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Anciennes

Ford A 1930 de Cheaterpeter


Invité §phi416um

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Invité §phi416um

Je vous presente cette fois mon 2eme vehicules, un ford 1930.

Depuis un petit moment je voulais me construire un vehicule de course d'epoque.

un jour pendant une bourse de pieces detachees en suisse allemande, un vendeur de carburateur, me demanda ce que j'allait faire avec 2 carbus de v8 a soupapes laterales? etant donner qu'il n'y en a qu'un seul a l'origine.

je lui explique mon idee, et il me propose une voiture ce fameux ford coupe docteur. Mon cerveau ne fait qu'un tour et je decida des le samedi d'apres de monter chez lui avec une remorque pour voir l'engin.

 

Apres l'inspection du vehicule:

pas de culasse ni admission ni echapement.

Peu de rouille

Vehicule importer de new york dans les annees 90

Pneus et jantes quasi neuves.

interieur impec

 

Me voila repartis avec le vehicule.

A peine arriver je commence les travaux

J'enleve les ailes et le moteur un 4 cylindres.

une video de l'arrive

 

http://www.thecheatersgang.com/v1.mpg

 

Le vehicule me correspond beaucoup mieux, deja a ce moment je sais que ce projet vas etre bestiale.

 

Je me met a travailler sur le chassis, renfort, caissonage, decrochage arriere pour rabaissement etc...

voir les travaux: http://www.thecheatersgang.com/framepeter.htm

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/frame12.jpg

Je m'aplique aussi sur la tolerie (beaucoup d'heure de marteau, les pieces repro sont de la m.....)

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/bodypeterA5.jpg

 

Le toit est rabbaisser de 3 inchs, histoire d'ameliorer le look et la penetration dans l'air (technique de vehicule de course sur lac saler)

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/coupechop5.jpg

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/coupechop9.jpg

 

 

 

suite des travaux sur le toit http://www.thecheatersgang.com/petercoupechop.htm

 

Je me decide a changer le systeme de freinage qui est a tringle (genre velo a tambours) pour un systeme hydraulique, je trouve donc un chassis d'epoque, avec ces freins, je demonte le tout et refait les tambours et les machoires, je change les cylindres de roue. Ce systeme de freinage vient du ford 1943, donc je reste dans le syteme d'epoque en respectant les annees et les modifs deja effectue en ce temps la.

 

Le moteur 4 cylindre part sous mon etablit et laisse la place a un v8 soupapes laterales de 115 ch environ acouples a une boite Muncie 4 vitesse.

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peter/Flat1.JPG

 

Le pont arriere est changer aussi car le pont pour 4 cylindres est tres faiblares, j'utilise donc un modeles trouver sur une ford 1943, malheureusement il est trop large pour le petit ford 1930, je decide donc de le raccourcir, demontage , coupe des axes et du pont par lui meme. ressoudage dans les regles (au tig).

Me voila avec un pont et un systeme de freinage au top. reste a voir le train avant. je supprime le train avant rigide, le modifie pour un train avant toujours rigide mais indepandant gauche droite (compliquer a expliquer) mais le look d'epoque reste! la direction reste d'origine (pour le moment).

Je me trouve donc a mettre en place le moteur dans le chassis, ce qui ce fait facilemetn, je modifie les supoort moteur ainsi que les support de boite, je m'apercois que le boitier de direction doit changer de place a cause de la taille du moulin qui est imposante, je recule donc celui ci de 20 cm, racourci l'axe et l'incline differement pour une conduite plus aiser.

 

Je dois aussi inventer un pedalier et cree un support pour le maitre cylindre de frein car avant en frein mecanique, pas de support .

Donc je recupere un pedalier de ford 1948, et je le modifie.

 

 

 

puis dans le chassis cela donne

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peter/P%C3%A9dalier/P1.JPG

 

Me voila avec un pedalier, une boite, un moulin, une direction, tous sa commence a prendre forme

 

http://www.thecheatersgang.com/images/siteweb/peter/P%C3%A9dalier/P6.JPG

 

Aujourd'hui, j'ai terminer le systeme de freinage, ligne hydraulique, les renfort de chassis sont terminer, le moteur est pres a demarer. je dois terminer la tolerie et la peinture.

 

par la suite je rprevois un moteur identique mais preparer de 3,9l a 5,3l avec 2 carbus et un equilibrage complet.

 

Photo avant

 

 

maintenant, avec le rabaissement de toit et de chassis

masterludo_1086867927_r2.jpg.0583ac70df80a588af8a44df9810bc47.jpg

(cliquer pour agrandir l'image)

 

masterludo_1086867919_r1.jpg.38c5f1bb471ef1f76f4f495c5c80007f.jpg

(cliquer pour agrandir l'image)

 

 

voila mes premieres videos:

http://www.thecheatersgang.com/pete1.mpg

http://www.thecheatersgang.com/pete2.mpg

http://www.thecheatersgang.com/pete3.mpg

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Invité §gbo385jz

Tu as un rod, toi ???? :bien:

T'en caches beaucoup d'autres des véhicules ???? ;)

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Invité §Bou662gr

Ca doit arracher une caisse comme ça avec des vraies sensations autres que les TDi ! :love:

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Invité §Ric254ve

Beau travail

A quand la course sur le lac salé ?

:)

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Invité §sam742hJ

Beau travail

A quand la course sur le lac salé ?

:)

 

C'est plus du travail

C'est de l'art :jap:

 

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:eek:

 

Superbe auto, raaaah je tombe par terre là :ouin:

Le genre de truc dont je rêve parfois :rs:

 

J'adore :lover:

 

 

 

(ps: j'ai redimensionné les images trop grandes et remis en forme le post pour l'avoir sans citation et dans le premier message)

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Tu as un rod, toi ???? :bien:

T'en caches beaucoup d'autres des véhicules ???? ;)

 

Attention, apparemment ce n'est pas la voiture de l'auteur du post, mais celle d'un certain "Cheaterpeter" d'un autre site ;)

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Invité §phi416um

Exact,mais il est inscrit sur ce forum!

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Invité §for601Nz

Et celle ci refaite à l'identique par l'un de mes copain.

C'est à notre connaissance la seule MatFord de course construite et autentifiée par MatFord le propriétaire possède la carte grise d'origine et avec le 60 hp ça pousse déja vu le poids de l'ensemble.

à + les copains.

G

 

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Invité §for601Nz

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J'ai oublié la photo qui est un peu déformée je ferais mieux la pf.

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Invité §Che123Le

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J'ai oublié la photo qui est un peu déformée je ferais mieux la pf.

Trop cool ce vehicule de course, j'adore!

 

Pour mon rod, j'ai casser un arbre de roue ce weekend, donc j'ai redemonter le pont et retrouver 2 arbres de roue, je vais les faire modifier et remonter le tout la semaine prochaine!

 

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Invité §for601Nz

Bravo pour ton boulot je possede aussi une Ford A de 1931 en Roadster et une MatFord 1937 découvrable Photos à la demande.

à+ G

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Invité §mhD655tt

Bravo pour ton boulot je possede aussi une Ford A de 1931 en Roadster et une MatFord 1937 découvrable Photos à la demande.

à+ G

 

Ben alors je demande ;)

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Invité §for601Nz

Magré ma fièvre je ne peux qu'éxaussé vos désirs. Guy

 

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la suite la prochaine fois si vous etes sage Guy

 

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Invité §for601Nz

Dans l'ordre : Ford A roadster 1931 3280 cc2 19 ch

 

MatFord de 1937 V8 type 72 Alsace 8 cylindres 2200 cc 60 ch 120 km/h

 

Alfa Roméo Spider 1972 2L 11 ch 198 km/h. Etat d'origine 92000 km.

 

Simca Aronde élysée 1957 7 hp restauré sauf moteur 110000km ici sur la glace

 

à+ guy

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Invité §mhD655tt

Magré ma fièvre je ne peux qu'éxaussé vos désirs. Guy

 

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la suite la prochaine fois si vous etes sage Guy

Merci !

 

Ce sont tes voitures ?

 

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Invité §for601Nz

oui et je fais toute la méca et l'electro tout seul car la monnaie est cher j'economise seulement pour la sellerie et la tolerie.

Nous ne roulons qu'en anciennes et du tous les jours aux rallyes ça fait environ 30000 km par an.

Nous sommes à la retraite et ça nous permet de rencontrer bcp de monde.

Il faut noter on le vois un peu sur la photo de la Ford et de ma moitiée, que nous sommes en plein 3 eme age mais que nous avons résisté à la canicule, au plus fort de celle ci fin juillet 2003 nous étions au sommet de la Bonnette 2860m.

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Invité §mhD655tt

Terrible !

 

C'est le rêve que je caresse ! Avoir une ancienne et faire des rallyes et meetings. Qui sait, un jour peut-être...

 

En tout cas, bravo !

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Invité §for601Nz

Merci les amis ça fait plaisir car c'est du boulot.

Voici la petite dernière qui est connu sur le site.

Bon dimanche à bientot

Guy.

 

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