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Essence sans plomb : quel addidif prendre pour des voitures de 19

 

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 Sujet :

Essence sans plomb : quel addidif prendre pour des voitures de 19

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chr80vn
Invité
chr80vn
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/05/2004 à 10:47:52  
  2. answer
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Bonjour à tous


On vient de me dire qu'il suffit de prendre de l'essence 98 sans plomb et d'ajouter un dé à coudre (?) de gas oil pour que le moteur fonctionne parfaitement et qu'il est inutile de prendre un additif special

quel est votre avis?



au plaisir de vous lire

christian

Sujets relatif
Invité
phi20xr
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 10:51:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'additif,c'est clair ca marche sans
Pour le SP98,moi je prefere le SP95,moins agressif pour les joints et membranes
Pour le de de gasoil, chacun a ses trucs,moi perso c'est un verre d'huile 2T pour un reservoir tout les 2 pleins

Curve addicted
Profil : Pilote d'essai
camus
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/05/2004 à 11:13:06  
  2. answer
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Pour l'indice d'octane, cela dépend de ce qui est préconisé dans le manuel d'utilisation...

Après, pour l'additif, je pense que le mieux ce sont les additifs au potassium vendus en grande surface... car à mon avis, le gazoil où l'huile 2T lubrifient convenablement les sièges de soupapes mais encrassent le moteur... :bah:


---------------
Carpe diem
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Invité
for28ai
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 17/05/2004 à 23:08:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir, des le 1er jour du 95 j'ai opté avec par précaution mais sans preuve un additif américain que mon fils utilise aux USA depuis des années.
J'ai 5 auto de 1931 à 1986 sans pb. sur aucune. sur ma MatFord V8 de 1937 le bloc c'est fendu après 25000 km au 95 c'était l'occasion de démonter et de voir et bien le haut moteur était comme neuf.
Donc je roule au 95 sans problème.
Bonne soirée.
G.

Profil : Routard
  1. config
saarparis
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  1. Posté le 04/07/2006 à 15:54:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je recherche le meilleur additif pour vehicule de 1940 à 1985 !  Avez vous des essais, references, noms ?  Merci

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Invité
kem00yg
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  1. Posté le 05/07/2006 à 10:27:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.
Donc pour moi pas d'additif.

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.
Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.
La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)
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Message édité par Kem00yg le 05/07/2006 à 10:29:25
Profil : Routard
  1. config
saarparis
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  1. Posté le 05/07/2006 à 10:38:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kem00yg a écrit :
Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.
Donc pour moi pas d'additif.

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.
Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.
La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)
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Merci pour tes conseils !

Profil : Pilote pro
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fiestix85
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  1. Posté le 05/07/2006 à 11:07:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Et pour une voiture qui roule au gaz vous mettez quoi comme additif?  :D  :D  :D  :D
Message édité par fiestix85 le 05/07/2006 à 11:07:51

---------------
a mon ami Alain ...
j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 8 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
Invité
kem00yg
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  1. Posté le 05/07/2006 à 12:11:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le gaz je sais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas des plus recommandé pour les vieux moteurs, car les qualités lubrifiantes du gaz sont assez inexistantes :D
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Profil : Pilote pro
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fiestix85
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  1. Posté le 05/07/2006 à 18:16:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kem00yg a écrit :
Pour le gaz je sais pas trop, mais il me semble que ce n'est pas des plus recommandé pour les vieux moteurs, car les qualités lubrifiantes du gaz sont assez inexistantes :D
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Tient c'est marrant parceque moi je connais qulequ'un sur un autre topic qui roule  avec le gaz depuis une bonne quinzaine d'années avec une xr2 ,sans soucis!


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a mon ami Alain ...
j'ai commencé a reposter les photos disparues au début du topic de l'audi, page 8 c'est fini
mes vidéos -> https://vimeo.com/user52459674​/videos
l'xr2 -> [Restauration] Ford Fiesta XR2 - 1985
Invité
phi20xr
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  1. Posté le 05/07/2006 à 18:24:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas besoin d'additif!

Profil : Vétéran confirmé
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pezcolas
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  1. Posté le 05/07/2006 à 18:31:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kem00yg a écrit :
Moi c'est un demi verre de mazout pour chaque plein. C'est plus une sécuritée qu'autre chose parceque ma caisse est des années 80 et qu'en général a cette époque les moteurs résitent bien au 98.
Donc pour moi pas d'additif.

Sinon pour l'indice d'octane ca dépends du taux de compression de ton moteur. Si il est faible tu peut evisager le 95, sinon 98 obligatoire.
Il faut savoir qu'a l'époque il y avais 2 types d'essence: la normale, et la super.
La super c'est le super plombé qu'on trouvai en pompe jusqu'a il y a quelques temps. L'indice d'octane de la super était de 97... et celui de la normale a 92 ou 93 il me semble. Tu regardes donc quel essence était utilisée pour ta voiture a l'époque et tu prends ce qui s'en approche le plus ;)
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Quand tu dis normale, c'est l'ordinaire non?


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104 z 1981 - Ford Taunus 1963
M3 3,2 SMG - Cuir etendu Haselnutt
C15 D
Jaguar XJ40 4.0 sport comme neuve
Invité
kem00yg
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  1. Posté le 06/07/2006 à 13:31:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est cela, l'ordinaire :oui:

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Profil : Routard
dromadaire
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  1. Posté le 06/07/2006 à 15:21:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le 95 d'apres ce que je sais est l'equivalent de l'ancien ordinaire et le 98 celui du super !
 pour ce qui est de l'adhitif au potassium, il faut savoir que le super que l'on trouve  encore dans de rares staions stations , contient depuis pas mal d'années du potatium, le plomb ayant été interdit sur decision europeenne!
a+

Invité
dam69qp
  1. Posté le 07/07/2006 à 21:49:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parait que le 95 est plus gras.C'est donc sa que je met dans ma r8 (sans additif).

Profil : Routard
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saarparis
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  1. Posté le 08/01/2015 à 14:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je remonte ce dossier car j'imagine que depuis 2006 il y a du nouveau sur le sujet.

Je suis preneur d'information

Selon les collectionneurs c'est un vaste débat. Additif, sans additif, 98 ou 95 sp10

Profil : Pilote d'essai
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buga-2
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 22/05/2015 à 18:22:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'apporte ma maigre contribution...
c'est à direz ce dont je suis relativement certain,et rien d'autre.
le plomb a été ajouté à l'essence avant la guerre,je ne sais pas l'année précise..
parce que suite à la montée en compression des moteurs avec l'évolution,
il y avait des problémes comme auto-allumage,le moteur qui se met à tourner à l'envers lorsqu'on coupe le contact,cliquetis et/ou autres joyeusetés dont je ne connais pas tout,je n'y étais pas..

dans un des albums tintin,on y fait un clin d'oeil: les moteurs qui font "boum".
HERGE n'inventait pas..
il se documentait sérieusement.

ceci signifie que pour les moteurs à faible compression,et je dirai toutes les avant-guerre,nul besoin d'additif..

il faut bien penser que le but d'une entreprise n'est pas de NOUS rendre service,mais de VENDRE SON PRODUIT.

je roule en deuches usagées depuis 1983.. (avant j'avais une deuche nouvelle.)
et JAMAIS je n'ai mis d'additif.
je roulais au 95,et puis c'est tout..
JAMAIS je n'ai coulé un moteur,sauf une fois,du temps de l'essence avec plomb...
vous en déduisez ce que vous voulez,
et naturellement,je n'ai pas dit qu'aucune voiture n'a besoin d'additif,j'irais contre mes principes de ne pas dire ce dont je ne suis pas certain ou presque certain.

mais bon dieu,l'essence qu'on vend dans les pompes n'est-t'elle pas conçue pour faire rouler les voitures???
Message édité par buga 2 le 22/05/2015 à 18:24:36

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le monde est de plus en plus fou,donc.je me fous de plus en plus du monde.
une voiture récente,moi??KSSS-KSSS VADE RETRO viseur,satanas et diabolo-menthe à l'ail.et au lit..
Profil : Routard
  1. config
saarparis
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 23/05/2015 à 08:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton avis BUGA2, je vous lis également de temps en temps sur le forum BUGATTI.

Oui pour l'addition du plomb dans les années 40 par les compagnies américaines.

Profil : Nouveau membre
cpldixon
  1. Posté le 27/05/2017 à 16:01:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,je relance l sujet,j'ai un véhicule qui d'après le manuel est préconisé pour du carburant 72 Octane
72 ,aujourd'hui 98 il y a une grande différence

Que dois-je donc faire ?
Que dois-je mettre dedans ?
95 ? 95E10 ? 98?
95 avec huile 2 temps ?
95 avec additif ?

Merci

Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
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nyvetdupic
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/05/2017 à 18:16:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel est ton véhicule, CplDixon ? ;)
Message cité 1 fois

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Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet
Profil : Nouveau membre
cpldixon
  1. Posté le 28/05/2017 à 22:37:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NyvetDuPiC a écrit :

Quel est ton véhicule, CplDixon ? ;)
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Un Diamond T 969 A
la plaque constructeur et le manuel preconise 72 Octane

INTROUVABLE aujourd'hui...
J'ai peur que cette essence endommage pas mal le moteur ? Aujourd'hui j'y ai mis 50 Litres ,avec une dose d'huile 2 temps bleu

Message édité par CplDixon le 28/05/2017 à 22:40:10
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