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Restaurations

Restauration d'une BMW 2002 (photos)


Invité §KAN466hr

Messages recommandés

Invité §KAN466hr

Salut

Voilà la restauration à commencé.

C'est une 2002 de 1973 à mecanique de TI.

 

Capot demonté et désabillage du moteur

http://213.41.77.172/mes/112603.jpg

 

Une vue de l'ensemble :)

http://213.41.77.172/mes/112605.jpg

 

apres quelques efforts c'est gagné il est enfin sortie

http://213.41.77.172/mes/112606.jpg

 

Le bel embrayage

http://213.41.77.172/mes/112607.jpg

 

Avant le nettoyage

http://213.41.77.172/mes/112608.jpg

 

Apres le nettoyage

http://213.41.77.172/mes/112609.jpg

http://213.41.77.172/mes/112611.jpg

 

Et bien sur les mauvaises surprises :(

http://213.41.77.172/mes/112612.jpg

http://213.41.77.172/mes/112613.jpg

 

Voilà c'est tout pour le moment mais je compte le tenir à jour.

Si vous avez des questions, des commentaires ou des conseils hesitez pas ;)

 

A bientôt

 

 

 

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  • Réponses 227
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Invité §gbo385jz

On est tous avec toi .... :bien:

 

Et pour des renseignements n'hésites pas ;)

:jap:

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Invité §KAN466hr

MERCI GBOSS :) :) :)

 

Pour la rouille changement de la face avant et des 2 ailes et pour la partie interne bein je sais pas encore.

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Invité §gbo385jz

MERCI GBOSS :) :) :)

 

Pour la rouille changement de la face avant et des 2 ailes et pour la partie interne bein je sais pas encore.

Pour les parties internes, il va falloir jouer du post semi ...

Il faut tout démonter pour bien voir l'ampleur des dégats ...

Si ce n'est qu'en partie supérieur, ça ne doit pas être trop grave.

Pour la face avant (complète, je te ferai une photo j'en ai une), tu peux l'avoir en neuf chez BMW au prix de 500 euros pret à poser et à prendre ;)

Tu peux voir aussi chez des spécialiste (voir site horizon2002.com) en allemangne ou angleterre qui font la même pièce pour un peu moins chère (mais peut être pas la même qualitée, à voir ....)

 

Mais en tout cas elle a l'air très saine.

Et aua niveau des supports de suspension AR dans le coffre, dans quels sont ils ??? Et tes planchers AV, en BE ???

@+

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Invité §KAN466hr

J'en ais trouvé pour bien moins cher 160 € la face avant et 60 € l'aile

total 280 €.

 

 

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Invité §KAN466hr

Les support de suspensions sont nickels.

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Invité §KAN466hr

J'ais un trou dans le plancher a l'avant mais rien de grave je vais le traiter et corriger tous ça.

 

 

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Invité §gbo385jz

J'en ais trouvé pour bien moins cher 160 € la face avant et 60 € l'aile

total 280 €.

Mais c'est juste la "peau" ou alors la face complète AV (jusqu'au support de radiateur)???

Pour les ailes si elles sont saines, c'est un très bon prix :bien:

 

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Invité §phi416um

Pour avoir demonté une 2002 en pieces,je te conseillerais de controler au niveau des ponts de fixations du train arriere,les 2 points exterieurs sur les longerons,la mienne etait total pourri a ce niveau,mais vu que le berceau du train arriere est colle a la coque,et bien on voyait rien!

Sinon le bavolet avant est ok(tole en dessous du pc avant?

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Invité §KAN466hr

non elle est rouillé mais je change toute la face avant alors.

 

En fait la rouille presente quasiment qu'a l'avant gauche

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Invité §phi416um

C'est bete qu'on se connaissait pas avant la mienne etait saine a ce niveau j'aurais pu te filer le morceau de tole et tu n'aurais eu qu'a le ressouder!

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Invité §KAN466hr

c'est bete ouais.

 

Mais maintenant on se connait :)c'est deja ça

 

 

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Invité §phi416um

Pas de problemes, si t'as besoin de conseil ou de pieces, hesites pas!

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Invité §gbo385jz

Peux tu nous mettre des photos des points rouillés de la face AV (à part celle que tu as déjà mis). Pour voir l'ampleur des dégats de la face AV !!! :voyons:

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Invité §KAN466hr

La rouille n'est pas la seul a avoir fait des degats ma copine a lopué son freinage est a fait un petit face a facr avec la mienne a tres faible allure mais assez pour caboossé la face avant :(

 

 

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Invité §gbo385jz

La rouille n'est pas la seul a avoir fait des degats ma copine a lopué son freinage est a fait un petit face a facr avec la mienne a tres faible allure mais assez pour caboossé la face avant :(

D'accord, pas cool en effet :(

Il va falloir lui filer des cours de freinage en ancienne ;)

 

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Invité §KAN466hr

Elle a une BMW 316 I E36 mais sur l'herbe mouillée l ABS a fais de la merde :(

 

La rouille qui a fait un beau trou !

http://213.41.77.172/mes/90513.jpg

 

 

L'avant pares le choc :(

 

http://213.41.77.172/mes/113889.jpg

On me demande 150 € pour redresser alors qu'una face avant coute a peine plus cher

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Invité §gbo385jz

Ouais c'est claire que c'est mieux de changer la face AV (vu les trous du bas).

Dis tu connais quelqu'un qui vends un bloc de ti ou bien un simple 2litres ???

C'est pour un amis.

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Invité §m5e701jN

Mais c'est juste la "peau" ou alors la face complète AV (jusqu'au support de radiateur)???

Pour les ailes si elles sont saines, c'est un très bon prix :bien:

 

Chez "le spécialiste allemand qu'on peut trouver dans les liens du club horizon 2002" (pour ne pas citer Walloth et Nesch) la face avant complète (y compris jusqu'au support de radia) est de l'origine BMW, n'est pas chère et est en promo souvent après l'été.

Les ailes avant sont également de l'origine BMW. Chez BM les ailes ne sont pas trop chères, en revanche la face avant l'est plus.

Ce spécialiste allemand est super, les colis sont bien emballées, le suivi rapide, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, et pourtant j'en ai commandé des pièces chez eux !

ATTENTION : chez "le spécialiste anglais qu'on peut trouver etc..." les prix sont hors taxe... et avec la TVA c'est plus du tout la même ! A réfléchir donc.

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Invité §gbo385jz

Chez "le spécialiste allemand qu'on peut trouver dans les liens du club horizon 2002" (pour ne pas citer Walloth et Nesch) la face avant complète (y compris jusqu'au support de radia) est de l'origine BMW, n'est pas chère et est en promo souvent après l'été.

Les ailes avant sont également de l'origine BMW. Chez BM les ailes ne sont pas trop chères, en revanche la face avant l'est plus.

Ce spécialiste allemand est super, les colis sont bien emballées, le suivi rapide, je n'ai jamais eu aucun souci avec eux, et pourtant j'en ai commandé des pièces chez eux !

ATTENTION : chez "le spécialiste anglais qu'on peut trouver etc..." les prix sont hors taxe... et avec la TVA c'est plus du tout la même ! A réfléchir donc.

Merci pour tes infos.

La face AV chez BMW, c'est 500 euros, peux tu me le confirmer ??

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Invité §m5e701jN

Merci pour tes infos.

La face AV chez BMW, c'est 500 euros, peux tu me le confirmer ??

 

Pff... je sais pas, je vais y aller ce matin chez BM, je demanderai à cette occasion. De mémoire c'est un peu moins.

j'avais payé la mienne chez Walloth 1500 balles (230 Euros), même avec le port ça valait le coup !

 

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Invité §gbo385jz

Je parle bien de la face AV complète !!!!

Pas juste le masque !!!!

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Invité §m5e701jN

Je parle bien de la face AV complète !!!!

Pas juste le masque !!!!

 

J'avais compris, JUSQU'AU SUPPORT DE RADIATEUR !

Et je confirme !

 

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Invité §gbo385jz

J'avais compris, JUSQU'AU SUPPORT DE RADIATEUR !

Et je confirme !

:lol:

;)

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Invité §Bou662gr

Il fait combien de cv le BMW sur les photos ?

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Invité §phi416um

En normale 100cv

En ti 120cv (2 carbus 2 corps)

En tii 130cv (injection)

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Invité §phi416um

Cool, changement de pistons en vue alors??

Au fait sur tes photos on voit une ritmo, c'est une 105 ou une 130,t'en fais

quoi?

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Invité §gbo385jz

En normale 100cv

En ti 120cv (2 carbus 2 corps)

En tii 130cv (injection)

Pour les 130CV de la tii, les avis divergent, d'après des documents d'époque (BMW), on l'a trouve en 130CV, mais aussi en 147CV (et en DIN svp)......

Un peu bizarre me diriez vous :voyons:

 

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Invité §Spa664ku

Bonne restauration, on attend avec impatience toutes les photos...

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Invité §gbo385jz

Après restauration (et du moteur) j'espère en tirer env 150CV de mon tii ... :W

Avec la boite sport et le pont autobloquand je pourrai faire mumuse en sortie de club :W

;)

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Invité §KAN466hr

RITMO DIESEL ;) et elle est pas à moi.

 

Je vais changé les pistons ou ienfin si ce que je peux avoir sont dans la meme cote :)

 

Soit en neuf ou des bons d'occaz.

 

J'ais deja les carbu doubles corps.

 

 

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Invité §phi416um

Diesel avec les double faux avant,faut que je revise mes classiques moi!!

Quoi comme carbu? solex? weber?

pour les pistons controle bien les cotes histoire de pas serrer si ils sont trop gros

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