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Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
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Invité §FOR623dC

Quelle horreur cette replique de 51.

C'est tout ce aue je n'aime pas, ca pue le neuf, ca brille, on dirait une voiture d'operette :L

Ils sont meme alles polir les traverses de boite :blague:

 

 

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Invité §squ585EE

Quelle horreur cette replique de 51.

C'est tout ce aue je n'aime pas, ca pue le neuf, ca brille, on dirait une voiture d'operette :L

Ils sont meme alles polir les traverses de boite :blague:

 

Est-il vraiment possible de recconaitre une originale d'une réplique??? Je ne suis pas spécialiste en Bugatti, mon nom d'utilisateur le confirmeras. Mans une réunion de Bugatti, il y a aussi des modèles sois disant anciens... qui sont patinées exprès, comme les meubles et les étains anciens.

Ce jour là à Satory il y avait une Matra MS650, c'est plus dans mes cordes, et je défie quiconque, à l'exception d'un ancien mécano de Matra de remarquer que

ce n'était pas une d'origine. José Rosinski en a fait un essais dans le numéro 48 de Automobile Historique et donne ses explications sur les .

Quoiqu'il en soit, la mécanique est belle, même si elle n'a pas té fabriquée à Molsheim, et il n'es pas nécéssaire qu'un ancètre soit dans un état, quil ne mérite pas. Je regrette de ne pas avoir pris de photos de toutes les Bugatti présente ce jour là. Cela ne m'empèchera pas e continuer à mettre des photos sur le site.

Cordialement.

Squalo 553

 

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Sur mes 18000 photos dans ma banque de données voici en exemple la liste des photos des types 55.

Ne connaissant pas le n° chassis sur quelques photos, j'ai précisé le type, la couleur de carrosserie et le n° de plaque d'immatriculation, avec cela vous et d'autres passionnés de la marque, vous pourriez peut-être définir le n° du chassis correspondant, nom de propriétaire actuel et autres précisions qui pourraient compléter et mettre à jour cette liste:

 

55 SS 54205 DP J 5

55 road 55218 1933 4452 W 12

La 55208 qui apparait bleu/bleu nuit sur mes photos

C'est tout ce que je posséde en doc.... Je commence tout juste à m'intéresser aux Bugatti... Désolé

Je trouve génial d'avoir osé commencer bugatti69 !

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Quelle horreur cette replique de 51.

C'est tout ce aue je n'aime pas, ca pue le neuf, ca brille, on dirait une voiture d'operette :L

Ils sont meme alles polir les traverses de boite :blague:

Dois je aussi en déduire que celle ci aussi suivant tes critéres, ca brille... Tu ne l'aimes pas ?

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Au lieu d'étaler ta science avec des arguments subjectifs, il aurait été plus sympa de nous éclairer avec des arguments objectifs... ;)

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Ne t'étonne pas des arguments de forzaitalia...

Nous sommes habitués a sa verve extrémiste et intolérante......

 

Pour lui,tout ce qui n'est pas d'origine et d'époque,c'est de la merde...

 

Perso,je ne crois pas que le volant rafistolé a la toile isolante,soit celui d'une réplique...

 

Et d'autre détails me donnent aussi l'impression que c'est une "vraie"

 

Pis,de toutes façon,vu qu'il existe trop peu de "vraies" pour contenter tous les amateurs,je suis partisan des "fausses vraies"...

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Invité §squ585EE

Merci Buga 2

 

Je ne suis pas encore habitué à ce site. Mon but est de faire profiter des amateurs de vielles voitures, de mes photos. Je n'avais jamais été attiré par les Bugatti. Début des anées 60, j'ai été mécanicien de course pendant 6 ans, un peu de tout, et même de le F1. Puis j'ai continué dans l'automobile de série, et et 85, j'ai changé pour travailler dans le matériel de carrière et mines. Cela m'a amené à suvre des stages chez Liebherr à Colmar, donc Mulhouse n'était pas loin. C'est là que j'ai commencé à aprécier les mécanique Bugatti, et depuis deux ans j'ai suivi et participé à quelques réunion d'ancêtres , notament à Satory, en 2004 et 05.

J'ai d'autre photos prises à Mulhouse, que je dois scanner, et je les mettrai très bientôt sur le site.

Merci pour ton encouragement.

e

Ne t'étonne pas des arguments de forzaitalia...

Nous sommes habitués a sa verve extrémiste et intolérante......

 

Pour lui,tout ce qui n'est pas d'origine et d'époque,c'est de la merde...

 

Perso,je ne crois pas que le volant rafistolé a la toile isolante,soit celui d'une réplique...

 

Et d'autre détails me donnent aussi l'impression que c'est une "vraie"

 

Pis,de toutes façon,vu qu'il existe trop peu de "vraies" pour contenter tous les amateurs,je suis partisan des "fausses vraies"...

 

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Merci Buga 2

 

Je ne suis pas encore habitué à ce site. Mon but est de faire profiter des amateurs de vielles voitures, de mes photos. Je n'avais jamais été attiré par les Bugatti. Début des anées 60, j'ai été mécanicien de course pendant 6 ans, un peu de tout, et même de le F1. Puis j'ai continué dans l'automobile de série, et et 85, j'ai changé pour travailler dans le matériel de carrière et mines. Cela m'a amené à suvre des stages chez Liebherr à Colmar, donc Mulhouse n'était pas loin. C'est là que j'ai commencé à aprécier les mécanique Bugatti, et depuis deux ans j'ai suivi et participé à quelques réunion d'ancêtres , notament à Satory, en 2004 et 05.

J'ai d'autre photos prises à Mulhouse, que je dois scanner, et je les mettrai très bientôt sur le site.

Merci pour ton encouragement.

e

 

 

En tout cas si c'est une replique moi je la trouve rudement bien faite, je voudrais bien bien la meme !

 

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Invité §FOR623dC

Dois je aussi en déduire que celle ci aussi suivant tes critéres, ca brille... Tu ne l'aimes pas ?

 

Ce n'est pas le fait que ca brille qui me chagrine, mais plutot le fait que beaucoup de details semblent tout a fait faux. Je peux t'en faire une petite liste si tu veux ;)

 

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Invité §squ585EE

Oui, merci pour la liste....

 

 

Ce n'est pas le fait que ca brille qui me chagrine, mais plutot le fait que beaucoup de details semblent tout a fait faux. Je peux t'en faire une petite liste si tu veux ;)

 

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Invité §FOR623dC

Oui, merci pour la liste....

 

Les flancs du tablier ne sont pas correct (pas d'equerre en alu), le guillochage est mal fait, tous les bois sont neuf (la poignee de la pompe a air, le volant etc... quand ces pieces la sont ne serait-ce que "un peu agee", le bois devient totalement noircie par les annees), les cuirs son neufs, la charniere de capot est en acier au lieu du cuivre, la traverse de boite est soudee et polie, le bouchonage est bien trop regulier et chromee, les robinets d'essence / air sont des modernes etc :dodo:

 

 

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Invité §bar577Nj

 

 

Pour certains éléments, je comprends ta déception Forza, mais par exemple, pour le bois, en quoi son âge est-il important ? Après tout, Ettore lui-même n'a jamais vu de Bugatti dont le volant est si vieux qu'il en est tout noirci... Aurait-il aimé d'ailleurs qu'on laisse ses bijoux à tout prix dans leur jus ?

 

Alors je comprends ta remarque sur l'équerre, la traverse de boîte, ou l'acier de la charnière de capot, mais franchement, pour le cuivre ou le bois, je crois bien que ce n'est pas disqualifiant. Au contraire même en un sens. Ettore mettait du bois neuf sur ses merveilles, et du cuir neuf, alors je pense qu'il approuverait qu'on en fasse autant. En revanche quand on prend des libertés avec les choix et solutions techniques adoptés par Bugatti à l'époque, là oui, ça devient discutable.

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Invité §FOR623dC

 

Ettore n'aurait certainement pas aime que ses "pur sang", ses voitures de course, deviennent des voitures d'operettes ou seules la brillance des chromes devient importante.

Sur une 46 ou une 49, je comprends que l'on puisse aimer une certaine "proprete meccanique", mais sur des "grand prix" cela frise le ridicule.

Surtout que la plupart des restaurateur ou reconstructeur aiment mettre leur grain de sel et y ajoutent presque toujours leur touche personnelle :L

 

 

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Invité §bar577Nj

Ettore n'aurait certainement pas aime que ses "pur sang", ses voitures de course, deviennent des voitures d'operettes ou seules la brillance des chromes devient importante.

Sur une 46 ou une 49, je comprends que l'on puisse aimer une certaine "proprete meccanique", mais sur des "grand prix" cela frise le ridicule.

Surtout que la plupart des restaurateur ou reconstructeur aiment mettre leur grain de sel et y ajoutent presque toujours leur touche personnelle :L

 

Alors sois rassuré : a priori, quelqu'un qui a assez bon goût pour s'intéresser vraiment aux Bugatti GP ne le fait pas (que) pour les chromes...

 

Ca doit exister j'imagine mais ce ne sera pas la majorité. J'en connais une ceci dit : la Type 59 (je crois) de Ralph Lauren : on dirait un accessoire pour vitrine de boutique de luxe sur l'avenue Montaigne tellement elle est clinquante.

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Invité §FOR623dC

 

Ce n'est malheureusement pas le seul :L

Celle de ralf, religieusement refaite par Paul, a au moins le merite de respecter scrupuleusement l'originale :jap:

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Moi je ne suis pas d'accord,pour le principe simple que quand on a une merveille,on peut avoir envie de la faire briller,sans que ça ne dénature son authenticité...

 

il est permis aussi de nettoyer les bois,sans que ça ne devienne répréhensible...

 

il est clair que forzai est un puriste parmis les puristes...

il ne sera donc que rarement d'accord avec toute restauration....

 

un puriste a toujours quelque chose a reprocher...

 

pour certains puristes,le moindre morceau doit être nettoyé comme neuf..pour d'autres,ils doivent garder leur patine...

 

les puristes ensemble ne sont même pas d'accord...

 

que penser du gars qui met un ventilateur sur sa 37(ce que j'ai vu de mes yeux glauques),histoire qu'elle ne chauffe pas dans la circulation normale???

 

puisqu'ils ne font plus de courses avec,mais juste des rallyes d'ancêtres????

 

moi je dis qu'il a bien raison...

 

la 35 était prévue pour faire des courses....

ce qui n'est plus le cas maintenant...

 

si ettore lui-même devait participer a des rallyes ou l'on fait quelquefois du sur-place,et où en tous cas on ne roule pas vite,il est probable qu'il approuverait la pose du ventilo,qui permet de ne pas faire souffrir le moteur...

 

je ne vous dis même pas ce que j'en pense,du "purisme"...

 

et si ettore revivais?????

qu'en penserait-il????

il se dirait peut-être que les puristes sont ridicules,qu'une voiture bien restaurée et brillante est très jolie...

 

qu'il n'y a aucune honte a améliorer le véhicule...

 

un constructeur n'améliore-t'il pas chaque nouveau modéle a sa sortie???

 

pour le moderniser,et aussi pallier aux défauts du précédent???

 

je crois que papoter du bois du volant patiné ou pas,est un faux débat,qui ne rime qu'à se montrer,discerter contre vents et marées,chasser les moulins a vent...

laissez les possesseurs de bugatti faire ce que bon leur semble,et ne leur jetons pas la pierre pour des futilités,c'est ça qui frise le ridicule...

 

voila mon opinion sur ces fadaises....

 

une bugatti,qu'elle soit sur-restaurée ou laissée dans son état d'origine,c'est beau...tout simplement...

 

je n'irai pas trop loin dans ma tolérance,il est clair que chromer des piéces initialement peintes ou polies ne me plait pas...

 

mais on ne parle pas de tuning a propos de bugatti...

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Invité §FOR623dC

 

Beaucoup d'ancetre ont ete modifie pour accepter ventilateur, embrayage moderne, clignotants, retroviseur ou autre, la n'est pas le probleme ;)

 

Le probleme est de denaturer un objet, a savoir une voiture de course, pour le faire devenir une voiture d'operette brillante comme une brocante en toc !

 

Pour faire une comparaison dans l'autre sens, c'est tout aussi ridicule pour moi que de mettre un arceau de securite et des numeros de course sur une Maybach :bah:

 

Il faut respecter l'esprit des voitures d'Ettore :jap:

 

 

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Invité §J.J531mn

The problem lies for a great part in the price of the cars: Many owners, as they have a Bugatti of maybe half a million euro or more, want to have it looking as good as possible. If you buy a millions of dollars van Gogh painting, you also want it to look at it's best. In this process, the cars are often made much better than they ever left the factory!

 

Thus the nature of the Bugattis have changed from automobiles, to art objects. Personally, I prefer the changes made to be able to use the car (ventilator per example). These modifications have a meaning, and are ok. Chroming a radiator where it should be nickel plated is not Ok, it changes the character of the car!

 

About Mr. Lauren: In the last American Rally both American Atlantic's took part, his and that of Peter Williamson. Lauren's Atlantic broke down rapidly (gearbox), while Williamson took part the whole rally without problems! Lauren's cars are mainly "trailer queen's", cars that are taken to the shows on a trailer, and never see a bit of open road.

 

Another thing that can annoy me is if a perfectly ok period body (on for example a T43 or T40) is taken of a chassis, and exchanged for a replica "Bugatti" body. Part of the history are the bodies that were originally fitted to the chassis, not all cars need to be changed to Jean Bugatti designs!

 

 

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Invité §fla266eR

The problem lies for a great part in the price of the cars: Many owners, as they have a Bugatti of maybe half a million euro or more, want to have it looking as good as possible. If you buy a millions of dollars van Gogh painting, you also want it to look at it's best. In this process, the cars are often made much better than they ever left the factory!

 

Thus the nature of the Bugattis have changed from automobiles, to art objects. Personally, I prefer the changes made to be able to use the car (ventilator per example). These modifications have a meaning, and are ok. Chroming a radiator where it should be nickel plated is not Ok, it changes the character of the car!

 

About Mr. Lauren: In the last American Rally both American Atlantic's took part, his and that of Peter Williamson. Lauren's Atlantic broke down rapidly (gearbox), while Williamson took part the whole rally without problems! Lauren's cars are mainly "trailer queen's", cars that are taken to the shows on a trailer, and never see a bit of open road.

 

Another thing that can annoy me is if a perfectly ok period body (on for example a T43 or T40) is taken of a chassis, and exchanged for a replica "Bugatti" body. Part of the history are the bodies that were originally fitted to the chassis, not all cars need to be changed to Jean Bugatti designs!

 

Le problème consiste pour une grande partie dans le prix des voitures: Beaucoup de proprietaires, comme ils ont des Bugatti de peut-etre une demi million ou plus, labeulent le plusbeau possible. Quand t´achetes une toile de Van Gogh de plusieurs millions tu la veut aussi le plus beau possible. Dans ce proces les voitures sont souvent mieux que lors la sortie de l´usine.

 

Les Bugattis ont changés de voitures à objets d´art. Personellement je préfère les changements qui rendent les voitures utilisables (ventilateur par exemple). Ces modifications ont une utilité et sont en ordre. Chromer un radiateur la ou il ne devrait pas l´etre n´est pas en ordre, ca change le caractère de la voiture.

 

Sur Mr Lauren: Dans le dernier rallye Américain,les deux Atlantiques Américaines participaient, La sienne et celle de Peter Williamson. L´aAtlantique de Lauren, cassait vite (boite) tant que Williamson finissait la couurse sans problèmes. Les voitures à Lauren sont des ´reines de remorque´, des voitures qui sont emmené de show à show sur une remorque et ne voyant jamais un peu de route ouverte.

 

Un autre truc qui me plait pas, est que une bonne carosserie d´epoque (sur par exemple une T40 ou T43) est prix d´un chassis, et changé contre une replique, carosserie Bugatti. Les carosseries etaient une partie de l´histoire qui etaient d´origine instalé sur le chassis, pas toutes les voitures doivent etre changé au design de Jean Bugatti.

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Invité §bar577Nj

The problem lies for a great part in the price of the cars: Many owners, as they have a Bugatti of maybe half a million euro or more, want to have it looking as good as possible. If you buy a millions of dollars van Gogh painting, you also want it to look at it's best. In this process, the cars are often made much better than they ever left the factory!

 

Thus the nature of the Bugattis have changed from automobiles, to art objects. Personally, I prefer the changes made to be able to use the car (ventilator per example). These modifications have a meaning, and are ok. Chroming a radiator where it should be nickel plated is not Ok, it changes the character of the car!

 

About Mr. Lauren: In the last American Rally both American Atlantic's took part, his and that of Peter Williamson. Lauren's Atlantic broke down rapidly (gearbox), while Williamson took part the whole rally without problems! Lauren's cars are mainly "trailer queen's", cars that are taken to the shows on a trailer, and never see a bit of open road.

 

Another thing that can annoy me is if a perfectly ok period body (on for example a T43 or T40) is taken of a chassis, and exchanged for a replica "Bugatti" body. Part of the history are the bodies that were originally fitted to the chassis, not all cars need to be changed to Jean Bugatti designs!

 

Le problème est pour une grande part lié au prix des voitures : bien des propriétaires, ayant une Bugatti de peut-être un demi-million d'euros ou plus, veulent d'elle qu'elle ait la meilleure apparence possible. Si vous achetez une peinture de Van Gogh pour un million de Dollars, vous voulez aussi qu'il ait le meilleur air possible. A cette fin, les voitures sont souvent refaites en meilleur état qu'elles ne l'ont jamais été en quittant l'usine !

 

De fait, la nature des Bugatti s'est changée de voitures en objets d'art. Personnellement, je préfère les modifications visant à rendre la voiture utilisable (le ventilateur par exemple). De telles modifications ont un sens, et sont OK. Chromer un radiateur là où il devrait n'y avoir que du nickel de plaqué n'est pas OK. Cela change le caractère de la voiture !

 

A propos de M. Lauren : dans le dernier "American Rally", les deux Atlantic américaines y prirent part, la sienne et celle de Peter Williamson. Celle de Lauren a cassé rapidement (boîte de vitesse) tandis que Williamson a participé au rallye dans son intégralité sans problème ! Les voitures de Lauren sont avant tout des "voitures d'apparat" qui sont amenées aux shows dans des remorques et ne voient jamais la moindre route ouverte.

 

Autre chose qui m'ennuie est quand une carrosserie d'époque en parfait état (sur, par exemple, une T43 ou une T40) est retirée d'un châssis et échangée pour une réplique "Bugatti". Une part de l'histoire vient des caisses qui étaient à l'origine exactement adaptées au châssis ; toutes les voitures n'ont pas besoin d'être changées pour des dessins/ conceptions genre Jean Bugatti.

 

EDIT : grilled de chez grilled.

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Invité §FOR623dC

EDIT : grilled de chez grilled.

 

Tu es peut etre grilled, mais au moins toi tu ecrit Francais, l'autre on dirait la traduction mot a mot de google :blague:

 

 

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Invité §bar577Nj

Tu es peut etre grilled, mais au moins toi tu ecrit Francais, l'autre on dirait la traduction mot a mot de google :blague:

 

Merci.

L'essentiel est que les textes de notre ami JJ Horst soient compris. Là, si en lisant les deux traductions, on ne se fait pas une idée de ce qu'il a voulu dire... C'est un topic de luxe : on a deux traducs :fier: (en outre sur "reines de remorques", mon confrère a été meilleur que moi : je ne savais pas comment m'en tirer de ce "trailer Queen" là...).

 

Comme moi, je m'y connais moins que la plupart d'entre les intervenants ici, j'essaie d'apporter ma contribution d'une autre manière.

 

 

 

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Forzaitalia est tellement puriste qu'il l'est même avec la langue française en se permettant de critiquer la traduction de notre ami Flashush qui fait l'effort (gratuit) de rendre accessible les écrits de JJ Horst à ceux qui ne parlent pas la langue de Shakespeare. C'est vrai que la traduction de Bartoc est plus recherchée mais il n'est pas nécessaire d'en rajouter sur Flashush.

D'autant que Forzaitalia ferait bien de corriger les fautes d'orthographe et de grammaire dont il émaille ses écrits de puriste. Ceci dit en passant.

Continue Flashush, ne te laisse pas démonter pour si peu.

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Invité §FOR623dC

 

Desole pour mon orthographe :oops: , mais comme le montre mon pseudo, le forum est un des rare moment ou je parle et ecris en Francais :ddr:

 

 

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Invité §fla266eR

Excuse moi Forza, mais je fais de mon mieux. Ni le Français et ni l´Anglais sont ma langue Maternelle.

 

Helas j‘éssaye de faire ces traductions assez vite et ne fais pas trop attention à un Français correct.

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Dont acte, Forzaitalia. Je retire ce que j'ai dit sur ton orthographe française, si tu es italien. Et, dans ces conditions, j'aimerais écrire l'italien comme tu écris le français!

Mais je trouve quand même que tu n'es guère sympa avec "l'autre", comme tu dis si dédaigneusement.

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Invité §bar577Nj

Excuse moi Forza, mais je fais de mon mieux. Ni le Français et ni l´Anglais sont ma langue Maternelle.

 

Helas j‘éssaye de faire ces traductions assez vite et ne fais pas trop attention à un Français correct.

 

Tu es Germanophone ?

Bah bravo alors.

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Invité §fla266eR

Tu es Germanophone ?

Bah bravo alors.

 

Non, ma langue maternelle est Néerlandais.

 

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J'en connais une ceci dit : la Type 59 (je crois) de Ralph Lauren : on dirait un accessoire pour vitrine de boutique de luxe sur l'avenue Montaigne tellement elle est clinquante.

Ettore Bugatti n'aurait-il pas dit : "seul le beau est efficace"

Quand on regarde les performances et les résultats des Tanks 1923 et des 35 GP, cela se confirme !

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Non, ma langue maternelle est Néerlandais.

Tu fais un excellent, efficace et rapide boulot, bravo !

 

ForzaItalia, c'est quand même mieux de nous détailler les raisons de tes doutes, je comprend mieux maintenant. Et bravo aussi pour le Français.

 

Personne pour compléter la liste de Buga69 ?

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Ettore Buggatti n'aurait-il pas dit : "seul le beau est efficace"

Quand on regarde les performances et les résultats des Tanks 1923 et des 35 GP, cela se confirme !

 

 

Antony FOKKER, le celebre Neelandais qui fabriquait des avions avant la premiere guerre mondiale et apres avait déclaré

"Quand un avion est beau et bien dessiné il volera bien!"

Cela rejoint la remarque de notre ami Aravis.

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Invité §FOR623dC

Ca manque de photos ici :cyp:

 

Celle qui pour moi est la plus belle Bugatti que l'on puisse rever de posseder. Peut etre la plus belle existant encore aujourd'hui...Sans doute la plus merveilleuse Bugatti grand prix existante :

 

http://img476.imageshack.us/img476/1121/reportagebugattimonaco611copie.th.jpg

 

:lover:

 

 

Une tres jolie 35 en configuration grand prix de Lyon 1924 :

 

http://img108.imageshack.us/img108/655/img38665uc.th.jpg

 

http://img64.imageshack.us/img64/5660/img38673jy.th.jpg

 

 

Et une 41 que l'on croise trop peu souvent sur nos routes :

 

http://img456.imageshack.us/img456/357/img38555js.th.jpg http://img106.imageshack.us/img106/1563/img38567ky.th.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6388/img38582tw.th.jpg http://img162.imageshack.us/img162/9889/img38594ha.th.jpg

 

 

 

 

 

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