Invité §Vol717TD 23 février 2002 Signaler Partager 23 février 2002 Merci ça fait vraiment plaisir que d'autres personnes prennent du plaisir en se souvenant de ces autos mytiques Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me lasserai pas de prendre du temps pour y faire du mieux que je peut un bref historique Question livre je crois le connaître celui que tu as donné Zorglub (faudra que je l'achête d'ailleurs ) mais la majorité de ce que j'ai sont dans la langue de Shakespear. Et mon dernier ,dont la plupart des photos proviennent, s'appelle "Standard catalog of Corvette 1953/2001" de John Gunnell ,édition Krause.C'est un excellent ouvrage sur le Corv' ,peut être le meilleur que je connaisse et son prix quoique élevée (dans les 260f je crois) les vaut largement Bon on recommence avec cette fois ci la C3, alias Stingray. Si le prototype Mako Shark I avait préfiguré le style de la Sting Ray bien en avance : http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkI.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkI_bis.jpg Le "concept car" Mako Shark II lui ne fit aucun secret des formes de la génération suivante ,3 ans avant sa présentation, en révélant au public presque trait pour trait sa silhouette: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_profil.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_cokpit.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_dos1.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_6pots.jpg Une ligne sculptée aux arêtes tranchantes qui soulignent l'aggressivité et la taille de guêpe se resserrant au niveau de l'habitacle de part et d'autre à la manière d'une bouteille de Coca Cola. Une ressemblance qui lui a d'ailleurs value ce surnom Des feux toujours montés sur volets rétractables et un arrière train à la Dino ,en font une très belle bête Dessinée par Bill Mitchell et toujours mise au point par le talentueux Zora Arkus-Duntov ,cette génération de Corvette a connu une carrière d'une longévité record (de 1968 à 1982) et une diffusion exceptionnel avec pas moins de 472318 coupés et 70586 cabriolets soit 542904 exemplaires en tout!!! Avec presque 1 modèle sur 2 de Corvette ,toutes générations confondues, sortie du moule de la C3 ,pas étonnant que cette génération soit celle qui incarne par excellence l'esprit du nom. Première Corvette pensée en fonction des contraintes fédérales en matière de pollution et des nouvelles normes de sécurité, celle qui naquit sans prénom en 1968 (elle est en effet devenue Stingray un an + tard pour le rester jusqu'en 1976) ,n'est rien d'autre que le chassis de la C2 datant de 1963 et habillé d'une robe + moderne ,rétorqueront certains esprits grincheux... La carrosserie est protégée par de fins pare-chocs chromés (à l'avant et l'arrière de 1968 à 1972 puis seulement à l'arrière à partir de 1973). Et c'est de cette première génération dit "génération chrome" que je vais parler en premier Sous le capot ,toujours les V8 de la précédente génération disponible en 2 cylindrées ,"Small block" -> 327ci ou 5.3l et "Big block" -> 427ci ou 7l. Pour l'anecdote ,et avis aux amateurs, il est maintenant légendaire que les versions les + musclées de V8 de la C3 ,trucident leur disque d'embrayage en - de 10000km lorsque ceux ci sont accouplés à une transmission manuelle... Le coupé reçoit en série 2 petits toits amovibles rigides prenant appui sur un renfort médian longitudinal. Et c'est loin d'être un détail car avec leurs apparition ,naquit le système dit "T-top". Mais le passage du millésime 68 au 69 ,voit une assez importante évolution du modèle. Extérieurement pour reconnaître une millésime 69 à une 68, le premier évoluant par rapport au second sur des points de détail comme ;les feux de recul incorporés aux feux rouges ,ainsi que l'ouverture de porte par poignée de type "streamlined" marquant l'abandon définitif du bouton poussoir, la largeur des jantes(en option) portée à 8" au lieu de 7" ,l'apparition de laves phares et pour finir le retour aux échappements latéraux...ouf A bord par contre, on tente de remédier aux défauts constatés sur le modèle originel de 1968. Ainsi le conducteur voit le diamètre du volant diminuée et surtout la colonne de direction devient réglable dans les 2 axes ,mais celà rester une option. Des appuies têtes font leur apparition et la largeur aux coudes se voit améliorée grâce aux creusements des contre-portes. Côté moteur le "Small block" gagne du galon, il passe à 350ci -> 5.7l ,sans gagné en puissance alors qu'un "Big block" très spécial fait son apparition ,c'est le ZL1. Dérivé du L88 équipant certaines C2 ,mais disposant cette fois ci d'un bloc alu. Malheuresement il fit une brêve apparition sous le capot de la C3...on parle de 2 ex seulement construits. En effet son prix était le double de celui d'un coupé équipé d'un "Big block" dit "normal". Et c'est ce qui en fait sans doute l'une des Corvettes les + convoitées actuellement. De plus à cette même période ,Chevrolet se voyait obligé de proposer en option une alarme (on est en 69,il faut se le rappeler!) ,tant le modèle étaient touchée par le vol. Le cru 1970 s'épaissit d'avantage pour plus d'aggressivité encore; extensions d'ailes à la fois + angulenses et + couvrantes dans l'optique d'une meilleure protection de la carrosserie face aux projections ,calandre et ouïes latérales redessinées, ainsi que les feux de position désormais trapézoïdaux et des sorties d'échappements rectangulaires. L'habitacle est peu retouché ,seul la forme des sièges change et l'accés au coffre (dépourvu d'ouvrant extérieur!!) est amélioré. A côtés des basiques "350" ,apparaît un LT1 à poussoirs mécaniques gonflé à 370ch et capable d'encaisser sans broncher...6000tr/min!!! Qui a dit que tous les V8 ricains glouglouter à des allures de mazout Si le "Big block" prend quelques cc ,pour atteindre 454ci -> 7.4l ,il s'assagit avec une unique puissance limiée à 390ch. Le décret "Clean Air Act" étant devenu acte de loi, les puissances sont appelées à chuter inexorablement C'en est bien fini de l'inflation galopante et de la course à l'armement...même si les effets des nouvelles normes ne se font pas encore trop sentir en 1971, l'adoption d'un taux de compression très bas ,autorisant une réduction importante des exigences mécaniques en octanes, le 5.7l de 300ch verra sa puissance chuter à 270ch ,alors que le LT1 culmine désormais à 330ch...heuresement le couple camionesque est toujours là Quant au talentueux 7.4l ,il perd 25ch dans la bataille mais dans un ultime sursaut de bravoure ,le "monstre" se décline dans une livrée très méchante, la LS6 à culasses alu et annoncé pour 425ch...mais seulement 188ex en furent vendues...,les Américains avaient en effet clairement montré leur désintérêt pour la puissance absolue car à partir de ces restrictions drastiques ,les Corvettes ne se sont jamais autant vendues...arf une page se tourner... Mais ce ne fut pas un cas isolé ;tout les "muscles cars" devenues castrées eurent le même cheminement : Mustangs, Firebirds, Camaro... En 1972, les changements cosmétiques sont encore + subtils qu'en 1971.Fin du nez barré de chrome ,les ouïes latérales se cachent derrières des grilles, les essuies glaces sont abrités sous un volet mobile, la lunette ar est amovible et la LT1 est toujours du programe. Tient en parlant d'elle, celle-ci fut disponible avec l'air conditionné ,ce qui engendrait un régime maxi nettement bridé! L'alarme est désormais de série et les puissances sont maintenant annoncées en SAE net ,ce qui accentue le recul des chiffres de puissances: 200ch pour l'entrée de gamme, 255ch pour la LT1, et à peine 270ch pour le 7.4l. C'est à cette période que s'arrête la "génération chrome" avec près de 133449ex vendues soit 25% de la production générale de la C3. 1973 est clairement une année de transition avec en premier lieu une face avant souple en uréthane "de chez plastoc noir" sensé résisté à des chocs inférieurs à 8km/h. Le "cul" garde pour une année encore ses chromes Le capot avant remonte désormais jusqu'à la base du pare brise.La sécurité figure au rang des priorités absolues comme en atteste l'arrivée des renforts latéraux dans les portes (via des rails en acier) et des pneus à carcasses radiales...Mais celà n'empêchera pas la Corvette de détenir aux US ,le triste record d'accident mortelle de la production automobile et ce jusqu'à l'aube des années 90. L'isolation acoustique et le filtrage des vibrations sont égalements l'objets de tous les soins,avec notamment des attaches de chassis améliorées.Du côté des moteurs ,le déclin se confirme: le 350ci ne revendique + "que" 190 ou 250ch alors que le 454ci joue au yoyo en grapillant 5 maigres ch pour sa dernière année de production. Et l'histoire aller lui donner raison ,avec la crise pétrolière qui prenait forme. A partir de cette date là ,les Corvettes ne furent + que des bourgeoises prenant gaiement de l'embonpoint sans s'occupper de leur ligne...mais si une chose est restée presque inchangée depuis la naissance de la C3,c'est le bruit incomparable du V8 ,terriblement subjectif Au niveau sport, si celle ci c'est montré extrêmement efficace dans les courses yankees (les monstres de John Greenwood!! ), en Europe elles ne firent qu'illusion même si grâce au talent d'un certain Henri Greder ,elle brilla au Mans et au Tour de France -Fiche technique d'une C3 "350" de 1973 (la + vendue): .Moteur: longitudinal avant,en arrière des roues avant Type V8 à 90° Turbo-Fire 350 (bloc/culasses en fonte) 5733cm3 (350ci) et 101.6x88.4 mm d'allésage et de course 8.5:1 de compression 270ch SAE/213ch DIN à 4800tr/min 49.8mkg SAE/41.5mkg DIN à 3200tr/min 1 carbu quadruple corps Rochester 1 ACC entraînée par chaîne, 16s .Transmission:(aux roues ar ) Turbo Hydra-Matic 400 autom.à 3 rapports autobloquant Positraction rapports de pont -> 3.36:1 rapports de boîte -> 1°:2.48; 2°:1.48; 3°:1.00. .Chassis: Cadre à caisson métallique avec traverses,carrosserie en matière plastique. Susp. av: roues ind. leviers triangulaires transversaux,ressorts hélicoïdaux,amortisseurs télescopiques,BA. Susp. ar: roues ind. ressorts à lames transversal,barres longitudinales et transversales,amortisseurs télescopiques. Freins: 4 disques. Direct: à circuit de billes ,assistée. 3.6 tours de butée à butée. Jantes Rally Wheel en acier,8Jx15 Pneus Goodyear F70-15 Long/larg/haut: 4635/1753/1214mm Empattement: 2489mm Poids à vide: 1460kg Réservoir :68l Prix en 71: 70000f soit + chère qu'une 911S, Type E, Alfa Montreal ou Dino 246 de l'époque .Options disponibles et prix aux States en 71: Corvette de base: 5496$ Custom Interior Trim: 158$ Servofrein: 47$ Boîte auto: gratis Colonne de direct. réglable: 84.3$ Direct. assistée: 115.9$ Pneus à inscriptions blanches: 42$ Radio AM/FM stéréo: 283$ Bon je m'attaque aux photos après pis ça repartira avec la C4... Je fais un nouveau topic pour éviter de trop faire ramer certains Bon voilà comme promis les photos ,mettez vous en plein les mirettes : 1968: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1968.jpg 1969: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_cabrio.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_jante.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_dos.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_int.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_mot.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_profildessus.jpg 1970: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1970_arriere.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1970_avant.jpg 1971: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_454.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_avantroue.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_int.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_mot.jpg 1972: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1972.jpg 1973: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_dos.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_int.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_logo.jpg 1974: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1974_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1974_dos.jpg 1975: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_dos.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_int.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_logo.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_mot.jpg 1976: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1976.jpg 1977: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1977.jpg 1978: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_ar.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_ens.jpg 1979: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1979.jpg 1980: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1980_av.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1980_ar.jpg 1981: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1981.jpg 1982: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_av.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_cote.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_mot.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_logo.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 28 février 2002 Signaler Partager 28 février 2002 http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_dos.jpg :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 21 mars 2002 Signaler Partager 21 mars 2002 les photos remarchent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 21 mars 2002 Signaler Partager 21 mars 2002 Vi ça remarche Au moins tu m'as fait repensé à mettre la suite ,c'est à dire le chapitre C4 Surement pour le WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 22 mars 2002 Signaler Partager 22 mars 2002 Surement pour le WE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 24 mars 2002 Signaler Partager 24 mars 2002 Comme promis On continu en images avec la C4 apparue en 1984. Je met en vrac les diverses variantes (LT1, ZR1, Grand Sport, LT4....et même certaines retouchées par des préparateurs) qu'a connu ce modèle jusqu'en 1996. J'essayerais de mettre la prochaine fois un petit récapitulatif de son évolution technique (suis quand même loin d'être un spécialiste de la C4 ) à travers ces presque + de 12 années de services 1984: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1984_1.bmp 1986: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1986.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1986_int.bmp 1987: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_detail.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_roues.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_dos.jpg 1988: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1988.jpg 1989: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_avant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_dos.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_profilar.jpg 1990: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_profil.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_int.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_profilavant.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_duoface.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_duomoteur.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_dos.jpg 1991: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_facerouge2.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_facerouge.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_dosblanc.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_faceblanc.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_profilblanc.jpg 1992: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_faceyellow.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilarbleu.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilrouge.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilavbleu.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilarrouge.jpg 1993: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1993_profil.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1993_wheel.jpg 1994: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1994_profilav.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1994_profilar.jpg 1995: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1995_profilavrouge.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1995_profilarrouge.jpg 1996: http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilargris.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilavgris.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilav2.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilav.jpg http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilavgris2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fre310wz 24 mars 2002 Signaler Partager 24 mars 2002 la c3, c'est vraiment la plus belle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Stv406 24 mars 2002 Signaler Partager 24 mars 2002 Tu vas les chercher où toutes ces photos ? C'est toi qui les a scannées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 24 mars 2002 Signaler Partager 24 mars 2002 Vi la C3 et surtout la C2 sont à mon avis les + belles des 'vettes Les photos je les ai depuis un p'tit moment sur mon DD et certaines ont été scanées du superbe ouvrage "Standard catalog of Corvette 1953/2001" de John Gunnell ,édition Krause. Les autres je les ai eu via des potes et des recherches sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 7 août 2002 Signaler Partager 7 août 2002 Y'as pas à chier : la 69 reste ma préférée.... Ca serait pas possible de faire la même chose avec la Mustang ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur422gL 7 août 2002 Signaler Partager 7 août 2002 youhouuuuuuuuuuuu ça c'est du post .... c'est pas pour les rinault clito qu'on pourrait faire ça (je vomirais avant) je vais ramener des clients sur ce forum moi par contre, ma préférée reste les 81-82 (enfin faut changer le moteur) et les 91-92. Comme quoi, on a les zé-gout et les zo-deur, ça se discute pas. Au fait, TOUTES les américaines tournent au super sans plomb depuis 1972-1973, c'est quand mm un réel avantage ça, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 7 août 2002 Signaler Partager 7 août 2002 pfiou malheureux... dire du mal des clio ici en présence du modo... sawa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §YOR448Nc 7 août 2002 Signaler Partager 7 août 2002 pfiou malheureux... dire du mal des clio ici en présence du modo... sawa... J'crois qu'c'est kler :D Dis Volu, c'est cool: Tu te décarcasse et comme remerciement on te pourris ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur422gL 8 août 2002 Signaler Partager 8 août 2002 ben c'est depuis qu'on a eu probleme sur probleme que je peux pas la digérer (jusqu'aux pistons de freins qui se bloquaient !!!) enfin, on va pas gacher un si beau sujet en parlant clio..... ça fait vraiment plaisir de pouvoir gonfler sa collection de photo de corvette..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 8 août 2002 Signaler Partager 8 août 2002 Vi il faut faire gaffe ,car ma Clito est une sensible Sinon pour les images, ce fut un plaisir de les mettre en lignes vu le nombres de personnes interressées Mais bon il doit encore m'en rester quelques unes si tu en veux d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 hello, Merci pour les photos, c'est sympa. J'ai eu une corvette 1973 454 en boîte manuelle. Un enfer mécanique! J'adorais cette voiture. Un excellent souvenir, et nostalgique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Salut, Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà mais avec en plus le Big block Ca devait être 7.4l de pure plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Salut, Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà mais avec en plus le Big block Ca devait être 7.4l de pure plaisir ah volumex reve devant une citroen c3... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 [citation][nom]Volumex a écrit[/nom] Salut, Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà mais avec en plus le Big block Ca devait être 7.4l de pure plaisir ah volumex reve devant une citroen c3... [/citation] Arf le coup bas...salaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Salut, Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà mais avec en plus le Big block Ca devait être 7.4l de pure plaisir Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt! Sinon, c'était effectivement un 7,4L qui avait été refait. Bielles et pistons forgés, abres à came plus méchants, soupapes plus légères, carbu holley competition 750CFM avec double alimentation, volant moteur allégé, échappement direct etc... J'avais une boite manuelle à pont court et un pont autobloquant. Bref, elle était très puissante, mais malheureusement je ne l'ai jamais passée au banc pour savoir combien elle sortait de chevaux. En plus je lui avait fait un radiateur sur mesure pour mieux refroidir le moulin, parce que un capot de corvette c'est pas bien aéré et un big block, ça chauffe... Elle prenait des tours à une vitesse impressionnante, on avait peine à croire qu'il s'agissait d'un 7,4L. Le couple était complètement délirant, reprendre en 4eme à 800 tour ne lui posait aucun problème... En plus ce V8 fait un bruit absoluement fabuleux. C'est bruyant sans être ennervant, le pied! Mon jeu favorit, c'était d'enlever le T-top et de passer dans un tunel pied au plancher, ça faisait un bruit de fin du monde, comme en nascar! Quel pied ce moulin! Bref, mon plus beau souvenir, et je t'assure que ma subaru STI me paraît fade à côté! Surtout, elle est loin d'offrir les accélérations de la corvette, qui était nettement plus puissante. La subaru pousse bien jusque 100km/h mais après ça ce calme nettement. Avec la corvette, c'était la même poussée jusque 220km/h, mais fallait sérieusement tenir le volant... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exx823Gi 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt! On peu savoir .. juste pour se faire mal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 27 août 2002 Signaler Partager 27 août 2002 Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt! Sinon, c'était effectivement un 7,4L qui avait été refait. Bielles et pistons forgés, abres à came plus méchants, soupapes plus légères, carbu holley competition 750CFM avec double alimentation, volant moteur allégé, échappement direct etc... J'avais une boite manuelle à pont court et un pont autobloquant. Bref, elle était très puissante, mais malheureusement je ne l'ai jamais passée au banc pour savoir combien elle sortait de chevaux. En plus je lui avait fait un radiateur sur mesure pour mieux refroidir le moulin, parce que un capot de corvette c'est pas bien aéré et un big block, ça chauffe... Elle prenait des tours à une vitesse impressionnante, on avait peine à croire qu'il s'agissait d'un 7,4L. Le couple était complètement délirant, reprendre en 4eme à 800 tour ne lui posait aucun problème... En plus ce V8 fait un bruit absoluement fabuleux. C'est bruyant sans être ennervant, le pied! Mon jeu favorit, c'était d'enlever le T-top et de passer dans un tunel pied au plancher, ça faisait un bruit de fin du monde, comme en nascar! Quel pied ce moulin! Bref, mon plus beau souvenir, et je t'assure que ma subaru STI me paraît fade à côté! Surtout, elle est loin d'offrir les accélérations de la corvette, qui était nettement plus puissante. La subaru pousse bien jusque 100km/h mais après ça ce calme nettement. Avec la corvette, c'était la même poussée jusque 220km/h, mais fallait sérieusement tenir le volant... A+ La puissance ne devait pas être très éloignée des "monstrueuses" version LC6 à culasse alu J'ai vu une fois passé une C3 de 73 qui paraissait "full origin" dans la rue, et c'était déjà une sonorité qui vous fout la chaire de poule! Bien qu'étant fan d'italienne au moteur raffiné et à la sonorité si "distinguée", il m'est impossible de ne pas réagir à cette mélodie quasi jouissive de cette cathédrale mécanique Je n'ai aucun mal à te croire quand tu dis que ta Singray "poussée" plus que ta Sub' et distillée des émotions quasi uniques Ahhh la muscle-car dans l'une de ses plus belles expressions Au fait toute tes tranformations moteurs avaient été faites par un spécialiste de France? Et enfin combien ,oui à combien tu t'en es séparé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 29 août 2002 Signaler Partager 29 août 2002 Croyez-moi si vous voulez, mais je l'avais mise en révision chez un garagiste, et un gars l'a vu, était intéressé par la voiture. Il a eu de la chance car je partais à l'étranger et j'étais plus embêté qu'autre chose à la garder. Bref, je l'ai cédée, pardon, donnée pour 8000 euros! Le mec a donc eu la chance d'être au bon endroit au bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 29 août 2002 Signaler Partager 29 août 2002 :eek: Arf presque 3 fois moins que ça côte en excellent état Si c'est pas terrible ça , le gars devait vraiment être cocu ce jour là... Enfin en plus de la somme, dommage que tu n'as eu d'autre solution que de t'en séparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 3 septembre 2002 Signaler Partager 3 septembre 2002 :eek: Arf presque 3 fois moins que ça côte en excellent état Si c'est pas terrible ça , le gars devait vraiment être cocu ce jour là... Enfin en plus de la somme, dommage que tu n'as eu d'autre solution que de t'en séparé tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... Kler que auprès du sexe faible, mon succés serait-elle, qu'il y aurait de grosses jalousies vis à vis de certain Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... [/quotemsg] Arf c'était pas le cas, le premier mois où je l'ai eu...j'étais l'un des 10 seuls proprios de Clito2.2 de la région Et pis à la limite m'en contrefiche, j'ai po choisi une Clito pour faire le kéké moi PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... [/quotemsg] Kler que ça risque de Sawac... vilain Z :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 [citation][nom]zorglub a écrit[/nom] tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... Kler que auprès du sexe faible, mon succés serait-elle, qu'il y aurait de grosses jalousies vis à vis de certain [/citation] m'en :q j'ai pas le droit de toucher de toute façon... Miss Z surveille... et faut pas que je regarde de trop non plus, vive les Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... [/quotemsg] Arf c'était pas le cas, le premier mois où je l'ai eu...j'étais l'un des 10 seuls proprios de Clito2.2 de la région Et pis à la limite m'en contrefiche, j'ai po choisi une Clito pour faire le kéké moi [/citation] On dit ça... allez avoue, que c'est tes pneus qu'on entends crisser le soir dans les rond points... PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... [/quotemsg] Kler que ça risque de Sawac... vilain Z :q [/citation] [/citation] J'ai rien dit moaaaaaaaaaaaa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 9 septembre 2002 Signaler Partager 9 septembre 2002 m'en :q j'ai pas le droit de toucher de toute façon... Miss Z surveille... et faut pas que je regarde de trop non plus, vive les Moi mon HUD est contamment branché en mode radar "accrochage c*l" Ah dur dur la vie en couple mon cher Z, et quelle désillusion que de voir le grand Zorglub mené à la baguette On dit ça... allez avoue, que c'est tes pneus qu'on entends crisser le soir dans les rond points... [/quotemsg] Mais non et j'en veux pour preuve mes XH1 (en 185/55HR15 svp ) qui après 32.000km, sont toujours nickel J'fais po le kéké avec, moi monsieur Euh en fait l'autre soir, c'était pitêtre moi en fin de compte qui m'amusais avec des collègues en casquette et en M3 Wesch en place mec! J'ai rien dit moaaaaaaaaaaaa... [/quotemsg] C'est c'là même PS: on dirait que tu as omis de lire la partie concernant certaines photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man647NQ 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes. IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fog178uW 16 septembre 2002 Signaler Partager 16 septembre 2002 Moi ce que j'adore sur cette caisse .... c'est vraiment le moteur. Il a un super look et en plus il^pousse fort. J'adore. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zorglub 17 septembre 2002 Signaler Partager 17 septembre 2002 Moi mon HUD est contamment branché en mode radar "accrochage c*l" Ah dur dur la vie en couple mon cher Z, et quelle désillusion que de voir le grand Zorglub mené à la baguette Ma baguette est ouverte ??? Je te remercie, .../... ma baguette va très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vol717TD 18 septembre 2002 Signaler Partager 18 septembre 2002 J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes. IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!! Et pas qu'un peu Les pauvres gommards ar auraient surement apprécier plus que le "simple" autobloquant de certaines versions...mais heureusement il n'en ait rien Ma baguette est ouverte ??? Je te remercie, .../... ma baguette va très bien... Tu connais le chemin de la sortie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nottwinturboyet 19 septembre 2002 Signaler Partager 19 septembre 2002 J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes. IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!! En 73 c'était le 454 ci donc 7,4L. En effet, fumer les pneus sur 100m c'est facile. La voiture part systématiquement du cul et vers la droite. Ca sert à rien mais c'est rigolot. C'est là qu'on sent (au propre comme au figuré) le délire mécanique de ces engins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gou501Os 27 septembre 2002 Signaler Partager 27 septembre 2002 http://www.smilies.org/basesmilies/alarmclock115.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Niluge 4 octobre 2002 Signaler Partager 4 octobre 2002 La ou mes parents garent leur camping-car, dans un corps de ferme, il y en a une de 71 qui appartient a un collectionneur de Porsche mais qui veut pas la mettre avec ces dernières (ils a peur qu'elles s'engueules ou quoi??)!Elle est rouge et...elle prend la poussière car le mec en a rien a foutre, ce qui me fout les boulles!!Il y a aussi 2 berlines américaines assez anciennes, genre grosse cadillac bien massive!Je crois qu'un de ces jours je vais demander son numéro au proprio du hangar pour lui proposer de lui faire tourner de temps en temps car c'est vraiment trop dommage qu'elles soit comme ça!!En plus elle est vraiment en parfait état!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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