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Les Françaises

Ma voiture a moi! (205 gti bleu miami inside)


Invité §blu666du

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Invité §kda386Tm

En plus il faut percer le hayon pour la mettre :eek:;)

Pour 8-ball : je suis d'accord avec ton point de vue quand meme :jap: meme si chacun fais ce qu'il veux avec sa titine ;)

Non pas percer le hayon. C'est d'origine sans le plstique sur cette GTI, car pour le fixer il y a 4 tétons en acier qui resortent du hayon. Alors soit c'est un hayon de GTI modifié pour enlever ces tétons (disquer + mastiquer et repeindre) ou alors (je pense) d'origine.

 

Sinon ton silencieux ne te fait pas gagner de puissance, juste une ligne te le permet mais ça peut te faire gagner en général de 0.5 à 1 mkg de couple. Par contre la ligne, elle, te permet de gagner un peu de puissance et légèrement plus de couple. L'idéal c'est le 4 en 1 + ligne et silencieux. Ca donne environ sur le 8s de la GTI 5ch et 1,5 - 2 mkg en plus. La puissance à haut régime (6000 tr/min environ).

 

Sinon très belle ta GTI, et pas tuning du tout pour moi. Et pour une voiture de cet âge, il faut pas trop demander niveau état! Quand t'en voit des caisses neuves de 2-3 ans rayée et bosselée........

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Invité §Spa664ku

Oui je trouve aussi que ta voiture est vraiment belle.

 

Bon c'est vrai qu'elle n'est pas 100% d'origine, mais bon, je pense que les bleu miami sont d'autant plus rares qu'un modèle à peu près bien conservé comme le tien est à respecter.

 

Puis les transformations à subir pour la remettre d'origine sont tellement infimes....

 

 

Bonne route à toi avec ton nouveau moteur en tous cas!!!

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Invité §hif705Ua

Non pas percer le hayon. C'est d'origine sans le plstique sur cette GTI, car pour le fixer il y a 4 tétons en acier qui resortent du hayon. Alors soit c'est un hayon de GTI modifié pour enlever ces tétons (disquer + mastiquer et repeindre) ou alors (je pense) d'origine.

 

Si percé le hayon :-p

 

 

si tu regarde bien je cru voir un rond noir ou gris foncé au dessus de la serrure et pour les "tétons", l'ancien proprio a certainement fait comme moi, pour éviter de refaire une peinture j'ai recollé les insignes peugeot, 205 et grd sur le hayon pour les cacher...

 

 

 

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Invité §cc_450bH

Faudrait que j'essaie, y'a personne qui aurait un pot a me preter pour pas longtemps? Sinon ca coute combien un pot d'origine?

 

Silencieux + intermédiaire 90 € à la casse mais fais gaffe que ce soit un récent, pas une daube tout rouillé, ils essaient toujours de te refiler des pièces pourries.

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Invité §blu666du

Non pas percer le hayon. C'est d'origine sans le plstique sur cette GTI, car pour le fixer il y a 4 tétons en acier qui resortent du hayon. Alors soit c'est un hayon de GTI modifié pour enlever ces tétons (disquer + mastiquer et repeindre) ou alors (je pense) d'origine.

 

Sinon ton silencieux ne te fait pas gagner de puissance, juste une ligne te le permet mais ça peut te faire gagner en général de 0.5 à 1 mkg de couple. Par contre la ligne, elle, te permet de gagner un peu de puissance et légèrement plus de couple. L'idéal c'est le 4 en 1 + ligne et silencieux. Ca donne environ sur le 8s de la GTI 5ch et 1,5 - 2 mkg en plus. La puissance à haut régime (6000 tr/min environ).

 

Sinon très belle ta GTI, et pas tuning du tout pour moi. Et pour une voiture de cet âge, il faut pas trop demander niveau état! Quand t'en voit des caisses neuves de 2-3 ans rayée et bosselée........

 

Pour l'instant je cherche un collecteur inox 4-2-1 ca serait le top, en general on trouve du 4-1 ca c'est pour la puissance max, moi je recherche plus de couple et un peu de puissance donc ca serait l'ideal. Et powerdyn me donne 10N.m en plus que l'origine avec le twister et le devil.

La elle fait pas trop de bruit donc ca me va mais ca donne quoi avec une ligne inox?

C'est quoi le rapport pour passer de N.m a mkg, merci.

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Invité §blu666du

Non pas percer le hayon. C'est d'origine sans le plstique sur cette GTI, car pour le fixer il y a 4 tétons en acier qui resortent du hayon. Alors soit c'est un hayon de GTI modifié pour enlever ces tétons (disquer + mastiquer et repeindre) ou alors (je pense) d'origine.

 

Sinon ton silencieux ne te fait pas gagner de puissance, juste une ligne te le permet mais ça peut te faire gagner en général de 0.5 à 1 mkg de couple. Par contre la ligne, elle, te permet de gagner un peu de puissance et légèrement plus de couple. L'idéal c'est le 4 en 1 + ligne et silencieux. Ca donne environ sur le 8s de la GTI 5ch et 1,5 - 2 mkg en plus. La puissance à haut régime (6000 tr/min environ).

 

Sinon très belle ta GTI, et pas tuning du tout pour moi. Et pour une voiture de cet âge, il faut pas trop demander niveau état! Quand t'en voit des caisses neuves de 2-3 ans rayée et bosselée........

 

Pour l'instant je cherche un collecteur inox 4-2-1 ca serait le top, en general on trouve du 4-1 ca c'est pour la puissance max, moi je recherche plus de couple et un peu de puissance donc ca serait l'ideal. Et powerdyn me donne 10N.m en plus que l'origine avec le twister et le devil.

La elle fait pas trop de bruit donc ca me va mais ca donne quoi avec une ligne inox?

C'est quoi le rapport pour passer de N.m a mkg, merci.

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Invité §blu666du

Sur?c'est bizarre il me semblait que c'etait un chiffre plus compliqué.

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Invité §blu666du

 

En reflechissant on doit pas etre loin puisque a la technique 160Nm soit 16.8mkg je crois bien.

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Invité §blu666du

9.79 a peu pres par rapport a une donnée pour civic. Donc 170Nm = 17.36mkg bref que du bonheur.

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Invité §aut185QE

C'est a peu pres 10 je crois :)

petit extrait de cours de physique :

"L'accélération en G est un paramètre défini par rapport à la gravité terrestre, sur Terre elle est à peu près égale à 1 G = 9,81 N/kg. Elle varie très faiblement ( en fonctions de multiples paramètres: phénomène de marée lunaire, densités variables du sous-sol, vitesse linéaire de rotation, etc...) , cela fait que la terre n'est pas une sphère parfaite et homogène gravitationnellement parlant. 1 G veut dire qu'un objet de 1 kg accélère, dans une chute par exemple, de 9,81 m/s par seconde (on dit 9,81 m.s-2) ou encore toute les secondes on ajoute à peu près 35,3 km/h à notre vitesse de départ. Lorsque vous subissez 4 G c'est que votre poids est multiplié par quatre.

 

Attention: Ne pas confondre le poids et la masse :

 

-La masse est une quantité de matière (votre corps, vos atomes, par exemple), son unité est le KILOGRAMME (kg).

 

-Le poids est une masse qui subit une accélération dans votre cas l'accélération de gravité terrestre, son unité est le NEWTON (N) = 1 kg/m.s2, si vous pesez 70 kg votre poids est 686,7 N (9,81 x 70)."

 

:)

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petit extrait de cours de physique :

"L'accélération en G est un paramètre défini par rapport à la gravité terrestre, sur Terre elle est à peu près égale à 1 G = 9,81 N/kg. Elle varie très faiblement ( en fonctions de multiples paramètres: phénomène de marée lunaire, densités variables du sous-sol, vitesse linéaire de rotation, etc...) , cela fait que la terre n'est pas une sphère parfaite et homogène gravitationnellement parlant. 1 G veut dire qu'un objet de 1 kg accélère, dans une chute par exemple, de 9,81 m/s par seconde (on dit 9,81 m.s-2) ou encore toute les secondes on ajoute à peu près 35,3 km/h à notre vitesse de départ. Lorsque vous subissez 4 G c'est que votre poids est multiplié par quatre.

 

Attention: Ne pas confondre le poids et la masse :

 

-La masse est une quantité de matière (votre corps, vos atomes, par exemple), son unité est le KILOGRAMME (kg).

 

-Le poids est une masse qui subit une accélération dans votre cas l'accélération de gravité terrestre, son unité est le NEWTON (N) = 1 kg/m.s2, si vous pesez 70 kg votre poids est 686,7 N (9,81 x 70)."

 

:)

Ca me rappelle des souvenirs tout ca :)

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Invité §bul667JN

En tout cas ma twingo elle a l'air nickel mais elle est toute rayee et choquee (pas fort mais un peu quand meme)

 

tout ca pour dire que la peinture ca ne ce soit pas sur une photo !

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Invité §aut185QE

En tout cas ma twingo elle a l'air nickel mais elle est toute rayee et choquee (pas fort mais un peu quand meme)

 

tout ca pour dire que la peinture ca ne ce soit pas sur une photo !

Tu serais dégouté de voir celle de mon frère :eek:

Elle est de décembre 93 et elle a 46 000 km d'origine ! La peinture noire est encore quasiment neuve (garage) et seuls les plastiques des boucliers commencent à passer... :p

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En tout cas ma twingo elle a l'air nickel mais elle est toute rayee et choquee (pas fort mais un peu quand meme)

 

tout ca pour dire que la peinture ca ne ce soit pas sur une photo !

Si tu vas sur le topic de ma 205 GTi tu ne verras que si tu as l'oeil que mon capot commence a blanchir par endroit... :bah:

et pourtant ma voiture peu etreconsidérée comme "propre" ;) heureusement :lol:

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Invité §bul667JN

Tu serais dégouté de voir celle de mon frère :eek:

Elle est de décembre 93 et elle a 46 000 km d'origine ! La peinture noire est encore quasiment neuve (garage) et seuls les plastiques des boucliers commencent à passer... :p

 

Oh moi tu sais je suis pas de nature jalouse !

 

effectivement j'aimerai avoir une belle peinture mais bon je vais pas en faire un drame !

 

tien quelque chose qui m'enerve ! des %!#% de gosses a cote de chez moi on raye ma caisse (toute la porte juste sous le join de la fenetre eh bah je me suis dit c'est au bahut qu'on m'a fais ca sans les soupconne)

 

puis j'ai inspecter ma caisse une semaine plus tard pas une rayure de plus je la laisse samedi (le lendemain quoi) devant chez moi et boom de nouvelles rayures ca m'a enerve je vous dis pas donc j'en parle a mon pere qui dit :"tu les as vu ?"

 

bien sur que non donc il m'a dit si tu les prends en train de le faire on verra ca !

 

bon moi je vais mettre un coup de pression aux gosses je me dit ca va il vont pas recommencer 1 semaine plus tard un quadrillage de morpion de 3 cm de cote !

 

mon pere je lui redit il dit bah si tu les as pas vu ... la je m'enerve et dis mais putain on va pas attendre encore d'autre rayure ma caisse est pas un appat donc du coup elle reste jamais dans la rue mais je vous jure des tarte dans la gueule !

 

Ceux qui veulent reagir a mon HS en MP s'il vous plaitje veux pas lui pourire son topic !

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Invité §bul667JN

Si tu vas sur le topic de ma 205 GTi tu ne verras que si tu as l'oiel que mon capot commence a blanchir par endroit... :bah:

 

Oue mais ca doit etre gros en vrai j'ai deja vu le l'ai remarque direct !

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Invité §blu666du

Alors bonjour a tous, petite modification en prevision remettre les jantes grises apres les avoir repeintes, je compte faire ca chez un carrossier que je connais je compte environ 500frcs, qui aurait une idée du prix normal dans un garage?

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Invité §aut185QE

150€

C'est le prix d'une jante neuve ? :beuh:

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Invité §blu666du

Non je sais mais c'est pas celles la que je vais repeindre, j'ai un jeu de 5 jantes grises mais abimées et je connais un carrossier, en fait c'est le frere de mon ami mecano qui va me faire un petit prix, c'etait pour comparer...

Sinon Sparco le tient il prend combien?

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Non je sais mais c'est pas celles la que je vais repeindre, j'ai un jeu de 5 jantes grises mais abimées et je connais un carrossier, en fait c'est le frere de mon ami mecano qui va me faire un petit prix, c'etait pour comparer...

D'accord :bien:

Tiens j'y pense j'ai passé du produit sur mon cuir je vais posté ce sur mon topic ;)

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Invité §aut185QE

Au fait quelqu'un connait le prix d'une jante neuve chez Peugeot ?

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Tout dépend de ta jante... si c'est une PTS, une de type GTi 1.6 ou 1.9...

Je m'étais renseigné l'an dernier chez Peugeot, et une jante neuve de type GTi 1.6L (celle en nid d'abeille) vallait vers les 500F.

Il me semble bien

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Invité §aut185QE

Tout dépend de ta jante... si c'est une PTS, une de type GTi 1.6 ou 1.9...

Je m'étais renseigné l'an dernier chez Peugeot, et une jante neuve de type GTi 1.6L (celle en nid d'abeille) vallait vers les 500F.

Il me semble bien

je voudrais savoir pour une 1.6 en effet :oui: Environ 100 euros, ça me parait pas cher ? J'irai demander le prix la semaine prochaine ! ;)

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Il me semble bien.

Mais pourquoi une neuve? Achète en deux d'ocasion, tu auras ainsi du stock pour changer le reste!

Et puis, il ne faut pas faire de 4x4 avec ses jantes, après il faut les changer! :W

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Invité §aut185QE

Il me semble bien.

Mais pourquoi une neuve? Achète en deux d'ocasion, tu auras ainsi du stock pour changer le reste!

Et puis, il ne faut pas faire de 4x4 avec ses jantes, après il faut les changer! :W

Les jantes d'occaz ça me branche moyen, tu peux tomber sur une qui est voilée, donc... :L

En plus j'en ai qu'une qui est vraiment abimée à cause de la crasse qui a attaqué le verni ;)

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Invité §aut185QE

Ha bon, la crasse qui attaque le verni??? Ca veut dire quoi?

Sinon, tu peux en trovuer à la casse, lorsqu'ils vendent des jantes elles ne doivent pas être voilées...

Le noir des plaquettes a fini par s'incruster dans la jante :oui::eek:(nettoyage trop tardif)

Je sais pas si ça se trouve comme ça à la casse ? :voyons:

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