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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Invité §zty206ZT

salut,

Chez qui à tu trouvé tes cornets chromé?? au fait, sait-tu qu'avec des cornets il faut changer les aiguilles des carbus. La mienne est en peinture elle devrait être prête pour noël. La voici en préparation au lycée

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a plus.

 

Salut à toi !!

Enfin je la vois en photo la tienne !

Y'avait du boulot coté carrosserie non ? C'est la meme que la mienne en tout cas, c'est sympa !

Les jantes sont réussies également, bien dans le style de l'auto. Tu as d'autres photos ?

Pour les cornets de carbu, ils viennent de RIMMER BROS, comme tout le reste.

 

Je voulais faire repeindre la porte arriere droite a cause du leger enfoncement qu'elle a, mais je vais en fait juste faire ressortir par i'intérieur, et remettre une baguette. Je prefere que cela conserve une legere trace plutot que d'avoir un panneau de porte tout frais repeint, qui jurera avec le reste...Au moins, je garde tout compltétement d'origine ! Ce qui est rare sur une Dolo souvent bouffée...

 

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Invité §fre036eS

Salut,

 

Ben non! justement elle n'a aucune trace de rouille, sauf que le papy qui l'avait avant (première main) faisait toutes ses manoeuvres à l'oreille, elle était couverte de petites bosses et les ailes ont été peintes mainte et mainte fois,ce qui l'a protégé de la rouille. Par contre j'ai fait boucher tous les trous d'agraffe de baguette, elles seront colées sur la nouvelle peinture.

Je vais préparer des photos en 640/480 pour ce soir.

A tu la référence des cornets, je ne les ais pas trouvé sur le catalogue merci.

a plus

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Invité §zty206ZT

je vais regarder ca pour les cornets, et je te le dis...

Pour les photos, si c'est plus simple pour toi, envoie les moi en haute résolution sur mon mail...

 

un papy en Dolo Sprint ? Hé bin !! Combien de kilomètres a t elle ? que donne t elle en performance à haut régime ? ( c'est pour me faire une idée, n'ayant pas dépasser 3500 tr/mn, et avec les 150ch qu'elle doit délivrer....)

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Invité §zty206ZT

Pour les cornets, autant pour moi, il n'y en a pas en référence chez RIMMER. C'est donc l'amicale Dolo basée dans le sud ouest, chez qui nous adhérons, qui les fourni...( les deux pour 20 euros...) D'apres le président, ce n'est pas forcément necessaire de changer quoi que ce soit d'autre, un simple réglage suffisant à enrichir le mélange qui se sera retrouvé appauvri par l'apport d'air. A voir en pratique...

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Invité §fre036eS

Voici quelques photos de ma restauration:

Achat de la voiture septembre 2003 en région Parisienne, elle est très saine 133000kms première main.

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premier décapage

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utilisation du tire clou sur le bas de caisse, (il a du frotter un peu les trottoirs)

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quelques préparations, capots, ailes avant...

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dépose de l'ensemble moteur-boite-train avant

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nettoyage de l'ensemble...

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remplacement; embrayage, disque de frein, distribution, tuyau de frein, réparation flector, montage adaptateur de filtre à huile

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surprise la clavette de fixation de la fourchette est cassée, je perce depuis la cloche d'embrayage...

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travail de bricolo, le flector est soudé!!!

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la suite au prochain message...

 

 

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Invité §fre036eS

suite...

nettoyage du compartiment moteur, peinture...

french_dolomite_1099341988_1.9.jpg.4135b6cf7bf0b323a97d90c1f9746f52.jpg

remontage de l'ensemble avec un cric, une perceuse et 2 tiges filetés comme pour la dépose...

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et ça marche très bien...

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Voici un faiseau électrique d'un Triumph Dolo, oui, oui comptez bien le nombre de connecteur avant d'ariver aux projecteurs, comme je dis l'éclairage des Dolomite c'est pas fait pour rouler la nuit...

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J'ai coupé au niveau de la batterie, des fils de bonne section, des relais, une boite de fusible un faiseau propre et étanche...

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comme vous pouvez le constater

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avec des phares neuf à iode, ça va clairer!!!

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à l'arrière des spax de moins un pouce, des poly, un tuyau de frein aviation, noter les fuite d'huile du pont...

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a l'avant pareil...

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devinez ce que c'est, il parait que c'est courant sur beaucoup de voiture ?? c'est les fixation de siège avant, usés par les oscillations accélérations- freinages, étonnant non??

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les jantes d'origine ont été sablée en attendant un peinture ou un polissage, je ne sais pas encore, voir aussi un bois de porte avant et après,

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Peut tu me donner l'adresse du club, je voudrais commander des cornets et par la même occasion ton mel.

 

merci à plus

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Invité §zty206ZT

Merci pour toutes ces photos ! tres sympa ! C'est vraiment du boulot...un cran nettement au dessus que moi ! Bon il faut dire qu'elle en avait peut etre plus besoin...

Donc, toi tu vas te retrouver avec une Dolo "neuve" mais refaite, et moi avec une Dolo tres propre mais dans son jus...

Tiens, ca me fait penser, moi pour le filtre à huile je n'ai pas mis d'adaptateur, j'ai préféré garder l'esprit et le système d'origine.

 

J'ai oublié de te parler de la la partie "hifi"...oui oui !! son propriétaire, qui avait 25 ans en 1982, l'avait équipée de ce qui se faisait de mieux à l'époque en Pioneer : il y a un kit "éclaté" ( deja au debut 80 ! ) avec tweeter devant et woofer derriere, plus un "fader" intégré dans le tableau de bord...Il me manque par contre la "source" qui a du être démonté. Je garde néanmoins le système, puisque c'est contemporain à l'auto...

 

As tu les notices d'époque ? J'ai le guide de bord, qui fait aussi l'entretien, enfin en le survolant, il est en francais.

 

Pour le club, c'est l'amicale Dolomite Sprint, contacte le président à : Daniel DUSSAULT, 29 avenue de Lacourtensourt 31140 AUCAMVILLE, 05 61 37 19 71 ; VOici son site : http://ebou.ifrance.com/triumph-dolomite/

 

Pour mon mail, c'est écrit dans mon profil, néanmoins le voici : Ztyff@aol.com

 

Tu es dans quel secteur toi ?

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Invité §fre036eS

2400€ à l'achat, maintenant 6250€ exactement sans les pneus, mais j'ai fais des folies avec les minilite en 6 pouces monté avec des 205/60/13, je regrette un peu mais je voulais qu'elle ai la gueule de celles qui courraient en courses de côte. j'ai pas encore la pêche que je souhaite mais ça viendra avec la culasse et les carbus que je prépare pour le printemps, j'ai raté un arbre à came et un pont autobloquant sur Ebay, s'est un hollandais du nom de BLUEDOLOMITE qui me la piqué, comme quoi il se restaure des Dolo partout. j'ai retrouvé un Grunding d'époque avec la FM en mono parce que le Radiola qui était monté dessus ne marchais plus, manque juste le haut parleur ovale du tableau de bord (appel).

Pour ce qui est de la peinture la couleur d'origine c'est "PIMENTO RED N°72" il me semble que pour la Nouvelle Zélande et pour l'Australie il avaient un autre rouge appelé "VERMILLON" un peu moins orange, je ne sait pas encore ce que je vais mettre, je n'aime pas le "PIMENTO RED" peu être "post office" c'est le rouge des cabines téléphonique anglaise avec les filets en gris, je sais je ne respecte pas l'origine mais bon il n'y a pas crime de lèse majesté, je reste dans le Brishton.

je suis de Franche Comté, et depuis chez moi on peut voir l'usine d'un petit constructeur local qui à une équipe de foot.

 

durits neuves, radiateur neuf cables à la masse...

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première sortie fin aout pour le contôle technique "tout bon"

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Invité §zty206ZT

Groumpf ! Vraiment magnifique ta Dolo ! Quel résultat ! Vivement la "couche" finale !

J'espere qu'on pourra se les mettre côte à côte un jour...une fois terminées ! ( une fois aussi que je l'aurai lustrée à fond...lol )

Le controle technique n'est pas encore pour tout de suite en ce qui me concerne, il reste encore un peu de boulot côté train roulant.

Pour ma part, je ne sais pas si je m'oriente dans une "remise en ordre" accès "origine" ou plutot "petite prépa d'époque". Je pense que la culasse et l'arbre à came préparés, ainsi que la ligne inox, qui constituent la base, iront de pair avec des amortisseurs-ressorts adaptés ( comme les tiens ) et peut etre des freins renforcés. Mais cela s'arretera là...A moins que le virus ne nous pique vraiment !

Dis, j'espere que les affreux rétros noirs que je vois sur la derniere photo ne sont que provisoires...

Tu es donc à Sochaux ? J'ai moi meme de la famille à Valentigney, cela pourrait etre une occasion de se rapprocher...

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Invité §fre036eS

Le monde est vraiment minuscule...

Pas à sochaux mais à Bondeval depuis 4 ans, j'ai habité à Valentigney 25 ans comme quoi! Pour aller plus loin il y même des cerfs-volants accroché au mur dans mon garage il y a vraiment des points communs qui me surprennent. Je bosse dans un lycée de Montbéliard surnommé "la tour". Je ne suis pas contre une mini concentration de Triumph Dolomite en Franche Comté ou ailleur.

A bientôt.

 

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Invité §fre036eS

Tien au fait regarde ce qui s'est vendu sur Ebay, une rampe de carbu 2 pouces pour Dolo c'est parti à prix d'or 399£ soit environ 550€

 

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domage hein!! et je ne te parle pas de l'arbre à came...

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Invité §zty206ZT

Putain sympa !! Le gars qui a acheté ca doit vraiment être à fond dedans !

Pour l'arbre à cames, à la rigueur ca ne me dérange pas,je l'ai déjà !

 

Tu es donc prof ( d'atelier? ) dans un lycée auto si j'ai bien compris ? Mon pere a bossé 15 ans dans un établissement de ce genre ( ma mere s'y trouve toujours! ), c'était bien pratique pour les restaurations a bas prix ! ( 203, 404 y sont passées ainsi que des véhicules contemporain )

Mon oncle de Valentigney est ingénieur chez Peugeot, et c'est aux "Combes St Germain" qu'ils habitent, si cela te dit quelques chose.

Pour le bahut ou tu es, je pense que je l'ai dejà vu, et en tout cas j'en ai dejà entendu parler !

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Invité §met601IA

Bonjour les fondus de Dolomite, j'ai tellement aimé votre sujet que j'en ai (presque) achetée une.

En fait je suis allé voir un mec qui en possède 5 ou 6 en France plus quelques autres en Angleterre.

Il m'en offre une rouge comme les vôtres en bon état sans le moteur plus une autre fatiguée dont le moteur (échange standard) n'a presque jamais roulé. La voiture est à l'intérieur depuis 5 ou 6ans, les suspensions sont modifiées, amorto Spax ajustable et ressorts renforcés, allumage électronique. Le moteur était également modifié (culasse et arbre à came) mais il l'a monté dans la sienne.

Le prix demandé est bas (environ 500€ pour les deux) parce qu'il n'a plus de place et préfère vendre à un passionné qui continueras à faire rouler les Dolomite Sprint.

Avez-vous des bonnes adresses en France pour tout ce qui est de pièces de mise au point et entretien(vis platinée, filtre à huile, à air, bougies, plaquette de freins, cylindre d'embrayage etc.)

 

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Invité §zty206ZT

Personnellement j'ai soit tout commandé en angleterre chez RIMMER BROS ou à l'amicale Dolomite Sprint que je mentionne plus haut...Pour le moment ca me convient, mais il faut dire aussi que je n'ai pas énormément de boulot dessus ( c'est quasi neuf ! lol ). Peut etre qu'apres je me poserai la question d'ou me fournir...

 

DOnc un accro de plus !!! Super ! Vite des photos !! A ce prix, fonce !! Verifie surtout que la caisse soit bien saine...une peinture peut cacher des miseres !!

Tu connaissais quand meme le modele avant de lire le topic ?!

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Invité §fre036eS

Bienvenue au club!!!

je connais le gars qui les vend, il est très très sympa, c'est lui qui ma vendu le manuel dolo en français et j'ai failli lui acheter ses voitures mais je n'ai plus de place pour les stocker. Avec l'ensemble des dolo qu'il vend, il y a de quoi en faire une très belle, surtout qu'il à beaucoup de pièces avec ses voitures, allez, fonce et rejoint nous tu verra c'est comme une femme on l'aime pour ses défauts. Au fait, voila une photos des autos de notre ami.

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Invité §Ren716gd

Bravo les gars, vos restaurations sont superbes,j'ai failli en acheter une en 1980 mais la ligne ne plaisait pas à ma femme (elle n'y connait rien en esthétique automobile, actuellement j'envisage très sérieusement d'acheter une BMW 3.0 CSI et elle "trouve ça moche"), mais surtout je l'avais mise sur un pont et les deux longerons avant étaient pliés. A la place j'avais acheté une Lancia béta 2000 HPE que j'avais un peu boostée et avec laquelle j'ai eu pas mal de problèmes.

Lorsque je vois vos photos j'ai hâte d'acheter ma BM et de commencer la restauration.

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Invité §fre036eS

Pour ce qui est des adresses les centres "LUCAS" garages vert de même genre que les centre "Bosch" possèdent encore plein de pièces électrique, et les centres "AD" possèdent les phares en marque BOSCH, des plaquettes de frein et je crois les disques, pour le reste Rimmer bross sur internet. Une adresse à vérifier sur Paris Garage Potache, il à vendu et vend encore des anglaises.

A plus.

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Invité §60m316Qh

Bonjour a tous

Je viens de faire l'achat pour 500€ d'une dolomite

Je vous fais parvenir des photos sous peu pour m'aider à la remetre à l'origine

D'avance merci

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Invité §met601IA

C'est bien le même type, il en a 5, si tu as vu les voitures, je prends les deux rouges.

Celle qui sera "remontée" est dans son sous sol depuis quelques années, j'ai vérifié la caisse, mis à part un bas de portière, elle est en parfait état, faudrais la mettre sur un pont pour tout vérifier mais bon, je me suis couché sous la voiture, les planchers et les bas de caisses sont sain, elle n'a jamais été repeinte, couleur pimento red d'origine.

Faut que je trouve un créneau (et un plateau) pour aller les chercher.

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Invité §zty206ZT

C'est bien le même type, il en a 5, si tu as vu les voitures, je prends les deux rouges.

Celle qui sera "remontée" est dans son sous sol depuis quelques années, j'ai vérifié la caisse, mis à part un bas de portière, elle est en parfait état, faudrais la mettre sur un pont pour tout vérifier mais bon, je me suis couché sous la voiture, les planchers et les bas de caisses sont sain, elle n'a jamais été repeinte, couleur pimento red d'origine.

Faut que je trouve un créneau (et un plateau) pour aller les chercher.

 

Je t'accompagnerai bien moi...Ca se fait quand ?

Tu te trouves ou ? Car j'ai des prix sur les locs de camion plateau...

 

En voyant la photo devant chez ton vendeur ca me fait penser que j'aurai vachement aimé avoir la "capote" en toile...

 

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Invité §met601IA

La voiture marron avec le toit Webasto est celle de sa femme, il ne la vends pas. De toutes façon, il garderait le Webasto s'il envoyait la voiture à la casse.

Je suis de Chartres et les voitures sont à 80km de chez moi. Le problème est qu'il faut faire 2 voyages avec un plateau. . .

J'ai discuté avec lui hier et finalement, son prix a augmenté (sniff . . .) mais il me vends les voitures avec tout ce qu'il faut pour en remettre une

sur la route (embrayage neuf, plaquette etc...) et le manuel de réparation.

Tu es d'où Ztyph???

T'es pas du sud???

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Invité §zty206ZT

citation]Le 10/11/2004 à 08:08, metoo40 a écrit :

La voiture marron avec le toit Webasto est celle de sa femme, il ne la vends pas. De toutes façon, il garderait le Webasto s'il envoyait la voiture à la casse.

Je suis de Chartres et les voitures sont à 80km de chez moi. Le problème est qu'il faut faire 2 voyages avec un plateau. . .

J'ai discuté avec lui hier et finalement, son prix a augmenté (sniff . . .) mais il me vends les voitures avec tout ce qu'il faut pour en remettre une

sur la route (embrayage neuf, plaquette etc...) et le manuel de réparation.

Tu es d'où Ztyph???

T'es pas du sud???

[/citation]

 

Moi je suis a GIEN, dans le Loiret ( pas tres loin d'Orleans ) mais la Dolo se trouve chez mon pere, dans le Var...

 

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Invité §zty206ZT

Deux nouvelles photos :

 

Ca jette non ??

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/Dolomite_/nov11271.jpg

 

En plein changement de tout ce qui ne va pas dans le train avant...( D'ailleurs, je cherche en urgence les rotules superieures droite et gauche et inférieure droite...RIMMER BROS ne les a plus et il faut attendre attendre attendre sinon...et il y a une sortie dolo tres bientot !!! )

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/Dolomite_/nov11274.jpg

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Invité §fre036eS

Salut,

Très bien les trompettes de Jericho, tu as raison le problème des rotules est vraiment frustrant, les miennes ne vont pas tarder à rendre l'âme, il va falloir trouver une solution...

a+

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Invité §fre036eS

Alors les nouveaux dolomite'man ou en êtes vous avec vos acquisitions, on vous attend !!! la mienne avance doucement, c'est décidé ce sera "Post office " pour la peinture. J'ai commandé un arbre à came "fast road" chez Kent, j'attend avec impatience le moment du calage, je sens là un grand moment de mécanique...

A plus les dolomite'man et women

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Invité §met601IA

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté les deux Dolomite Sprint, il ne me reste plus qu'à aller les chercher. (et payer)

 

Pour vos rotules, le club Triumph Dolomite en GB peut fournir ces pièces en échange. Je crois qu'il faut faire parti du club mais ils sont beaucoup moins chers que Rimmers Brothers.

 

Voici l'adresse du site www.triumphdolomite.co.uk

 

Je mets des photos dès que les voitures arrivent chez moi . . .

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Invité §fre036eS

On avance, on avance...

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Une petite couche de fond teinté histoire de donner de la profondeur à la teinte choisie, prochaine étape, une laque rouge pour détecter les défauts, à suivre...

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Invité §fre036eS

Salut les dolo's

 

Suite de la peinture, les intérieurs de portes et de coffre. Une petite idée du "post office"

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salut

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Salut les fanas de dolo,je viens de découvrir le forum sur la restauration de la dolo de Ztyph super boulot . je possede une sprint depuis 15 ans et je roule toujours avec sans problèmes majeurs . Pour Ztyph ,j'habite TOULON ça peut peut être t'aider pour la suite de ta restauration .

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Invité §fre036eS

Bienvenu au club!!

c'est vrai que l'on croit en lisant le forum qu'il n'y a qu'une seule Dolo en cours de restoration, celle de Ztyph, mais non!! il y en à 2, coïncidence, acheté en même temps, de la même couleur, de la même année, et j'ai retrouvé un Luxembourgois qui lui aussi est dans le même trip avec bien sur une Dolo rouge, sacré Dolo va!...

 

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Seconde étape pour les roues, après le sablage, une couche de primaire pour l'aluminium,une couche d'appret, 1 couche de gris métal (ref peugeot) et 2 couches de vernis, manque le noir, la peinture sur le sablage un peu trop grossier à mon goût fait resortir les paillettes du gris métal l'effet est super, comme quoi on peut utiliser un défaut pour en faire une qualité.

a bientôt.

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