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Restaurations

[Restauration] Yamaha BOP (1979) - 100% fonctionnel


Invité §qui132Xn
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Invité §bul667JN

Bravo bully646 ! c'est ça :)

Ce matin j'ai redémonté mon carbu et effectivement un jicleur était bouché. Par contre impossible de le déboucher :(

Au pire je commande la petite pièce, je vais voir.

 

Sinon donc sans cette pièce bouchée il tourne !! (mais uniquement starter enclenché, à mon avis ça vient du fait que j'ai enlevé cette pièce, tout du moins je l'espère)

Voilà ça me fait plaisir de voir cette petite bête tourner ... mais qu'est ce que ça fume !

 

Normal car le starter bouche l'arrivee d'air ! il retabli donc le melange air essence !Logique sans le jicleur il y a plus d'essence car le trou est plus gros ! :bien:

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Invité §qui132Xn

Normal car le starter bouche l'arrivee d'air ! il retabli donc le melange air essence !Logique sans le jicleur il y a plus d'essence car le trou est plus gros ! :bien:

 

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre dès reception de la pièce :)

(l'air comprimé, oui le type au magasin à testé avant mais n'a pas réussi non plus)

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Invité §bul667JN

Donc tout devrait rentrer dans l'ordre dès reception de la pièce :)

(l'air comprimé, oui le type au magasin à testé avant mais n'a pas réussi non plus)

 

:eek: C'est du ciment ou quoi ??? :ptdr:

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Invité §qui132Xn

Lol, moi aussi je me demande bien ce que c'est, peut-être de la poussière durcit en cave pendant 10 ans :D

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Invité §bul667JN

Lol, moi aussi je me demande bien ce que c'est, peut-être de la poussière durcit en cave pendant 10 ans :D

 

T'as essayer de debouche avec quoi ?

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Invité §qui132Xn

Avec tout ce que j'avais sous la main :p

brin de cuivre, fil de nylon, tremper dans l'acide et compresseur (au concessionaire Yamaha)

 

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Invité §bul667JN

Avec tout ce que j'avais sous la main :p

brin de cuivre, fil de nylon, tremper dans l'acide et compresseur (au concessionaire Yamaha)

 

Eh bah !!!! Moi avec le fil de cuivre ca a bloque j'ai tapoter puis c'est passer mais je sentais encore une resistance j'ai donc fait osciller le fils dedans et maiantenant c'est bon !

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Invité §qui132Xn

Bah t'as de la chance lol

Bon sinon j'ai passé un coup d'éponge sur le bop et il fait comme neuf !!

Il faut que j'enlève au white spirit les petites tâches de peinture blanche, que je degraisse certaines parties et que je fasse l'inox mais sinon il est nickel :)

D'ailleurs je peux prendre quoi comme produit pour ces 2 dernières actions ? (un produit miracle où on laisse agir de préférence :D)

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Invité §qui132Xn

Bah étant donné que personne n'a réussi à le déboucher et que j'avais 2 pièces à commander chez Yamaha j'en ai profité pour commander celle-ci au passage.

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Invité §BRZ670eg

Ha ouais elle a vécu quand même :)

Moi elle doit avoir 3000km lol, vitesse...dans les 70km/h aussi sauf qu'elle a 3 vitesses (trouver l'erreur lol)

Sinon elle est blanc/beige (bof) tacheté de tout petit points blancs (merci papa qui a repeind le garage) mais bon en grattant un peu ça part, sauvé :p

Un filet de peinture noire aussi :oops::ange:

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Invité §qui132Xn

Nan ça va elle a été épargnée de tes conneries :p

(pour la petite histoire BRZ a peind son boitier à la bombe noir dans ma cave et quand on a enlevé les journaux on a vu qu'il y avait une fine couche noir qui s'était déposée dans toute la pièce !!)

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Invité §qui132Xn

Ouais j'ai une mini cooper S :D (dans mes rêves).

Enfin bref, la restauration de la mini ça sera pour un peu plus tard ... quand j'aurais un boulot par exemple :p (j'espère qu'il en restera quelques unes).

 

Concentrons nous sur le Bop, faudra venir faire quelques photos quand il sera tout beau et qu'il fonctionnera :)

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Invité §BRZ670eg

pas de problemes

 

j'espere seulement que j'habiterais encore dans le coin en 2019 :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

---------------->Je suis parti par la :p

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Invité §qui132Xn

65km/h ... nan nan c'est marqué 80 sur le compteur donc il montera à 80km/h sinon je porte plainte moi :D ... quoi ma mégane ne monte pas à 220 alors que c'est marqué sur le compteur ... et alors ... ok, attend moi brz j'arrive :p

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Invité §bul667JN

Ca part en couille ce topic :p

 

Surtout sur les jantes passe pas de produit liquide chez moi ca a couler par le rayon dans la jante et ca m'a bouife les deux chambre a air :mad: j'en ai chier a en retrouver quand t'appelle les vendeurs de mob et pieces il te prenne pour le petit con de 14 ans qui a trouver la mob de son grand pere du coupil disent que ca ce fait plus :colere: finalement je suis tomber sur un gars tres sympa qui m'a dit "ouais on en a plein ca va sur les fox !!"

 

donc uniquement des produit pateux

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Invité §qui132Xn

Ok merci du conseil ! (pour l'instant j'ai juste fait à l'éponge à l'eau savonneuse)

Demain mission Yamaha pour aller chercher les dernières pièces j'espère que tout va marcher :)

(Toujours pas de nouvelles de la batterie :( )

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Invité §qui132Xn

Victoire :)

Il tourne pile poil (sans starter)

Par contre il m'a fait une frayeur tout à l'heure, d'un coup le moteur s'est étouffé et il y'a eu un bruit bizzare (genre petit pétard, un claquement sec) je ne sais pas du tout ce que c'est, j'espère rien de grave (il a redémarré par la suite mais ça m'inquiète tout de même). Quelqu'un sait-il d'où ce bruit à pu provenir et quel en est la cause ?

 

Enfin bbref, le plus gros est fait :)

je vais le nettoyer plus en profondeur et virer la couche de graisse et d'huile séché.

J'attend plus que la batterie

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Invité §qui132Xn

Premier test réel effectué avec succès :)

D'abord dans mon allée pour ses premier tours de roue puis une petite mission station service pour regonfler les pneux. Tout s'est bien passé, il est en pleine forme et atteint les 60-70km/h (Mais bon je vais pas le torturer dès le début non plus :p)

J'ai ré-ajusté le ralenti presque au minimum (maintenant il le tient sans problème) et reglé la vis de richesse pour avoir une bougie de couleur marron clair :)

 

Par contre il fume pas mal quand le moteur est chaud, sûrement dû à toute la crasse qui s'est accumulée dans le pot. Il faudrait que je le décalamine

 

Bientôt quelques photos, peut être même une petite vidéo on verra ;)

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Invité §BRZ670eg

65km/h ... nan nan c'est marqué 80 sur le compteur donc il montera à 80km/h sinon je porte plainte moi :D ... quoi ma mégane ne monte pas à 220 alors que c'est marqué sur le compteur ... et alors ... ok, attend moi brz j'arrive :p

Marrant :D

 

sur ma 106 y'a marqué 180 et pourtant :oops::ange:

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Premier test réel effectué avec succès :)

D'abord dans mon allée pour ses premier tours de roue puis une petite mission station service pour regonfler les pneux. Tout s'est bien passé, il est en pleine forme et atteint les 60-70km/h (Mais bon je vais pas le torturer dès le début non plus :p)

J'ai ré-ajusté le ralenti presque au minimum (maintenant il le tient sans problème) et reglé la vis de richesse pour avoir une bougie de couleur marron clair :)

 

Par contre il fume pas mal quand le moteur est chaud, sûrement dû à toute la crasse qui s'est accumulée dans le pot. Il faudrait que je le décalamine

 

Bientôt quelques photos, peut être même une petite vidéo on verra ;)

Si ca fait longtemps qu'il a pas tourné il fau tle "roder" un peu pendant 200-300 km ;)

Tu fais toi meme le melange ou y a t il un reservoir d'huile separé?

Pou rton probleme de cliquetis ca vient soit de la richesse soit de la bougie (trop ou pas assez froide ou chaude :voyons:)

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Invité §qui132Xn

Il ma meme pas mentionner pour l'essai enfoiross :p

semaine prochaine seance photos ;)

 

Ho malheure, D4rKSIdE a testé soigneusement le bop afin que je puisse avoir un avis d'expert :D (ça te va comme ça ? :p)

 

Doudou et sa 205 XS -> Il n'y a pas de problème de cliquetis, ça l'a fait qu'une seule fois et c'était plus une explosion qu'un petit "cliquetis" :p

 

Pour le rodage ça va être difficile j'ai pas le droit de le conduire avant octobre 2005 (2 ans de permis oblige).

Enfin je le ferais assurer (vu le prix que ça doit coûter...), je me trouverais un casque puis j'irais faire quelques petits tours de temps en temps ... hummm ... quoique si j'ai un accident avec alors que je n'ai pas le droit de le conduire ça va peut être poser problème (même s'il est assuré).

Seule solution passer le permis moto :D

 

photos et videos, mardi ou mercredi si D4rKSIdE me prête son équipement photographique :p

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Doudou et sa 205 XS -> Il n'y a pas de problème de cliquetis, ça l'a fait qu'une seule fois et c'était plus une explosion qu'un petit "cliquetis" :p

 

Pour le rodage ça va être difficile j'ai pas le droit de le conduire avant octobre 2005 (2 ans de permis oblige).

Enfin je le ferais assurer (vu le prix que ça doit coûter...), je me trouverais un casque puis j'irais faire quelques petits tours de temps en temps ... hummm ... quoique si j'ai un accident avec alors que je n'ai pas le droit de le conduire ça va peut être poser problème (même s'il est assuré).

Seule solution passer le permis moto :D

 

photos et videos, mardi ou mercredi si D4rKSIdE me prête son équipement photographique :p

D'accord tout va bien alors il tourne et roule :bien:

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Invité §BRZ670eg

Cool moi j'ai le droit alors :p

 

HS: tu viens quand a la maison au fait ? demain ? :D

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Invité §qui132Xn

Bah non je peux pas le conduire, dommage hein :D

Non il rentre pas dans la Mégane non plus ... quoi tu veux venir ? d'façon il est pas assuré lol

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Invité §BRZ670eg

Cool moi j'ai le droit alors :p

 

HS: tu viens quand a la maison au fait ? demain ? :D

:roll:

 

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Invité §qui132Xn

Pour continuer mon histoire :p

J'ai décalaminé le pot (hop, au barbuc), j'ai attendu qu'il refroidisse puis j'ai donné des petits coups de marteau et là hoooo plein de poudre noir (enfin plein ... nan il n'y en avait pas beaucoup en fait :p) mais au moins l'huile qui n'avait pas entièrement sèchée à disparue.

 

Par contre j'ai eu un petit souci en voulant le redémarrer (après qq jours de repos). En effet impossible, il demarrait avec le starter puis au moindre coup d'accélérateur il s'étouffait. Donc redémontage du carbu, là il y avait apparement l'arrivée d'air, ouverte lorsque le starter est actionné, qui était bouchée, mais je ne comprend toujours pas pourquoi il ne fonctionnait pas vu que starter repoussé, que ce soit bouché ou non ça ne changeait rien...

Enfin bref, je l'ai débouché et là il est reparti, ouf :)

 

Voilà voilà pour les news du week-end, j'attend toujours ma batterie j'espère qu'avec les clignotants et le klaxon vont fonctionner sinon ça fera un problème de plus à régler :(

 

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