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Restaurations

[Restauration] Yamaha BOP (1979) - 100% fonctionnel


Invité §qui132Xn
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salut c'est possible de remplacer mon cylindre de 50cc par le 80 ?

ou faut t'il changer beaucoup de pièces ?

merci

 

je pense que c'ets plus raisonnable de changer pour le kit polini.

 

ensuite vu que la cylindrée = Aalésage*course, je saisd pas si sur la bielle (course) du 50, le 80 fera 80....

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  • Réponses 357
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Invité §yz0667IH

Non pas possible entraxe des gougeons de moteur à distances differentes.

 

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Invité §JC-188Oe

On me propose un chappy 80 à 90euros.

Il est a restaurer mais en BE.

Possible de le refaire en 50cm3? Ou au moin de l'assurer en 50?

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On me propose un chappy 80 à 90euros.

Il est a restaurer mais en BE.

Possible de le refaire en 50cm3? Ou au moin de l'assurer en 50?

 

 

Non, à moins que tu trouves un bas moteur de chappy / bop 50 cc

 

Sinon sur une pétrolette comme ca, en 50 ou en 80 , je pense que niveau prix spareil

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Invité §stc121Zr

06-04-29_19-17.jpg.14b0dd69af747ff3d6f4bc0c95e42369.jpg

 

Une petite photo pour montrer que mon Bop marche toujours ,sauf qu'avec le temps "un bop avertit en vaut deux" et mon robinet d'essence fuit pas mal :( ! Juste une question : quel est le moyen le plus simple d'y accéder !

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Invité §dav768yF

salut? j'aimerais avoir des avis sur les différentes choses que je désir faire à mon BOP.

- j'ai récupérer un moteur de 80cc que je veux restaurer et mettre à la place du 50cc .

mais j'aimerais conserver mes carters de 50c c avec les numéros moteur est ce possible d'intervertir les carters.

- le cylindre du 80cc a été ronger par l'iode est ce que si je le repeint a la haute température ca va tenir?

- a quoi sert le condensateur du bop

 

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Heuuuu si je ne dis pas de bétises, le moteur du bop se compose ainsi.

 

Carter gauche avec levier de vitesses et cable d'embrayage s'il y en a un.

 

Carter droit avec mécanisme de kick.

 

Quand on les dépose on a accès au volant magnétique au ressort d'embrayage à gauche.

 

A un mètre cube d'huile de boite, à la pompe à huile, à l'embrayage, au mécanisme du kick à droite.

 

Ensuite on a le carterpompe, pour le séparer, il faut poser l'embrayage complet et le volant magnétique complet. C'est sur ce "carter central" que se visse par des goujons le cylindre et la culasse. L'espace entre els goujons dépend de la cylindée, on ne peut PAS mettre le haut moteur du 80 sur le 50 et inversément.

 

L'essence de ton adaptation serait de mettre les carters extérieurs de 50 et les intérieurs de 80, je ne rappelle juste plus ou sont gravés les numéros.

 

Ton 50, il a un embrayage manuel ou pas ?

 

Et ton 80 ?

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Invité §dav768yF

salut en fait c'est deux embrayage auto..

donc si je comprend c'est mort la magouille que je veux faire.. et tu crois que c'est chaud de rouler avec le moteur du 80cc sans carte grise et donc sans immatriculation.

je veux faire comme si c'était le moteur du 50cc c'est pour cela que j'aurai voulu conserver les numéros..

c'est possible de refaire une carte grise avec le moteur du 80cc. sachant que je ne c'est pas d'ou il sort le bop enfin c'est le moteur d'une épave. donc pas de papier..

Merci pour les réponses c'est cool d'avoir des avis et des conseils.

 

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salut en fait c'est deux embrayage auto..

donc si je comprend c'est mort la magouille que je veux faire.. et tu crois que c'est chaud de rouler avec le moteur du 80cc sans carte grise et donc sans immatriculation.

je veux faire comme si c'était le moteur du 50cc c'est pour cela que j'aurai voulu conserver les numéros..

c'est possible de refaire une carte grise avec le moteur du 80cc. sachant que je ne c'est pas d'ou il sort le bop enfin c'est le moteur d'une épave. donc pas de papier..

Merci pour les réponses c'est cool d'avoir des avis et des conseils.

 

 

C'est pas pire que de rouler avec un kit... Dans la majeure partie des cas un bon "je ne sais aps, je l'ai acheté comme ca" suffit amplement. Pis le flic qui va emmerder un vhicule de collec roulant à 45, il a vraiment rien d'autre à faire !

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Invité §yz0667IH

salut? j'aimerais avoir des avis sur les différentes choses que je désir faire à mon BOP.

- j'ai récupérer un moteur de 80cc que je veux restaurer et mettre à la place du 50cc .

mais j'aimerais conserver mes carters de 50c c avec les numéros moteur est ce possible d'intervertir les carters.

-

NON les carters de 50cc et 72cc ont un entre axe des gougeons de haut moteur d'ecartement different, Impossible.

 

 

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Invité §yz0667IH

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/182347/06-04-29_19-17.jpg

 

Une petite photo pour montrer que mon Bop marche toujours ,sauf qu'avec le temps "un bop avertit en vaut deux" et mon robinet d'essence fuit pas mal :( ! Juste une question : quel est le moyen le plus simple d'y accéder !

 

 

Je suis admiratif, vraiment ton BOP est magnifique, étéat concours ! Bravo

 

 

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Invité §fra454gE

salut a tous je suis nouveau dans le coin suis desesperement a la recherche d une pochette de joint moteur et clapet pour un bop 72cc j espere que vous aurez des bonnes adresses a me donner. merci d avance

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Invité §bra378TE

Bonjour a tous.

Je recherche desesperemment un yamaha bop 50 ou 70.

Si quelqu'un peu t m'aider a en trouver un.

J'etudie toutes propositions.

Merci d'avance.

Un passioné.

 

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Invité §elf623EL

SALUT A TOUS ! j'aime tout ce qui date des annees 80 !

on ma proposé' une dt mx 80 de 1981 avec 12000 km et emb a faire ,

toute d'origine avec clinot et bavette a 200 eur ! qu'en pensez-vous ?

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Invité §wkr301vO

Moi je cherche désespérement un shéma de montage du yamaha bop....

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Moi je cherche désespérement un shéma de montage du yamaha bop....

 

 

j'en avais posté un en page 4...

 

UP !

 

Pour des schémas du bop Ce site

 

On click sur 'accéder au catalogue', ou bouton de droite.

 

Puis on choisit Motorcycle, 1977 et LB80-3D

 

C'est le 72 ccm, mais par contre, tout le reste est similaire au 50 ccm boite 3 automatique. Pour ceux qui comem moi ont un embrayage, je ne sais pas encore quelle bécane mater.

 

 

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Invité §kam288TZ

bonjour a tous !

je possede 1 yamaha bop !

mais le piston et gripé !

je narriv pas a le degriper pourrié vous me donner des conseil pour le degripé svp

merci a tous !

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Invité §bra378TE

Bonjour,

reste t-il des possesseurs de yamaha BOP sur ce sujet

qui pourraient m'aider dans ma restauration.

je cherche une photo de l'emplacement et fixation de la barre repose pied

sur le cadre..

et je recherche aussi des pieces....

si quelqu'un passe par là......

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Invité §NIN706VH

bonjour, je viens d'acquerir un BOP modèle suisse à 4 vitesses. Je recherche des infos pour commander des pièces, tubes de fourches, amortisseurs arrières et régulateur de la dynamo. Et si possible une revue technique. Merci. Ninof

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Invité §La 842Xc

Bonjour à tous ceux qui restent encore sur ce forum!!

Je viens d'acquérir un Yamaha Bop80 noir de 1976 avec 3 vitesses semi-automatiques, et je suis complètement ravie!! :love:

Il y a des trucs à faire dessus, et je n'arrive pas à trouver de la documentation...On dirait que les Bop n'ont presque pas existé!!

c'est la déprime.... :cry:

Alors je lance un SOS à ceux qui aurait des revues techniques, des schémas, ou autres, je suis preneuse.

J'ai bien vu les post précédents qui conduisent au site USA Yamaha où l'on trouve quelques schémas, mais la référence de mon Bop est 1M9, et non pas LB80-3D!! est-ce que ce sont les mêmes pièces et le même genre de moteur/branchements?

 

je vous mets une photo de ma Negra!!

 

j'espère que quelqu'un est encore par là??!! :??:100_0260.jpg.24ece20b4a1559324e2543089332bb39.jpg

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Invité §bra378TE

LB80IIID c'est le modèle et

1M9 c'est le type..

c'est en fait la même machine...

J'ai moi-même un bop LB80IIIC - 1M9 et un bop lb3 50cc de 1976

J'ai le manuel utilisateur avec toutes les photos et les indications nécéssaire au bon entretien ainsi que la part-list des pieces detachees.

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Invité §bra378TE

Par contre aurait-tu une autre photo de l(autre côté de ton bop.

côté echappement, car l'échappement n'a pas l'air d'origine.

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Invité §La 842Xc

brat83, merci pour les infos!!

parce que même les mecs de Yamaha ont eu du mal à trouver la bonne référence pour changer mes freins!!

mais j'ai bien envie d'apprendre à la bricoler, ma meule, donc est-ce que tu aurais la possibilité de me passer une copie du manuel LB80IIID, en le scannant, ou en faisant des photocopies, je sais pas...

 

et je vous mets une photo de l'autre face de mon Bop, qui vous montrera que oui, des choses ne sont plus d'origine, notamment le vilain pot d'échappement que je finirais par enlever, quand les sous le permettront!!

et puis je crois que le kick est monté bizarrement, non? en tous cas, il gêne un peu...

 

autre question : est-ce que tu as coupé l'arrivée d'huile pour faire directement le mélange dans ton réservoir d'essence? la personne qui m'a vendu le bop me conseillait de faire ça parce qu'apparemment, le mélange fini par ne plus se faire très bien....

et dans ce cas, le mélange est à 2% ou autre?

 

merci d'avance pour les réponses.

100_0265.jpg.7e0a4523572792ee755fd8a3553e6d0e.jpg

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Invité §bra378TE

Oui, il n'y a pas de probleme pour t'envoyer une copie du manuel utilisateur et une copie de toutes les pieces composant ton bop.Pour ce faire contacte moi en MP (message privé) tu cliques sur le point d'interrogation à côté du pseudo et tout en bas tu as "envoyer un message privé".

Le pot n'est pas d'origine il me semble que c'est un proma prévu à la base pour un chappy, c'est pour cela que le kick tape dedans et fini par faire une bosse dedans.

Je suis en train de me fabriquer un pot sur mesure adapté au bop.

ton cache sur la poutrelle du cadre n'est pas d'origine non plus.

Concernant la pompe à huile elle fonctionne très bien d'origine, des personnes l'ont coupée la plupart du temps quand elle trafiquait les bop et craignait une perte d'huile sur un moteur "gonflé",mais d'origine elle suffit amplement.

Comment vérifier, tu mets un peu d'huile (léger,léger dans le reservoir), tu enleves le petit tuyau d'huile arrivant à la pipe d'admission et tu le mets dans un recipient.

Tu démarres le moteur, tu laisses tourner au ralenti, si la pompe fonctionne correctement tu verras l'huile couler, ton moteur ne craindra rien puisque tu as mis un peu d'huile dans le reservoir d'essence..

Mais de maniere generale, quand tu achetes une machine d'occasion, et surtout le bop, il faut vidanger le carter côté embrayage (huile 10W30 préconisé ou 15W40 de voiture), démonter et nettoyer minutieusement le carburateur, changer la bougie, ceci pour fiabiliser ta machine.

Concernant les freins je suis quasi sûr que les machoires sont celles du chappy, car même si les jantes sont plus grosses en diametre les moyeux restent les mêmes.

Le kit chaine est chez france equipement dans les 35 euros, les ampoules chez le petit magasin d'electronique du coin...

voilà sinon contate moi en MP pour le reste...

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Invité §bra378TE

par contre j'oubliais , juste un petit détail....

tu sais qu'il faut une plaque d'immatriculation et une carte grise pour un 80cc afin d'être en règle sur nos route francaise....

allez @ plus

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Invité §La 842Xc

Alors? qu'est-ce qui se passe?

je n'ai plus de nouvelles de personne....

vous êtes peut-être parti en vacances!!

BRAT38, je t'ai envoyé un message privé, comme tu me l'as demandé, j'attends ta réponse!!

 

en tous cas, je suis contente parce que j'ai fait changé mes freins (80€ quand même, chez Yamaha!!), j'ai réussi à décoller les autocollants pourris qui étaient incrustés dans la carosserie, et il ne me manque plus que des cligno, pour être à l'aise et en sécurité sur la route!!

d'ailleurs, j'ai demandé au mécano de Yamaha, s'il était possible de mettre des cligno, si j'avais les branchements, et lui m'a répondu que ça me couterait les yeux de la tête de retrouver des cligno d'origine (évidemment), et que changer la batterie 6volts en une 12volts + les cables électriques adéquates, ça me couterait aussi cher que le Bop!!

mais je suis sure de pouvoir trouver des cligno 6volts, pas forcément d'origine, à brancher sur mon Bop!!

 

à bientot les fans!!

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Invité §car028IR

Bonjour .

Vous pouvez monter des mâchoires de booster/BW'S : pas cher

 

Je recherche quelques pièces pour finir mon BOP .

Si vous avez , merci de me contacter : minibike72@hotmail.fr

 

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Invité §Lam271QL

Bonjout

Je vend une yamaha bop annee 90 avec 5000 km

La Moto est blanche avec des lignes rouge.

Les plauqes on été retirée l annee passé

Elle est en parfaite etat.

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Invité §Tim888Af

Bonjour,

 

J'ai aussi un tres beau Yamaha Bop, je ne connais pas le date a fabriqué.

Mon oncle a donner la moto pour moi, il a trouvé le petite bop avec une veille femme,

le bop était a l'exterieur. Il est tres rouilles :(

Le piston était grippe, mais j'ai fixe la! il est parfait maintenant, je l'ai réglé le carberateur.

Il demarre au premiere kick, sans choke!

Le bop a fait de son mieux, il a deja 51.000km :D

Excuser moi pour mon terrible francais, mais je suis un Belge :D

 

Ici quelques photo's :

 

http://lour7w.bay.livefilestore.com/y1pH7gyoVXn2he50GDzSrrJ9a8d-tGWXq77yYB1PepJv5gt4zmiv73AoEimelVrRilQccecLEzxwNp3PX7Bhnhj0Q/DSC06866.jpg

 

http://lour7w.bay.livefilestore.com/y1pFhTpkZwmq18TlUipfiq0jvoexb38-CWtJZ7AWEjNaqPPUjjm3q_oBZ_GtS_1mh5FRv1nDohXSVrNNBIasw4mKg/DSC06867.jpg

 

http://lour7w.bay.livefilestore.com/y1pzOGQkpJ1mkpOMZyKsmlnbG1WITn7D67fX9x-rF2uXx1mMo8EaS9ANo2UStFoiI405UzhiRImIRHnebjMMB7U5g/DSC06869.jpg

 

http://lour7w.bay.livefilestore.com/y1phcs0_t0XsU8zz2EiIRx_Ytm3X13uWFMqYPgQPnQlGcbq5gAhg9nYG-WNVkg7ykooUapNXilGU3kOFJFtwcuYrw/DSC06872.jpg

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