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Anciennes

A quel voiture appartient cette plaque????


Invité §adr802sF

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Invité §adr802sF

Voila, en me promenant dans les bois de corrèze, je suis tombé sur une vieille Ford en épave. Je ne sait pas pourquoi, mais j'ai récupéré la plaque qu'il y avait dessus. Mais ma curiosité me rattrappant, j'aimerai bien savoir a quelle voiture exactement elle appartient.

Je connais simplement l'année, la cylindrée et le n° de série.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider avec ses connaissances ce serai sympa!

 

 

 

Voici la plaque :

 

adrien_42_1086182710_file0042.jpg.a3c8deb3bdb09af789d621aa50cc3ad4.jpg

 

 

 

 

L'année :

 

adrien_42_1086182744_file0040.jpg.87366ce829f5a03cf13f162517a402a2.jpg

 

 

 

 

La cylindrée :

 

adrien_42_1086182800_file0041.jpg.85ba5ee116b194e181b35559de8a0ffa.jpg

 

 

 

 

Elle ressemble a peu près a celle-ci niveau extérieur :

 

adrien_42_1086182880_file0043.jpg.3a9c4ccbef93d6bb8a34a4058d436a0e.jpg

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Invité §phi416um

c'est pas la ford Y version allemende avec le petit 1.1l a soupapes laterales?

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Invité §adr802sF

c'est pas la ford Y version allemende avec le petit 1.1l a soupapes laterales?

J'en sait rien du tout, il y avait plus le moteur.

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J'ai aucune idée, mais tu aurais sans doute plus de résultats dans la section Anciennes ! :)

 

EDIT : oulala on y est dans la section ancienne je me suis perdu tout seul dans le forum :oops: il faut que j'arrête tout de suite moi le surmenage de FA me gette... :p :p

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Invité §phi416um

bon j'ai trouvé c'est une ford koln copie de la Y

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Invité §adr802sF

bon j'ai trouvé c'est une ford koln copie de la Y

Attention c'est pas celle de la photo!!

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Invité §Lou484Mj

Ford Motor Company SA

Cologne s/Rhin

N° du moteur et du châssis

Cylindrée

Puissance

Tare

Charge utile

Poids total

Charge des essieux av et ar

Démultiplication du différentiel

 

Louv

 

PS Qui a mis Renault en taule ? Les Américains ou De Gaule ?

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Invité §4Te450FY

C'est pas les Allemand qui ont mis renault en taule pour prendre le controle des usines renault?

D'ailleur renault n'a pas collaboré, il ont même preparé la 4cv en secret.

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Invité §4Te450FY

Par contre les ricain ont bombardés les usines de Billancourt.

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C'est ni les ricains et ni de gaulle qu'ils l'ont mis en taule.

C'est vrai les ricains et anglais ont bombardé les usines renault et salmson

à billancourt mais c'était la guerre.

Excusez moi de mettre emporté mais j'ai vraiment le coeur pour ces deux sociétés et qui ont fait tellement à la 1er GM pourquoi aurais t'ils changer

à la deuxième.

 

 

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Invité §4Te450FY

Mais je comprend qu'ils aient bombardés les usine, c'était la guerre...

Fin du HS, non?

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Ce qui prouve que ford travaillait aussi bien pour les nazi, américains,

anglais, français et autres, mais on a mis renault en taule en 44!

gloire aux vainqueur.

 

J'ai pourtant pas l'impression qu'il s'agisse d'une bagnole militaire :hum::voyons: ... les différentes filliales de Ford étaient a priori quasiment indépendantes, alors je vois mal pourquoi ils auraient arrêté de produire des bagnoles pour des ronsidérations de politique "locale", et de toute façon les boîtes allemandes n'ont pas franchement eu le choix, guère moins que les usines françaises d'ailleurs :roll: ...

 

Bref, je doute que le cas (délicat) de Louis Renault justifie de telles ânneries, surtout qu'il n'est pas le seul a avoir subit la justice sommaire pour des motifs discutables :roll:

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C'est ni les ricains et ni de gaulle qu'ils l'ont mis en taule.

C'est vrai les ricains et anglais ont bombardé les usines renault et salmson

à billancourt mais c'était la guerre.

Excusez moi de mettre emporté mais j'ai vraiment le coeur pour ces deux sociétés et qui ont fait tellement à la 1er GM pourquoi aurais t'ils changer

à la deuxième.

 

Il y a une différence essentielle entre ces deux guerres... l'occupation, avec son cortège de revirements de vestes... on en entend pourtant pas mal parler, en ce moment. Sans rompter que les gens présents en 40 n'étaient pas forcément tous les mêmes qu'en 14 :roll:

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C'est pas les Allemand qui ont mis renault en taule pour prendre le controle des usines renault?

D'ailleur renault n'a pas collaboré, il ont même preparé la 4cv en secret.

 

La marque ne se résume pas à sa petite équipe d'ingénieurs, qui a bossée dans l'ombre... tellement dans l'ombre que Louis Renault a dérouvert par hasard les travaux sur la 4cv, et a fait romme s'il n'avait rien vu...

 

Et si les allemands l'avaient foutu en zonzon, pourquoi y serait-il resté après la libération ? D'ailleurs, résumé trouvé sur le web:

 

"Ses usines ayant travaillé pendant la guerre pour les autorités d'occupation, il est accusé de collaboration et arrêté le 23 septembre 1944. Il meurt à Paris sans avoir pu présenter sa défense."

 

 

En bref, ne victime de plus de l'épuration. De là à dire que c'était justifié ou pas, il y a un fossé...

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Invité §Leo452by

Ce qui prouve que ford travaillait aussi bien pour les nazi, américains,

anglais, français et autres, mais on a mis renault en taule en 44!

gloire aux vainqueur.

Tiens, j'ai trouvé ça

 

Et Renault, il est aussi allé en allemagne pour y recevoir une récompense de la part d'officiels nazis ? Pas vraiment le souvenir de ça :non: Mais bon, comme d'habitude, les américains ne voient que ce qui les arrangent.

 

Désolé pour le HS :jap: , mais je trouve les politiques américaines de plus en plus insupportables, fallait que ça sorte. Ce qui ne les empêchent pas de faire de bonnes voitures malgré tout.

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Je suis désolé d'avoir mis le feu au poudre, mais certaines verités doivent être révéler, d'ailleurs j'ai rien contre les véhicules fords.

 

Je souhaite défendre la mémoire de renault et de ne pas être insulté d'anneries

car ayant été à l'école renault au début des années 70 je puis te dire que cela était déjà un sujet de discution. J'espère que des membre du car france

prendrons le relait de la discution ou si tu veux, on lance ensemble un topic.

 

Trés bonne jounée à tous

 

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Invité §Vin441ML

bon j'ai trouvé c'est une ford koln copie de la Y

Très dur a trouver ca, vu que c'était écrit en gros sur la plaque :p:W

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Invité §adr802sF

bon j'ai trouvé c'est une ford koln copie de la Y

Heuuu, Koln c'est le nom de la ville de l'usine.... :roll:

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Invité §Vin441ML

Heuuu, Koln c'est le nom de la ville de l'usine.... :roll:

Dis, tu demandes qu'on t'éclaire sur un modèle et quand on le fait tu dis qu'on se plante :voyons: Y'a un truc qu'est pas logique là...

 

C'est bien une Ford Eight, modèle dénomée Köln (rien a voir avec le lieu de fabrication) en Allemagne, la dénomination francaise etait Ford 6CV. Elle était fabriquée à Dagenham à partir de Aout 1932.

 

;)

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Invité §adr802sF

Dis, tu demandes qu'on t'éclaire sur un modèle et quand on le fait tu dis qu'on se plante :voyons: Y'a un truc qu'est pas logique là...

 

C'est bien une Ford Eight, modèle dénomée Köln (rien a voir avec le lieu de fabrication) en Allemagne, la dénomination francaise etait Ford 6CV. Elle était fabriquée à Dagenham à partir de Aout 1932.

 

;)

Ok désolé :roll:

 

La Ford Koln n'avait pas un moteur de 933 cc?? :voyons:

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Invité §rox515Sx

Bonjour tout le monde,d'abord je me présente:Dominique Roh j'ai 47 ans et j'habite la suisse,j'aime tout se qui roule surtout si c'est marqué Ford et/ou qui vient des usa ou d'ailleurs ,aussi chevrolet buick bref la liste sera longue.

 

Je pense que je peux éclairer votre lanterne,vous étiez pas loin,mais petite précision,d'abord j'ai des tonnes de livres et je controle toujours avant de dire des anneries,mais je peux quand même me trompé.

 

Dans le cas présent cette plaquette provient d'une Ford Eifel (5/34cv) de 1937 à 1939,1157cm3,soupapes latérales,3 vitesses manuelles, limousine ou cabrio-limousine,820kg; 2,282m d'empatement; 4m de long; 1,450-1,600m largeur-hauteur.

Le prix en marks de l'époque variait de 2590 m pour la limousine à 3800m pour le cabriolet 2 places.

J'ajouterais que le non de Köln,en français Cologne,n'est pas le non de la voiture,mais le non de la ville ou est encore la fabrique Ford Allemagne.

 

Quand à la voiture de la photo du dessus,il s'agit d'une Ford Perfect anglaise d'avant ou d'après la guerre et de même volume et cylindrée que sa cousine allemande.

 

je suis désolé de ne pas pouvoire vous mettre des photos mais je ne suis pas encore équipé pour.

 

Salutations a tout le monde

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Bonjour tout le monde,d'abord je me présente:Dominique Roh j'ai 47 ans et j'habite la suisse,j'aime tout se qui roule surtout si c'est marqué Ford et/ou qui vient des usa ou d'ailleurs ,aussi chevrolet buick bref la liste sera longue.

 

Je pense que je peux éclairer votre lanterne,vous étiez pas loin,mais petite précision,d'abord j'ai des tonnes de livres et je controle toujours avant de dire des anneries,mais je peux quand même me trompé.

 

Dans le cas présent cette plaquette provient d'une Ford Eifel (5/34cv) de 1937 à 1939,1157cm3,soupapes latérales,3 vitesses manuelles, limousine ou cabrio-limousine,820kg; 2,282m d'empatement; 4m de long; 1,450-1,600m largeur-hauteur.

Le prix en marks de l'époque variait de 2590 m pour la limousine à 3800m pour le cabriolet 2 places.

J'ajouterais que le non de Köln,en français Cologne,n'est pas le non de la voiture,mais le non de la ville ou est encore la fabrique Ford Allemagne.

 

Quand à la voiture de la photo du dessus,il s'agit d'une Ford Perfect anglaise d'avant ou d'après la guerre et de même volume et cylindrée que sa cousine allemande.

 

je suis désolé de ne pas pouvoire vous mettre des photos mais je ne suis pas encore équipé pour.

 

Salutations a tout le monde

 

Alors ça pour de la réponse, c'est de la réponse :jap: !!!

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