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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Invité §ami300yM

Bonjour à tous ,

 

Je rejoins Daniel pour l'allumage électronique, pour ma part mes anglaises ont un allumage électronique basique qui permet de supprimer le condensateur et de revenir rapidement en cas de panne à un montage d'origine,ma dolo quand à elle à toujours son allumage d'origine no souci.

 

Dur dur ma Dolo est à la vente si vous connaissez un vrai passionné pour la bichonner passez par la mp .

 

20180116_125051.jpgbonjour, voilà photo allumage "basique" de marque autolec, cartier, valeo...

qui équipait certaines voitures des années 70, cela chuintait contact/condo, et permettait d'obtenir une meilleure étincelle aux bougies. Produits très fiable qui peut se monter sur n'importe quelle auto ancienne à allumage classique, voir dépanner quelqu'un lors d'une sortie! Amidolocalement

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Invité §ami300yM

Bonjour garry, voici quelques infos succinctes entre gr1 et 2,

Gr1 developpe 175cv en version suhs8 avec arbres à came spécifique suivant fiche homologuation

Gr1b développé 195cv en webers 48 (version route weber45, 185cv)

Gr2 développe 240cv maxi avec arbre à came special, weber 48.(250cv en injection)

Une gr1 reste en configuration origine sauf pares choc qui peuvent être retirés.

Une gr2 est allégée au maximum donc plus d'intérieur, vitres plexi, extensions...

On peut retrouver 2 photos différents moteurs sur l'annonce du bon coin...

Si tu désires plus d'infos et photos, je te les enverrai sur ta boîte.

Amidolocalement daniel D.

 

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Invité §ami300yM

C’est quoi les différences entre gr1 et gr2?

 

20171229_143208.jpgvoilà la photo d'un vrai moteur GR1(1975). Esthétiquement seuls les gros carbus SU hs8 font la différence, mais intérieurement rien à voir! Amidolocalement

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Invité §ami300yM

C’est quoi les différences entre gr1 et gr2?

 

$_57-3.jpget voici un moteur"GR1b" (1977) British leyland qui avait fait homologuer des pieces en 1974 pour faire courir la dolo dans le nouveau championnat des voiture de production 1975, décida d'en homologuer d'autres par extension de la fiche d'homologation afin améliorer encore celle ci. Côté moteur, si la gr1 développait déjà 175cv avec ses hs8, l'adjonction de webers sur Pipe spéciale feront grimper la puissance de 20cv.

Accouplés à d'autres pièces tels radiateur d'huile, pont autoblocant, disques ventilés...elle deviendra invincible dans le championnat devant les ford rs, commodore gse, bmw 3.0l csi...amidolocalement

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Invité §ami300yM

Bonjour les dollystes.

Je cherche le vide poche de dessous du tableau de bord. Si quelqu’un en a un je suis preneur. Merci.

 

 

Oui j'ai tablette sous tableau bord, à voir...amidolocalement

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Invité §ami300yM

Bonjour aux passionnés, voici la dernière côte qui vient de sortir, pour20180131_115046.jpg un véhicule en très bon état général.

Les voitures en état exceptionnel avec faible kilométrage ou restaurées intégralement peuvent atteindre des

Valeurs bien supérieures, jusqu'à 50%de plus...

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De retour des ClassicDays à Nevers MagnyCours. Plus de 1000 autos, une seule Dolo, jaune vif, du Portugal ?... Et toujours aucune sur la piste. La mienne sera prête pour 2019, alors je relance mon appel pour arriver à aligner au moins deux Dolos dans une session. Inscriptions en automne ...

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Bonjour les dolomens,

J'ai l'occasion de récupérer trois Dellorto DHLA 40 (deux jumellés et un complet pour pièces), mais avant de me lancer dans l'aventure, j'aimerais savoir si un d'entre vous sait si :

- je peux trouver une pipe pour des 40, car toutes celles que j'ai vu sur le net sont pour des 45...

- où je peux trouver les indications de réglages : gicleurs, diffuseurs, venturis, etc... adaptés à nos chéries

A vot'bon coeur, M'sieudames!

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Bonjour à tous,

 

Si je ne me trompe pas, la pipe d'admission pour Webers existe en 45 et 48. Quelqu'un peut le confirmer ?

 

De mon côté la restauration avance lentement, j'ai commandé des pièces pour la partie chassis chez Rimmer, il me manque la partie Silent-block, je pense mettre des Superflex. Des avis ?!

 

Et me suis trouvé des Weber 45 d'occase. :love:

 

 

32446430_10214698242401875_7159056792704516096_n.jpg

Il me faudra donc calibrer tous les gicleurs car je pense que la config actuelle n'ira pas du tout car anciennement montée sur Jaguar Type-E.

Je compte me baser à une méthode de réglage théorique tirée d'un livre sur les Weber trouvée sur le net et ensuite paufiner en essai route. mais bon on en est pas encore là :D

Et si quelqu'un a une pipe Weber qui traine par là, je suis intéressé !! :)

 

Ensuite j'ai emmené le bloc moteur chez un rectifieur qui va me le controler, en particulier les cylindres et déglacer ou bien ré-aléser, puis resurfacer certains plans si nécessaire.Il y a-t-il des points cruciaux à vérifier au passage ? :??:

 

Autre chose, peut on me confirmer qu'il y a une différence entre les boites de 1re phase de Sprint et 2è phase, si oui lesquelles et comment différencier ces boites ?

Car le proprio précédent a fait restaurer sa boite + O/D d'un modèle de 74 que je voudrais monter dans mon modèle de 77.

 

Je vais (j'espère) attaquer les travaux de carrosserie cet été pour profiter du beau temps, du taf en perspective...

 

P1120701.jpg

 

Au passage, quelqu'un connait il le modèle de ces jantes ? Aucune inscriptions dessus...

 

jante.jpg

A+

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Salut à tous les dolomen's.

Attention pour la monte Weber ou autres une petite prépa moteur est nécessaire pour des dolos musclées contacter Daniel Dussault il saura vous conseiller,attention aussi avec les nouveaux CT en plus toutes modifs hors homologation peut entrainer de sérieux problèmes en cas d'accident corporels les experts de la partie adverse ne vous feront pas de cadeau , désolé de cette remarque je ne veux pas être chat noir mais il est bon parfois d'être tenu au courant.

 

Le topic s'essouffle un peu des news les dolo sont rares sur nos routes.

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Invité §Bbp411Pd

Salut à tous les dolomen's.

Attention pour la monte Weber ou autres une petite prépa moteur est nécessaire pour des dolos musclées contacter Daniel Dussault il saura vous conseiller,attention aussi avec les nouveaux CT en plus toutes modifs hors homologation peut entrainer de sérieux problèmes en cas d'accident corporels les experts de la partie adverse ne vous feront pas de cadeau , désolé de cette remarque je ne veux pas être chat noir mais il est bon parfois d'être tenu au courant.

 

Le topic s'essouffle un peu des news les dolo sont rares sur nos routes.

 

Bonjour, je viens d'acquérir une dolo qui malheureusement tourne très mal, chauffe, ne freine pas, direction floue et tenue route aléatoire...sous votre conseil, j'ai contacté Daniel DUSSAULT, LE spécialiste de ce model.

En effet, il les connaît très bien, en à plusieurs de toutes les puissances, 150cv, 175cv, 200cv et 230cv et j'ai pu en essayer, en effet, rien à voir avec les dolo d'origine, les siennes marchent sommes des avions, des moteurs rageurs qui flirtent avec la zone rouge, tiennes la route sans plonger ou se dandiner et freinent fort.

Il m'a conseillé de procéder par étape. Je lui ai donc fais voir et convenu d'un plan d'attaque en commençant par le coeur du problème, le moteur , pour qu'elle tourne bien et refroidisse normalement. Rv prochaine étape...

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Salut Bbp82,

C'est super il y a encore en France des passionnés de Dolly ,Daniel c'est la Référence dans l'hexagone.

La mienne est toujours à la vente pas ou peu de contacts elle est de 1978 entièrement d'origine rien à voir avec les dolo vitaminées mais pour un usage quotidien c'est le pied , en septembre je postes une annonce cette fois ci avec les conseils de Daniel .

Tu peux me contacter via la mp pour te donner quelques infos et docs ad hoc.

A+

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Invité §Bbp411Pd

Salut Bbp82,

C'est super il y a encore en France des passionnés de Dolly ,Daniel c'est la Référence dans l'hexagone.

La mienne est toujours à la vente pas ou peu de contacts elle est de 1978 entièrement d'origine rien à voir avec les dolo vitaminées mais pour un usage quotidien c'est le pied , en septembre je postes une annonce cette fois ci avec les conseils de Daniel .

Tu peux me contacter via la mp pour te donner quelques infos et docs ad hoc.

A+

 

Bonjour, le travail sur le moteur est commencé, jeux de soupapes, distribution, réglage allumage carburation etc... 20180703_171628.jpg

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Bonjour tous ,

je possede une TR7 et je vais y mettre

un Dolo sprint 16V . Mes pistons sont gravés F

qu'elles sont leur cote : standard ????

Avez-vous le tableau avec toutes les lettres et leurs correspondances ???

merci d'avance

cordia Le Mans

 

iot 72

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cobra 012.jpg

je fais appel à vous pour trouver des pistons

les miens sont beaucoup marqués ......en plus

les chemises sont rayées ...faut -il passer à la cote

supérieur voir plus pour rattraper ?????

Mes pistons F sont de taillent +ou - 89,70 de diamètre plat

90D6 18 CO21+ et CO11 deux du milieu marque Malhé

merci d'avance

 

PS: c'est le plus beau ...............

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pas beaucoup de retour ..............

les pistons de sprint sont une denrée rare

à priori !!!!!

 

 

Salut,

A la recherche d'infos aussi.

Mon bloc va être réalésé à la côte supérieure.

Le rectifieur ma dit de me trouver des pistons à +0.020.

Il m'a aussi dit que ça servait à rien de prendre les plus chers, ils avaient à peu près tous la même qualité.

Je vais jetter un oeil chez Rimmer.

A+

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Invité §Ton640qs

Bonjour à tous,

 

Après un an et quelques déboire dont la casse moteur après 300 km :pfff: , je voudrais attirer l'attention sur la qualité de certaines pièces.

 

Ceci n'étant pas un jugement, mais une constatation.

 

La partie caoutchouc du tendeur de © haine s'est désolidatisé. Résulat: soupapes pliées.

Il semble que ce phénomène soit bien connu et commentés sur le site anglais.

 

Je joins également en photo les guides de chaine; celui d'origine avec +- 30 000km et celui remonté qui lui a 300 km.

 

 

DSC_4254.jpg

 

 

DSC_4310.jpg

 

 

 

DSC_4456.jpg

Concernant les pistons, par méfiance aux produits venant de ..... , on s"est adressé à la firme Wôssner dont voici les références ci dessus. ( une partie de la firme se trouve en Alsace ou j'ai eu un contact téléphonique très sympa).

 

Pour le tendeur de chaine ainsi que les guides, j'ai trouvé une personne qui remplace le caoutchouc par une sorte de polyuréthane haute résistance, je dois les recevoir cette semaine.

 

J'ai également trouvé de nouvelles chaines de distribution de qualité allemende.

 

Je m'arrête ici pour aujoud'hui.

 

A bientôt, en espérant éviter des soucis et aider le Dolophiles. :)

Tonton :coucou:

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Bonjour Tonton ,

merci pour ce post et nous avertir des problèmes de qualité des pièces .

Donc si j'ai bien compris tu as acheté tes pistons chez Wossner Alsace ,y a t il une personne en particulier à demander ???? et quel est le prix d'un jeu de pistons sprint et font ils le tendeur de chaine

merci d'avance

cordia Le Mans

iot

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Invité §Ton640qs

Bonjour iot

 

Pour les pistons, effectivement ce sont les "Wossner".

Ils m'ont quand même couté 900 euros mais j'avais du en envoyer un pour pouvoir faire une matrice je suppose...

Comme la matrice existe, il se peut que cela revienne un peu moins cher...

Je ne peux évidemment donner sur ce site le numéro de téléphone de la personne à qui j'ai téléphoné.

 

Concernant le tendeur de chaine c'est la galère.

J'ai cherché chez saab, car la 900 ou la 9000 a le moteur Triumph, mais déception le tendeur envoyé était un Rolon... que j'ai immédiatement renvoyé!

Pour ma part, j'ai eu de la chance d'en retrouver deux d'origine.

Maintenant sur ebay, voici ce qu'ils proposent

https://www.ebay.fr/itm/Triump [...] 1960984041

La firme Robsport en angleterre propose également quelques pièces intéressantes.

Voilà ce que je peux dire.

A +

Tonton.

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Bonjour Tonton ,

merci pour ce post et nous avertir des problèmes de qualité des pièces .

Donc si j'ai bien compris tu as acheté tes pistons chez Wossner Alsace ,y a t il une personne en particulier à demander ???? et quel est le prix d'un jeu de pistons sprint et font ils le tendeur de chaine

merci d'avance

cordia Le Mans

iot

 

 

Salut,

Pour le tendeur de chaîne, on peut souvent avoir confirmation de ce qu'il t'est arrivé en fouillant sur les forums Britons.

Ne pas utiliser les Rolon Mais bien ceux mis en lien ci dessus !!!

Iot, tiens moi au jus car aussi intéressé par les pistons (tout dépend du prix, je trouvais ceux de Rimmer déjà chers...)

A+

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bonsoir a tous ,

pour l'instant j'attends que mon rectifieur me donne

les côtes réparation pour que je lance la recherche .

Pour moi 900 € me semble exessif........

je vous tiens au courant

PS c'est quoi les rolon ????

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bonsoir a tous ,

pour l'instant j'attends que mon rectifieur me donne

les côtes réparation pour que je lance la recherche .

Pour moi 900 € me semble exessif........

je vous tiens au courant

PS c'est quoi les rolon ????

 

 

C'est la marque des tendeurs hydraulique foireux .

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20170731_194406-300x169.jpgcommandé ce jour chez Sprintspeed UK

 

 

Ça sent la pompe à eau électrique ! :)

J ai hésité mais je pense refaire la pompe mecanique , c'est censé être suffisant...

 

Pourquoi tu as opté pour une électrique ?

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Invité §Lim636wx

20170731_194406-300x169.jpgcommandé ce jour chez Sprintspeed UK

 

 

 

Magnifique! Rob chez sprintspeed,il et super sympa,vous allez mettre pompe eau électrique?

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suite à mes déboires sur le circuit de Dijon en roulage ,

les dents de la pompe à eau et ceux de l'arbre secondaire

se sont plus ou moins mélangés sans préavis ??????

La chance fut que le piton de la roue dentée est cassé ,évitant

un désastre avec la chaîne de distri et j'en passe ....d'ou l'idée de passer en pompe électrique .

J 'ai fini de bouffer les dents de la pompe pour la rendre indépendante, je suis aussi en pompe électrique , ce qui fait que l'arbre ne sert "plus" qu'à la pompe à huile et allumage ......

Tout aller pour le mieux après plusieurs centaine de kilo ,jusqu'au 29 08 à 20 km de Tours ou d'un seul chaud d'eau et cascade par la pompe à eau et tout le pataquès .......et j'en passe trop ......au retour du Castelet récupération et démontage de la caisse du bloc .....heureusement ,car je n'aurai jamais trouvé le bins......un bout de pâte silicone avait bouché le trou en bas du bocal d'expansion et c'est pourquoi j'achète le "bung" à Rob pour rester en pompe électrique , seul inconvénient à mon sans ......si re chauffe eau se sera le joint de culasse ..............................

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