Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

La DS coupé existe-t'elle?


Invité §gro666cy

Messages recommandés

Invité §gro666cy

Salut

 

Aujourd'hui à l'occasion d'un déplacement professionnel, je tombe sur une DS dans un parking. Comme ca devient rare, je la regarde, et incroyable, c'est une deux portes, un coupé!

 

La voiture semblait franchement raccourcie par rapport à l'originale, peinte en bleu style Gordini ( :??: ) et le mieux : avec un arceau de sécurité!

 

Je suppose que c'est une auto faite sur mesure par un carossier quelconque... Si quelqu'un a des infos?

 

Comme un con je n'avais pas mon APN, j'ai vu la voiture à Lutterbach, à coté de Mulhouse!

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §m5e701jN

Salut

 

Aujourd'hui à l'occasion d'un déplacement professionnel, je tombe sur une DS dans un parking. Comme ca devient rare, je la regarde, et incroyable, c'est une deux portes, un coupé!

 

La voiture semblait franchement raccourcie par rapport à l'originale, peinte en bleu style Gordini ( :??: ) et le mieux : avec un arceau de sécurité!

 

Je suppose que c'est une auto faite sur mesure par un carossier quelconque... Si quelqu'un a des infos?

 

Comme un con je n'avais pas mon APN, j'ai vu la voiture à Lutterbach, à coté de Mulhouse!

 

A+

Vincent

 

Oui, il y a eu des coupés DS, d'abord Chapron mais l'empattement était souvent le même qu'une berline.

La voiture dont tu parles me fait penser au coupé Barbero (du nom de son "créateur") c'est une DS coupée derrière les portes avant, et avec un arrière ressoudé à la suite.

Donc c'est une DS à laquelle on aurait tronqué les portières arrière.

J'en ai vu un une fois, un noir immatriculé en Isère.

Des photos doivent circuler sur Internet.

Dis-nous si c'est ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Ce serait un truc comme ça ??

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/citroen/citroen-ds-1.jpg

[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

C'est un Chapron ça, de mémoire un "Le Caddy" ou "Le Paris".

Mais je n'ai pas mis le nez dans un moteur ou un bouquin de DS depuis cinq ans, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Le Dandy aussi il me semble ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

Voici une Barbero prise au musée de Pantin en 1996

 

r1133_1086212372_ds_barbero_cia_pantin_96.jpg.419d51556f476bbe9b5291dac52bf1ce.jpg

 

Voilà voilà!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu...

 

un truc tout con mais quand la roue arriere de la DS est crevée, comment ils font pour la dévisser avec la carrosserie qui recouvre ?

 

 

 

P.S : Croyez pas que c'est une blague, je suis sérieux :)

 

 

Enfin si j'ai dit une grosse bétise, pas taper svp :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

En fait, l'aile arr se déboulone (boulon au dessus du cataphote rouge) et avec l'hydrolique, on lève la caisse, on met un cric et on rebaisse la bagnole: c'est tout simple, mais la question n'est pas bete ni risible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

C'était plutot le deuxième modèle.

 

Effectivement ca ressemblait beaucoup à une DS coupé et ressoudée :oui:

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

C'était une BARBERO! c'est hyper super méga rare!!! beaucoup plus qu'une CHAPROn, qui pourtant ne sont pas communes!

moralité, et pas en latin... Il faut toujours avoir son APN sur soi (omnis APN trimbalerum)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'aile arr se déboulone (boulon au dessus du cataphote rouge) et avec l'hydrolique, on lève la caisse, on met un cric et on rebaisse la bagnole: c'est tout simple, mais la question n'est pas bete ni risible!

 

 

J'étais loin d'imaginer que l'aile se démontait.

 

Merci pour ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

YES!

 

La DS, c'est un gros mécano, tout est boulonné, le pied!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La Barbero avait l'avantage par rapport à une DS standard d'être plus maniable et étant plus légère d'avoir un freinage....Diabolique!

 

Il y avait aussi la DS Ricou, un genre de barquette prévue pour les courses de côte....

 

Ah les DS!....De sacrées autos, ça me plairait assez d'en retrouver une, ce fut ma première caisse, 3000 balles en 81, une D Super 5 nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

heu...

 

un truc tout con mais quand la roue arriere de la DS est crevée, comment ils font pour la dévisser avec la carrosserie qui recouvre ?

 

 

 

P.S : Croyez pas que c'est une blague, je suis sérieux :)

 

 

Enfin si j'ai dit une grosse bétise, pas taper svp :p

Pas la peine de déboulonner l'aile ..

T'imagines s'il fallait démonter l'aile a chaque crevaison ou changement de pneu ?

En fait, quans tu mets en position haute, tu mets ton crik et ensuite tu la rebaisse .

La roue remonte

Il ya assez d'espace entre l'aile et la roue pour démonter cette derniere .

tu la fais tourner puis zou ca vient .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab035ps

le WE dernier il y avait un rally Citroen organisé sur la route des vins.

J'ai fait une virée en becane, j'ai jamais vu autant de DS et d'ID coupées et cabrio. Je les ai croisées entre Bennwihr et Riquewhir. Un vrai festival. La plus part etaient immatriculées en Suisse, quelques Belges et Hollndaises, mais tres peu de francaise. Il y avait egalement quelques SM, certaines coupées egalement et plus classique, mais comme tu l'ecris "rare" de tres belles ID, DS 20 et 23.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B_F405JB

Salut

 

Aujourd'hui à l'occasion d'un déplacement professionnel, je tombe sur une DS dans un parking. Comme ca devient rare, je la regarde, et incroyable, c'est une deux portes, un coupé!

 

La voiture semblait franchement raccourcie par rapport à l'originale, peinte en bleu style Gordini ( :??: ) et le mieux : avec un arceau de sécurité!

 

Je suppose que c'est une auto faite sur mesure par un carossier quelconque... Si quelqu'un a des infos?

 

Comme un con je n'avais pas mon APN, j'ai vu la voiture à Lutterbach, à coté de Mulhouse!

 

A+

Vincent

Dans la catégorie 'non bricolée', il y a aussi la Bossaert

http://www.ifrance.com/fbobby/images/ds40/ds40_11.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Citroën s'est également allé au bricolage découpage recollage : des prototypes de compétition pour courir sur certains raid au long court...

 

Concernant la Bossaert, voici ce que j'avais traduit d'un site allemand il y a quelques années:

Hector Bossaert, professant à Méteren près de Lille, présenta son prototype d’une Citroën DS Coupé qu’il nomma GT 19 en 1960. Il l’exposa lors du Salon de l’Automobile à Paris au mois d’octobre de la même année. Il n’avait pourtant pas de stand au Grand Palais. C’est pour cette raison qu’il présenta son Coupé aux journalistes sur les anneaux de Montlhéry à 20 Km au sud de Paris.

La carrosserie est signée Pietro Frua. Elle fut néanmoins construite à Méteren par la société Gété. L’appellation de cette société (Gété= GT) laisserait présager qu’elle a été fondée en partie pour la construction automobile (uniquement de Bossaert ?).

 

Sur la Bossaert, l'arrière est magnifique et change vraiment de l'original, avec des petits ailerons... J'ai des photos mais je sais pas les mettre. Si quelqu'un veut me donner son mail par MP. Je lui envoye et il les poste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de déboulonner l'aile ..

T'imagines s'il fallait démonter l'aile a chaque crevaison ou changement de pneu ?

.

Il faut trois mn...

Il faut juste faire attention de ne pas la rayer dans le bas avec le pare-choc débordant...

 

En fait, quans tu mets en position haute, tu mets ton crik et ensuite tu la rebaisse .

La roue remonte

Il ya assez d'espace entre l'aile et la roue pour démonter cette derniere .

tu la fais tourner puis zou ca vient .

[/quotemsg]

 

Pas sûr que ce soit possible avec toutes... je pense à la DS23IE et ses 185 (de mémoire)... faudra que j'essaye... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

J'ai moi aussi une photo, prise au musée de Pantin en 1996 (ce musée n'existe plus)

 

r1133_1086290545_ds_coupe_bossaert_cia_pantin_03_96.jpg.4eb35549dc8768ca1b2be953b2e28b85.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Ce serait un truc comme ça ??

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/citroen/citroen-ds-1.jpg

[/img]

Ca c'est la "Le Paris", fabriquée à 9 exemplaires entre 1958 et 1959. Chiffre de prod à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

J'ai moi aussi une photo, prise au musée de Pantin en 1996 (ce musée n'existe plus)

 

r1133_1086290545_ds_coupe_bossaert_cia_pantin_03_96.jpg.48d00d5bdde37dd146e846620e6792f0.jpg

 

Toutes les photos présentées ici sont de ce musée si je ne m'abuse... Sauf la Barbero...

Pas mal cette photo de l'arrière, je n'en avais pas en couleur mais que des noirs et blancs de l'époque, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m5e701jN

Ca c'est la "Le Paris", fabriquée à 9 exemplaires entre 1958 et 1959. Chiffre de prod à vérifier...

 

Tiens, j'avais juste pour le coupé Barbéro et le "Le Paris"...

J'suis content, pour un type qui n'a pas ouvert "DS le Grand Livre" depuis 6 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab406ua

Mais quel etait l'interet de transformations comme ca...?

Moi personnellement je ne trouve pas ca tres beau de raccourcir une DS...

Ca lui enlève tout son charme...

Mais bon tout les gouts sont dans la nature! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel etait l'interet de transformations comme ca...?

Moi personnellement je ne trouve pas ca tres beau de raccourcir une DS...

Ca lui enlève tout son charme...

Mais bon tout les gouts sont dans la nature! :)

Bin la maniabilité et le poids.

 

La DS a d'innombrables qualités mais en rallye, ses dimensions ont tendance à la desservir (Ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Monté Carlo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin la maniabilité et le poids.

 

La DS a d'innombrables qualités mais en rallye, ses dimensions ont tendance à la desservir (Ce qui ne l'a pas empêché de gagner le Monté Carlo)

 

Avec notamment, une diminution de l'empattement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je crois que notre ami a du voir une DS avec un look comme ça :

 

mexicoauxerre_1087134157_ds1.jpg.6870d425906ac551b7152983c3300ed4.jpg

 

 

Bien vu! C'était la même (mais celle là semble immatriculée en Belgique sur la photo)

 

Même couleur mêmes transformations.

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bien vu! C'était la même (mais celle là semble immatriculée en Belgique sur la photo)

 

Même couleur mêmes transformations.

 

A+

Vincent

Il y a quelques années, il y en avait une identique qui trainé dans un garage à La Mure (à une trentaine de km de Grenoble).

J'avais hallucinais quand je l'avais vu, car jusque là cette voiture je ne l'avais vu que dans les magzines, dont dans un certains echappement des années 90 qui retraçait l'histoire et les voitures de Citroen en rallye). :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E21031NJ

En voilà un autre, plutot joli d'ailleurs.

http://www.automag.be/IMG/citroen_ds_19_copier.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11375eZ

En voilà un autre, plutot joli d'ailleurs.

http://www.automag.be/IMG/citroen_ds_19_copier.jpg

 

Chapron. Le Dandy, je crois ( à vérifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Len741vr

Chapron. Le Dandy, je crois ( à vérifier)

 

 

Non, c'est un "le Paris". Je pense même qu'il s'agit de l'exemplaire d'un amateur helvétique (V. Crescia), assez connu pour sa collection Chapron.

 

Je crois bien que deux autres sont en France (celui de P. Verpeaux et et celui de D.D.R). Il semble qu'un autre projet de restauration serait en cours de réalisation sur un quatrième "le Paris".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur Facebook une DS coupé (en plaque françaises) dont l'arrière me fait penser a une Matra 530

 

http://img163.imageshack.us/img163/1797/ds530.jpg

voir ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1829123206736&set=o.7459014497#!/photo.php?fbid=1829133206986&set=o.7459014497&pid=32170903&id=1200014783

 

qqn connait il cette voiture et son historique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...