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Les Françaises

Recherche info sur renault5 alpine turbo coupe


Invité §r5 555QF

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Invité §r5 555QF

Salut grace a stuff je connais la r5 coupe:bien:

Et maintenant je suis :lover: de cette r5 , si vous avez des info ca serait sympa de me les transmettre

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  • Réponses 36
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BAh c'est celle qui etait utilisé pour les rallyes, surtout la version A5 coupe parcequ'elle etait plus facile a gerrer, mais bon la R5AT coupe a aussi existé

 

A5 coupe --> 674 exemplaires mis en vente

R5AT coupe --> 706 exemplaires mis en vente

 

Pour la R5AT coupe de compétition y'avait en plus:

 

_Arceau de sécurité

_harnais

_coupe circuit extérieur

_" " " intérieur

_extincteur

_fixation de sécurité sur le capot avant et hayon

 

Bon ce qui la différencie en version pour particulier c'est son logo spécial sur le hayon, et aussi le pot de détente devil qui sort sur le coté, mais c'est pas homologué !

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Invité §r5 555QF

Merci es ce que tu a des photos de cette auto?:??:

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Invité §fan510xy

Sur un ralentisseur il doit toucher le pot :??:

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Invité §r5 555QF

Mais il y en a encore d'origine!:voyons:

Sinon d'autre photos?:oui:

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Invité §fra820Oa

La R 5 Alpine " Coupe "avait pas mal d " ameliorations " par rapport au modele de base . La direction etait + directe 17,5 à 1 de rapport au lieu de 20 à 1.Barres anti rouli AV de 18,7 mmm au lieu de 17 .Barre anti rouli AR mm au lieu de 20. Barre de tortion AR 22,5 mmm au lieu de 20 .Les silents blocs de la BV avaient une dureté shore de + 10 par rapport à l'origine et qui plus est garnis de limiteurs .Le carter inferieur etait cloisonné . Le rapport de pont + " court " ( 8 x 33 ) .Le maitre cylindre de frein passait de 19 à 20,6 . les recepteurs de frein AV ( ventilés sur la Coupe ) passaient de 48 mm à 54 !! Les goujons de roues etaient plus gros .Le vehicule possedait 1 siege bacquet pour le conducteur , un radiateur d'huile , et , une pompe à esence electrique placée dans le coffre AR .OUF !! ET , le sigle distinctif " Coupe " sur la malle AR . Les jantes en tole bi colores etaient en 5 /2 par 13 " style " R 12 Gordini " . Voila je pense n'avoir rien oublié sur cette magnifique auto qui est déja un " collector " . Le tableau de bord de la blanche est du " type 1 " si je puis m' exprimer ainsi qui permetai ( à l'inverse du suivant ) aux gens dotés de grandes jambes ! ( c'est mon cas ! ) d'avoir une " bonne position de conduite .Pour tout renseignements complementaires , RDV au prochain message . CIAO. FGAO .

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Invité §fra820Oa

Jaloux ? Alors un petit quiz : les premiers modeles etaient destinés exclusivement aux concurents de la " Coupe " en connait tu le nombre ? Oui ? Bravo ! Alors quitte ou double ? Double , bien sur , excuse moi d ' avoir douté de toi . Quel etait le montant de la remise accordée à ces mémes concurent ? Si tu me donne le prix de la voiture que considererai çà comme une bonne reponse . Je sais pas si la revue technique va t'étre d'un grand secours !!!! Sans rancunne . FGAO !

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Invité §fra820Oa

Moi aussi j'aime les " chips " Et j'accepte aussi d'etre " taquiné " de temps en temps . Le fait que je sois au courrant de pas mal de choses c'est qu'à l époque je travaillai chez Renault .La voiture etait vendue 34.500 Francs mais une remise etait effectuée , et les concurents la payaient 30.000 ! C A D la prix d'une R 5 Alpine de serie !!!!. Quand au "premier jet" il etait de 300 exemplaires .Par contre à l'origine les toutes premieres etaient EXCLUSIVEMENT à la Coupe Renault 5 Elf ( Francais , mais aussi Italiens , Hollandais , et , Allemands ).Par la suite Renault a entre autre organisé deux années d'affilés 1979 et 1980 une Coupe Renault 5 Corse , rallyes courrus avec les pneus "en bois " de circuit , les fameux mixtes de Dunlop !! Ha ! Dans le descriptif qui nous aura permis de nous connaitre j' ai oubliesles Bendix ( disques ) à l'AR ! A+ . FGAO.

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Invité §r5 555QF

[citation]Le 29/05/2004 à 19:11, franci gosse aolliou a écrit :

Moi aussi j'aime les " chips " Et j'accepte aussi d'etre " taquiné " de temps en temps . Le fait que je sois au courrant de pas mal de choses c'est qu'à l époque je travaillai chez Renault .La voiture etait vendue 34.500 Francs mais une remise etait effectuée , et les concurents la payaient 30.000 ! C A D la prix d'une R 5 Alpine de serie !!!!. Quand au "premier jet" il etait de 300 exemplaires .Par contre à l'origine les toutes premieres etaient EXCLUSIVEMENT à la Coupe Renault 5 Elf ( Francais , mais aussi Italiens , Hollandais , et , Allemands ).Par la suite Renault a entre autre organisé deux années d'affilés 1979 et 1980 une Coupe Renault 5 Corse , rallyes courrus avec les pneus "en bois " de circuit , les fameux mixtes de Dunlop !! Ha ! Dans le descriptif qui nous aura permis de nous connaitre j' ai oubliesles Bendix ( disques ) à l'AR ! A+ . FGAO.

 

 

 

Merci tu as des photos?

 

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Moi aussi j'aime les " chips " Et j'accepte aussi d'etre " taquiné " de temps en temps . Le fait que je sois au courrant de pas mal de choses c'est qu'à l époque je travaillai chez Renault .La voiture etait vendue 34.500 Francs mais une remise etait effectuée , et les concurents la payaient 30.000 ! C A D la prix d'une R 5 Alpine de serie !!!!. Quand au "premier jet" il etait de 300 exemplaires .Par contre à l'origine les toutes premieres etaient EXCLUSIVEMENT à la Coupe Renault 5 Elf ( Francais , mais aussi Italiens , Hollandais , et , Allemands ).Par la suite Renault a entre autre organisé deux années d'affilés 1979 et 1980 une Coupe Renault 5 Corse , rallyes courrus avec les pneus "en bois " de circuit , les fameux mixtes de Dunlop !! Ha ! Dans le descriptif qui nous aura permis de nous connaitre j' ai oubliesles Bendix ( disques ) à l'AR ! A+ . FGAO.

 

 

Ah ok, t'as du avoir pas mal d'infos et de doc's (revue s'ils le faisaient deja a l'epoque comme aujourd'hui)

T'en a possédé une ??

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Invité §fra820Oa

Helas , non . Mais j'ai eu la chance de posseder une R5 Alpine Turbo preparée un Groupe 1 avec laquelle j'ai participe deux fois d affile à la Ronde de la GIraglia ! C'etait ( et c'est toujours ) une " super" auto , indestructible et suseptible d'aller trées TRES VITE !!! Le gain du Groupe c'est tout dire !! Voila . A+. FGAO!

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Helas , non . Mais j'ai eu la chance de posseder une R5 Alpine Turbo preparée un Groupe 1 avec laquelle j'ai participe deux fois d affile à la Ronde de la GIraglia ! C'etait ( et c'est toujours ) une " super" auto , indestructible et suseptible d'aller trées TRES VITE !!! Le gain du Groupe c'est tout dire !! Voila . A+. FGAO!

 

 

C'est sympas, tu peux nous la presenter vite fait ? photos ? ça fait plaisir de lire des bons commentaires sur la voiture qui vous fait rever :lover:

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Invité §fra820Oa

Malheureusement , non , je ne possede (pas encore )de scanner ! Mais ne desespere pas trop je vais essayer avec celui de mon " bof " d'ici 10 à 15 jours .A + FGAO!

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Invité §r5 555QF

Moi aussi j'attends ça avec impatience ca serait genial!

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Invité §R5_171xc

Helas , non . Mais j'ai eu la chance de posseder une R5 Alpine Turbo preparée un Groupe 1 avec laquelle j'ai participe deux fois d affile à la Ronde de la GIraglia ! C'etait ( et c'est toujours ) une " super" auto , indestructible et suseptible d'aller trées TRES VITE !!! Le gain du Groupe c'est tout dire !! Voila . A+. FGAO!

 

Salut,

 

Toi qui semble bien connaitre la Alpine turbo Coupe.

Je suis en contact avec une personne qui en possede une et qui doit changer un roulement arriere. Personne chez Renault n'arrive a lui trouver son roulement qui semble specifique sur ce modele, qui fait un diametre 130mm.

Aurais tu la reference Renault de ce roulement ou l'info sur quel autre modele de renault peut on le trouver.

 

Merci d'avance. Tu veux me joindre sur ce mail r5-1229@wanadoo.fr

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Invité §Kar171IP

fab_22_1085480843_r5_coupe_5.jpg.8c78b65415b7222c47d5209e3c7ce031.jpg

La sortie libre Devil a vraiment existé ou bien c'est fait maison???

 

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Invité §sup366Xv

ça faisait partie de la liste des options 'coupe'.

 

 

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Invité §Kar171IP

On en trouve d'occaz de ces sorties???

Car y'a un moment que je veux m'en bricoler une pour mon Alpine Turbo, mais si y'en a des toutes-faites qui existent, je préfèrerais...

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Invité §kin527Pd

slt tous!! je suis l'heureux proprietaire d'une 5 alpine turbo de 81 avec 503981km au compteur qui dit mieux?

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Invité §kin527Pd

a kartoon! si tu recherche une sortie devil pour ta 5' va chez reverchon a Lyon. il existe plusieur modele comme le double trompette.

 

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Invité §max463tC

bonjour

 

 

 

je suis possésseur depuis maintenant 17 ans d'une r5 alpine coupe, qui a courru en compétition, aux couleurs du restaurant "alcazar" à paris (années 79/80)

 

couleur de l'époque :

 

bleu et jaune, avec un peu de rouge à l'arriere.

 

je souhaite collecter tout document concernant cette voiture

 

 

j'aimerais savoir:

 

- si vous avez des photos d'époque de cette voiture à me faire parvenir, svp

-si vous connaissez le palmarés de cette voiture

-si vous connaissez le nom de l'ancien propriétaire

-si vous avez des annecdotes à raconter

 

 

 

je vous remercie par avance

 

ps: je sais que cette voiture est passée en photo dans la rubrique "antimémoire" de la revue "échappement", mais je ne sais pas à quel numéro

 

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Invité §ice211MZ

j'ai eu la chance d'avoir une r5 alpine turbo coup et le saviez vous. que de l'habitacle on pouvais modifier l'avance à l'allumage de -7° à +20° et de cette façon la pression du turbo pouvais être porté à près d'1bar2.

il suffi de 3 boutons qui remplace la sonde anti-clicti

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Invité §198366ak

Bonjour

 

je voudrais juste dire mieux a kinouy car je possede une 122b coupe ( R5 Alpine turbo coupe de 1982) compteur origine garantit 15548km que du circuit a fait quelques 2000kms sur route seulement.

Cette voiture a participé aux selections jeunes pilotes Renault en 1982.

j'ai été l' heureux gagnant en 1982 1ER sur 100 participant.

Ayant gagné je me suis retrouvé parmis le peloton de furieux de la coupe en 1983. avec des ALESI, COMAS, GIROIX, et tous les vieux de l'époque

dur dur pour un jeune qui savais juste allé vite ce qui ne suffisait pas pour les suivre en debut de saison, mais aprés 6 courses j'etais parmis les meilleurs.

cette voiture a participé a toute les courses de l'année 1983.Peu etre certains me reconnaitront.

palmarès: le mans, monlhery, magny cours,nogaro,paul ricard, rouen les essarts, clermont ferrand, albi, leudenon, pau,croix en ternois.

2em a magny cours, 1er rouen les essarts, en course de l esperance. les 6 dernieres courses en championnat de france.

A la fin de l'année 1983 j'ai racheté a Renault la voiture pour faire la saison 1984

j'ai refais une saison en demie teinte en 1984 (budget tres faible)

fin 1984 j'ai arrêté la competition et gardé cette auto dans un garage jusqu'a maintenant elle a vieillie un peu mais bon ce n'est pas grave quand je vais me remettre dessus elle sera comme neuve.

je connais parfaitement cette auto et peu vous assurer que pour l'epoque c'etait de la balle même les golf GTI je les enrhumais qui etaient les references.

Je suis heureux de voir de temps a autres des R5 sur la route mais cela ce fait de plus en plus rare.

 

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Invité §fan144hN

Bonjour

 

je voudrais juste dire mieux a kinouy car je possede une 122b coupe ( R5 Alpine turbo coupe de 1982) compteur origine garantit 15548km que du circuit a fait quelques 2000kms sur route seulement.

Cette voiture a participé aux selections jeunes pilotes Renault en 1982.

j'ai été l' heureux gagnant en 1982 1ER sur 100 participant.

Ayant gagné je me suis retrouvé parmis le peloton de furieux de la coupe en 1983. avec des ALESI, COMAS, GIROIX, et tous les vieux de l'époque

dur dur pour un jeune qui savais juste allé vite ce qui ne suffisait pas pour les suivre en debut de saison, mais aprés 6 courses j'etais parmis les meilleurs.

cette voiture a participé a toute les courses de l'année 1983.Peu etre certains me reconnaitront.

palmarès: le mans, monlhery, magny cours,nogaro,paul ricard, rouen les essarts, clermont ferrand, albi, leudenon, pau,croix en ternois.

2em a magny cours, 1er rouen les essarts, en course de l esperance. les 6 dernieres courses en championnat de france.

A la fin de l'année 1983 j'ai racheté a Renault la voiture pour faire la saison 1984

j'ai refais une saison en demie teinte en 1984 (budget tres faible)

fin 1984 j'ai arrêté la competition et gardé cette auto dans un garage jusqu'a maintenant elle a vieillie un peu mais bon ce n'est pas grave quand je vais me remettre dessus elle sera comme neuve.

je connais parfaitement cette auto et peu vous assurer que pour l'epoque c'etait de la balle même les golf GTI je les enrhumais qui etaient les references.

Je suis heureux de voir de temps a autres des R5 sur la route mais cela ce fait de plus en plus rare.

 

beau palmares que tu as moi je roule en r5 pour des sorties que du bonheur ses autos je vien meme il y a peut de temp acheté une alpine turbo pour la refaire et une autre en pieces detaché

 

 

 

 

 

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Invité §198366ak

quelqu'un pourrais me dire la valeur pour une R5 Alpine turbo coupe de 1982 - de 16000km

j'ai vu une R5 comme la mienne avec tous les auto collant de l'epoque qui pourrais me renseigner pour eventuellement acheter ceux ci.

je ne suis absolument pas vendeur de ma voiture elle est pour moi que des bons souvenirs.

 

merci a fanr5ts.

Pour les sorties je verrais ça un peu plus tard apres m'etre occupé de mon auto.

 

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Invité §198366ak

Pour ice344

 

Ayant participé a la coupe en 1983 et 1984 il n'y avait pas de sonde anti cliquetit les sonde anti cliquetit sont arrivé sur le 5 gt turbo phase 2 avec turbo refroidis

le seul capteur que je connaissais c'etait mon oreille pour ce qui est du reglage de l'interieur cela a été ajouté par un bon bricoleur

a mon avis. j'aimerais savoir comment cela as été fais par curiosité.

en effet par un croisement judicieux ont pouvait optimiser l'avance (avance fixe et non reglable sans toucher aux fils) mais uniquement avec de l'essence course qui nous etait fournis a l'epoque par elf.des l'instant que l'ont prennait de l'essence du commerce il etait interdit de faire de la pleine charge avec l'avance optimum. sans chopper du cliquetit.

 

Juste un conseil il ne faut pas booster la sural a 1.2b tu met moins d'air en realité car la compression de l'air par le turbo echauffe et dilate l'air.

et si tu dilate l'air tu en mes moins dans le moteur. si tu veux mettre de la sural il faut avoir un ras mais sur la r5 qui est un moteur aspiré je ne vois pas comment faire sans mettre plein d'essence dans le ras. le seul truc qui est garantit pour mettre + de sural c'est augmenter le volume des chambres de combustions de façon a faire baisser le taux.

je peux vous donner quelques conseils pour ceux que ça interessent pour avoir bon moteur et fiable sans pour cela faire une prepa d'enfer.

ce moteur est tres solide mais j'en connais qui ont quand même reussit à les exploser

a savoir sur les turbo 2 en championnat d'europe (piste) la regulation de la sural etait libre chaque participant pouvait mettre la pression qu'il voulait

> a 1.350b en pleine charge les chemise s' ouvre en deux.

sur la 122b coupe la pression de sural etait de 600 mlb ou 0.600b je crois me rappeler de memoire et le réglement nous l'imposait.

jusqu'a 800mlb pas de consequence sur le moteur avec une avance non optimisée.un peu de gain si la temperature exterieure est basse < a 25° au dessus aucun gain voir de la perte.

 

 

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Invité §fan144hN

je te met des photo de ma ts equipé atmo manque plus qu'a lui mettre le moteur et la boite tout le rete y est j'ai aussi depuis peut une alpine turbo en pieces la caisse est hs mais j'en ai retrouvé une

 

PHOT004162.jpg.6adf5132ae54cf445b2929008a2d80f2.jpg

PHOT004151.jpg.1b5cdc7f1fef3153162e68ad81a5bf9a.jpg

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Invité §fan144hN

l'année prochaine j'attaque la resto de l'alpine turbo me manque encore quelque pieces

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