s'amuser de cette blague)

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Aravis c'etait bien

mais on en a fait le tour 'a mon avis) et on ne va pas passer les vacances sur un sujet qui ne mene a rien (sauf peut-etre l'initiateur de ce canular, qui doit s'amuser de cette blague)

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

OUi on a fait le tour. J'y étais revenu en rapport à sa réaction sur l'autre forum

 

J'ai découvert le Jarraud. Merci à l'auteur de ce prêt, qui se reconnaîtra !

J'aurai bien aimé le connaître ce type, car je partage généralement ses analyses, parfois un peu trop techniques peut-être pour moi. Les miennes s'en rapprochent un peu (je suis loin d'atteindre son niveau), sans l'avoir lu préalablement.

Voilà, pour en revenir à Bugatti Molsheim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

OUi on a fait le tour. J'y étais revenu en rapport à sa réaction sur l'autre forum

 

J'ai découvert le Jarraud. Merci à l'auteur de ce prêt, qui se reconnaîtra !

J'aurai bien aimé le connaître ce type, car je partage généralement ses analyses, parfois un peu trop techniques peut-être pour moi. Les miennes s'en rapprochent un peu (je suis loin d'atteindre son niveau), sans l'avoir lu préalablement.

Voilà, pour en revenir à Bugatti Molsheim.

 

re Aravis68

re, Jarraud etait venu chez moi avec d'autres amis JJD et B.F pour prendre des photos de mon Type 30 lorsque je l'avais rapatrier a mon domicile , une photo est d'ailleurs dans le livre de J.P Histoires d'Automobilistes , un tres grand dessinateur impregné de la technique Bugatti, et des dessins d'une pureté extraordinaire AU TRAIT une merveille

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bonjour du nord de buga.

je vois que j'ai loupé pas mal de conversations intéressantes,et aussi beaucoup de conneries...

EMPEREUR;

certes,il y a des "estampillages" qui semblent êtres "vrais"..

mais ce sont certainement des piéces reconstruites avec un numéro choisi;

quand a la plaque en cuivre,elle est grossiérement imitée...

ne parlons même pas des "EB" en rouge,qui sont dignes d'un enfant de 8 ans s"amusant a reproduire un logo...

le gars qui s'amuse a fabriquer ce "monstre hideux" n'a aucune culture,aucun respect...

la calandre a plutot la forme de la phanther de ville,c'est a dire tres grossiérement imitée..et l'ovale la surmontant est nom moins grossiérement fait,ne ressemblant pas du tout a ce que doit être l'ovale bugatti...

soit il est vraiment con,soit il prend les vrais amateurs pour des cons...

car quand on voit qu'il s'est donné le mal de faire mouler une calandre en coupe vent,il ne s'agit pas a mon avis d'un canular,mais d'une réelle envie de concrétiser la fabrication de ce monstre...

comme a dit saga,passons a des choses plus sérieuses,sous peine de voir notre "réputation" disparaitre....

l'empereur mérite d'être connue en tant que bêtise sans nom,rien de plus..

amen..

a un de ces jours,les amis,et je vois que ce topic a fait de nouveaux émules,que je salue courtoisement,d'une main ferme et chaleureuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'empêche.. a ce niveau de bêtise,on pourrait aussi accoupler 8 moteurs de deuches sur un chassis de 57 allongé...

par des chaines au niveau des sorties arbres...

 

 

bon,j'arrête mes conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des conneries car tu n'as pas pensé au raffraichissement de ces moteurs à air, les derniers seraient mal refroidis ! Ils risquent de serrer !

Mais garderais tu la boite d'origine Citroen , va t'elle suporter l'accroissement de couple ?

Et la transmission seta t'elle toujours avant ? Les puristes vont hurler, ils vont dire qu'une Bugatti à géneralement un pont arriere!

Remarque, tu peux en mettre un qui entrainerait par inertie une dynamo supplementaire pour l'alimentation de l'autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

Vous savez peut-être déjà qu'il y aura le festival Bugatti du 14 au 16 septembre.

Le 14, il devrait même y avoir 1 conférence (hors festival)

 

 

 

XXIVe FESTIVAL MOLSHEIM 2007

 

PROGRAMME

Modifications réservées – Änderungen vorbehalten – Modifications reserved – Wijzigingen voorbehouden

 

14 septembre 2007 VENDREDI - FREITAG - FRIDAY – VRIJDAG

 

 

13.00 Heures ACCUEIL – Empfang – Welcome - Welkom

HOSTELLERIE DU PUR SANG - MOLSHEIM

 

 

16.00 Heures VISITE – Besichtigung – Visit - Bezoek

ETABLISSEMENTS LOHR INDUSTRIES DUPPIGHEIM

 

 

20.00 Heures « DINER DES RETROUVAILLES » – Abendessen – Dinner - Diner

VIGNOBLE « GRAND CRU DE MOLSHEIM »

 

 

15 septembre 2007 SAMEDI - SAMSTAG - SATURDAY - ZATERDAG

 

 

8.00 Heures RASSEMBLEMENT – Aufstellung – Gathering - Samenkomst

HOSTELLERIE DU PUR SANG MOLSHEIM

 

 

8.30 Heures DEPART POUR LA PROMENADE – Start zum Ausflug – Departure for the trip – Vertrek voor het uitstapje

MOLSHEIM – Dorlisheim – D500 – A35 – Aire de Service Haut Koenigsbourg – D159 –

Kintzheim – HAUT KOENIGSBOURG

 

 

10.00 Heures VISITE – Besichtigung – Visit - Bezoek

CHÂTEAU DU HAUT KOENIGSBOURG

12.00 Heures SUITE DE LA PROMENADE – Weiterfahrt – Continuation of the trip – Vervolg van het uistapje

HAUT KOENIGSBOURG – Kintzheim – Châtenois – Val-de Villé – Villé – Breitenbach – LE HOHWALD

 

 

13.00 Heures REPAS – Mittagessen – Lunch - „REPAS CHASSEUR“

LE HOHWALD

 

 

15.00 Heures SUITE DE LA PROMENADE – Weiterfahrt - Continuation of the trip – Vervolg van het uistapje

LE HOHWALD – Welschbruch – Mont Ste Odile – Klingenthal –

Ottrott – Boersch – Rosheim – Dorlisheim - MOLSHEIM

 

 

17.00 Heures TROPHEE FONDATION BUGATTI A MOLSHEIM

 

 

19.00 Heures DINER OFFICIEL –Offizielles Abenessen – Official dinner – Officieel diner

HALLE AUX BLES – OBERNAI

 

 

16 septembre 2007 DIMANCHE - SONNTAG - SUNDAY - ZONDAG

 

8.30 Heures REGROUPEMENT DES BUGATTI

Aufstellung der Bugattis – Bugatti cars exhibition – Tentoonstelling van de Bugatti’s

PETIT DEJEUNER OFFERT PAR LA VILLE DE MOLSHEIM

Frühstück auf Einladung – Break fast by invitation – Ontbijt op uitnodiging

PARC DE LA CHARTREUSE – MOLSHEIM

 

 

10.30 Heures RECEPTION PAR LE MAIRE DE MOLSHEIM - Empfang - Reception - Receptie

PALMARES - Siegerehrung - Price giving - Prijs uitreiking

MUSEE FONDATION BUGATTI

CHARTREUSE – MOLSHEIM

 

 

11.30 Heures CEREMONIE AUPRES DES SEPULTURES DE LA FAMILLE BUGATTI

Zeremonie am Familiengrab Bugattis – Ceremony at the Bugatti family graves – Ceremonie bij de familie graven

 

CIMETIERE DE DORLISHEIM

 

 

12.30 Heures REPAS DE CLOTURE – Abschiedsessen – Farewel lunch – Varwel lunch

DORLISHEIM

 

 

CLOTURE DU FESTIVAL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooooohhhh,le festival bugatti....

la royale du patron sera-t'elle de sortie????

 

hhhhmmmmm???

 

qui me fera un clip vidéo????

 

qui m'enregistrera le bruit du moteur?????

 

hhhmmmm???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,jean marie...

pour le refroidissement,pas de bléme...un tuyau de 13 cm diamétre devant chaque cylindre est suffisant...et j'aimerais voir une longue chaine prendre la faible puissance de chaque moteur,via les roues arriéres.....chaque moteur possédant son différentiel,pas de malaise....

hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant comme technique les longues chaines de transmission, mais cela va faire 8 pignons de mobylette sur chaque demi arbre, soit 16 en tout ! Et la syncronisation des 8 boites de vitesses, il va falloir que nous etudions une commande adéquate !

Remarque avec le surplus de puissance pourquoi ne pas garder les boites de vitesses en 4eme surmultipliée car je pense que tu vas prendre des anciens moteurs avec l'embrayage centrifuge !

Des 475 cm3 de la belle époque qui faisait gaillardement leurs 18 chevaux vapeur !

Pour faire plus vrai nous mettrons 6 sorties d'echappement comme l'Atlantic ! Les ignares n'y verront que du feux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Interessant comme technique les longues chaines de transmission, mais cela va faire 8 pignons de mobylette sur chaque demi arbre, soit 16 en tout ! Et la syncronisation des 8 boites de vitesses, il va falloir que nous etudions une commande adéquate !

Remarque avec le surplus de puissance pourquoi ne pas garder les boites de vitesses en 4eme surmultipliée car je pense que tu vas prendre des anciens moteurs avec l'embrayage centrifuge !

Des 475 cm3 de la belle époque qui faisait gaillardement leurs 18 chevaux vapeur !

Pour faire plus vrai nous mettrons 6 sorties d'echappement comme l'Atlantic ! Les ignares n'y verront que du feux !

 

 

Bonjour Jeanmarie et Buga

vous etes en pleine crise de " Delirium TRES MINCE " :lol::p :q

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif Saga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XXIVe FESTIVAL MOLSHEIM 2007

 

PROGRAMME

Modifications réservées – Änderungen vorbehalten – Modifications reserved – Wijzigingen voorbehouden

......

CLOTURE DU FESTIVAL

 

Bonjour Miss, quel serait pour le commun des mortels, le meilleur site et le meilleur moment pour approcher "durablement" des voitures ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Vous savez peut-être déjà qu'il y aura le festival Bugatti du 14 au 16 septembre.

Le 14, il devrait même y avoir 1 conférence (hors festival)

 

Bonjour Aravis68

pour la conference

ou aura-t-elle lieu ???

a quelle heure ???

sur quel theme???

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'apporter des precisions :jap:

concernant cette conference

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 septembre 20 heures, 1er étage de la "Metzig" à Molsheim

Thème : la compétition automobile selon Ettore Bugatti :

 

Le "système Bugatti" appliqué à la compétition 1922-1930

Les apports de la presse alsacienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

14 septembre 20 heures, 1er étage de la "Metzig" à Molsheim

Thème : la compétition automobile selon Ettore Bugatti :

 

Le "système Bugatti" appliqué à la compétition 1922-1930

Les apports de la presse alsacienne

 

re,

Merci de cette precision

le Theme est bien choisi et fort a propos

Les Debuts des Bugatti en Courses

un Sujet agreable et Interessant

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

14 septembre 20 heures, 1er étage de la "Metzig" à Molsheim

Thème : la compétition automobile selon Ettore Bugatti :

 

Le "système Bugatti" appliqué à la compétition 1922-1930

Les apports de la presse alsacienne

 

 

Des précisions sur le thème :

 

Le système Bugatti appliqué à la compétition 1922-1930

Les apports de la presse alsacienne

 

 

17 juillet 1922, 8 h 18, circuit de Strasbourg : Ettore Bugatti, le constructeur de Molsheim, participe pour la première fois de sa carrière à un Grand Prix de la formule internationale.

Quatre voitures assez hâtivement préparées, sont au départ. À leurs côtés, de puissants bolides italiens et britanniques. Après 6 heures et 17 minutes de course, c’est Felice Nazzaro sur Fiat qui passe le 1er la ligne d’arrivée, suivi par deux Bugatti.

Échec ou réussite pour le « Patron ? »

Laissons les journaux trancher : les Dernières Nouvelles de Strasbourg titrent : « brillante victoire de Fiat dans le prix de vitesse - Bugatti se classe 2ème et 3ème ».

À partir de ce jour, Ettore Bugatti engagera son équipe de pilotes dans la plupart des grandes épreuves internationale et même d’épreuves locales.

Il sera également de plus en plus secondé par les « amateurs ». Durant plus de dix ans, les petites voitures bleues de Molsheim domineront les courses européennes grâce au « système Bugatti »…

 

djspirit.gif.4b5e57c5e44827957e770ba7089efac5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Des précisions sur le thème :

 

Le système Bugatti appliqué à la compétition 1922-1930

Les apports de la presse alsacienne

17 juillet 1922, 8 h 18, circuit de Strasbourg : Ettore Bugatti, le constructeur de Molsheim, participe pour la première fois de sa carrière à un Grand Prix de la formule internationale.

Quatre voitures assez hâtivement préparées, sont au départ. À leurs côtés, de puissants bolides italiens et britanniques.

À partir de ce jour, Ettore Bugatti engagera son équipe de pilotes dans la plupart des grandes épreuves internationale et même d’épreuves locales.

Il sera également de plus en plus secondé par les « amateurs ».

Bonsoir miss_ lauren

cette conference sera-t-elle suivie d'un debat ???, ce qui pourrait-etre interessant et instructif de pouvoir confondre plusieurs points de vues

Merci

cordialement aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis812JT

 

Pour répondre à Gap05 :

 

Le plus interessant est naturellement le Trophée Fondation Bugatti le samedi à 17 h où chaque voiture sera présentée.

 

 

Pou répondre à Saga55 :

 

L'intervenant a prévu un débat après son exposé.

 

 

Sur ce, je vous quitte et vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Pour répondre à Gap05 :

 

Le plus interessant est naturellement le Trophée Fondation Bugatti le samedi à 17 h où chaque voiture sera présentée.

 

 

Pou répondre à Saga55 :

 

L'intervenant a prévu un débat après son exposé.

 

 

Sur ce, je vous quitte et vous :jap:

 

 

Merci miss_lauren

et bravo a l'intervenant, c'est mieux qu'un monologue

le tout etant de participer comme a dit un certain .....

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gifSaga55

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Gap05 :

 

Le plus interessant est naturellement le Trophée Fondation Bugatti le samedi à 17 h où chaque voiture sera présentée.

 

 

Pou répondre à Saga55 :

 

L'intervenant a prévu un débat après son exposé.

 

 

Sur ce, je vous quitte et vous :jap:

 

Merci beaucoup Miss lauren,

Pour Saga55, et ..... OBSEQUIUM AMICOS ! Je vois que l'on traine aussi du coté des gangs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci beaucoup Miss lauren,

Pour Saga55, et ..... OBSEQUIUM AMICOS ! Je vois que l'on traine aussi du coté des gangs ?

 

Bonsoir Gap05

effectivement pour les "gangs" et aussi ailleurs ???

Veritas Odium Parit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Merci de ce rappel fort opportun.

 

Et disparaissait Reva Ryes, bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par Jean. Qu'est-elle devenue? C'est une des rares personnes qui aurait pu fournir un autre "son de cloche" sur la famille Bugatti en cette fin de règne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci de ce rappel fort opportun.

 

Et disparaissait Reva Ryes, bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par Jean. Qu'est-elle devenue? C'est une des rares personnes qui aurait pu fournir un autre "son de cloche" sur la famille Bugatti en cette fin de règne!

 

 

Et disparaissait Reva Ryes, bénéficiaire d'une assurance vie souscrite par Jean. Qu'est-elle devenue?

comme nul ne le sait

inutile d'y revenir

ce sujet a été mantes fois soulevé sur ce topic

alors comme il n'y a rien a rajouter

je pense que ce sujet est clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug337la

 

Voici une information faisant suite à mes observations:

 

Sur les 19 replicas: T35, T35B et T35C bleues ou rouges que j'ai formellement identifiées comme telle, 18 ont devant le radiateur, au-dessus de l'essieu avant, une protection en tôle comportant dans l'ordre le nombre d'ouies d'aération identique:

 

(3.2.3.2.3) et sont des "Replica Pur Sang"

 

 

Le nombre d'ouies de celles de Molsheim est très variable, mais permet souvent de retrouver la même bugatti non identifiée sur des photos de provenance différente.

 

Ceci est valable aussi pour les T37 et T51.

 

nous avons notamment:

2.2.2 (utilisé particulièrement par les T51

2.3.2.3.2

2.3.3.3.2

3.0.3.0.3

3.3

3.2.3

3.3.3 (souvent utilisé pour les T51)

3.3.2.3.3

3.4.3.4.3

3.5.4.5.3

4.3.2.3.4

4.3.4

4.4.3.4.4.

4.4

5.4.5

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Voici une information faisant suite à mes observations:

 

Sur les 19 replicas: T35, T35B et T35C bleues ou rouges que j'ai formellement identifiées comme telle, 18 ont devant le radiateur, au-dessus de l'essieu avant, une protection en tôle comportant dans l'ordre le nombre d'ouies d'aération identique:

(3.2.3.2.3) et sont des "Replica Pur Sang"

Le nombre d'ouies de celles de Molsheim est très variable, mais permet souvent de retrouver la même bugatti non identifiée sur des photos de provenance différente.

Ceci est valable aussi pour les T37 et T51.

Tres interessantes Observations

Merci bugatti69

ton avis sur ces 2 là

SNC11988.jpg.2720f9ac9edb676a53b03b9a723acf95.jpg

SNC11992.jpg.3872776c323916371bc1ed5f8452c9c2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...