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Les Italiennes

Info sur fiat ritmo abarth ...


Invité §tit078WM

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Invité §tit078WM

actuellement mon ancienne est un 205 gti 1L9 dev 1989, mais je voudrais la vendre pour acheter une ritmo abarth(c est une voiture qui m a toujours plut mais je connais personne qui en a une).Est il dure d en trouver une dans un etat correct?quels sont les choses a verifier pour un achat?trouve t on encore des pieces ou vvaut il mieux en trouver une complete?existe il un specialiste dans l est de la france, merci de vos renseignements.

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Invité §Nel201ew

actuellement mon ancienne est un 205 gti 1L9 dev 1989, mais je voudrais la vendre pour acheter une ritmo abarth(c est une voiture qui m a toujours plut mais je connais personne qui en a une).Est il dure d en trouver une dans un etat correct?quels sont les choses a verifier pour un achat?trouve t on encore des pieces ou vvaut il mieux en trouver une complete?existe il un specialiste dans l est de la france, merci de vos renseignements.

 

Ca rouille bcq, ca tient pas tres bien la pavé.

our les pieces tu ne devrais pas a voir trop de problemes.

Rapproche toi du club dont j'ai oublié le nom (RAC ?) mais le net t'aidera.

Sortant d'une 1900, t'as plutot interet à chercher une 130TC.

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Invité §Vol717TD

Le club dont tu parles, se nomme le CRAC. Leur site internet -> http://ritmoabarthcabrio.free.fr/abarth_1.htm

Il devrait mieux t'aider que nous sur toutes les questions que tu te poses au sujet de ces petites bombes.

 

 

Sinon c'est toujours le même refrain qu'avec n'importe qu'elle ancienne de cette époque (et le fait qu'elle vienne de Turin n'aide pas), l'ennemi numéro un reste la rouille.

Donc bien inspecter les points sensibles de corrosion habituels, et que ce soit une 105TC, 125TC ou une 130TC: bas de caisse, plancher, ailes, portes, ancrage de suspension, fond de coffre...ça peut rouiller n'importe où!

Et un paramêtre à se souvenir, en cas de pépin Fiat ne sera souvent d'aucune aide étant donné qu'ils n'ont quasiment rien en stock pour ce qui est de la carrosserie et des pièces spécifiques. Heureusement qu'il existe des spécialistes et les clubs.

 

Côté mécanique, aucun soucis à se faire avec le double arbres Lampredi c'est du costaud. Fait pour durer et endurer si on respecte un tant soit peu les temps de chauffe et les révisions/entretiens classiques!

Bien vérifier quand même si le circuit de refroidissement n'offre pas de signes de faiblesses et si la distribution a bien été remplacée en temps et en heure.

Pour l'approvisionnement en pièces et en consommables, aucun soucis à se faire normalement.

 

 

En trouver une aujourd'hui n'est pas vraiment mission impossible, même si ça n'a rien de comparable avec certaines de ses concurrentes. Mais dans un état irréprochable, c'est déjà plus compliqué. Ces Fiat sont de véritables voitures de passionnées et ne s'échange bien souvent qu'entre amateur/connaisseur de la belle même si son image en collection ne cesse de croître.

Priviligies tout de même un exemplaire sans (gros) reproches voir une dans son jus mais saine avec l'apport d'une épave succeptible d'être une bonne banque de pièces.

Reste que les 130TC sont les plus faciles à dénicher (elles ont été aussi les plus produite) et sont les plus onéreuses à l'achat avec une côte qui atteint les 3000€ pour un bel exemplaire.

Une 125TC réclamerait 2300€ et une 105TC juste 1500€...mais sont plus difficile à trouver.

 

Mais bon, j'ai remarqué que ces chiffres étaient souvent très nettement dépassé dans pas mal de petites annonces. :D

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Invité §sal531EY

La ritmo abarth 130tc est une auto reelement tres sympa a conduire.

 

Compare au 1,9 peugeot , la ritmo est plus nerveuse grace a ses deux doubles corps et le son moteur est plus chouette.(avis personnel pour le son).

 

Concernant la tenue de route c'est juste a l'acceleration qu'il faut bien tenir le volant car la cavalerie deboule avec force mais sinon pas de probleme particulier ca tiens bien.

 

Si tu en trouves en bon etat saute sur l'occasion.

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Invité §pho333QT

actuellement mon ancienne est un 205 gti 1L9 dev 1989, mais je voudrais la vendre pour acheter une ritmo abarth(c est une voiture qui m a toujours plut mais je connais personne qui en a une).Est il dure d en trouver une dans un etat correct?quels sont les choses a verifier pour un achat?trouve t on encore des pieces ou vvaut il mieux en trouver une complete?existe il un specialiste dans l est de la france, merci de vos renseignements.

 

Garde ta gti tu seras moins emmerdé.

 

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Je confirme ce qu'a dit Volu. Le moteur est hyper costaud (300000 kms c'est tout à fait envisageable) pour peu qu'il soit respecté.

La boîte ZF est elle aussi très résistante.

Par contre, ça rouille très bien, et surtout les pièces non mécaniques sont difficiles à trouver. Par exemple, les bras avant de suspension (spécifiques) sont hyper rares, et tout ce qui a trait à la carrosserie ou à l'intérieur n'est plus du tout produit. Il vaut mieux donc privilégier un exemplaire complet.

Mais c'est la conduite qui révèle la Ritmo Abarth. Quel moteur fabuleux! La 205 GTI 1.9, plus moderne, plus rigoureuse, ne peut absolument pas rivaliser question sensations ou sonorité.

Par ailleurs, la tenue de route de la Ritmo s'avère très sûre, même si elle n'a pas l'efficacité de la 205.

Mais en ce qui concerne le tempérament, ou l'exclusivité, la Ritmo l'emporte largement. Un vrai choix passion, de connaisseur, à 1000 lieues des affres du tuning.

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La Ritmo Abarth, c'est une bombe, voici ma photo préférée :lover: :

 

camus_1078608654_ritmo_abarth.jpg.d4e9139f721646921c17040783e4914c.jpg

 

Un des moteurs les plus fabuleux de la catégorie, la légende raconte que ses ruées dans le rouge peuvent atteindre les 8000trs ! :love:

 

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Invité §bro575Ik

Ouh la, je comprends pourquoi y en a plus du tout des Ritmo Abarth : conduites par des bourrins à 7000 tr :W:ptdr:

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Invité §ben658CX

Garde ta gti tu seras moins emmerdé.

 

Abarh contre Peugeot, le choix est vite fait, même si la Ritmo te causera des petits soucis sans gravité de temps en temps comme toute italienne.

 

Prends une 130 TC, c'est la version la plus aboutie du double arbre Lampredi (j'ai le même mais sans les 2 weber ;p ) et les 4 phares donnnent un look plus sportif.

 

Il y avait un très bon article dans un Hors Série d'Auto Retro en 1998 je crois (les petites bombes) et pour les journalistes, c'est le moteur de la Ritmo Abarth qui leur avait laissé le meilleur souvenir loin devant les GTI et consorts

 

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Invité §sal531EY

L'intitule de cet article etait "born to run"

 

Effectivement il faisait l'eloge de cette auto.

 

T'en est ou , tu l'as achetee?

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Invité §LRT251iC

Personellement j'en ai eu une pendant deux ans et je compte en reprendre une bientot,(en italie c'est plus facile). Son sound est a mon avis fantastique, sa boite courte simplement sympa. C'est vrai que la mienne qui etais de 83 avait quelques soucis en 1998. Par exemple avec la fermeture centralisée et les vitres électriques, (cà ne m'empèchait pas de m'amuser).

 

Une fois juste pour voir j'ai fait du 215 compteur et inutile de dire que je n'entendais plus la radio!

 

Globalment, je pense que c'est moins efficace que la 205 mais ca reste une voiture tres attachante.

 

Je rapelle que la 130 tc à un compresseur volumetrique, ce qui fait que le couple maxi est fort bas 18 kgm a 3800 t/min.

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Invité §gbo385jz

Voici une très jolie 130 TC :

 

edit : voici deux photos qui passent mieux

 

camus_1091186624_fiat_ritmo_abarth.jpg.4927e7fea1c0df869526a94886241cde.jpg

 

camus_1091186642_fiat_ritmo_abarth_2.jpg.570fc089d2a88fbfbd957a879d4c4633.jpg

 

 

Et en voici une 125 TC, avec la calandre à 2 phares...

 

camus_1091124688_fiat_ritmo_abarth_3.jpg.e74e6afe63142872b39abf0b0f339c93.jpg

 

Perso j'adore, surtout la bleue ! :W:love:

Bleu phase II

Rouge phase I

;) trop d'la balle ces caisses :lol:

:bien:

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Personellement j'en ai eu une pendant deux ans et je compte en reprendre une bientot,(en italie c'est plus facile). Son sound est a mon avis fantastique, sa boite courte simplement sympa. C'est vrai que la mienne qui etais de 83 avait quelques soucis en 1998. Par exemple avec la fermeture centralisée et les vitres électriques, (cà ne m'empèchait pas de m'amuser).

 

Une fois juste pour voir j'ai fait du 215 compteur et inutile de dire que je n'entendais plus la radio!

 

Globalment, je pense que c'est moins efficace que la 205 mais ca reste une voiture tres attachante.

 

Je rapelle que la 130 tc à un compresseur volumetrique, ce qui fait que le couple maxi est fort bas 18 kgm a 3800 t/min.

Ou c'est que tu as vu compresseur volumétrique sur les Ritmo Abarth ? Tu dois confondre avec la Lancia Volumex !

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Je confirme ce qu'a dit Volu. Le moteur est hyper costaud (300000 kms c'est tout à fait envisageable) pour peu qu'il soit respecté.

La boîte ZF est elle aussi très résistante.

Par contre, ça rouille très bien, et surtout les pièces non mécaniques sont difficiles à trouver. Par exemple, les bras avant de suspension (spécifiques) sont hyper rares, et tout ce qui a trait à la carrosserie ou à l'intérieur n'est plus du tout produit. Il vaut mieux donc privilégier un exemplaire complet.

Mais c'est la conduite qui révèle la Ritmo Abarth. Quel moteur fabuleux! La 205 GTI 1.9, plus moderne, plus rigoureuse, ne peut absolument pas rivaliser question sensations ou sonorité.

Par ailleurs, la tenue de route de la Ritmo s'avère très sûre, même si elle n'a pas l'efficacité de la 205.

Mais en ce qui concerne le tempérament, ou l'exclusivité, la Ritmo l'emporte largement. Un vrai choix passion, de connaisseur, à 1000 lieues des affres du tuning.

Ah, un vrai connaisseur qui ne dit pas de conneries !

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Invité §sai680Rr

Bah vi... Je pense "qu'ils" avaient assez de problème de rigidité avec deux portes pour ne pas avoir l'envie dans rajouter deux de plus ;)

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Je me disais aussi en postant les photos qu'il y avait un truc qui cloche... :p

 

Tu confirmes donc que la 130 TC n'a été produite qu'en 3 portes ?

Je connais cette Ritmo 4 portes qui possède un moteur de 130. Maintenant elle possède un superbe Kit Hormann. J'ai la photo mais je ne sais pas mettre la photo en ligne.

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Invité §gbo385jz

Il y a quelques mois il y en avait une a vendre sur ebay :

 

gboss_1091274860_98_1_2.jpg.a7fb0527c615e0a64aa9246f6fdbfbdc.jpg

 

Bon il en demandais assez chère .... genre 5000 euros je crois, bon il valait mieux se déplacer pour mieux constater si ça valait le coup :W

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Invité §tit078WM

je confirme que les ritmos abarth sont tres rares(en etat correct).Les deux que l on m a proposé etait vraiement pourries.

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Invité §tit078WM

je confirme que les ritmos abarth sont tres rares(en etat correct).Les deux que l on m a proposé etait vraiement pourries.

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je confirme que les ritmos abarth sont tres rares(en etat correct).Les deux que l on m a proposé etait vraiement pourries.

Pas si rares que ça les Ritmo Abarth, j'ai trouvé un nid à scorpions !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/rosso_racing_1091296801_im000026.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200407/rosso_racing_1091292550_im000020.jpg

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Invité §mir017pb

Dans le nid à scorpions, j'ai cru voir la Ritmo gr A de Marcel Viard.Il courait en côte dans les années 80.

 

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Dans le nid à scorpions, j'ai cru voir la Ritmo gr A de Marcel Viard.Il courait en côte dans les années 80.

Il me semble que tu as raison. On l'aperçois entre un cabrio et une 130 kitée Hormann (kit d'époque). Tu possèdes des photos de Viard quand il courrait ?

rosso_racing_1091342027_im000023.jpg.be1518c57c8440d1f7a97efff290d19a.jpg

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Invité §mir017pb

Eh non désolé pas de photos de Viard.....peut-être dans mes vieux ECHAPPEMENT, a-t-on le droit de poster des coupures de presse ?

Moi grand copain avec les modos, veux pas d'histoire.....

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Eh non désolé pas de photos de Viard.....peut-être dans mes vieux ECHAPPEMENT, a-t-on le droit de poster des coupures de presse ?

Moi grand copain avec les modos, veux pas d'histoire.....

J'en ai trouvée une, mais elle un peu floue. Dommage !

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Invité §bad388xT

La dernière fois j'en ai vu une à Briançon, une 130TC je connaissais pas trop elle était un peu attaquée par la rouille aux ailes autrement ça allait 1.500 euros avec 130.000kms...

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Invité §LRT251iC

Tient je commence a me poser des questions sur le compresseur volumetrique! J'en etais poutant sur! Enfin pendant le weekend j'irais revoir ma documentation (essai quattroruote) et je vous tiendrai au courrant! Mais enfin je ne m'explique pas un couple maxi obtenu si bas dans les tours.

Ciao

 

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Invité §cfu165Uq

Je prefere la phase 1

mais tres dur a en trouver

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