Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

Le pire des répliques


Invité §she113Oj
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

Si, si ! Ce sujet est passionnant.

Et utile …

Mais il faut s'organiser (et organiser ses propres archives), il y a tellement de sujets à classer sous diverses appellations : copies, reconstructions, inspirations, répliques, avouées ou non, détectables et visibles au premier coup d'œil ou non, etc.

Voir le début d'une rubrique :

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] #t18339327

 

 

Intéressant mais ce n'est pas la même démarche

 

Ici, on parle de répliques avec extension aux petites séries de voitures inspirées par un modèle (grande série ou non: la Bugatti Royale n'a jamais été de grande série...)

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 828
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Ici, on parle de répliques avec extension aux petites séries de voitures inspirées par un modèle (grande série ou non: la Bugatti Royale n'a jamais été de grande série...)

 

 

La Buick Le Sabre non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément,cette mode de vouloir tout le luxe moderne,dans une forme plus ou moins ancienne,n'en finit pas de ressurgir... :p

 

il est vrai que plus personne de "moderne" et non-amateur n'aime entrer dans une caisse qui vibre et fait du bruit dans tous les coins..

tellement ils sont habitués au siilence et au confort moderne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

décidément,cette mode de vouloir tout le luxe moderne,dans une forme plus ou moins ancienne,n'en finit pas de ressurgir... :p

 

il est vrai que plus personne de "moderne" et non-amateur n'aime entrer dans une caisse qui vibre et fait du bruit dans tous les coins..

tellement ils sont habitués au siilence et au confort moderne..

 

 

Où est le problème?

 

Je déplore que les grands constructeurs ne lancent pas un (soyons modestes) modèle "ancien" avec les avantages des voitures modernes.

 

Une Citroen Traction Avant, maniable (la vraie ne l'est pas trop), une DS repensée (la vraie... Qui avait une version break remarquable), une SIMCA Marly,

 

A l'ère des limitations de vitesse rendant obsolètes tant des économies de consommation par l'amélioration aérodynamique du véhicule que des performances inutilisables, la question prend tout son sens.

 

C'est un de mes grand regrets: Une 4CV revisitée, une R8 Gordini actualisée, etc. LE PLAISIR de rouler allié avec la sécurité d'une voiture préservant ses occupants, crash-test à l'appui... Attention, je ne parle pas de faire une voiture au comportement aléatoire mais d'allier ancien et moderne.

 

Là, je dis que les "répliques" bien pensées mêlent les avantages des deux époques.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas contre..

je m'exprime plutôt sur ces néo-classiques à la construction parfois tellement artisanale qu'elles ne sont que des panneaux au style baroque raté,sur des poutres métalliques,ne ressemblant finalement à rien du tout..selon mes goûts,évidemment,même si j'en ai été favorable par le passé,lorsqu'excalibur et clenet faisaient des choses encore un peu représentatives des années glorieuses..

 

donc,je suis conscient que les gens,en général,les non-amateurs veulent plus de luxe,

(il ne me viendrait pas à l'idée rétrograde de proposer qu'on roule tous en 201)

mais entre ce qu'il existe d'ancien et ces machins moches,(ce qui n'est que mon avis perso) il y a un pas qui n'est que rarement franchi..

 

souviens-t'en,nous avons parlé d'un site avec toutes ces répliques visuelles de camions,plus ou moins bien faits,et de voitures de cérémonies..

 

si je ne me trompe,c'est là que j'ai vu la construction en polyester,d'une grande caisse carrée comme une C4 en plus large,avec 4 portes..

 

ça c'était du joli,sur un chassis existant,sans doute de jeep pour la hauteur,et là ça vaut la peine car c'est esthétique..représentatif..

 

quand aux nouvelles dont tu parles,j'aime bien l'alpine,mais la nouvelle cox,pour moi c'est du beurk..

ça se veut porsche,et elle revient à des proportions où les ailes sont à peine soulignées.

la maximini je n'en parle même pas.

perso je ne les aime pas,surtout les nouvelles versions..

 

 

je suis un peu rétrograde en style,je le reconnais.

 

il y a eu une japonaise ou coréenne,ventes confidentielles,je n'en ai vue qu'une,qui imitait bien mieux l'ancienne mini,en taille juste un peu plus adaptée aux conditions modernes..j'en ai vue de près une fois;

 

 

daihatsu trevis;elle est un peu bombée,mais de près elle respecte les dimensions,proportions,juste un peu plus "forte"..

puis il y a encore une autre marque.

 

soit,c'est toujours affaire de goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi bricolage au musée de la 2cv

 

 

 

J'ai encore tourné autour de la 2cv Porsche

 

 

20180728_203918.jpg

 

Surprise ce n'est pas un moteur de 2cv ! je vous laisse chercher !!!

 

 

20180728_204030.jpg

l'intérieur

 

 

20180728_204055.jpg

 

 

20180728_203942.jpg

 

20180728_204023.jpg

 

20180728_204119.jpg

 

20180728_204113.jpg

 

 

20180728_204123.jpg

 

J'ai obtenu l'autorisation d'essayer de la démarrer la prochaine fois (surement en septembre !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

hier après midi bricolage au musée de la 2cv

 

 

 

J'ai encore tourné autour de la 2cv Porsche

 

 

20180728_203918.jpg

 

Surprise ce n'est pas un moteur de 2cv ! je vous laisse chercher !!!

 

 

 

Ce ne semble pas être un moteur de GS, même si ce serait logique... Voir la différence:

 

http://sixmania.fr/wp-content/uploads/2-cv-6-roues-a-moteur-de-gs/db3.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sûr que c'est un GS...

 

il y a eu plusieurs sortes de moteurs GS,comme de moteurs dans les deuches..donc,aspect différent aussi, dû au carénage..

 

 

maintenant,entre le 1015 de l'AMI SUPER et le 1300 GSX3,il y a certainement pas mal de différences..dont je ne sais rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier après midi bricolage au musée de la 2cv

 

 

 

J'ai encore tourné autour de la 2cv Porsche

 

 

20180728_203918.jpg

 

Surprise ce n'est pas un moteur de 2cv ! je vous laisse chercher !!!

 

 

20180728_204030.jpg

l'intérieur

 

 

20180728_204055.jpg

 

 

20180728_203942.jpg

 

20180728_204023.jpg

 

20180728_204119.jpg

 

20180728_204113.jpg

 

 

20180728_204123.jpg

 

J'ai obtenu l'autorisation d'essayer de la démarrer la prochaine fois (surement en septembre !!! )

 

 

 

elle tourne,mais les freins c'est pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en déduis que narfes et Gilles sont tous deux parmi les bénévoles du musée;

si je ne me trompe c'est le framont ou l'ancien framont?

 

ça fait des années,je ne sais pas ce qu'il est devenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très positif,le nouveau musée,et de pouvoir y travailler,bande de potes,éclairage,place etc..

 

 

ça doit tout rebooster par rapport à avant..

et c'est le seul musée à ma connaissance,qui fait la part belle aux deuches différentes et artisanales..

 

pour moi et mes passions,c'est mieux qu'un musée ou l'on ne verrait que des séries de deuches "normales" où je m'ennuierais à mourir..

 

les UMAP sont très jolies..

dommage que cela n'aie pas contuinué..

ce chassis,tout le monde sait ce que je pense,pourrait être équipé de tant de belles carrosseries..

 

mais je dois t'avouer,Gilles,qui me connait,j'ai eu un genre de frissons négatifs quand j'ai vu le....karcher sur le chassis..

 

 

ah berk...

 

un assemblage de tôles soudées par points,pliées,dont aucun pli a soudures n'est réellement hermétique...

y projeter de l'eau sous pression quelconque..

qui va dans des endroits où,naturellement,il n'y a jamais eu d'eau..

 

BBBBBRRRR jamais je ne ferai ça..

 

j'espére que vous l'avez bien sèché longuement...

 

mais alors,vraiment longuement...

 

 

sinon il est clair que de l'humidité restera dans quelques plis,entre des soudures...

 

c'est très difficile à déloger...

 

bon,je t'en fais la réflexion ici pour ne pas "emmerder" votre bande de potes sur le topic du musée..

 

mais rien que le mot "karcher" me donne des boutons.. :p

 

c'est personnel...

 

pardonnez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de stress Claude .... le châssis a été longuement séché .... dans un sens puis dans l'autre .... sur la tranche , puis d'un autre côté .... puis sur élevé devant puis derrière .

 

En fait pendant 15 jours un membre du club c'est amusé tout les 2 jours à le changer de position pour que ça sèche bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

ATTENTION: ce n'est pas une réplique mais uns inspiration homologuée qui a subi le crash-test de l'époque...

 

[h1]DE LA CHAPELLE Bugatti 55 n°41 - comme neuve[/h1]

http://www.lva-auto.fr/media/annonce/b/1-519390C_1.jpg

 

22.600 km garantis, int. cuir, hard-top, capote, couvre tonneau, porte-bagages, éch. spaghetti inox, distrib. neuve, 78.000 €.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Histoire de faire vivre ce topic qui s'enlise un peu, deux créations sur base 4CV Renault, aux USA Merci à jerry-lee pour ces découvertes)

 

1093497381_img-7328631338_jpgv1.5a5a65daf8389f30170ae2e41baa4172

 

J'aime beaucoup la suivante...

 

1612451107_big-73321057ab_jpgv1.baccaa5e9765b0722f80dc321f1f3b1e

 

1500334057_big-733210440b_jpgv1.62c07fd492832d361f8a132460f26001

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de faire vivre ce topic qui s'enlise un peu, deux créations sur base 4CV Renault, aux USA Merci à jerry-lee pour ces découvertes)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 38.jpg?v=1

 

J'aime beaucoup la suivante...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ab.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0b.jpg?v=1

 

:love:

 

 

De rien !

Mais si je ne les ai pas mises ici, c'est simplement parce que ce sont des bricolages "homemade" et non des répliques, puisqu'elles ne ressemblent à rien (...d'autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

De rien !

Mais si je ne les ai pas mises ici, c'est simplement parce que ce sont des bricolages "homemade" et non des répliques, puisqu'elles ne ressemblent à rien (...d'autre).

 

 

Exact mais la 2e me semble s'inspirer de plusieurs carrosseries des années 1950-1960 avec assez bon goût...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

un bitza sur catawiki... Très intéressant: le châssis-plate-forme de la VW a été sacrément travaillé pour y arriver. Le moteur a aussi été revu... L'amateur qui a fait ça a dû y passer un paquet d'heures! Inutile de précise qur la voiture n'a RIEN de Bugatti sauf, de très loin, l'allure générale et le rêve de son réalisateur. Extraits:

 

da4d6483-41e8-4b97-b07a-5865578c0643.jpg

 

 

621b7fcd-d32b-4989-a457-5b1e35b166f9.jpg

 

 

92d96c0c-ae0c-4f40-9a5c-1e0215742cb9.jpg

 

 

 

9928669b-ba29-402d-9786-7b2ca839a060.jpg

 

06f49bca-2217-42b9-9fa4-0a6d9f73250a.jpg

 

e977ba99-06eb-46a2-bc66-36a5146ef2b0.jpg

 

e2e57e6c-9690-4520-8b30-524a99d07289.jpg

 

f5346791-ad3c-4e16-97fa-924981c009c3.jpg

 

c72dd971-527a-4b88-ab4f-bfb0440e7ccb.jpg

 

9c7f74c8-5ea5-4a3e-913a-aba4b02c6036.jpg

 

 

c14631e4-d89e-4428-a3d3-102fe66735ff.jpg

 

73a222a5-71ae-4ed1-81db-03e6c02f42f9.jpg

 

c0c7b31c-d034-4c7a-8973-0e99a6f9d2ef.jpg

 

5cbc341f-1459-4c45-a9f6-2f92a5e38c16.jpg

 

24917967-49d3-4990-b49f-f9efb6c82e76.jpg

 

c03ed48f-52a7-443d-b1aa-4e5e5661380b.jpg

 

4173bb41-31fd-4975-9cb3-e1031ce5714e.jpg

 

cdfd7c65-6533-4aaa-b7c9-cff435de33c2.jpg

 

764dd8cb-f4db-462a-8f1d-0e9cbdcbe836.jpg

 

f43ff095-4ecf-4c8b-b19d-4f39b898d6db.jpg

 

4ab1ecd0-bd06-4090-8b9d-02cae41c5342.jpg

 

Cette réplique de Bugatti de type 35 Grand Prix possède une carrosserie en aluminium et a été thermolaquée. Aucune difficulté ou frais épargnés dans sa finition.

Éléments Bugatti originaux, tels que le tableau de bord avec l’allumage à aimant.

Unique en son genre, construite par véritable passionné / artiste.

 

La base de la carrosserie est une Volkswagen. L’état général est très bon, visuellement, techniquement et mécaniquement. Revêtement intérieur en similicuir avec de légers dommages, voir photo 17.

 

Cette classique habilement fabriquée présente de belles options telles que les supports de bougie et la documentation technique. Elle dispose d’un 4 cylindres, 1 200 cm³ avec une puissance de 24kw (33 CV). Empattement 240 cm et carrosserie en aluminium (léger). Calandre solide en aluminium moulé, le moule est encore présent.

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bitza sur catawiki... Très intéressant: le châssis-plate-forme de la VW a été sacrément travaillé pour y arriver. Le moteur a aussi été revu... L'amateur qui a fait ça a dû y passer un paquet d'heures! Inutile de précise qur la voiture n'a RIEN de Bugatti sauf, de très loin, l'allure générale et le rêve de son réalisateur. Extraits:

 

Cette réplique de Bugatti de type 35 Grand Prix possède une carrosserie en aluminium et a été thermolaquée. Aucune difficulté ou frais épargnés dans sa finition.

 

 

En effet, elle peut figurer dans le top de cette rubrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En effet, elle peut figurer dans le top de cette rubrique !

 

 

Exact mais sans la dénigrer. L'exercice est époustouflant. Dans les nombreuses remarques, on a attiré mon attention sur les roues... Elles sont complètement inadaptées, ceci expliquant pourquoi la voiture n'est pas connue bien que de 1963. Le truc est un rêve réalisé. Je tire mon chapeau à l'auteur.

 

NB: En Suisse, le châssis ainsi modifié n'a probablement aucune chance de rouler avec un "permis de circulation" ( = certificat minéralogique ou carte grise). Je doute que ce soit différent dans certains Etats de l'UE.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce n'est pas une réplique, juste un rêve réalisé qui n'est pas resté au stade de la pièce unique... Ce doit être elle qui a inspiré Wasterlain dans le premier "Docteur Poche"... Je suis curieux de voir quelle est sa tenue de route. Pour ceux qui veulent en savoir plus, Colani sur moteur de recherche

 

http://2.bp.blogspot.com/-ReviVlrb9TQ/UpZdQFnvvmI/AAAAAAAAG-4/G-IIj8LRz_U/s1600/1975_Colani_LAiglon.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=jNtPvGBEOwA

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il y a en ce moment une jolie réplique de Bugatti à vendre... Une TEAL, artisan anglais ayant commis plusieurs inspirations de Bugatti avec des mécaniques d'origines diverses. Là, la base est une Triumph 5 cylindres dont le haut du moteur est couvert par un cache-soupapes "à la Bugatti" et le reste de l'habillage est réalisé façon Type 35

 

 

2018Teal5.jpg

 

 

2018Teal99.jpg

 

 

2018Teal98.jpg

 

 

2018Teal9.jpg

 

 

2018Teal95.jpg

 

 

2018Teal97.jpg

 

 

2018TealTexte1.jpg

 

 

2018TealTexte2.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il m'est revenu en mémoire que des Canadiens avaient fait une réplique presque parfaite de la Ford A. Sur le fonds, ces répliques ont un moteur moderne, des freins hydrauliques, ceintures de sécurité, etc. En conservant l'apparence et la tenue de route des originales.

 

Ceci avait lieu en Colombie britannique, cet Etat du Canada qui est situé sur l'Est du pays dont la ville la plus importante est Vancouver (2,5 millions d'habitants).

 

Voici quelques photos: admirez!

 

1931_Ford_Model_A_Replica.jpg

 

Celle-ci est de 1980:

 

 

FordAréo1.jpg

 

 

FordARép1.jpg

 

J'ignore si cette production est encore effectuée.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est revenu en mémoire que des Canadiens avaient fait une réplique presque parfaite de la Ford A. Sur le fonds, ces répliques ont un moteur moderne, des freins hydrauliques, ceintures de sécurité, etc. En conservant l'apparence et la tenue de route des originales.

 

Ceci avait lieu en Colombie britannique, cet Etat du Canada qui est situé sur l'Est du pays dont la ville la plus importante est Vancouver (2,5 millions d'habitants).

 

Voici quelques photos: admirez!

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] eplica.jpg

 

Celle-ci est de 1980:

 

 

FordAréo1.jpg

 

 

FordARép1.jpg

 

J'ignore si cette production est encore effectuée.

 

:o

 

 

Je ne crois pas que ce soit la marque à laquelle je pensais, et qui elle, existe toujours, je pensais à Timmis, une marque canadienne qui fabrique toujours des répliques de Ford V8 des années trante:

 

http://www.timmismotor.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bitza sur catawiki... Très intéressant: le châssis-plate-forme de la VW a été sacrément travaillé pour y arriver. Le moteur a aussi été revu... L'amateur qui a fait ça a dû y passer un paquet d'heures! Inutile de précise qur la voiture n'a RIEN de Bugatti sauf, de très loin, l'allure générale et le rêve de son réalisateur. Extraits:

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 8c0643.jpg

 

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] b166f9.jpg

 

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 742cb9.jpg

 

 

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 39a060.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 73250a.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 6ef2b0.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] d07289.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] c009c3.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 0e7ccb.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 2c6036.jpg

 

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 6735ff.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 2f42f9.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] f9d2ef.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] e38c16.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] c82e76.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 61380b.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] e5714e.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] de33c2.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] cbe836.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 98d6db.jpg

 

https://assets.catawiki.nl/ass [...] 1c5342.jpg

 

Cette réplique de Bugatti de type 35 Grand Prix possède une carrosserie en aluminium et a été thermolaquée. Aucune difficulté ou frais épargnés dans sa finition.

Éléments Bugatti originaux, tels que le tableau de bord avec l’allumage à aimant.

Unique en son genre, construite par véritable passionné / artiste.

 

La base de la carrosserie est une Volkswagen. L’état général est très bon, visuellement, techniquement et mécaniquement. Revêtement intérieur en similicuir avec de légers dommages, voir photo 17.

 

Cette classique habilement fabriquée présente de belles options telles que les supports de bougie et la documentation technique. Elle dispose d’un 4 cylindres, 1 200 cm³ avec une puissance de 24kw (33 CV). Empattement 240 cm et carrosserie en aluminium (léger). Calandre solide en aluminium moulé, le moule est encore présent.

:o

 

 

Je voudrais bien savoir comment se comporte la voiture avec le train avant VW modifié de la sorte, il a entre autre retourné celui-ci, les bras étant maintenant orientés vers l'avant ??!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Je ne crois pas que ce soit la marque à laquelle je pensais, et qui elle, existe toujours, je pensais à Timmis, une marque canadienne qui fabrique toujours des répliques de Ford V8 des années trante:

 

http://www.timmismotor.com/

 

 

SI !!! Une des photos était dans le reportage d'il y a plus de 20 ans!!! Ils sont en Colombie britannique, qui est, comme tout le monde le sait, au Canada.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'elle a droit de cité ici, cette chose ?

Il est vrai qu'il y a eu de nombreuses tentatives artisanales pour se faire plaisir, surtout lorsqu'on n'avait pas les moyens.

Mais tellement d'exagérations ont été produites au cours des années, aux USA surtout, en Russie également, mais chez nous aussi.

D'ailleurs je projette de faire un nouveau topic appelé "n'importe quoi" ou quelque chose de similaire.

Il y a de la matière, je vous tiendrai au courant, et ça promet ...!

 

 

JeepZimbabwe_2571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Est-ce qu'elle a droit de cité ici, cette chose ?

Il est vrai qu'il y a eu de nombreuses tentatives artisanales pour se faire plaisir, surtout lorsqu'on n'avait pas les moyens.

Mais tellement d'exagérations ont été produites au cours des années, aux USA surtout, en Russie également, mais chez nous aussi.

D'ailleurs je projette de faire un nouveau topic appelé "n'importe quoi" ou quelque chose de similaire.

Il y a de la matière, je vous tiendrai au courant, et ça promet ...!

 

 

JeepZimbabwe_2571.jpg

 

 

 

MDR... Si elle ne copie ne s'inspire pas d'une voiture existante/ayant existé, elle n'a rien à faire ici... Serait ce une réplique de Ford T? :??:

 

"N'importe quoi"... Il y aura du blé à moudre !!! :p

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

MDR... Si elle ne copie ne s'inspire pas d'une voiture existante/ayant existé, elle n'a rien à faire ici... Serait ce une réplique de Ford T? :??:

 

"N'importe quoi"... Il y aura du blé à moudre !!! :p

 

:o

 

 

Mais si, mais si elle s'inspire d'une voiture existante, d'ailleurs c'est marqué dessus !

Sinon, ça y est le topic adéquat est créé :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] #t18371599

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...