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Toyota Celica GT, cherche infos


Invité §pas341at
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Invité §sta423aL

Oh, rien a voir avec la mienne. Et l'arbre de transmission c'est la même que la starlet? parce que si tu changes le moteur, puis la boîte, l'arbre et même le pont, autant changer de caisse...

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Invité §old353no

OK. j'ai trouvé. le code de TM c'est si je ne me trompe pas : K40. Mais attention, d'origine c'est une boîte 4, moi j'ai mis une boîte 5. Mais c'est la même avec la 5 en plus.

 

Ok, c'est la boite K à 4 vitesses.

Si tu veux mettre un 2T-B, il faudra que tu mettes la boite T40 ou T50 aussi, mais il faudra voir si tu dois modifier l'arbre de transmission.

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Invité §old353no

Oh, rien a voir avec la mienne. Et l'arbre de transmission c'est la même que la starlet? parce que si tu changes le moteur, puis la boîte, l'arbre et même le pont, autant changer de caisse...

 

Exact.

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Invité §sta423aL

je crois savoir où trouver une boite comme ça, et donc l'arbre et même le pont. Est-ce que c'est la même boite que sur les toyota carina des années 80?

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Invité §old353no

je crois savoir où trouver une boite comme ça, et donc l'arbre et même le pont. Est-ce que c'est la même boite que sur les toyota carina des années 80?

 

 

Oui, c'est la même que sur les Carina équipées du moteur 2T-B. Mais l'arbre et le pont ne vont pas se greffer directement sur ta Starlet.

Je ne sais pas où trouver de moteur 4K, vu que je suis en Espagne, mais ici il y en a peut-être encore quelques-uns. Mais oublie, les frais de port peuvent être astronomiques!

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Invité §old353no

Bon, enfin la photo du 2T-B, le vrai!

 

 

oldtoyotafan_1095781304_2tb.jpg.34601c33388976908e5c5fb12521e091.jpg

 

Et puisqu'on y est, une petite photo du 2T-G! :lover:

oldtoyotafan_1095781267_2tg.jpg.3bc94e3b8a423011f7b07d661b229e67.jpg

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Invité §sta423aL

comment font ceux qui équipent leur starlet de différents moteurs, Il y a forcément une solution, non?

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Invité §old353no

comment font ceux qui équipent leur starlet de différents moteurs, Il y a forcément une solution, non?

 

Ben oui, mais ce n'est pas un échange standard. Chaque voiture a ses caractéristiques, et tu dois modifier des éléments si tu veux les monter sur une autre voiture.

 

Sur la Starlet, il faudra sûrement raccourcir l'arbre de transmission, modifier la traverse qui supporte le moteur, modifier le tunnel de transmission pour que la boite entre et pour passer le levier de vitesses. Tout ça sans compter les modifs pour le refroidissement, voir si la crémaillère ne touche pas le carter.....

 

Modifier une mécanique n'est pas si facile.

a moins que tu mettes un moteur k de plus grande cilindrée ou que tu modifies le tien. Mais prépare les $$$.

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Invité §sta423aL

OK. Alors toi qui a l'air de t'y connaître,tu crois qu'au lieu d'un moteur 4k monté d'origine sur les starlet, tu crois que je pourrais mettre un 5K, du moment que c'est un moteur de type K? et sans modif?

a+

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Invité §old353no

OK. Alors toi qui a l'air de t'y connaître,tu crois qu'au lieu d'un moteur 4k monté d'origine sur les starlet, tu crois que je pourrais mettre un 5K, du moment que c'est un moteur de type K? et sans modif?

a+

 

Oui, au niveau du bloc moteur, c'est à dire union de la boite de vitesses, pattes moteur, etc, tu peux mettre le 5K, puisque c'est la même base. Mais regarde s'il y a des modifs au niveau de la culasse. C'est à dire que l'admission et l'échappement soient du même coté par exemple. Je dis ça car je ne connais pas les détails de ce moteur.

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Invité §sta423aL

oK merci. Plus qu'à trouver le 5K. Mais ça sera peut-être plus facile (enfin en france, c'est une autre paire de manche)car il est plus récent que le 4K. Une chose encore: Un châssis fait pour supporter un 1300cc, si je mets un 1500cc, est-ce que je dois le renforcer? et au niveau des amortisseurs et même le pont (est-ce qu'il va suivre)et la boîte aussi... Car ma boîte 5 vient d'un moteur 1000cc, je ne risque pas de la casser?

a+

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Invité §sup100qL

Bon, enfin la photo du 2T-B, le vrai!

 

 

oldtoyotafan_1095781304_2tb.jpg.60fee59b21ae9681511db0c8132e10e3.jpg

 

Et puisqu'on y est, une petite photo du 2T-G! :lover:

oldtoyotafan_1095781267_2tg.jpg.11b8d8cf0fa4913fd0df268fdfecaf2a.jpg

 

 

Merci pour tout OldToyotafan :bien: Ma future troisième Toy sera équippée de ce moteur...

 

Et un Lite Ace KM-30, il a quoi comme moteur ? Le moteur de mon regretté minibus était équippé d'un moteur au look identique. Quand je l'ai revendu une fortune à 210000 km, il sortait à peine de rodage, seuls les freins avaient été refait :ptdr:

 

En fait, ou trouver un site qui explique les codes moteurs ?

 

G = deux ACT. Par exemple, 5M-GE

T = turbo (7M-GTE)

E = injection ? :voyons:

 

etc...

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Invité §sup100qL

J'ai trouvé : 5K justement :oui: 1486 cc...

 

D'après ce que je me souviens, ce moteur était très "diesel" comme dynamique. Très "utilitaire" (pas trop "hauts régimes" mais coupleux)...

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Invité §L24217Fg

Au fait, la photo des jantes que tu nous montres, c'est monté sur une starlet? On dirait bien. T'as une starlet toi?

 

 

non, les jantes en question sont montées sur mon ancienne Célica ST de '84...

 

Pour ton histoire de moteur dans la Starlet, comme dit plus haut, le fait de changer de moteur pour mettre un plus puissant, implique de changer de boite de vitesse etc...sans compter qu'il faut refaire des supports moteur, adapter, transformer...tout ceci demande beaucoup de travail...

 

Une solution interessante serait de monter un compresseur sur ton moteur d'origine...Autant le turbo demande beaucoup de modification (tubulure d'échappement spéciale pour fixer le turbo, ouverture du moteur pour changer les pistons afin de baisser le taux de compression...) autant le compresseur se fixe en extérieur du moteur, et fonctionnne avec une courroie, comme un alternateur, ou un compresseur de clim...Il peut apporter un certain gain de chevaux en plus...

 

En cas de CT, ou de controle de police poussé, tu peux remettre ta voiture en configuration d'origine en 1/4 d'heure...

 

Si cela t'interesse...mp

 

A+ !

 

 

 

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Invité §sta423aL

Sauf si je mets un moteur de type k. Parce que c'est vrai que modifier tout ça, bon... Mais si un 5k peut aller dedans sans rien changer alors!...

C'est quoi l'histoire du compresseur? en ayant un 1000cc, de combien je peux évoluer? et ça se branche comment?

a+

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Invité §L24217Fg

Sauf si je mets un moteur de type k. Parce que c'est vrai que modifier tout ça, bon... Mais si un 5k peut aller dedans sans rien changer alors!...

C'est quoi l'histoire du compresseur? en ayant un 1000cc, de combien je peux évoluer? et ça se branche comment?

a+

 

le compresseur va, comme un turbo, "souffler" de l'air en plus, dans le moteur, et augmenter la quantité du rapport air/essence...les choses ne sont pas forcément aussi simple que cela, mais c'est une solution qui est épprouvée...

 

Le gain en plus ? peut être 20 %...tout dépend du compresseur, de la présence d'un échangeur air/air etc

 

a+

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Invité §sta423aL

et ça se trouve où ce compresseur? et combien ça coûte? Et ça peut se monter sur un ancien moteur?

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Invité §L24217Fg

et ça se trouve où ce compresseur? et combien ça coûte? Et ça peut se monter sur un ancien moteur?

 

Regarde tes mp, en haut...je t'ai envoyé un email...

 

a+

 

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J'ai trouvé : 5K justement :oui: 1486 cc...

 

D'après ce que je me souviens, ce moteur était très "diesel" comme dynamique. Très "utilitaire" (pas trop "hauts régimes" mais coupleux)...

 

un 5k diesel!... et un 5K essence ca existe?

a+

 

A mon avis il y a eu un petit problème :D

 

Sur la Paseo c'est ce même genre de moteur, du couple en bas, mais rien grand chose en haut, il grogne déjà à 4000 tours...

 

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Invité §sta423aL

tu me rassures. tu crois qu'on peut trouver facilement un 5k? C'est sur la liteace que tu le trouves non? As-tu une photo du 5K. je suis très curieux de le voir.

Merci à toi L24. Je suis allé voir, mais il est vendu apparement. Et puis pour le prix autant que je m'achète un moteur d'occasion.

a+

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Invité §old353no

Merci pour tout OldToyotafan :bien: Ma future troisième Toy sera équippée de ce moteur...

 

Et un Lite Ace KM-30, il a quoi comme moteur ? Le moteur de mon regretté minibus était équippé d'un moteur au look identique. Quand je l'ai revendu une fortune à 210000 km, il sortait à peine de rodage, seuls les freins avaient été refait :ptdr:

 

En fait, ou trouver un site qui explique les codes moteurs ?

 

G = deux ACT. Par exemple, 5M-GE

T = turbo (7M-GTE)

E = injection ? :voyons:

 

etc...

 

D'après le code chassis, c'est un moteur K.

 

Pour les codes moteur, j'avais trouvé plusieurs sites. Je te les recherche sur mon disque dur.

Sinon, le code F est utilisé pour les DOHC, mais version économique (en carburant), alors que le G est pour les versions Sport.

 

Exemple: 4E-FE, 4A-FE et 4A-GE.

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Invité §sup100qL

 

Sinon, le code F est utilisé pour les DOHC, mais version économique (en carburant), alors que le G est pour les versions Sport.

 

 

 

Non je pense que G = DOHC.

 

La preuve : 5M-E = 1 ACT (dans les Crown, MA61 Suisse, Canadiennes...) et 5M-GE ) = 2ACT.

 

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Invité §old353no

Non je pense que G = DOHC.

 

La preuve : 5M-E = 1 ACT (dans les Crown, MA61 Suisse, Canadiennes...) et 5M-GE ) = 2ACT.

 

oui, je me suis mal expliqué:

 

Sinon, le code F est utilisé pour les DOHC, mais version économique (en carburant), alors que le G est pour les versions Sport.

 

Je voulais dire par là que G et F signifient tous les deux DOHC, le G a un angle d'ouverture des soupapes plus grand que le F. Donc le G est destiné à une utilisation sport, alors que le F est un DOHC moins poussé.

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Invité §old353no

Voici une liste des codes moteur placés après le tiret, que j'ai copié de ce site:

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/dataBySubject/EngineCodes.html

 

Et voici l'index:

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/dataBySubject/Engine.html

 

 

 

G = twin cam (wide angle, 45 degrees or more between the intake and exhaust valves)

F = "economical" twin cam (narrow angle, around 22 degrees)

T = turbocharged

Z = supercharged

E = fuel injection

i = single point fuel injection

L = transverse mounted engine (seems to be an obsolete code)

B = twin carbs (only used on non-twin cam engines, obsolete code)

R = air injection

S = swirl intake ports (only a few made in mid '80s)

S = direct injection & swirl pot pistons (starting from '97/98)

U = emission package (Japan)

C = emission package (California)

LPG = LPG fuel

 

Et la liste des moteurs essence Toyota:

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/dataBySubject/GasolineEngines.html

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Invité §L24217Fg

Sympa les liens, merci Patrice ! :)

 

Celui là 18 RG , je le verrai bien dans mon garage : il est accessible, robuste, et facilement trouvable dans une Célica :

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

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Invité §old353no

Sympa les liens, merci Patrice ! :)

 

Celui là 18 RG , je le verrai bien dans mon garage : il est accessible, robuste, et facilement trouvable dans une Célica :

 

http://www.geocities.com/MotorCity/Pit/9975/enginepix/bzpix/18RG.JPG

 

Moi, perso, je n'en ai jamais vu!

Bon, si, j'en ai vu un en pièces dans le coffre d'une RA60?? :voyons: qui avait été importée.

 

J'aimerais bien en avoir un aussi! :)

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Invité §cel016io

Quelqu'un connait les références du démarreur pour un moteur 2TB ? SVP

Parce que Toyota chez ils m'ont envoyé pêtre. Si vous pouvais m'aider. Merci.

Et a l'occaz si quelqu'un a les micros fiches...

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Invité §cel016io

Quelqu'un connait les références du démarreur pour un moteur 2TB ? SVP

Parce que Toyota chez ils m'ont envoyé pêtre. Si vous pouvais m'aider. Merci.

Et a l'occaz si quelqu'un a les micros fiches...

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Invité §old353no

Quelqu'un connait les références du démarreur pour un moteur 2TB ? SVP

Parce que Toyota chez ils m'ont envoyé pêtre. Si vous pouvais m'aider. Merci.

Et a l'occaz si quelqu'un a les micros fiches...

 

Ben si tu leur as demandé comme ça, sans modèle de voiture, type de carrosserie ou nº de chassis, j'aurais fait pareil.

 

De quelle voiture il s'agit? Année? Code chassis?

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