Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Allumage électronique : j'ai monté un module électronique dans mon allumeur pour ne plus être ennuyé . Démarrage quart de tour instantané . SAUF QUE, et ceux qui le savent ne s'en inquiètent pas, il faut aussi une BOBINE SPÉCIFIQUE, à faible résistance. Style moins de 1 ohm au lieu de 3 pour une bobine standard. Résultat: moteur ratatouille a chaud, ressemble fortement à problème de carburation. On éteint, on laisse refroidir, et ça repart. Le genre de panne intermittente à se gâcher un week-end...:/...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2020 à 10:32, Monnereau_s Team a dit :

28-08-2020_18:20:41.png

 

Mmmmh..
il me semble la connaitre... tu l'as achetée à quelqu'un du côté de Bordeaux ?

 

Si c'est le cas, c'est la 1re Dolo (roulante) dans laquelle je suis monté !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Le 24/09/2020 à 14:00, Dolo87 a dit :

Allumage électronique : j'ai monté un module électronique dans mon allumeur pour ne plus être ennuyé . Démarrage quart de tour instantané . SAUF QUE, et ceux qui le savent ne s'en inquiètent pas, il faut aussi une BOBINE SPÉCIFIQUE, à faible résistance. Style moins de 1 ohm au lieu de 3 pour une bobine standard. Résultat: moteur ratatouille a chaud, ressemble fortement à problème de carburation. On éteint, on laisse refroidir, et ça repart. Le genre de panne intermittente à se gâcher un week-end...:/...

La merde !

J'ai acheté le module pour l'allumeur mais aussi acheté une bobine "normale", je n'étais pas au courant...  (sans jeu de mot 🙄)

Tu l'as trouvée où la tienne du coup ?

Il n'y a pas d'autre solution que d'avoir des pannes intermittentes ??

 

De mon côté ça avance plutôt lentement, je vais attaquer le remontage complet du moteur avec une certaine prudence... vu que je ne suis pas un expert dans le domaine.

 

Mais c'était surtout pour vous faire un rappel concernant les achats chez nos amis Britons.

Pensez que depuis Janvier, suite à la sortie de l'Europe, ils ont établi de nouveaux frais de douanes appliqués lors d'achats effectués chez eux.

Si j'ai bien compris il s'agit d'un pourcentage du prix total de la marchandise achetée.

 

Et je m'en suis rendu compte en achetant une pièce valant 230€ environ et surprise, on en a quand même pour 65€ de frais de douanes !!!  🥵

On dit merci le Brexit !

 

Alors si ça peut vous éviter un petit effet KissKool comme à moi lors de la livraison ...  😊 😵 😭

Vous voilà prévenus 😉

 

Bossez bien !

Modifié par Leroux24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Dolomens, Je suis à la recherche de la fiche d'homologation de nos chéries.

En effet, je compte bien me faire quelques rallyes historiques maintenant qu'elle est fiabilisée.

en page 59, §dol566Hm indique qu'il en a une... s'il est toujours lecteur de ce site, je reste à l'écoute !

Dolomicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je m'appelle Patrick j'habite dans le Cher (18) et je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé un peu par hasard !

J'ai acheté une Dolomite Sprint début 2020, juste avant le confinement, j'en ai donc profité pour la mettre à nu et l'ausculter. C'est ma deuxième Triumph, j'ai possédé une TR250 que j'ai gardé 11 ans avec laquelle je parcourais environ 5000kms par an avec beaucoup de plaisir. J'espère qu'il en sera de même avec la dolo.

Elle est globalement en bon état et n'a pas de corrosion, ce qui est déjà pas mal !

J'ai remplacé tout ce qui doit l'être, freins, rotules, silent bloc, amortisseurs, etc. . .

Je n'ai pas encore fait de longs trajets mais la voiture ne semble pas sur-chauffer donc pour le moment tout va pour le mieux.

Je vous posterai des photos un peu plus tard.

Le seul problème que je n'arrive pas à régler parfaitement se situe au niveau de l'embrayage, çà craque quand je passe la première ou la marcha arrière.

Voilà pour aujourd'hui,

Bonne journée.

Patrick

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

Je suis pas spécialiste Dolo, mais j'aime bien quand on en parle...

Pour l'embrayage, il doit être hydraulique comme sur beaucoup d'anglaises ?

Il faut regarder ce circuit de lockheed :

Fuite, bulles, état du piston, retour du liquide, maître-cylindre "qui relâche", course, garde à la butée d'embrayage etc...

Bon, c'est basique, mais faut commencer par qqch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 11:09, Dolo18 a dit :

Bonjour à tous !

Je m'appelle Patrick j'habite dans le Cher (18) et je viens de m'inscrire sur ce forum que j'ai trouvé un peu par hasard !

J'ai acheté une Dolomite Sprint début 2020, juste avant le confinement, j'en ai donc profité pour la mettre à nu et l'ausculter. C'est ma deuxième Triumph, j'ai possédé une TR250 que j'ai gardé 11 ans avec laquelle je parcourais environ 5000kms par an avec beaucoup de plaisir. J'espère qu'il en sera de même avec la dolo.

Elle est globalement en bon état et n'a pas de corrosion, ce qui est déjà pas mal !

J'ai remplacé tout ce qui doit l'être, freins, rotules, silent bloc, amortisseurs, etc. . .

Je n'ai pas encore fait de longs trajets mais la voiture ne semble pas sur-chauffer donc pour le moment tout va pour le mieux.

Je vous posterai des photos un peu plus tard.

Le seul problème que je n'arrive pas à régler parfaitement se situe au niveau de l'embrayage, çà craque quand je passe la première ou la marcha arrière.

Voilà pour aujourd'hui,

Bonne journée.

Patrick

 

 

Salut.

 

Si ta pédale d'embrayage n'est pas molle et d'une dureté constante, à mon avis, c'est que ta purge a été bien faite.

 

Pour éviter que la première craque, tu peux essayer de préengager la seconde, et ensuite engager la première, sans avoir embrayé, et pour la marche arrière, pareil, sauf que tu préengages la première.

 

J'ai toujours fait ça avec mes anglaises à première non synchro, ainsi que sur mes italiennes à première censément synchro; D'ailleurs, même sur les autos modernes, si tu veux renquiller la première en roulant, sans un bon vrai double débrayage, soit ça craque, soit ça ne rentre qu'en forçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Merci gipsy1961 et jjr711 pour vos réponses !

J'ai fini par trouver le problème en tombant la boite de vitesses. Je me suis aperçu que l'arbre transversal sur lequel est fixée la fourchette d'embrayage n'était pas le bon, enfin l'arbre par lui lui-même était correct mais la came extérieure qui fait la jonction avec la commande hydraulique n'avait pas la forme qui convient. En regardant chez rimmerbros j'ai vu que l'arbre transversal pour dolomite était non livrable et donc l'ancien proprio a mis à la place un arbre de TR4.

J'ai donc modifié la came et depuis tout va impeccable !

J'ai profité que la boite était par terre pour changer le cylindre hydraulique d'embrayage.

A+

Patrick 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de monde qui suit ce topic !

Je cherche un différentiel en bon état de marche pour ma dolo, donc si un de vous a çà dans un coin qu'il me fasse signe ! Merci d'avance.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon237gd
Le 22/01/2021 à 20:26, Leroux24 a dit :

 

Mmmmh..
il me semble la connaitre... tu l'as achetée à quelqu'un du côté de Bordeaux ?

 

Si c'est le cas, c'est la 1re Dolo (roulante) dans laquelle je suis monté !

 

Salut les jeunes , désolé j'avais perdu mon mot de passe !! 

En effet c'est bien celle de Bordeaux ! 

Il y a du boulot de fait depuis ma dernière connexion et il en reste encore à faire. 

Pour le moment le moteur est sorti pour repeindre le compartiment moteur,j'en profite pour revoir l'embrayage et la tringlerie des carbus qui ont pas mal de jeu !!

Éclaircissement du faisceau électrique. 

Et surtout mise en conformité pour obtention d'un passeport pour le vhc !! 

Bientôt les vacances pour avancer ! 

Bon courage à tous ! 

Cyril

20210418_190932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'avais en 2005-2006 remis en route une Dolomite Sprint familiale

j'avais du la revendre par la suite (elle a été à nouveau revendue ...)

je profite de ce forum pour tenter de la retrouver et avoir des photos récentes???

ci joint quelques photos

merci!!!...

Clément

Lyon

dolo (1)bis.jpg

DSC01861.JPG

DSC01865.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, klm2 a dit :

Bonjour à tous,

j'avais en 2005-2006 remis en route une Dolomite Sprint familiale

j'avais du la revendre par la suite (elle a été à nouveau revendue ...)

je profite de ce forum pour tenter de la retrouver et avoir des photos récentes???

ci joint quelques photos

merci!!!...

Clément

Lyon

dolo (1)bis.jpg

DSC01861.JPG

DSC01865.JPG

Salut.

 

On pourrait même dire Lyon Saint-Jean, si je ne m'abuse...

 

Belle auto, avec ses roues d'origine. Tu sais dans quelle région elle se trouve, ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2021 à 14:28, klm2 a dit :

Bonjour

oui quartier St Jean!

elle est partie dans l’Ouest mais revendue et trace perdue…

j’ai encore un pare choc si qqun a besoin!!??

58EB7FC3-FC49-42C0-80E5-B1F96236E08A.jpeg

Ah, j'étais quai Romain Rolland, et suis maintenant dans l'Ouest! Si par extraordinaire je la croise, je tâcherai d'aborder son propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquecoucou les Dolomens, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Je vous souhaite à tous une très bonne année 2022. Ce petit mot pour vous informer que j'ai enfin trouvé le temps d'installer de nouveaux carbus sur ma Dolo: des Delloto 45... (j'en ai marre des SU) maintenant, il faut que j'en trouve pour passer à la phase "réglage" !... Il y a longtemps que je n'avais pas posté car j'ai eu une longue phase de préparation et fiabilisation pour participer au Tour de Corse Historique en VHRS en Octobre dernier. Expérience extraordinaire et magnifique s'il en est !!! En attendant, j'ai pu faire taire les détracteurs qui m'avait prédit ne pas aller plus loin que la descente du ferry ! Non seulement on a terminé (avec mon copilote), mais on est pas dernier ! pour un premier "vrai" rallye, au dire de la majorité des participants, c'est peut-être le plus costaud et le plus dur pour la voiture (voir l'état de certaines routes...) et ses occupants ! En tout cas, nous pensions avoir super bien préparé et fiabilisé l'engin mais un test grandeur nature nous a prouvé qu'on était loin du compte... exemples : le deuxième jour, forte pluie le matin : panne d'essuie-glaces : verdict : le fusible "après contact" mal enfiché (j'ai remplacé tous les fusibles en verre par des fusibles modernes en "u" et refait pratiquement tout le faisceau élec) !!!, puis, plus grave : jeu trop important dans les roulements de moyeux arrière : fuite de l'huile de pont car joints spi explosés : plus de freins à l'arrière car tambours et mâchoires noyés. Heureusement que je suis parti avec un stock de pièces et qu'on avait des super potes mécanos en assistance pour réparer ! heureusement également que j'avais monté le kit de freins à disque ventilés à l'avant fournis par Daniel Dussaut avec des plaquettes PAGID car en Corse, on freine !!! Bref, pour la prochaine édition, en tous cas, ces soucis là, nous ne devrions plus les avoir, car oui, je compte bien nous engager pour la prochaine édition ! Et puis, on a fait le buzz : nous étions les seuls en Dolomite au milieu des Ford Escort, BM M3 et autres Porsche !

Encore tous mes vœux pour cette nouvelle année et de belles sorties avec nos anglaises préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BBEDOLO sympa d'avoir de bonnes nouvelles de ta Dolly félicitation pour ta participation au Tour de Corse VHRS

Mal aimée la dolo à tord mais avec un peu de préparation c'est sur elle peu faire peur aux autres .

A mon tour je te souhaite une bonne année 2022 à toi et ta famille et de bien belles sensations avec miss Dolly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo BBEDOLO au meme titre que les GT 6 ce snt des triumph rares en compétition aujourd'hui  

Pour ma part ma caisse vient de partir enfin en carrosserie après un sablage complet mais laborieux et une couche  d apprêt de protection au programme changement des longerons arrières (de part et d autres de la boite de vitesse), un plancher avant le fond de coffre gros travail de restructuration de la cloison moteur et divers trous à colmater

Ensuite pour la mécanique il faudra un radiateur, le reservoir percé, le mastervac HS etc de gros chèques en perspective

20220117_140406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très vite des frais. Et pour ce qui vient de GB les prix ont pris l'ascenseur vertical ainsi que les délais.

Dans un autre domaine, j'ai entrepris la restauration de mon Austin ADO 16 et la "planche à billets va fonctionner ".

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/375112-les-bmc-1100-et-1300/page/2/#comments

Rien que pour trouver un volant c'est la galère !

Enfin, si vous en croisez un, j'me recommande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je recherche le code couleur de ma voiture blanche à l origine sur la plaque constructeur le Trim est C11 ce qui correspond à Black et qui de toute façon n est pas un code moderne avez vous une idée pour trouver le code moderne de ma sprint de 1976

Bon dimanche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors désolé de pas pouvoir t'indiquer plus...

Moi aussi la recherche de couleur pour mon Austin ADO 16 1964 pose des questions.

J'aurais un blanc trop "crème" et le suivant donne déjà dans le "pastel" léger.

Mon garagiste rigolait et me disait : menthe à l'eau !

A bientôt.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

me revoilà après une longue absence sur le forum.
je recherche des pièces pour mon dolo. les commander chez Rimmers Bros est devenu une galère (brexit). est-ce que quelqu'un connait d'autres sites qui vendent des pièces ?
jack Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question sur le réglage des jeux de soupapes. il faut enlever l'arbre à cames et donc desserrer une partie des vis de culasse. est-ce-que ça ne risque pas de déformer la culasse qui n'est serrée que d'un côté ? qu'est ce que vous en pensez ?

jack alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûr de cette manière de procéder ?

On ne desserre jamais une demi-classe surtout en laissant qu'un côté bloqué.

Eventuellement on débloque une vis sur deux en quinconce...

Et encore il faut desserrer progressivement...

-Je me renseigne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2022 à 11:59, jackalains a dit :

bonjour,

me revoilà après une longue absence sur le forum.
je recherche des pièces pour mon dolo. les commander chez Rimmers Bros est devenu une galère (brexit). est-ce que quelqu'un connait d'autres sites qui vendent des pièces ?
jack Alain

Bonsoir rimmers a modifier son site il est désormais possible de commander et payer tous les frais a la commande pas de surprise a la livraison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué spitrouette ,

Elle m'a l'air bien sur ses roues Il faut la restaurer c'est sur, la CG ne me semble pas un problème insurmontable.

Les amis je pense qu'un bon coup de boost pour redynamiser ce super forum miss Dolly le vaut bien à vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...