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Les Françaises

Ma voiture a moi! (205 gti bleu miami inside)


Invité §blu666du

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Invité §stt047As

Oui tu as raison Lovrenault cette Twingo est splendide. Une future populaire collector. :sol:

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  • Réponses 121
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Invité §blu666du

Bien sur ma voiture n'est pas parfaite je ne dis pas le contraire mais je pars du principe que si je ne montre ma voiture que maintenant c'est que j'estime qu'elle en vaut le cout, c'est sur que je suis pas un fou de l'origine mais j'aime les caisses propres et qui ne sont pas dénturées donc je touche pas a la carrosserie... vous remarquerez que je n'ai pas mis que deux photos, certes je l'ai lavé j'avoue mais j'ai fait le tour de la caisse et j'ai pris l'interieur ou l'on voit bien la moquette et les sieges. Bref je respecte ceux qui n'aiment pas les 205gti, ok elle n'est plus toute jeune mais par pitié enlevez moi cette twingo de cette section :lol:

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Invité §Dam613dw

Relis mes propos, je n'ai pas dit qu'il y en avait, mais que le cas échéant, on ne les verrait pas :jap:

 

Edit : sans compter que des défauts, on en voit :o| Légers, certes, mais présents.

 

Sur ce, plus la peine de répondre, j'arrête là :jap:

 

Re-Edit suite à la réponse en dessous : les défauts de peinture ne se voient pas sur des photos comme ça. Je ne parle par d'une aile arrachée, mais de défauts. Les bas de caisses commenceraient à cloquer par la rouille qu'on ne le verrait pas là dessus.

 

T'es pas un peu jaloux par hasard elle est de toute bauté cette 205 , respecte un peu!!

 

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Invité §Dam613dw

Lol non jaloux pas du tout :D:W .

 

Vrai qu'elle est jolie et que j'aime bcp les 205 GTi, mais je trouve personellement qu'il y en a trop ici... enfin çà doit etre dasn l'air du temps. :)

 

 

Justement des bleux miami commme celle-ci c'est plutot rare ;)

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Invité §hif705Ua

[HS ON]

 

Pour revenir sur les voitures prisent en photos, j'ai posté un fois une photos de ma junior sur un autre forum et ils ont tous dit : "Comment elle est belle, propre, etc.",

 

En fait elle n'était pas lavé, plein de tache partout et quelques bosses sur la carosserie, donc c'est clair que sur une photo les défaults ne se voyent pas...

 

Concernant la puissance d'une voiture,

 

J'ai conduit la 205 essence de ma grand mere une SN 1.1l de 60 ch comme ma GRD, et bien je sais pas si on peut vraiment comparer essence et diesel mais la SN de ma grand mere se traine vachement comparé à ma GRD !

 

Pourquoi ? simplement parce que le couple n'est pas le meme, 87.5 Nm à 3800 tr/min pour la SN et 110 Nm à 2000 tr/min pour la GRD.

 

Donc je pense qu'on ne peut pas vraiment comparé des voitures sur leur puissance en chevaux, faudrait plutot le faire sur le couple (voir couple ET chevaux) !

 

Est ce que je me trompe ?

 

[HS OFF]

 

Sinon le bleu miami est pas mal mais je trouve personnellement que ça fait bizarre avec l'intérieur rouge, enfin bon c'est qu'une question de gout !

 

Prends en soin ***

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Invité §hif705Ua

Je sais c'est pour ça que j'ai mis HS !

 

Mais j'ai posté ce message car j'ai cru voir que l'auteur de ce topic a marqué qu'il croyait que la ligne je sais plus quoi (désolé je suis nul en méca) allait lui faire gagner des chevaux mais qu'apparemment c'est le couple qui a était augmenté.

 

Et ça m'a rappelé les posts du style "Comment faire pour récupérer les 8 chevaux manquant sur ma 122ch" ou "Comment augmenter la puissance de mon moteur",

 

Je trouve ça bete si justement les chevaux n'ont rien a voir sur les performance d'une voiture et qu'il faut plutot résonner avec le couple.

 

Enfin bon je ne voudrais pas continuer dans le Hors Sujet, je suis le premier à ne pas aimer ça et je raconte peut etre des conneries donc j'arrete là ;-)

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Je sais c'est pour ça que j'ai mis HS !

 

Mais j'ai posté ce message car j'ai cru voir que l'auteur de ce topic a marqué qu'il croyait que la ligne je sais plus quoi (désolé je suis nul en méca) allait lui faire gagner des chevaux mais qu'apparemment c'est le couple qui a était augmenté.

 

Et ça m'a rappelé les posts du style "Comment faire pour récupérer les 8 chevaux manquant sur ma 122ch" ou "Comment augmenter la puissance de mon moteur",

 

Je trouve ça bete si justement les chevaux n'ont rien a voir sur les performance d'une voiture et qu'il faut plutot résonner avec le couple.

 

Enfin bon je ne voudrais pas continuer dans le Hors Sujet, je suis le premier à ne pas aimer ça et je raconte peut etre des conneries donc j'arrete là ;-)

:jap:

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Invité §blu666du

 

 

Oui c'est vrai y'a un defaut carrosserie sur ma caisse, si on regarde bien y'avait la tole arriere coté gauche un peu enfoncée au niveau des feux, je l'ai achetée comme ca, et quand j'ai vu ca sur les photos j'ai trouvé ca un peu tache donc je l'ai redressé je ferais des photos si vous voulez...bref je ne vais pas polemiquez sur l'etat de ma voiture, je sais qu'elle est propre, pas parfaite mais j'en prends soin et ca me suffit je suis pas maniacodépressif non plus :W

Pour le coup de la puissance j'ai dit qu'avec ce nouveau moteur etant donné que j'ai un twister et un pot devil, je pensais obtenir plus que 130chevaux, le seul truc que ca m'apporte c'est du couple mais c'est enorme le truc avant je montais a 6000t/min en premiere facile, mais là ca me fait peur tellement ca grimpe vite que j'ai pas le temps de me rendre compte.

Enfin je suis content pour ceux qui apprecient, et pour les autres tanpis mais j'oblige personne a lire :jap:

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Invité §8-B828FZ

Ta voiture a l'air propre, néanmoins tu as oublié un truc "non-origine" dans ta liste :

 

- Hayon lisse, absence de la "rappe" (plaque interfeux)

- Tes supenssions sont elles d'origine? car j'ai l'impression qu'il y a un léger rake vers l'avant, alors que d'origine c'est l'inverse ... :??:

 

Dommage qu'elle ne soit pas d'origine, elle pourrait être superbe :bah:

 

;)

 

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Invité §blu666du

 

 

Ah oui c'est vrai j'oubliais, c'est quoi cette histoire de rape a fromage, elles y sont toutes sur les gti? parce que moi je l'ai achtée comme ca :bah: et j'aéi vu sur d'autres 205 la meme chose, parce que y'a bien les plaques peugeot et 205 gti a la bonne place.

 

Oui je sais elle n'est pas toute d'origine mais je suis pas un jacky, toi tes plutot partisan DTMania, ca n'est pas mon cas, j'estime que la voiture doit rester elle meme, c'est a dire qu'on ne touche pas a l'esthetisme general donc le seul truc qui fait tache c'est le pot devil, mais comparé a d'aures je le trouve "petit", et au ait mes suspensions sont des bilstein-esbach mais le niveau n'a pas été modifié a ce que m'a dit l'ancien proprio.

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Invité §hif705Ua

L'essui-glace de clio aussi,

 

Mais bon déjà si j'avais la meme d'origine ou pas je serais content ! :-p

 

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Invité §aut185QE

Le bleu miami n'est pas ma couleur préférée, je trouve que ça choque avec la moquette rouge ! :p

Mais sinon, ta voiture à l'air propre, essaie de la garder longtemps (et vire cette affreuse sortie de pot tuning !! :W )

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Invité §blu666du

L'essuis glace clio je l'aime pas du tout je vais recuperer celui de la 105 ch de mon pere :W

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Ah oui c'est vrai j'oubliais, c'est quoi cette histoire de rape a fromage, elles y sont toutes sur les gti? parce que moi je l'ai achtée comme ca :bah: et j'aéi vu sur d'autres 205 la meme chose, parce que y'a bien les plaques peugeot et 205 gti a la bonne place.

Oui normalement la 205 GTi quelque soit le modele et l'année a toujours eu cette plaque :

http://205xs.am87.free.fr/GTi/04042004/4avr2004_13.jpg

 

 

Oui je sais elle n'est pas toute d'origine mais je suis pas un jacky, toi tes plutot partisan DTMania, ca n'est pas mon cas, j'estime que la voiture doit rester elle meme, c'est a dire qu'on ne touche pas a l'esthetisme general donc le seul truc qui fait tache c'est le pot devil, mais comparé a d'aures je le trouve "petit", et au ait mes suspensions sont des bilstein-esbach mais le niveau n'a pas été modifié a ce que m'a dit l'ancien proprio.

:bien: entierement d'accord avec toi blup :oui:;)

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Invité §blu666du

Pour le pot je l'enleve que si je garde la puissance que j'ai avec un origine y'a pas de souci mais je ne pense pas que ca soit le cas :bah: sinon je vais essayer d'en trouver un moins voyant.

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Pour le pot je l'enleve que si je garde la puissance que j'ai avec un origine y'a pas de souci mais je ne pense pas que ca soit le cas :bah: sinon je vais essayer d'en trouver un moins voyant.

Oh ca va ton pot n'est pas trop "gros" il est juste un peu trop "sortant" en arriere je dirais :voyons:

Je ne penses pas que tu vas "perdre" vraiment en perfs si tu mets un origine...

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Invité §blu666du

Faudrait que j'essaie, y'a personne qui aurait un pot a me preter pour pas longtemps? Sinon ca coute combien un pot d'origine?

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Invité §aut185QE

Pour le pot je l'enleve que si je garde la puissance que j'ai avec un origine y'a pas de souci mais je ne pense pas que ca soit le cas :bah: sinon je vais essayer d'en trouver un moins voyant.

Pour la mienne, lorsque l'origine sera mort (ce qui ne saurait tarder :L ) j'en ferai faire un sur mesure en inox, mais avec un look pas "tuning" ;)

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Invité §blu666du

C'est pas bete ca, ca revient a combien de faire ca?

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Faudrait que j'essaie, y'a personne qui aurait un pot a me preter pour pas longtemps? Sinon ca coute combien un pot d'origine?

Tu parles de la ligne complete? Je vais regarder ce que j'ai je sais juste que l'ancien proprio de ma GTi avait changé le silencieux AR, je vais voir ca je te dirai ;)

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Invité §hif705Ua

Oui normalement la 205 GTi quelque soit le modele et l'année a toujours eu cette plaque

 

Apparemment les exports (apres 94 je crois) n'ont pas cette plaque d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum.

 

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Invité §blu666du

En tout cas moi j'ai pas et je trouve ca joli alors pourquoi changer, ah pour etre totalement DTM proof :lol:

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Invité §aut185QE

C'est pas bete ca, ca revient a combien de faire ca?

à peu près 500 euros pour le silencieux et compte 1200 euros pour la ligne complète, mais là tu auras réellement un gain de puissance. ;)

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Invité §blu666du

 

Je trouve ca un peu cher quand meme, la je suis entrain de negocier pour un collecteur peugeot sport inox 4-2-1 pour 150euros, et puis apres une belle ligne inox ca ferait pas de mal, mais faut etre fou pour 1200euros mets une ligne gpeN inox c'est pareil.

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Invité §8-B828FZ

En tout cas moi j'ai pas et je trouve ca joli alors pourquoi changer, ah pour etre totalement DTM proof :lol:

 

Ne soit pas isolent, je n'ai pas été agressif envers toi, je n'ai fait que donner mon avis ... :bah:

 

;)

 

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Apparemment les exports (apres 94 je crois) n'ont pas cette plaque d'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum.

Ah peut etre les toutes dernieres mais ca serait etonant :voyons:

Et je crois pas que celle de blup soit une export a la base ;)

Mais perso j'ai deja vu des Gti comme ca et un gars m'a dis une fois qu'il avait viré la rape mais qu'il voulais bien qu'on voit que c'etait une GTi :voyons: donc il avait recollé les monogrammes "Peugeot" et "205 GTI" :bah:

Surement pareil pour toi blup ;)

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Invité §8-B828FZ

Ne te vexe pas il a pas ete "mechant" et "cassant" non plus :bah:;)

 

:jap:

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Invité §blu666du

Mais je rigole, faut pas etre sur les nerfs comme ca, si je t'ai vexé excuse moi ca n'etait pas mon intention mais je trouvais ca drole. Je respecte les personnes comme toi, c'est sur s'il y en avait pas il n''y aurait pas de collection mais la collection c'est pour le futur, le futur n'existe pas encore doncseul le présent compte ;)

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Invité §blu666du

Ah peut etre les toutes dernieres mais ca serait etonant :voyons:

Et je crois pas que celle de blup soit une export a la base ;)

Mais perso j'ai deja vu des Gti comme ca et un gars m'a dis une fois qu'il avait viré la rape mais qu'il voulais bien qu'on voit que c'etait une GTi :voyons: donc il avait recollé les monogrammes "Peugeot" et "205 GTI" :bah:

Surement pareil pour toi blup ;)

 

Ben ouais je pense que c'est ce qu'a fait l'ancien proprio mais la rape c'a m'aurait pas gené, mais je ne pense pas la remettre vu que je ne l'ai pas.

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Ben ouais je pense que c'est ce qu'a fait l'ancien proprio mais la rape c'a m'aurait pas gené, mais je ne pense pas la remettre vu que je ne l'ai pas.

En plus il faut percer le hayon pour la mettre :eek:;)

Pour 8-ball : je suis d'accord avec ton point de vue quand meme :jap: meme si chacun fais ce qu'il veux avec sa titine ;)

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Invité §aut185QE

Je trouve ca un peu cher quand meme, la je suis entrain de negocier pour un collecteur peugeot sport inox 4-2-1 pour 150euros, et puis apres une belle ligne inox ca ferait pas de mal, mais faut etre fou pour 1200euros mets une ligne gpeN inox c'est pareil.

Dans ta ligne groupe N il va te manquer le silencieux intermédiaire ! :p

Sinon, le collecteur à 150 euros chez Peugeot, j'y crois pas trop...

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Invité §blu666du

Ok c'est vrai mais alors les perfs qui augmentent... de toute facon ca sera pas homologué donc... Non pour le collecteur c'est pas un neuf c'est un d'occase mais vu que c'est de l'inox a bouge pas en principe.

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Invité §aut185QE

Ok c'est vrai mais alors les perfs qui augmentent... de toute facon ca sera pas homologué donc... Non pour le collecteur c'est pas un neuf c'est un d'occase mais vu que c'est de l'inox a bouge pas en principe.

détrompes-toi, surtout pour un collecteur la jonction avec la culasse se forme à TON moteur. Une pièce d'occaz ne remplace jamais totalement du neuf... mais bon, si c'est ton budget qui limite je peux comprendre. ;)

 

Par ailleurs, une ligne inox est parafitement homologuée :oui: , en revanche la suppression de l'inter l'est déjà moins... :p

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