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Restaurations

[Restauration] Yamaha BOP (1979) - 100% fonctionnel


Invité §qui132Xn
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Invité §Fif762Qy

Ouais pour l'anti-parasite il m'a pas l'air de poser trop de problème ...

Pour la batterie c'est ce que je croyais mais maintenant il se vends des batteries sèches. En fait elle arrive sans aucun liquide mais chargée. Tu la remplies avec le melange qu'il te file et hop magie elle est déjà chargée :)

Il faut que je me mettes à la page, avec toutes ces technologies :ddr:

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Invité §sta376Xo

Mouais t'aurais pas dû t'inspirer des anciennes photos :p

La durite du haut c'est celle qui amène l'huile grâce à la petite pompe située sur le coté, elle est également reliée au câble d'accelérateur car en fonction de l'accelération elle délivrera plus ou moins d'huile (et ouais c'est moderne :p)

 

La durite du bas, sur la photo c'est du n'importe quoi, normalement ici il y a une durite d'environ 15-20 cm qui vient du robinet d'essence, mais attention ce n'est pas l'arrivée d'essence ! elle va en fait permettre, grâce à la dépression créée dans la chambre de combustion, de laisser passer l'essence dans l'autre tuyau qui sort du robinet d'essence (ouais je sais c'est pas très clair :p)

En fait dans cette durite il y aura que de l'air comprimé qui activera l'arrivé d'essence (un genre de relais commandé en fin de compte)

 

Dis moi si t'as pas compris ;)

 

Par contre pour l'huile si ta pompe ne fonctionne pas faut régler le problème de suite !!! (la tuyau qui sort de la pompe délivre au goutte à goutte normal qu'il n'y ai pas un jet d'huile ;))

 

Moi ce que j'avais fait c'est de remplir le réservoir d'essence de mélange et de débrancher ce tuyau pour tester, comme ça aucun risque de serrer ton moteur.

 

Tiens nous au courant

 

Ca y est les vacances ont commencé depuis longtemps, alors j'ai décidé de me mettre à fond dans la restauration d'un bop 50cc, les premiers problèmes sont similaires aux tiens: joint du robinet essence foutu : je suis aller chez motorevolution yamaha à versailles pour le commander, mais ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas au stock en hollande. j'appellerais conflans pour savoir si c'est possible d'en avoir un, sinon je suis dans la ...

En attendant je démonte le bop entièrement et j'astique chacune des pièces, un vrai plaisir!

 

mon problème est que la pompe à huile a l'air bouchée, et je ne peux pas la devisser, les vis sont bloquées (du coup le pas de vis est abimé) si vous avez des conseils pour la dévisser, je veux bien...

au pire je ferais le mélange à la main!

 

 

pour l'huile de la boite, quichedood, je dois prendre qu'elle huile? et pour l'huile moteur?

sinon le bop de ma copine devrait bientot marcher. je vous tiendrai au cournat avec quelques photos!

 

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Invité §qui132Xn

Ca y est les vacances ont commencé depuis longtemps, alors j'ai décidé de me mettre à fond dans la restauration d'un bop 50cc, les premiers problèmes sont similaires aux tiens: joint du robinet essence foutu : je suis aller chez motorevolution yamaha à versailles pour le commander, mais ils m'ont dit qu'il n'y en avait pas au stock en hollande. j'appellerais conflans pour savoir si c'est possible d'en avoir un, sinon je suis dans la ...

En attendant je démonte le bop entièrement et j'astique chacune des pièces, un vrai plaisir!

 

mon problème est que la pompe à huile a l'air bouchée, et je ne peux pas la devisser, les vis sont bloquées (du coup le pas de vis est abimé) si vous avez des conseils pour la dévisser, je veux bien...

au pire je ferais le mélange à la main!

 

 

pour l'huile de la boite, quichedood, je dois prendre qu'elle huile? et pour l'huile moteur?

sinon le bop de ma copine devrait bientot marcher. je vous tiendrai au cournat avec quelques photos!

 

 

Pour le joint si jamais ils en n'ont plus tu peux le faire avec un bouchon de liège ;)

 

Pour les vis de la pompe à huile, soit tu les chauffes si il n'y a pas de plastique autour, soit tu refais le pas de visse et tu y vas avec un tournevis dans lequel tu donnes des coups de marteau (j'ai plus le nom désolé :p)

 

Pour l'huile de la boite tu mets de l'huile de boite :D

 

On attend les photos avec impatience

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UP !

 

questions.

 

pour commencer la méca-boite c'est une bonne bécane ?

 

l'embrayage est résistant ? je veux dire sur ton modèle de 79 il montrait pas de signes de faiblesse ?

 

pour en acheter un en occase quels sont les pts à vérifier le plus ?

pour les longues distances (40-50 km) ca donne quoi ? quelle vitesse max ? t'as débridé? parce qu'en suisse c'est légal de débaguer+débrider toussa toussa si on a le permis AL (ce qui est mon cas :p) ou se trouvent les castrateurs ? allumage ou ????

 

niveau pneus c'est quoi la réf de tes pneus pas brouette ?

 

je demande tout ca parce que ce weekend je vais voir un ptit bop que je peux avoir pour 225 euros. je posterai des photos sous peu :)

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Invité §qui132Xn

UP !

 

questions.

 

pour commencer la méca-boite c'est une bonne bécane ?

 

l'embrayage est résistant ? je veux dire sur ton modèle de 79 il montrait pas de signes de faiblesse ?

 

pour en acheter un en occase quels sont les pts à vérifier le plus ?

pour les longues distances (40-50 km) ca donne quoi ? quelle vitesse max ? t'as débridé? parce qu'en suisse c'est légal de débaguer+débrider toussa toussa si on a le permis AL (ce qui est mon cas :p) ou se trouvent les castrateurs ? allumage ou ????

 

niveau pneus c'est quoi la réf de tes pneus pas brouette ?

 

je demande tout ca parce que ce weekend je vais voir un ptit bop que je peux avoir pour 225 euros. je posterai des photos sous peu :)

 

 

Alors alors, ... le Bop une bonne bécane ? franchement niveau finition et solidité c'est parfait.

Mon Bop n'a aucun signe de fatigue (mis à part tout le coté électrique). D'un autre coté il n'a que 4000km donc dur à juger mais je ne pense pas avoir de problème avant longtemps.

 

Pour ce qui est de la vitesse max, d'origine le miens prend environ 65km/h en ayant, grâce à la boite 3 vitesses, une bonne accelération.

 

Débrider ? je ne vois pas ou c'est bridé ...

 

Les pneux sur le Bop c'est du 10" (pas comme sur les chappy équipés de 8")

Donc référence Michelin Bopper 10" (des pneux de scooter, j'en suis très satisfait)

 

Beaucoup de pièces se trouve encore en neuf chez Yamaha.

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Invité §qui132Xn

"quatre vitesses manuelles avec embrayage" ... la channnnce !

Effectivement là tu vas pouvoir te faire plaisir avec ça. Ne le masacre pas quand même (tuning et peinturlurage :p) se serait dommage sur une si belle pièce de collection :)

 

 

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soit je garde la couleur d'origine si elle est trop pourrave, je passe en noir mat. par contre le 50 air, va être gonflé quelque chose de soigné...

 

niveau allumage c'est un CDI ?

 

edit: tu sais me dire ou sont fixé les clignos et comment, parce que je vais en mettre des moins moches de plus, je vais virer le porte bagage, je pense, j'aimerais savoir comment il est fixé lui aussi :)

 

edit: bon c'est un volant magnétique, trop beau, comme ca c'est aps bridé :cool:

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Invité §chu557SB

bonjour!

 

Y a t il beaucoup de differences mecanique entre un 4 vitesses et un 3 vitesses ?

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Invité §qui132Xn

bonjour!

 

Y a t il beaucoup de differences mecanique entre un 4 vitesses et un 3 vitesses ?

 

 

Je ne suis pas sûr de mon coup mais me semble t'il que les 4 vitesses sont uniquement avec un embrayage manuel donc du coup oui il y a des différences :)

 

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Je ne suis pas sûr de mon coup mais me semble t'il que les 4 vitesses sont uniquement avec un embrayage manuel donc du coup oui il y a des différences :)

 

c'est ce que j'ai compris aussi. Par contre, la 4ème, elle est d'un intérêt assez... limité, on va dire. juste pour faire de la longue distance.

 

sinon j'imaginais ca un peu plus pêchu...

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Invité §chu557SB

Le mien est bleu ,sans pedales,debridé,a quatre vitesses et embrayage,nous avons donc ici les trois coloris!

Le moteur est il le meme que celui du Chappy?

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Invité §stc121Zr

salut moi je posséde aussi une BOP , de 1979 blanche état d'origine et qui tourne à merveille ! J'attend en ce moment la batterie (bizard coincidence) et j'attend l'année prochaine pour en profité plainement! Si vous voulez des renseignement sur la bop dans son état d origine pure, elle a 3856 Kilometre et na pas subi de restauration etant nickel. salut

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Le mien est bleu ,sans pedales,debridé,a quatre vitesses et embrayage,nous avons donc ici les trois coloris!

Le moteur est il le meme que celui du Chappy?

 

Oui, à ce que j'ai compris, par contre, je ne sais pas quel genre de pièces on peut adapter en terme de carbu, pot et filtre à air...

 

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Invité §chu557SB

Quelqu'un a des infos concernant le 80 cm3 ?

Existe t'il une revue technique ?

Qui a deja refait un moteur en entier ?

Bientot une reunion de bop sur Paris ?

Que de questions , mais quand on aime ...

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Invité §qui132Xn

Quelqu'un a des infos concernant le 80 cm3 ?

Existe t'il une revue technique ?

Qui a deja refait un moteur en entier ?

Bientot une reunion de bop sur Paris ?

Que de questions , mais quand on aime ...

 

Oui

Je ne sais pas

Pas moi

Pourquoi pas, mais ça fait loin avec ces petits engins :p

 

ça c'est du post constructif :oops:

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Invité §chu557SB

Je viens de recuperer un manuel d'utilisateur du BOP. Si quelqu'un ici a un plan pour le manuel d'atelier ?

Peut on mettre le kit Polini 70 du Chappy dessus ?

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Je viens de recuperer un manuel d'utilisateur du BOP. Si quelqu'un ici a un plan pour le manuel d'atelier ?

Peut on mettre le kit Polini 70 du Chappy dessus ?

 

Oui on peut, ya un site allemand qui vend ce kit pour le bop ET pour le chappy, par contr pour le zylinderkopf (la culasse ?), je sais pas si elle est avec :|

 

Puis moi ce qui m'intéresse c'est de savoir quel pot de détente on peut mettre ?

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Invité §stc121Zr

Le mien est bleu ,sans pedales,debridé,a quatre vitesses et embrayage,nous avons donc ici les trois coloris!

Le moteur est il le meme que celui du Chappy?

Voila le mien !!!!stct_a_1_bop_1126202742_resize_of_dscn3474.jpg.9f4ef6877f28ad71937636dac66ad95e.jpg

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Invité §qui132Xn

Voila le mien !!!!stct_a_1_bop_1126202742_resize_of_dscn3474.jpg.e0f754f53b86fb77411cff2eb2c70c30.jpg

 

Ouais !! un copain :p

Il m'a vraiment l'air en excellent état !

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Dis moi, Quichdood, comment t'accède au robinet d'essence à démonter ? parce que mon joint pisse aussi et j'aimerais changer sans que ca commence à me couter bonbon.... et ya pas moyen de se passer directement du robinet ?

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Invité §chu557SB

ça y est et de trois....je suis aller chercher mon 3eme "bop",il est encore bleu,j'ai pas de chance ,moi qui prefere les rouges!

Tu laisses ton robinet en place et sur ta durite d 'essence tu en rajoute un manuel,le mien fonctionne tres bien comme ça depuis tres longtemps!

ça interresse quelqu'un un echange un de mes bleu,contre une autre couleur?

ils sont en parfait etat de presentation et de fonctionnement!

 

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T'es de ou ? Moi j'en ai un rouge (hihihi)

sinon, vu que tu as 'plein' de bops, tu peux répondre à mes petites questions ?

 

J'ai une durite qui "pend" sous le cadre de là sort un mélange qui sent l'huile et l'essence, c'est normal ou pas ? Cette durite est situé un peu avant la roue arrière.

 

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Invité §qui132Xn

Dis moi, Quichdood, comment t'accède au robinet d'essence à démonter ? parce que mon joint pisse aussi et j'aimerais changer sans que ca commence à me couter bonbon.... et ya pas moyen de se passer directement du robinet ?

 

Hum pour le robinet d'essence moi je ne pouvais pas ne pas l'utiliser, il était intégré au carbu (à moins de changer le carbu évidement)

Le joint peut se commander chez Yamaha (par contre j'ai remarqué que la petite grille superposée sur le joint fait fuire le robinet, moi je l'ai virée et j'ai mis un filtre à essence sur la durite directement

 

T'es de ou ? Moi j'en ai un rouge (hihihi)

sinon, vu que tu as 'plein' de bops, tu peux répondre à mes petites questions ?

 

J'ai une durite qui "pend" sous le cadre de là sort un mélange qui sent l'huile et l'essence, c'est normal ou pas ? Cette durite est situé un peu avant la roue arrière.

 

Photo ? (moi j'ai rien qui traine :p

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Hum pour le robinet d'essence moi je ne pouvais pas ne pas l'utiliser, il était intégré au carbu (à moins de changer le carbu évidement)

Le joint peut se commander chez Yamaha (par contre j'ai remarqué que la petite grille superposée sur le joint fait fuire le robinet, moi je l'ai virée et j'ai mis un filtre à essence sur la durite directement

 

 

 

Photo ? (moi j'ai rien qui traine :p

 

 

Hum demain la photo :) Enfin ca traine pas, mais si on met la main sous le vehicule un peu devant la roue arrière, on le touche.

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Invité §stc121Zr

Voila alors ca c'est la durite de la batterie pour l'acide en trop verifie sur ta batterie a gauche ou a droite il doit y avoir une durite ! ;) moi elle ne sort pas par la mais on sait jamais vu quel est libre.

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Voila alors ca c'est la durite de la batterie pour l'acide en trop verifie sur ta batterie a gauche ou a droite il doit y avoir une durite ! ;) moi elle ne sort pas par la mais on sait jamais vu quel est libre.

 

Mais ce qui en sort sent l'essence et l'huile :o

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UP !

 

Pour des schémas du bop Ce site

 

On click sur 'accéder au catalogue', ou bouton de droite.

 

Puis on choisit Motorcycle, 1977 et LB80-3D

 

C'est le 72 ccm, mais par contre, tout le reste est similaire au 50 ccm boite 3 automatique. Pour ceux qui comem moi ont un embrayage, je ne sais pas encore quelle bécane mater.

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Invité §ste464tq

Salut,

j'ai l'occasion d'acheter un BOP 80. J'avais déjà un chappy et un van van... Début de collection quoi.

 

Est-ce que les pièces sont les mêmes que pour le chappy (pneu - béquille - et je ne sais koi d'autre)

 

a plus

Je suis à la recherche d'un pneu arriére de vanvan 50cc.

Merci pour les infos.

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Invité §ste464tq

Salut,

j'ai l'occasion d'acheter un BOP 80. J'avais déjà un chappy et un van van... Début de collection quoi.

 

Est-ce que les pièces sont les mêmes que pour le chappy (pneu - béquille - et je ne sais koi d'autre)

 

a plus

Je suis à la recherche d'un pneu arriére de vanvan 50cc.

Merci pour les infos.

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Chez moi l'étiquette manque et je n'arrive pas à faire els essais.

 

Position vers l'avant du levier d'arrivée d'essence = on

 

mais vers le bas et vers l'arrière c'est ou la reserve et ou le stop ?

 

merci :)

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Invité §qui132Xn

Suffit de demander :)

photo

 

à gauche : ON (pour réamorcer)

au milieu : RES (pour réserve (sans blague :p))

à droite : PRI pour ? ... primaire oui bravo ! (donc en fonctionnement normal)

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Suffit de demander :)

photo

 

à gauche : ON (pour réamorcer)

au milieu : RES (pour réserve (sans blague :p))

à droite : PRI pour ? ... primaire oui bravo ! (donc en fonctionnement normal)

 

Donc je démarre en ON puis je mets sur PRI ?

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