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Restaurations

[Restauration] Yamaha BOP (1979) - 100% fonctionnel


Invité §qui132Xn
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Invité §phi416um

Tu vas dans ton garage favori et tu leur demandes de t'en garder un peu le jour ou ils changent un pare brise!

 

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Invité §qui132Xn

Non, mais vous inquiétez pas pour le joint c'est bon.

Là j'en ai fait un en liège plutôt correct.

Pour mon filtre à air, je suis allé dans une autre concession yamaha et le type m'a sorti un petit bouquin de ma moto avec toute les pièces (qu'ils peuvent commander)

J'ai donc commandé le filtre à air et le joint en question (au cas ou le mien en liège soit foireux).

Bon par contre c'est pas dit que toutes les pièces soient encore disponibles donc on verra ça samedi.

 

Sinon j'ai commandé une nouvelle batterie (8€, c'est pas la mort) mais à mon avis elle va être livrée "sèche". Donc ma question : ça se trouve ou ce avec quoi on rempli les batteries ? (acide sulfurique ?)

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Invité §BRZ670eg

ouais bon ça c'est pour faire l'appoint :p

 

Sinon c'est de l'eau d'electrolyte peut etre en mag d'elec :bah:

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Invité §qui132Xn

Ouais avec de l'eau toute bête on va aps aller loin :p

En fait je me suis renseigné et ils fournissent de quoi la remplir mais "à part". Donc théoriquement il n'y aura aucun problème sauf peut être pour la recharger.

J'ai un transformateur qui peut sortir du 6v en 0.6A je sais pas si ça peut aller...

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Invité §dis281ZU

Les batterries sont livrées chargées et sèches donc il suffit de remplir avec de l'eau déminéralisée, que tu peux rouver en magasin de bricolage pour moins cher. Il ne faut jamais rajouter de l'acide, pour la charge tu peux éventuellment la mettre en charge, bouchons d emise a niveau enlevés et batterrie remplie, mais il ne faut jamais faire de charge "rapide"

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Invité §qui132Xn

Oui là en fait il fournisse de quoi remplir, il n'y a pas à réfléchir :)

Pour la charge je testerais avec mon transformateur alors...à moins que quelqu'un ai une meilleure idée...

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Invité §qui132Xn

Bon j'ai eu toutes les pièces que j'avais commandées chez Yamaha !! (quand même pour un modèle qui a presque 30 ans moi je dis bravo)

 

Le filtre à air, c'est bon il est en place.

Le joint pour le robinet d'essence, ça colle, je me demande encore pourquoi je me suis fait c**** à essayer de refaire ce joint à la main :p

La bougie, là c'est moins sympa, d'un coté c'est bon, ça se visse bien mais de l'autre impossible de clipser le faisceau (c'est comme ça que ça s'appelle ?)

Y'a t'il différents diamètres existants ? (le type s'est planté dans la référence BP6HS au lieu de B6HS)

J'aimerais bien être sûr, avant d'y retourner, que se soit un problème au niveau de la bougie et non un porblème qui se situe de mon coté...

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Invité §qui132Xn

Bon je suis retourné les voir pour la bougie et effectivement c'était bien ça, sur le modèle B6HS, on peut dévisser l'extrémité et du coup ça rentre :)

 

Au passage, toujours aussi sympa là bas, il m'on reprit l'ancienne bougie que j'avais un peu maltraitée (pensant que l'extrémité pouvait se dévisser) et me l'on échangée contre une B6HS.

 

Voilà j'attend plus que la batterie et après tentative de réveil de la bête :)

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Invité §qui132Xn

lol waaaah une 2ème personne qui possède un BOP, plus très courant ces machines :p

Vas y balance les photos je suis curieux de voir ça. (pas trop grosses les photos ... mode 56k actuellement : )

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lol waaaah une 2ème personne qui possède un BOP, plus très courant ces machines :p

Vas y balance les photos je suis curieux de voir ça. (pas trop grosses les photos ... mode 56k actuellement : )

Le probleme c'est que je sais pas où elles sont et en plus faut que je les scanne :L

tu va voir je sais pas si tu connais la "Yamy" mais elle est rare perso quand je roulais avec j'en ai croisé juste une seule fois en 4 ans ;)

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Invité §qui132Xn

Nop je vois pas du tout à quoi ça ressemble, je suis pas de cette époque moi ;)

Bon sinon j'ai fait un petit récapitulatif dans mon premier post.

 

Ha oui puis j'ai eu mon BTS...quoi on s'en fout...bon ok :p

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Nop je vois pas du tout à quoi ça ressemble, je suis pas de cette époque moi ;)

Bon sinon j'ai fait un petit récapitulatif dans mon premier post.

 

Ha oui puis j'ai eu mon BTS...quoi on s'en fout...bon ok :p

Bien joué pour le BTS :bien:

Ma Yamy date de 1983 ou 1985 je sais plus, elle est blanche et jaune (beurk j'avais repeint les plastiques jaunes en noir :sol:) ca ressemble un peu a un 103, en plus haut, plus fin, ecrit "Yamaha" tout le long du reservoir, des jantes a 5 batons doubles, avec un kick :good: moteur horizontal fixe Minarelli :bien: 70km/h d'origine ;) elle appartenait a mon grand pere, puis a mon cousin, puis moi, puis mes 2 freres :D elle doit bien avoir aujourd'hui :voyons: 40000km :eek:;)

des que je trouve les tofs je les mets :oui:

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Invité §qui132Xn

Ha ouais elle a vécu quand même :)

Moi elle doit avoir 3000km lol, vitesse...dans les 70km/h aussi sauf qu'elle a 3 vitesses (trouver l'erreur lol)

Sinon elle est blanc/beige (bof) tacheté de tout petit points blancs (merci papa qui a repeind le garage) mais bon en grattant un peu ça part, sauvé :p

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Invité §dis281ZU

Nop je vois pas du tout à quoi ça ressemble, je suis pas de cette époque moi ;)

Bon sinon j'ai fait un petit récapitulatif dans mon premier post.

 

Ha oui puis j'ai eu mon BTS...quoi on s'en fout...bon ok :p

YES bien joué moi aussi je l'ai eu! ;)

(mode HS off)

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Ha ouais elle a vécu quand même :)

Moi elle doit avoir 3000km lol, vitesse...dans les 70km/h aussi sauf qu'elle a 3 vitesses (trouver l'erreur lol)

Sinon elle est blanc/beige (bof) tacheté de tout petit points blancs (merci papa qui a repeind le garage) mais bon en grattant un peu ça part, sauvé :p

3 vitesses un peu comme un DAX alors ;)

3000km c'est rien du tout :eek: elle va rouler tranquille :oui:

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Invité §qui132Xn

Moi aussi je l'ai eu mais l'an dernier ! ;)

dire que je me retrouve dans sa classe l'année prochaine :(:p

sinon carement marrant le bop j'ai hate de le testé :p

2 ans de permis bonhomme pour le tester :D, bon on verra se qu'on peut faire :p

 

 

3 vitesses un peu comme un DAX alors ;)

3000km c'est rien du tout :eek: elle va rouler tranquille :oui:

Oui voilà comme un Dax, quelqu'un en avait parler dans la 1ère page il me semble.

3000km, effectivement elle a pas beaucoup roulé mais justement c'est peut-être pas forcement bon ... enfin je suis sûr qu'elle va retrouver la vie :p

 

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Invité §qui132Xn

C'est juste mais j'ai pas eu la chance dans ma jeunesse de trafiquer des 103 lol. Mais bon il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :p

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C'est juste mais j'ai pas eu la chance dans ma jeunesse de trafiquer des 103 lol. Mais bon il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :p

C'est clair :oui: je suis pas bien vieux mais ca me semble loin maintenant le temps ou je bricolais la Yamy puis le booster puis le SR! Sans parler des becanes et scoots des potes :lol: Ahh nostalgie quand tu nous tiens :lover:

;)

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Invité §bul667JN

Moi ma M11 marche toujours !

 

Sauf mon probleme de reservoir pas encore resolu :oops::non: mais l'astuce je rempli que jusqu'au trou :W !

 

tout a l'heure elle fait un caprice cable de starter trop tendu bilan ralenti trop haut et moi je l'ai deregle ! Du coup j'ai tout remis en ordre !

 

Depuis la restauration j'ai fais 300 bornes que du bonheur !

 

Mes parents ne comprenne pas que je fasse des tours en mob alors que ma voiture reste rentree dans la maison pendant des jours :W ! 2 Roues quand tu nous tiens !

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Invité §bul667JN

Meme mes potes me disent c'est le seul gars qui a une caisse et qui roule plus en mob !

 

Tout le temps en mob sauf sous la pluie !

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Meme mes potes me disent c'est le seul gars qui a une caisse et qui roule plus en mob !

 

Tout le temps en mob sauf sous la pluie !

Il faudra un jour que je fasse remarcher ma vieille mob elle est chez mes parents mon dernier frere qui l'a utilisée ca devait etre il y a environ 4ans :eek: la faire remarcher me fera tripper ;) quand j'aurais le temps là j'ai deja trop de taf sur ma caisse :lol:

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Invité §qui132Xn

Bon grand jour ... enfin "grand" ... bref, j'ai rempli essence, huile, clé sur le contact, un coup de kick et rien :D

bon j'ai un peu trafiqué mon robinet d'essence pour que ça s'amorce et après quelques coups de kick, un jolie fumée sort de pot d'echappement le tout accompagné d'une douce mélodie :p

Malheuresement je peux en profiter que quelques secondes, en effet au bout d'un court instant le moteur s'arrête comme s'il s'étouffait ... snif

Si j'essaie d'accelerer là il se coupe encore plus vite.

Vu que je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à diagnostiquer ce problème ?

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Bon grand jour ... enfin "grand" ... bref, j'ai rempli essence, huile, clé sur le contact, un coup de kick et rien :D

bon j'ai un peu trafiqué mon robinet d'essence pour que ça s'amorce et après quelques coups de kick, un jolie fumée sort de pot d'echappement le tout accompagné d'une douce mélodie :p

Malheuresement je peux en profiter que quelques secondes, en effet au bout d'un court instant le moteur s'arrête comme s'il s'étouffait ... snif

Si j'essaie d'accelerer là il se coupe encore plus vite.

Vu que je n'ai pas de connaissances dans ce domaine, y'a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider à diagnostiquer ce problème ?

Ca me fesait ca sur ma mob quand elle avait pas tournée depuis longtemps (genre 3/4 mois) : laisse la au ralenti pendant 5 minutes et ensuite accelere doucement tout en retirant progressivement le starter (s'il est manuel :p) je fesais comme ca ;)

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Invité §qui132Xn

Le problème c'est qu'elle tient pas le ralenti non plus (même reglé au mini)

Par contre quelques détails :

J'ai pas de batterie (je vois pas en quoi ça pourrait gêner)

J'ai le témoin "Oil" allumé (oui il y a de l'huile pourtant :p)

Plus je la laisse au repos, plus le moteur va tourner longtemps (enfin ça dépasse pas les 5 sec)

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Invité §bul667JN

Ca vient du carbu tu as tes jicleurs principal et le ralenti ils doivent etre bouche !

 

Surtout a debouche avec du fils de cuivre ! SOURTOUT pas du fer !

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Invité §bul667JN

Principaux symptomes:

 

Jicleur principal bouche: coup de kick plus acceleration si ca monte en regime tres bien mais seulement 3 sec c'est lui

 

jicleur de ralenti bouche: bonne montee en regime mais pas de ralenti !

 

Carburateur a boisseau

 

Si tu n'as qu'un jicleur il est principal et de ralenti si tu debouche le trou pour l'essence ca fait comme le jicleur de ralenti bouche il ya un tout petit trou sur ce jicleur qui prends l'air pour le ralenti souvent bouche ca !

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Invité §qui132Xn

Bravo bully646 ! c'est ça :)

Ce matin j'ai redémonté mon carbu et effectivement un jicleur était bouché. Par contre impossible de le déboucher :(

Au pire je commande la petite pièce, je vais voir.

 

Sinon donc sans cette pièce bouchée il tourne !! (mais uniquement starter enclenché, à mon avis ça vient du fait que j'ai enlevé cette pièce, tout du moins je l'espère)

 

Voilà ça me fait plaisir de voir cette petite bête tourner ... mais qu'est ce que ça fume !

 

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Invité §dis281ZU

Bravo bully646 ! c'est ça :)

Ce matin j'ai redémonté mon carbu et effectivement un jicleur était bouché. Par contre impossible de le déboucher :(

Au pire je commande la petite pièce, je vais voir.

 

Sinon donc sans cette pièce bouchée il tourne !! (mais uniquement starter enclenché, à mon avis ça vient du fait que j'ai enlevé cette pièce, tout du moins je l'espère)

 

Voilà ça me fait plaisir de voir cette petite bête tourner ... mais qu'est ce que ça fume !

Pour le déboucher laisse le tremper quelques heuires dans un produit bien aggressif, genre diluant de nettoyage pour peinture, puis avec un fil de nylon tu essaye de le déboucher, tu peux aussi prendre un pinceau mais surtout pas quelque chose de métallique tu agrandirai l'orifice.

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Invité §qui132Xn

Oui j'ai testé dans l'acide (celui que j'ai utilisé pour refaire mon réservoir) mais rien n'y fait.

J'ai commandé la pièce (je devais en commander d'autres de toutes façon).

J'espère que ça sera la dernière commande de pièces détachées :)

Enfin il marche (pour le starter c'est dû à la pièce bouchée donc pas de souci).

 

Sinon les clignos fonctionnent pas (quand le moteur tourne les feux av/ar sont ok) donc pour les cligno il faut peut-être la batterie (les ampoules sont bonnes)

 

 

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