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Mécanique

205 GTI 1.6l - 105 ch ou 115 ch? ...


Invité §FIC234kw

Messages recommandés

Invité §FIC234kw

Comment reconnaitre un moteur 1.6l en 105 ou 115 ch ?

Sans parler du numero de serie.

Car pour la mienne suite à mon achat, il y a 2 semaines (pour verbalement 115ch), le bloc moteur (180 A) correspond à la 105ch.

D'aprés mes renseignements, il est possible de garder le bloc 105 pour monter une culasse de 115 ch.

Es-correcte ?

Quel solutions, j'ai pour verfier les 115ch ?

Merci.

 

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  • Réponses 37
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  • Dernière réponse

Pour savoir si c'est une 115 il faut regarder la petite plaque d'identification sur le moteur, va voir dans le topic de la 105cv de Nolds y a les differences entre la 105 et la 115 ;)

 

Ahh par contre j'avais pas vu : en effet je crois bien que "180A" correspond au 105cv et non au 115.

Pour la culasse oui de memoire c'est ca qui change (avec le diametre plus grand des soupapes) sur la 115 ;)

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Invité §FIC234kw

Excuse moi, mais qu'es-ce que c'est "topic"?

Je suis nouveau menbre donc !!!!

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Invité §uti175on

Salut et bienvenu,

 

Si tu as une 105 cv, garde là ainsi sans la modifier car elles deviennent de plus en plus rare...

 

En revanche, si tu estimes que tu as été trompé lors de la vente (en termes juridiques = dol = volonté de tromper), tu as un recours mais le délai est court.

 

Ceci dit, dans l'absolu, une 105 est plus rare qu'une 115, donc à priori, elle devrait pouvoir prétendre à une cote supérieure.

 

Commence déjà par fouiller l'historique de ta voiture et essaye de voir si elle est full stock (correspondance n°s de série, moteur, millésime, équipement, options etc...)

 

Le bouquin de GuillaumeGTI peut t'être d'un grand secours dans cette tâche (dispo ds ttes les bonnes librairies, éditions ETAI)

 

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Invité §bla680ll

Au fait elle a été immatriculée quand ton auto ?

Les 105 ch ont été arretées fin 86.

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Invité §FIC234kw

La date de 1er circulation est 17/06/1987

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Invité §bla680ll

Donc ça ne peut pas etre une 105ch d'origine.

Soit tu as une 115ch (normal) soit un moteur 105ch pas d'origine;

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Invité §FIC234kw

Comment peux-t'on verifier les 105 ou 115 ch, mis a part la plaque moteur ?

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Invité §Nel201ew

Le monsieur semble dire qu'on lui a vendu une 115ch, mais qu'il croit que c'est un moteur de 105ch (visiblement d'apres le numeor de moteur)

1- recours juridique

2- tester la Vmax, la 115 devrait rouler plus vite que la 105.

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Invité §FIC234kw

Es-ce quelqu'un aurait 2 photos comparatif entre moteur 105 et 115ch -1.6l ?

merci

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Invité §cc_450bH

:)

 

Il n'est pas mort, il est banni, c'est pas pareil. Et c'est pas de bon gout de marquer "meme mort".

 

 

Banni à vie si j'ai bien compris.

 

C'est une image, heureusement qu'il est pas mort, c'était un hommage, pas un manque de respect!

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Invité §Nel201ew

Banni à vie si j'ai bien compris.

 

En meme temps, moi perso il ne me manque pas du tout.

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Invité §FIC234kw

Merci beaucoup les gas,

es ce qu'il y a d'autres differences ?

 

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Invité §chr571El

Logiquement il y a une différence toute simple pour voir la différence entre un 105 et une 115. (outre la plaque moteur)

Tu démontes une bougie, si la portée de la bougie est conique c'est une 105; si la portée est plate avec une rondelle imperdable sur la bougie alors c'est une 115.

Je pense ne pas dire de conneries.

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Invité §gui767Pk

Les vis maintenant la culasse sont à empreinte 6 pans alors que la 1155 à du Torx. Quoique trés peu de 105 aient pu recevoir du Torx.

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Les vis maintenant la culasse sont à empreinte 6 pans alors que la 1155 à du Torx. Quoique trés peu de 105 aient pu recevoir du Torx.

Ahhhh la fameuse Gti 1155ch, elle en a laissé des sportives derrière elle !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §gui767Pk

Ahhhh la fameuse Gti 1155ch, elle en a laissé des sportives derrière elle !

 

 

:D

 

 

115 bien sûr :D

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Invité §bla680ll

Logiquement il y a une différence toute simple pour voir la différence entre un 105 et une 115. (outre la plaque moteur)

Tu démontes une bougie, si la portée de la bougie est conique c'est une 105; si la portée est plate avec une rondelle imperdable sur la bougie alors c'est une 115.

Je pense ne pas dire de conneries.

:voyons:

205 GTI 105 ch > siège conique forcément

115ch > les 2 montages ont existé il me semble, siège conique puis plat avec joint

 

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Invité §FIC234kw

Ok, je vais verifer les bougies.

Concernant les injecteurs, je possede la ref : 280 150 702 en jaune.

D'aprés quelque ref presente sur le forum, il n'y a pas la mienne ?

Voici d'autres ref :

-Boitier electronique : 0 280 000 340

-Débimetre : 0 280 202 056

 

Es-ce que cela permet de determiner quelque chose ?

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Ok, je vais verifer les bougies.

Concernant les injecteurs, je possede la ref : 280 150 702 en jaune.

D'aprés quelque ref presente sur le forum, il n'y a pas la mienne ?

Voici d'autres ref :

-Boitier electronique : 0 280 000 340

-Débimetre : 0 280 202 056

 

Es-ce que cela permet de determiner quelque chose ?

Quand tu dis "en jaune" c'est la couleur des injecteurs ou de l'ecriture de la ref :??: Parce que si c'est la couleur des injecteurs tu as ceux d'une 1.9 :eek: ceux de la 1.6 sont bleu de memoire...

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Invité §FIC234kw

C'est écrit en jaune sur fond jaune.

 

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Invité §FIC234kw

Surtout que je trouve pas la ref sur le forum.

Je vais essayer de prendre des photos.

Sinon es ce que du cout mon boitier electronique est un 1.9 (n° 0 280 000 340)?

Ce qui expliquerais mon conso de 10l/100km ?.

 

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Surtout que je trouve pas la ref sur le forum.

Je vais essayer de prendre des photos.

Sinon es ce que du cout mon boitier electronique est un 1.9 (n° 0 280 000 340)?

Ce qui expliquerais mon conso de 10l/100km ?.

Perso j'en sais rien désolé...

Mais pourquoi tu ne demande pas a quoi correspondent ces refs chez Peugeot ils auront ca ;)

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