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Après guerre (1945-1971)

Plymouth fury 1958 de Cheaterpeter


Invité §phi416um

Messages recommandés

Invité §phi416um

Bon je fais un post sur sa caisse car je la trouve terrible!

 

"Voila sur demande de certains par plaisir je vais vous presenter ma plymouth 1958.

J'ai acheté cette auto au premier proprietaire en 1999, elle n'avait pas roulé depuis 1980.

Le propriétaire , un pharmacien de Montreux, l'avait acheter en octobre 1958, sa premiere et derniere voiture acheter neuve, il parcoura avec sa femme environ 100 000 km avec, Le moteur est un 5,2l a boite auto 2 vitesses, pas de direction assiste, et des freins a tambours a assistance par depression.

Dans les annees ou il roula avec, certaine modification sont apparu

vitre electrique, radio tuner, antennes electrique (3 ), moquette genre toile de jute.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/plym5.JPG

 

Donc me voila en posession de la plymouth, apres un mois de patience avec le proprietaire.

La voiture a les freins bloquer, le moteur tourne mais ne demare pas et de la rouille un peu partout

 

Je me met a la tache, et apres avoir changer tout les freins, changer l'allumeur, les bougies, vidanges de tous ce qu'il y a a vidanger. elle demarre 6 mois apres, et je peux aller faire mes premier tour de roues.

cette voiture roule impecable, tous les regard ce tourne.

Je part en vacance avec, sans aucun soucis, la fin de l'ete arrive, je decide alors de commencer les travaux de carrosserie, bas de caisse, coffre, et diverse pieces de tolerie sont remplacer, les trous d'antenne sont boucher, j'en profite pour supprimer quelques insignes pour affiner la ligne de la caisse.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peterwork8.JPG

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peterwork5.JPG

 

Je me lance a cree des louvers sur le capots, je precise que dans les annees 40 et 50 cela etait une pratique sur certains modela de sport et de course.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/loovers1.JPG

 

Je la fait repeindre en noir satinee, resultat incroyable.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peterwork18.jpg

 

J'ai aussi rabaisser la voiture de 10 cm, mis des jantes smoothie avec des flancs blancs, ceux a l'arriere sont des pneus de course (dragslicks) retailler.

Le moteur qui tournait deja bien, je decide alors de le rendre un peu plus performant, je passe au banc et sort 140 chevaux au roue arriere, ce qui me decide sur le champs de faire quelquechose.

Arbres a cames, a poussoirs mecanique, pompes a huiles gros debit, allumeur double vis platinee, admission 2 carbus 4 corps (d'epoques), chaines de distributions a roulement a billes, boite a 3 rapports, convertisseur 11'' (1400tr/min).

Apres tous ca je porte maintenant la puissances a 290 ch au moteur, il en reste 220 au roues.je roule 5 000 km, puis je suis de nouveau decu.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peterwork9.JPG

 

Je decide donc de me tourner vers une mecanique plus recente, je trouve alors un 440 (7,2) de 1967, Un model TNT , Bielles, pistons vilbrequin forgees!

puissance d'origine 375ch, je lui cole un arbre a cames perfo, 2 carbus 4 corps pour etre fidele au look d'epoque, un allumeur a cellule, pompe a eau et a huile gros debit, une chaine de distribution a roulement, etc...

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/plym4403.jpg

 

La boite est une 3 rapport preparer (en alu) .

J'en profite pour optimiser le systeme de freinage avec des machoires en metaligrip et un maitre cylindre a double circuit.

Une barre antiroulis a l'avant.

Je change tous sa en ''7 jours'' et oui l'ete je veux rouler donc BANZAI.

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/plym4402.jpg

 

Et la mon premier essai fut convaincant, environ 350 bourrins sous les roues d'une caisse de 1958, je peux vous dire que sa arrache, plus de 200 en pointe. des accelerations a vous arracher la nuque!

La voiture repasseras en peinture, car la premiere peinture a mal reagit, donc le peintre c'est fait tirer les oreilles et a tous recommencer (d'ailleurs a l'heure d'aujourd'hui, nous peignons nos voiture nous meme), trop decu du travail des ''professionels''

Les chromes interieurs sont refait, les exterieurs attendrons ils sont encore beau

 

Je roule avec cette voiture depuis ce temps, je roule tous les jours en ete, comme mon daily driver, je suis partis en espagne, a Paris, en suisse , en italie bref j'ai parcouru 38 000 km avec enormement de plaisir.

L'interieur commence a ce faire vieux, il demanderas d'ici peu de refaire les sieges.

 

J'espere que cette histoire vous a plus."

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Invité §Spa664ku

Magnifique!

 

Ca fait plaisir de voire une telle voiture sur FA.

 

En consommation ça donne quoi?

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Invité §gbo385jz

Ohhhhhhhhh :eek: mais c'est Christine .... ;)

Top :bien: le topic ..... :W

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Invité §bag054sw

Ben moi, cela me décoit beaucoup.

 

Cela fait quelques temps que je l'ai vue sur votre site.

 

Ce qui m'attriste profondément : les louvres sur le capot. Cela n'apporte rien et elle sont fort mal faites. Je trouve cela très dommage.

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Invité §zty206ZT

IDem, tout est au poil sauf les louvers !!!

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Invité §gbo385jz

Ben moi, cela me décoit beaucoup.

 

Cela fait quelques temps que je l'ai vue sur votre site.

 

Ce qui m'attriste profondément : les louvres sur le capot. Cela n'apporte rien et elle sont fort mal faites. Je trouve cela très dommage.

Les louvers ??? C'est pourement esthétique et ça vient du milieu custom 60's-70's .... Moi je trouve ça pas mal surtout bien fait et bien intégré à la voiture ... :bien:

Cependant on ne les vois pas sur les photos, peut être étaient pas "finis"...

A l'origine c'était prévus pour apporter (plutôt extraire) l'air frais dans le compartiment d'un rod ...... ;)

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Invité §bag054sw

Comment défigurer son capot en 1 journée ...

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/loovers4.JPG

 

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Invité §gbo385jz

Comment défigurer son capot en 1 journée ...

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/loovers4.JPG

 

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Mauvaise langue ..... :lol:

 

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Invité §phi416um

Bagheera, t'as le droit de ne pas aimer...

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Invité §Bou662gr

Putain c'est la classe cette auto on dirait Christine :love: elle me fait peur cette auto !

 

Tu l'as bien refaite en tout cas ! :bien:

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Invité §gbo385jz

Bagheera, t'as le droit de ne pas aimer...

Comme le dis PhilV8, bagheera tu as le droit de ne pas aimer c'est claire, je te taquinais c'est tout ;)

:lol:

 

 

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Invité §Spa664ku

Magnifique!

 

Ca fait plaisir de voire une telle voiture sur FA.

 

En consommation ça donne quoi?

 

Approximativement....

 

c'est plus du 20L ou plus du 40L/100km?

 

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Invité §phi416um

Je ne sais pas, seul Cheaterpeter peut te repondre...

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Invité §phi416um

Je crois qu'elle est a vendre d'ailleurs

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Invité §lap602fX

Putain c'est la classe cette auto on dirait Christine :love: elle me fait peur cette auto !

 

Tu l'as bien refaite en tout cas ! :bien:

Ca tombe bien : Christine était justement une Fury de 1958 :D

 

Magnifique voiture en tous cas :bien:

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Invité §Bou662gr

Je crois qu'elle est a vendre d'ailleurs

 

Tu sais combien ? Dommage je suis surement pas assez riche pour avoir ça car c'est vraiment la classe :jap::)

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Invité §phi416um

24000 euros, c'est que dalle par rapport au boulot et a la cote de cette voiture rare sous nos cieux

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Invité §Ric254ve

Ce n'est pas le type d'américaine que je préfère mais on ne peut pas rester indifférent devant le travail accompli.

:)

:bien:

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Invité §zty206ZT

C'est vrai que cette auto fait PEUR !!!

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Invité §nou081wG

Je ne sais même pas quoi dire tant j'admire cette Automobile (et c'est le mots!) ainsi que le travail accomplis...

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Invité §zed465YD

Encore une qui a subi les assauts des adeptes de la modification à tout prix :L

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Invité §inu203Zi

Belle auto et Bon boulot!

 

Pour ce qui est des louvres, pas de quoi crier au sacandale, si ça plait au proprio...Pourquoi pas?

 

Ca serait pas la cousine de la Dodge Régent ?

 

C'est la première ancienne que j'ai vue cette année au sortir de l'hiver. c'est plutôt impressionnant parmi les clônes contemporains, surtout quand le conducteur met la pédale au fond !

 

 

 

 

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Invité §Nic718DJ

Trop belle ta Christine , normalement elle se réparre toute seule lol attention qu'elle se mette pas a écraser tout le monde lol ;)

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Invité §Che123Le

Salut a tous, merci a Phil pour le post.

On n'aime ou on n'aime pas, perso ma caisse je l'adore , j'ai rouler 38 000 km en 4 ans, je suis paris en espagne et un peu partout en europe avec.

Le moteur consomme environ 17 l sur autoroute et 25 en ville.

 

Pour les louvers:

ceux qui trouve mal fait, je les attend avec un marteau a la mains.

J'aime pas le travail de machine ultra regulier, genre copie conforme, c'est nul et cela na rien a voir avec ce qui ce faisait a l'epoque.

j'ai beaucoup gagner au niveau du refroidissement moteur et oui, 7,2l !!!!

 

 

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Invité §Mis148Td

Les louvers ??? C'est pourement esthétique et ça vient du milieu custom 60's-70's .... Moi je trouve ça pas mal surtout bien fait et bien intégré à la voiture ... :bien:

Cependant on ne les vois pas sur les photos, peut être étaient pas "finis"...

A l'origine c'était prévus pour apporter (plutôt extraire) l'air frais dans le compartiment d'un rod ...... ;)

Pas sur, la Corvette en avait déjà pour son millésime 1958, de série...

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Invité §tif001hK

Superbe, magnifique travail ! :jap:

 

Mais petite question : pourquoi avoir rabaissé la caisse ?

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Invité §Che123Le

Le bloc doit avoir dans les 150 000 km, et le reste 38 000km.

 

j'ai rabaisser ma voiture pour le look, et en plus pour la tenue de route, mais surtout pour le look

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