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Mécanique

Essence sans plomb : quel addidif prendre pour des voitures de 19


Invité §chr220jh

Messages recommandés

Invité §chr220jh

Bonjour à tous

 

 

On vient de me dire qu'il suffit de prendre de l'essence 98 sans plomb et d'ajouter un dé à coudre (?) de gas oil pour que le moteur fonctionne parfaitement et qu'il est inutile de prendre un additif special

 

quel est votre avis?

 

 

 

au plaisir de vous lire

 

christian

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Invité §phi416um

Pour l'additif,c'est clair ca marche sans

Pour le SP98,moi je prefere le SP95,moins agressif pour les joints et membranes

Pour le de de gasoil, chacun a ses trucs,moi perso c'est un verre d'huile 2T pour un reservoir tout les 2 pleins

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Pour l'indice d'octane, cela dépend de ce qui est préconisé dans le manuel d'utilisation...

 

Après, pour l'additif, je pense que le mieux ce sont les additifs au potassium vendus en grande surface... car à mon avis, le gazoil où l'huile 2T lubrifient convenablement les sièges de soupapes mais encrassent le moteur... :bah:

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Invité §for601Nz

Bonsoir, des le 1er jour du 95 j'ai opté avec par précaution mais sans preuve un additif américain que mon fils utilise aux USA depuis des années.

J'ai 5 auto de 1931 à 1986 sans pb. sur aucune. sur ma MatFord V8 de 1937 le bloc c'est fendu après 25000 km au 95 c'était l'occasion de démonter et de voir et bien le haut moteur était comme neuf.

Donc je roule au 95 sans problème.

Bonne soirée.

G.

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Invité §saa846Fl

Je recherche le meilleur additif pour vehicule de 1940 à 1985 ! Avez vous des essais, references, noms ? Merci

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Invité §Kem686wW

Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.

Donc pour moi pas d'additif.

 

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.

Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.

La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)

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Invité §saa846Fl

Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.

Donc pour moi pas d'additif.

 

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.

Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.

La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)

 

 

Merci pour tes conseils !

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Invité §Kem686wW

Pour le gaz je sais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas des plus recommandé pour les vieux moteurs, car les qualités lubrifiantes du gaz sont assez inexistantes :D

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Pour le gaz je sais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas des plus recommandé pour les vieux moteurs, car les qualités lubrifiantes du gaz sont assez inexistantes :D

 

Tient c'est marrant parceque moi je connais qulequ'un sur un autre topic qui roule avec le gaz depuis une bonne quinzaine d'années avec une xr2 ,sans soucis!

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Invité §pez266ho

Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.

Donc pour moi pas d'additif.

 

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.

Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.

La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)

 

 

Quand tu dis normale, c'est l'ordinaire non?

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Invité §dro576yZ

le 95 d'apres ce que je sais est l'equivalent de l'ancien ordinaire et le 98 celui du super !

pour ce qui est de l'adhitif au potassium, il faut savoir que le super que l'on trouve encore dans de rares staions stations , contient depuis pas mal d'années du potatium, le plomb ayant été interdit sur decision europeenne!

a+

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Invité §dam581kZ

Il parait que le 95 est plus gras.C'est donc sa que je met dans ma r8 (sans additif).

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Invité §saa846Fl

je remonte ce dossier car j'imagine que depuis 2006 il y a du nouveau sur le sujet.

 

Je suis preneur d'information

 

Selon les collectionneurs c'est un vaste débat. Additif, sans additif, 98 ou 95 sp10

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j'apporte ma maigre contribution...

c'est à direz ce dont je suis relativement certain,et rien d'autre.

le plomb a été ajouté à l'essence avant la guerre,je ne sais pas l'année précise..

parce que suite à la montée en compression des moteurs avec l'évolution,

il y avait des problémes comme auto-allumage,le moteur qui se met à tourner à l'envers lorsqu'on coupe le contact,cliquetis et/ou autres joyeusetés dont je ne connais pas tout,je n'y étais pas..

 

dans un des albums tintin,on y fait un clin d'oeil: les moteurs qui font "boum".

HERGE n'inventait pas..

il se documentait sérieusement.

 

ceci signifie que pour les moteurs à faible compression,et je dirai toutes les avant-guerre,nul besoin d'additif..

 

il faut bien penser que le but d'une entreprise n'est pas de NOUS rendre service,mais de VENDRE SON PRODUIT.

 

je roule en deuches usagées depuis 1983.. (avant j'avais une deuche nouvelle.)

et JAMAIS je n'ai mis d'additif.

je roulais au 95,et puis c'est tout..

JAMAIS je n'ai coulé un moteur,sauf une fois,du temps de l'essence avec plomb...

vous en déduisez ce que vous voulez,

et naturellement,je n'ai pas dit qu'aucune voiture n'a besoin d'additif,j'irais contre mes principes de ne pas dire ce dont je ne suis pas certain ou presque certain.

 

mais bon dieu,l'essence qu'on vend dans les pompes n'est-t'elle pas conçue pour faire rouler les voitures???

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Invité §saa846Fl

Merci pour ton avis BUGA2, je vous lis également de temps en temps sur le forum BUGATTI.

 

Oui pour l'addition du plomb dans les années 40 par les compagnies américaines.

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Invité §Cpl126vT

Bonjour,je relance l sujet,j'ai un véhicule qui d'après le manuel est préconisé pour du carburant 72 Octane

72 ,aujourd'hui 98 il y a une grande différence

 

Que dois-je donc faire ?

Que dois-je mettre dedans ?

95 ? 95E10 ? 98?

95 avec huile 2 temps ?

95 avec additif ?

 

Merci

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Invité §Cpl126vT

Quel est ton véhicule, @§Cpl126vT ? ;)

Un Diamond T 969 A

la plaque constructeur et le manuel preconise 72 Octane

 

INTROUVABLE aujourd'hui...

J'ai peur que cette essence endommage pas mal le moteur ? Aujourd'hui j'y ai mis 50 Litres ,avec une dose d'huile 2 temps bleu

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