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Restaurations

Peugeot J7 à retaper


Invité §jfl250qT

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Invité §jfl250qT

Bonjour je viens d'acheter un vieux J7 1000 euros sur les quais à bordeaux et je voudrais le retaper car l'ancienne locataire y a mis sa sauce au niveau de la déoration.... :D

 

Et je souhaiterais m'en faire un camping car pour aller faire du surf dans les Landes....

 

mais voila le problème c'est que l'ancienne locataire avait des WC chimiques installés à l'artisanale dans le J7 et j'ai des fuites apparement d'un liquide inconnu....

 

seulement je me vois mal débarquer en J7 chez peugeot, quelqu'un aurait il eu des problèmes similaires avec son J7 ???

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  • Réponses 54
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Invité §Pti621RH

C'est un beau modéle :lover: chargé d'histoire :love:

 

Tu as enlevé les guirlandes ou tu as tout laissé en place ? :??:

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Invité §jfl250qT

jflargo_1087243925_j7.jpg.4f6c86e351ed98d1bf4d41a54cec2ff6.jpg

 

En gros il a à peu près cette gueule la ....

 

 

Pour ce qui est de l'intérieur l'ancienne locataire travaillant dans les professions libérales :D je te laisse deviner la déco intérieure qui se voulait plus fonctionnelle

 

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Invité §Pti621RH

Ah oui, pittoresque a souhait :)

 

Et le moteur ne baigne pas trop dans l'huile ? :??:

 

Le train arriére n'est pas trop baladeur ?

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Invité §jfl250qT

Ah oui, pittoresque a souhait :)

 

Et le moteur ne baigne pas trop dans l'huile ? :??:

 

Le train arriére n'est pas trop baladeur ?

Du camion ou de l'ancienne locataire (une Albanaise :D )

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Invité §jfl250qT

Enfin blague à part si vous aviez des idées ou des conseils pour m'aider à le retaper.....

 

genre lui mettre des jantes, changer la peinture.... lui donner de la gueule quoi :D

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Invité §bul667JN

Dans le genre le combi VW tu aimes pas ?

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Invité §jfl250qT

Dans le genre le combi VW tu aimes pas ?

De style ouaip mais trop cher pour moi ;)

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Invité §bul667JN

De style ouaip mais trop cher pour moi ;)

 

Je comprends !

 

Donne nous quelques infos annee Km ...

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Invité §ell626An

Il faut bien faire attentio à la rouille qui a tendance a attaquer sérieusement les bas de caisse et a ainsi séparer la caisse du chassis. J'ai eu le cas sur un J9. :bah:

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Invité §Pti621RH

En tout cas c'est vraiment la classe :sol:

 

Et tu comptes le restaurer intégralement pour participer a des concours d'élégance :W

 

 

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Invité §gar088Ak

A oui j'en profite pour un petit HS, si quelqu'un a ce genre de véhicule qu traine dans son Jardin, J7, J9, RENAULT SG2 ETC... un utilitaire du moins qui a des souci mécanique ou carroserie je m'en fous, et qu'il veut s'en débarasser qu'il me contact !!!!

 

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Invité §GTI472Li

Enfin blague à part si vous aviez des idées ou des conseils pour m'aider à le retaper.....

 

genre lui mettre des jantes, changer la peinture.... lui donner de la gueule quoi :D

Tu lui fous un bon V8 dessous déja et la ça va commencer à avoir de la gueule :D

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Invité §max582uh

Je possède aussi un Peugeot J7, mais je ne peux pas trouver de pièces détachées chez Peugeot pour cette version J7, diesel, rallonge, 1t750.Est-ce que quelqu'un sait si ce véhicule a été produit dans un autre pays ( comme la coccinelle ) ?

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Je possède aussi un Peugeot J7, mais je ne peux pas trouver de pièces détachées chez Peugeot pour cette version J7, diesel, rallonge, 1t750.Est-ce que quelqu'un sait si ce véhicule a été produit dans un autre pays ( comme la coccinelle ) ?

 

En 95, je suis allé en Turquie et il y avait plein de J9 (legèrement restylés) mais je n'ai aucune idée des motorisations...

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Invité §j7 838If

J'ai moi aussi fait l'acquisition d'une de ces bébête amenanagée (pas par un artiste).

C'est surtout sa face avant qui m'a fait craquer mais maintenant ce sont les ennuis mécaniques qui me font craquer.

En ce moment j'en suis à me demander si je ne devrais pas changer l'embrayage hydrolique par un cable?

au secours:??:

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Invité §dei217Aa

Moi aussi j'en ai 1 de 1965 mecanique en super état. Par contre, la carrosserie est out.

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Si il vient d'une personne de la gente feminine exercant un metier "physique" c'est a dire un metier de service tarifé c'est une tres bonne affaire

le moteur a tres peu de km mais par contre les amortos... Sont a remplacer! Soumis a rude epreuve ils n'ont peut etre que 500 bornes mais sont fatigues comme ceux de 200 000! :sol:

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Invité §ami354sv

Salut ! J'ai moi aussi acheté un J7 aménagé. Moteur à essence, 11 CV je crois, 100 000 kms certifiés. Ayant 25 ans d'âge, et ayant toujours couché dehors, il y avait pas mal de corrosion. J'ai traité la corrosion superficielle avec des trucs genre Rustol ou Framéto, une avant couche de peinture antirouille et hop au rouleau avec une peinture bâtiment extérieure. Et bien le résultat est pas mal du tout. Je ne voulais pas faire trop de frais avec un camion de 25 ans payé 1000 eur. Pour le reste, j'ai réparer une corrosion perforante ARG avec de la fibre, vidange, filtres, allumage complet, vidange boîte, nettoyage de la cabine. J'estime le coût de revient total à 1500 eur.

 

J'ai fait environ 5000 kms et je déplore : la commande d'embrayage se désamorçait ; j'ai fait changer l'émetteur et le récepteur pour un coût total de 300 eur.

 

J'ai le voyant d'huile qui a tendance à s'allumer quand le moteur est (très) chaud et que je le fais forcer. A cela, 3 causes avancées :

 

- La viscosité de l'huile (15W40) n'est pas bonne (la concession Peugeot me conseille de la 15W50)

- Le système de test de pression (capteur) est défectueux

- Il y a un problème pompe à huile et/ou bas moteur (hypothèse la plus grave)

 

Ce qui est certain c'est que le bruit du moteur chaud en hiver et en été n'est pas le même. L'huile intervient donc !

 

Connaissez-vous l'huile préconisée pour ces moteurs ? (ils doivent être similaires à ceux des 504 non ?)

 

J'ai l'intention d'installer un mano de pression d'huile ce qui me permettra de changer le capteur et d'y voir plus clair.

 

Je n'arrive pas à croire que le bas moteur soit endommagé. Le bruit de la mécanique est nikel et l'eau ne monte jamais en température.

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Invité §zty206ZT

Il n'est certainement pas endommagé !! Ce moteur là est tout bonnement indestructible, pour peu qu'on surveille le refroidissement...

 

As tu des photos de ton engin ?

Une petite du mien, qui n'est certes pas un J7,mais qui est du meme genre...( en un peu plus moderne...)

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/Vac3.jpg

 

 

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Invité §sim713Wp

Dis donc, as tu négocié le prix ?

 

(où as tu obtenu quelques "à coté" :W ?)

 

 

 

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Invité §fin732xU

Comme elle pouvait plus descendre le prix,elle lui à offert des options suplémentaires....

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Invité §ami354sv

Il n'est certainement pas endommagé !! Ce moteur là est tout bonnement indestructible, pour peu qu'on surveille le refroidissement...

 

As tu des photos de ton engin ?

Une petite du mien, qui n'est certes pas un J7,mais qui est du meme genre...( en un peu plus moderne...)

http://toutelarenault25.free.fr/PhotosZtyff/Vac3.jpg

 

Je mettrai des photos à l'occasion. Je sais maintenant que le moteur est celui des 504. Ceci va me rendre service pour l'entretien et en particulier l'huile à utiliser.

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Invité §coy038Ow

 

Pour ce qui est de l'intérieur l'ancienne locataire travaillant dans les professions libérales :D

 

:W Question odeur de la paillasse à l'arrière, ça dit quoi ?

 

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Invité §Led618RE

Salut à tous, je suis également propriétaire d'un J7 de 1968 équipé camping-car et en bon état. Je cherche à m'en séparer car je ne m'en sers plus, je cherche des info sur le prix négociable et un site sur lequel je peux le présenter. Ci quelqu'un peut me renseigner ce serait super.

merci par avance

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Invité §mep313rv

Va sur www.anciennes.net, c'est le site le plus efficace pour les anciennes.

Aprés tu peux aussi taper dans les sites spécialisés camping car.

 

Dans tous les cas, tu n'en tireras pas grand chose car ce n'est pas un combi ni même encore un type H.

 

Probléme

 

1:Sur le marché du CC, ça n'intéresse personne!(poussif, mal équipé par rapport aux modernes, allure de "romano"...)

2:Sur le marché de la collection, ça n'interesse personne!Le peu d'intéréssés profite éventuellement du probléme n°1 pour acheter trés bas!

 

Mon explication est caricaturale, mais elle découle d'une réallité (malheureuse) du marché.

 

Pour ce qui est de te donner un prix, "bon état" ne voulant pas dire grand chose(disons que ça manque de précision et que c'est trés subjectif), je ne m'avancerait pas!

 

Les infos importantes:rouille, km, ess ou diesel, aménagement d'origine?, CG camping car?, déco intérieure d'origine?, état mécaniqe, état de présentation, équipement (chauffage, frigo,...)

 

 

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Invité §rou105ey

En été, je croise pas mal de Hollandais en CC J7... OU Type H, c'est au choix.

:coucou: Mephiste!

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Invité §Led618RE

OK, il est vraiment en bonne état, pas de rouille carrosserie, le moteur tourne super (essence), il est équipé pour 3 personnes, avec frigo gaz,12 et 220 volt, gazinière gaz, chauffage gaz, éclairage gaz et 12 volt. Je n ai pas de photos sous la main mais la prochaine fois j en joindrai une.

En ce qui le concerne, actuellement il me gène plus par la place qu'il prend (à l'origine un vl de transport de personne tout vitré et long) et j'aimerai mieux en faire profiter quelqu'un plutot que de le casser.

merci

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Invité §mep313rv

Bien!

 

D'aprés ce que tu me dis c'est loin d'etre une épave, donc il doit tout a fait etre vendable si tu fais pas trop le gourmand.

 

Une photo pourquoi pas, mas attention FA ne tolére pas trop les annonces dans ses forums...

 

Sinon la photo est indispensable sur anciennes.net ou tout autre site si tu esperes avoir des contacts.

 

 

 

PS Salut Roulax! :coucou: (t'en penses quoi de ce J7?)

 

 

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Invité §rou105ey

J'aimerais bien pouvoir rouler avec ma porte (coulissante) ouverte, comme les vieux maçons dans le sud...

N'empêche dans les ronds-points faut s'agripper au volant!

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Invité §Led618RE

On a fait la corse avec il y a deux ans, près de 2000 bornes, portes ouvertes ça été génial. Pas de souci de defenestration car j'ai monté des sièges de chrysler avec ceinture. En plus aucun problème de stationnement car mieux accepté que les gros CC.

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Invité §mep313rv

Sinon j avais pensé à un harnais avec une corde d'escalade.

Sinon ,la Corse en J7, ca doit etre trop fort.En 2003 j'y ai passé 3 semaines, on était en Laguna, j'ai pas arréyé de regretter de pas avoir pris ma vieille Opel!

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