Invité §bus336Kn 6 juin 2004 Signaler Partager 6 juin 2004 Bonjour, je recherche informations ou sites pour faire réparation à l'étain sur carosserie d'une ancienne, merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sam742hJ 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 j'ai vu des photots c'est assez impressionant le resultat Je suis interessé aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R 1467OI 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 Sur le magazine gazoline, je me souviens que sur la restauration de leur dauph gordini il avait bouché un trou avec de l'etain avec toute la prosedure qui va avec. J'ai deja essayé mais mon etain ne tiens pas en place pendant sa phase liquide et lorsque j'y arrive c'est au meulage qu'il se decroche. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sw4083Kb 7 juin 2004 Signaler Partager 7 juin 2004 http://www.mustangpassion.com/Forum/viewtopic.php?t=59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbo385jz 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 L'étain c'est nickel, par contre l'incovénient c'est qu'il vieilit mal ..... Donc c'est une opération qui faudra refaire. Je peux vous dire combien de temps, mais c'était un gars qui restaurait une Type E qui m'a dis ça !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Faut nettoyer les toles a l'acide et passer un produit qui fait accrocher l'etain juste avant d'etamer! L'etain tient tres bien et en tout cas mieux que du synto (qui absorbe l'humidite qui plus est!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zed465YD 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Si c'est bien fait, c'est bien plus durable que du mastic | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbo385jz 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Faut nettoyer les toles a l'acide et passer un produit qui fait accrocher l'etain juste avant d'etamer! L'etain tient tres bien et en tout cas mieux que du synto (qui absorbe l'humidite qui plus est!) C'est claire ce que tu dis pour étamer. Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'étain est un métal qui vieillit très mal (électronique, carrosserie, etc .....) qui se peut s'éffriter avec le temps j'ai vu ça eet je n'en croyais pas mes yeux ..... Pour le synto, par contre je ne suis pas trop d'accord ..... ça s'applique du certainement façon en fine couche et non en grosse couche (ce n'est pas prévu pour ça, au delà de 5-7 mm). Mes matériaus composite ne se pose pas à la vavite et n'importe comment, il y a des règlent à respecter ..... Bien appliqué les composites peuvent durer très très longtemps .... (parole de spécialite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 D'accord mais le probleme c'est que la pluspart du temps c'est utiliser n'importe comment,dans des conditions climatiques humides et dans de grosses epaisseurs dans certain cas avec du grillage ou du journal pour rigidifier,l'etain utilisé pour la carrosserie n'est pas le meme que pour la soudure de l'electronique,de memoire,il contient aussi plus de zinc??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbo385jz 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 D'accord mais le probleme c'est que la pluspart du temps c'est utiliser n'importe comment,dans des conditions climatiques humides et dans de grosses epaisseurs dans certain cas avec du grillage ou du journal pour rigidifier,l'etain utilisé pour la carrosserie n'est pas le meme que pour la soudure de l'electronique,de memoire,il contient aussi plus de zinc??? Oui oui je suis d'accord ce n'est pas le même étain, celui de carrosserie est plus "grossier" Et comme tu le dis si bien le synto est souvent utilisé n'importe comment Laissons les spécialistes faire Et l'étain est pas mal malgré mes dires .... pour une restauration dans les règles c'est ce qu'il y a de mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Ok, on est d'accord!!Mais a t'on vraiement repondu au sujet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gbo385jz 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Ok, on est d'accord!!Mais a t'on vraiement repondu au sujet? Je sais pas .... Si au niveau de la préparation pour l'accroche de l'étain tu as bien répondu Mais au fait, c'est quoi déjà ce truc ??? C'est le même que celui de plombier je crois !! Non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 8 juin 2004 Signaler Partager 8 juin 2004 Oui c'est ce que j'ai deja utiliser en tige de 8mm,le plus long c'est de preparer la tole,apres ca se fait tout seul,attention de pas trop chauffer longtemps sinon ca refond et ca coule,pas facile la premiere fois mais ca vient assez rapidement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 18 juillet 2004 Signaler Partager 18 juillet 2004 [citation]Mais ce qu'il faut savoir c'est que l'étain est un métal qui vieillit très mal (électronique, carrosserie, etc .....) qui se peut s'éffriter avec le temps j'ai vu ça eet je n'en croyais pas mes yeux ..... Mais pas du tout! C'est ce qui vieillit le mieux! et je peux vous le prouver: L'union du toit et des ailes arrières de mes voitures est lissée avec de l'étain. Elles sortent d'usine comme ça. Elle ont 30 ans, et ça n'a pas bougé. Vous avez déjà vu du syntho de plus de 5 ans en bon état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §del734hw 5 août 2014 Signaler Partager 5 août 2014 Bonsoir, Je me permet de donner mon avis sur la restauration à l'étain. Il y a 10 ans, j'ai modifié les ailes arrières d'une Porsche 911E/2,4 de 1973 en montant des extensions d'ailes de Carrera 3,0, je me suis fait traiter "d'assassin" de modifié une Porsche de 1973, donc en coupant une aile de 1973. Pour les puristes, je comprend la réaction, mais c'est pour moi, c'est tout. Toujours est-il que j'ai travaillé comme "Bugatti" avec de l'étain, résultat des course, cette modification tient et tient bien, sans aucune réaction, ni fissure. Il est vrai que j'avais utilisé un "décapant" avant le soudage de l'étain. Amicalement Jean Louis le petit belge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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