Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §mal341FU

ou clenet ?

il y a tellement eu de fabriquant d'autos "baroques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §DS 776Nq

les clenet,et d'autres néo-classiques américaines,étaient très grandes,longues,plates...démesurées...

rien a voir avec la kallista,ou la jaguar...

 

 

C'est vrai, c'était plutôt des répliques, enfin une évocation :??: des Mercedes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

j'ai cité clenet car tu as cité excalibur...

pour moi c'est kif-kif.

la kallista est plutot du genre morgan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Stimula? Cadoit pas être le pied, ton engin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ils faisaient pas des repliques de bugatti 35 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Sinon, je sais qu'un gars a fait un faux cyclecar Darmont, avec un twin Suzuki ou Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

il y a eu ainsi plusieurs fabricants de néo-classiques...je retiens clenet,diamond,excalibur...aussi stimula...

 

 

Stimula = DlC de la première série avec moteur Opel. très sympa au niveau sensations mais trop peu élitiste au goût des clients. Il y en a eu 2. Tu parles de vieux trucs... Et rarissimes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes621aO

Qui se souvient des répliques de Jaguar SS100? Leur nom, c'était Panther Khalista, je crois. Plus d'info, merci. Réplique fort laide, d'ailleurs, avec ses sièges trops hauts et ses roues trop petites.

 

 

Vu dans le topic des anciennes croisées en rue:

 

F35.JPG.e2937d25c14a92a77e89aa655ce6dbd2.JPG

 

Une Panther J72, la réplique de SS100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cher ami, cela te serait-il difficile de faire un tour sur les sites de recherches Google, Yahoo et Cie? Tu y trouverais rapidement la majorité des réponses aux questions que tu poses. Panther a été très connu en son temps pour ses répliques isnpirées et ses délires (une voiture à 6 roues notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

Cher ami, cela te serait-il difficile de faire un tour sur les sites de recherches Google, Yahoo et Cie? Tu y trouverais rapidement la majorité des réponses aux questions que tu poses. Panther a été très connu en son temps pour ses répliques isnpirées et ses délires (une voiture à 6 roues notamment)

 

:q Hé vieux, on est ici pour discuter et échanger des infos :o La prochaine que tu vois un truc qui t'intéresse mais que tu connais pas, reste sur Google et débrouille toi, T'as la science infuse ou quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de disputes inutiles...

effectivement,je trouve plus sain de poser la question sur le topic,ce qui le "nourrit"...

si tout le monde fais ses recherches lui-même,le topic n'avancera plus..car personne n'aura plus riien a demander,donc a dire...

si quelqu'un pose une question,même banale,je lui répond si je connais la réponse..

ça permet au topic de ne pas faire du sur-place..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib678JG

Salut,

 

j'ai déjà vu en ville près de chez moi une réplique de Stratos (fabriquée en Angleterre) la carrosserie très belle, mais malheureusement quand elle a démarré .... le bruit ne vallait pas celui d'origine. C'était un 4 cylindres à plat .....

 

Mais belle auto malgré tout ....

 

Ciao. jib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DS 776Nq

pas de disputes inutiles...

effectivement,je trouve plus sain de poser la question sur le topic,ce qui le "nourrit"...

si tout le monde fais ses recherches lui-même,le topic n'avancera plus..car personne n'aura plus riien a demander,donc a dire...

si quelqu'un pose une question,même banale,je lui répond si je connais la réponse..

ça permet au topic de ne pas faire du sur-place..

 

Mea culpa :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala012eG

Franchement si vous voulez voir des images de sales répliques allez sur:

 

www.kitcars.com

 

Y a des modèles (f40, diablo...) c'est vraiment abusé...

 

Ah ben je suis nouveau sur le forum mais je vois déjà que certains ne font pas la différence entre une réplique et un kit-car. Effectivement, dans ces conditions on comprend volontiers qu'on peut être désappointé en voyant les résultats obtenus. Si la réplique est en général méprisée en France c'est certainement à cause des excès de quelques kit cars dont l'objectif est parfois de recréer la "silhouette" d'un modèle célèbre en dépouillant l'épave d'un véhicule moins valorisant (qu'on baptise poétiquement pour l'occasion "le donneur"). C'est comme chez les peintres, il y a ceux qui font de la copie trés fidèle et il y a les caricaturistes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la réalité est plus simple...

1)les autorités n'acceptent que les voitures d'origines,construites par des constructeurs "patentés"

donc,les lois ne prévoient que cela...

2) les collectionneurs sont aussi intéressés par des voitures d'origines,bien sur...

donc,ils rejoignent la législation...

a côté de ça,il a toujours existé un nombre réduit,en pourcentage,d'amateurs de répliques,de reconstructions,etc...

ce phénoméne est insufisant pour générer des changements de comportement dans la plupart des gens,et encore moins des autorités...

cependant,depuis quelques années,certaines repliques arrivent a 25 30 ans...

elles sont donc collectionnables,mais boudées par les collectionneurs purs et durs...

a côté de ça,les amateurs de répliques ne sont pas "maniaque de la piéce d'origine"...

ce qui les éloignent encore un peu plus des vrais collectionneurs..

il y a donc incompréhension entre les deux genres d'amateurs...

je peux développer ce point de vue,parce que je suis amateur des deux,les "vraies" et les "fausses"(ces derniéres permettent de rouler plus confortablement,et avec moins de soucis mécaniques,et pour moins cher,que les vraies anciennes).

donc,je comprend les vues des deux côtés,même si je n'accepte pas l'extrémisme de certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Connaissez vous le coupé Marcadier Barzoï 2 :??: fabriqué en kit (à coté de Lyon) entre 1977 et 1983 avec mécanique de SIMCA 1000 Rallye 2 !

 

barzoi2_rouge1.jpg.71ee67cafae63e9ab20f44e346a12d30.jpg Barzoi2_ar1.jpg.a2067ccaeb5ce0c102d576b6c63aade5.jpg

 

barzoi2_av1.jpg.43447770cd3ecba5b769bf0e70273643.jpg

 

Il y en à eu à peu près 100 de construites, mais très peu homologué route avec carte grise,

et les 3/4 ont du être détruite en course de côte ou rallye... :ange:

Une autre version avec capot plus long et extensions d'ailes à existée, mais je n'ai pas de photos, :pfff:

De toute façon, je n'en ai encore jamais vu aucune des deux versions :non::cry:

Mais il parait que ça tenait super au macadam, et pour moins de 500 kg, ça devait arracher sévère ! :sol:

Moi, je suis près à échanger ma Rallye 2 contre une avec Carte Grise :love::sol::p

Bon c'est vrai qu'elle a un look spécial, mais avec quelque retouches de ci de là, on peut ce raprocher de la Lamborghini Bravo qui a servie de modèle !lamborghini-bravo-1974.jpg.df4ce611b25d2bc7653879089dea0246.jpg

 

Si quelqu'un connais quelqu'un qui en a vu ou eu une...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vdh675mc

Marcadier à fait aussi des répliques : :love:

- Lotus Seven (principalement à mécanique Fiat 131, 131 Abarth, et Ford)

- Ford GT 40 (V6 PRV)

Encore une fois... QUELQU'UN à t'il des photos ??? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Marcadier à fait aussi des répliques : :love:

- Lotus Seven (principalement à mécanique Fiat 131, 131 Abarth, et Ford)

- Ford GT 40 (V6 PRV)

Encore une fois... QUELQU'UN à t'il des photos ??? :non:

 

 

 

 

 

 

 

0045.jpg.fd9e47b91e691cdd1ad5d319f15d60c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,de face,la rouge ressemble plus a un ovni de piétre qualité qu'à une voiture....hihihihihi

je ne sais pas si je vous en ai parlé,mais il existe une "réplique" approximative de lotus seven..;qsur chassis deuche...hihihi..

la falcon....

il y en a environ 7/8 en belgique...

http://img104.imageshack.us/img104/221/falcon2060vr7.jpg' alt='falcon2060vr7.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

il y a en effet une certaine inspiration :) mais vu la largeur des pneus on devine qu'il y a eu beaucoup moins d'inspiration mécanique que chez Donkervoort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra424vM

salut les copains;je m'appele frantz, et je suis nouveau sur le web.par contre j'ai 25 ans de voitures ancienne derriere moi et je suis egalement passionné par les repliques "d'automobiles anciennes de competition d'exeptions" que l'on ne pourra malheureusement jamais posséder compte tennu de leur raretée ou de leur prix.aussi dans un espris purement estetique me suis je lancer dans la fabrication de de dinky toy à l'echelle 1.J'ai donc realisé les modeles et les moules de deux vehicules déjà: l'alpha 159 de Fangio de 1951,et la bugatti type 251 conduite par Trintignant en 1956.concernant la motricitée j'utilise des chassis de coccinelle que je modifies en fonction des differentes contraintes liées encore un fois à l'estetique.le but du jeu n'etant pas d'avoir un vehicule performant, mais ressemblant le plus possible à l'original.cependant afin de rendre le vehicule conviviale à utiliser les cotes sont extrâpolées avec une certaine "alchimie", car s'agissant de monoplaces centrales, je realise ces dernieres en monoplace décalées (façon talbot) afin de pouvoir monter à deux.je precise enfin que ces vehicule peuvent circuler en toute légalité compte tenu qu'il s'agit de chassis homologués de plus de 25 ans certe modifiés mais dont la conversion de la carte grise en "vehicule de collection" exempte son proprietaire d'une nouvelle reception à titre isolé aux services des mines.dès que je serais un peu familiarisé avec l'outil informatique je vous ferai parvenir des photos. à bientot. frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahahaha... au lieu du "pire des répliques",ça va devenir "le club des répliques"...

dans ce cas,si on papote entre passionnés,on pourrait faire un nouveau topic,non???

j'en avais fait un sur les répliques bugatti,où on n'y parle plus,et j'avais posé sur un autre,des questions sur des amateurs de répliques,où personne n'est allé...

il y a aussi un forum intéressant sur les kit-cars,où il y a pas mal de répliques..mais un seul topic comme ici a aussi ses avantages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...