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La Corvette C3 Stingray


Invité §Vol717TD

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Invité §Vol717TD

Merci ça fait vraiment plaisir que d'autres personnes prennent du plaisir en se souvenant de ces autos mytiques :)

Et c'est d'ailleurs pour ça que je ne me lasserai pas de prendre du temps pour y faire du mieux que je peut un bref historique :)

Question livre je crois le connaître celui que tu as donné Zorglub (faudra que je l'achête d'ailleurs ;)) mais la majorité de ce que j'ai sont dans la langue de Shakespear.

Et mon dernier ,dont la plupart des photos proviennent, s'appelle "Standard catalog of Corvette 1953/2001" de John Gunnell ,édition Krause.C'est un excellent ouvrage sur le Corv' ,peut être le meilleur que je connaisse et son prix quoique élevée (dans les 260f je crois) les vaut largement ;)

Bon on recommence avec cette fois ci la C3, alias Stingray.

Si le prototype Mako Shark I avait préfiguré le style de la Sting Ray bien en avance :

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkI.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkI_bis.jpg

 

Le "concept car" Mako Shark II lui ne fit aucun secret des formes de la génération suivante ,3 ans avant sa présentation, en révélant au public presque trait pour trait sa silhouette:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_profil.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_cokpit.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_dos1.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/prototype/MakoSharkII_6pots.jpg

 

Une ligne sculptée aux arêtes tranchantes qui soulignent l'aggressivité et la taille de guêpe se resserrant au niveau de l'habitacle de part et d'autre à la manière d'une bouteille de Coca Cola. Une ressemblance qui lui a d'ailleurs value ce surnom ;)

Des feux toujours montés sur volets rétractables et un arrière train à la Dino ,en font une très belle bête :)

Dessinée par Bill Mitchell et toujours mise au point par le talentueux Zora Arkus-Duntov ,cette génération de Corvette a connu une carrière d'une longévité record (de 1968 à 1982) et une diffusion exceptionnel avec pas moins de 472318 coupés et 70586 cabriolets soit 542904 exemplaires en tout!!!

Avec presque 1 modèle sur 2 de Corvette ,toutes générations confondues, sortie du moule de la C3 ,pas étonnant que cette génération soit celle qui incarne par excellence l'esprit du nom.

Première Corvette pensée en fonction des contraintes fédérales en matière de pollution et des nouvelles normes de sécurité, celle qui naquit sans prénom en 1968 (elle est en effet devenue Stingray un an + tard pour le rester jusqu'en 1976) ,n'est rien d'autre que le chassis de la C2 datant de 1963 et habillé d'une robe + moderne ,rétorqueront certains esprits grincheux...

La carrosserie est protégée par de fins pare-chocs chromés (à l'avant et l'arrière de 1968 à 1972 puis seulement à l'arrière à partir de 1973).

Et c'est de cette première génération dit "génération chrome" que je vais parler en premier ;)

Sous le capot ,toujours les V8 de la précédente génération disponible en 2 cylindrées ,"Small block" -> 327ci ou 5.3l et "Big block" -> 427ci ou 7l. Pour l'anecdote ,et avis aux amateurs, il est maintenant légendaire que les versions les + musclées de V8 de la C3 ,trucident leur disque d'embrayage en - de 10000km lorsque ceux ci sont accouplés à une transmission manuelle...

Le coupé reçoit en série 2 petits toits amovibles rigides prenant appui sur un renfort médian longitudinal. Et c'est loin d'être un détail car avec leurs apparition ,naquit le système dit "T-top".

Mais le passage du millésime 68 au 69 ,voit une assez importante évolution du modèle.

Extérieurement pour reconnaître une millésime 69 à une 68, le premier évoluant par rapport au second sur des points de détail comme ;les feux de recul incorporés aux feux rouges ,ainsi que l'ouverture de porte par poignée de type "streamlined" marquant l'abandon définitif du bouton poussoir, la largeur des jantes(en option) portée à 8" au lieu de 7" ,l'apparition de laves phares et pour finir le retour aux échappements latéraux...ouf :p

A bord par contre, on tente de remédier aux défauts constatés sur le modèle originel de 1968. Ainsi le conducteur voit le diamètre du volant diminuée et surtout la colonne de direction devient réglable dans les 2 axes ,mais celà rester une option. Des appuies têtes font leur apparition et la largeur aux coudes se voit améliorée grâce aux creusements des contre-portes.

Côté moteur le "Small block" gagne du galon, il passe à 350ci -> 5.7l ,sans gagné en puissance alors qu'un "Big block" très spécial fait son apparition ,c'est le ZL1. Dérivé du L88 équipant certaines C2 ,mais disposant cette fois ci d'un bloc alu. Malheuresement il fit une brêve apparition sous le capot de la C3...on parle de 2 ex seulement construits. En effet son prix était le double de celui d'un coupé équipé d'un "Big block" dit "normal". Et c'est ce qui en fait sans doute l'une des Corvettes les + convoitées actuellement.

De plus à cette même période ,Chevrolet se voyait obligé de proposer en option une alarme (on est en 69,il faut se le rappeler!) ,tant le modèle étaient touchée par le vol.

Le cru 1970 s'épaissit d'avantage pour plus d'aggressivité encore; extensions d'ailes à la fois + angulenses et + couvrantes dans l'optique d'une meilleure protection de la carrosserie face aux projections ,calandre et ouïes latérales redessinées, ainsi que les feux de position désormais trapézoïdaux et des sorties d'échappements rectangulaires.

L'habitacle est peu retouché ,seul la forme des sièges change et l'accés au coffre (dépourvu d'ouvrant extérieur!!) est amélioré.

A côtés des basiques "350" ,apparaît un LT1 à poussoirs mécaniques gonflé à 370ch et capable d'encaisser sans broncher...6000tr/min!!!

Qui a dit que tous les V8 ricains glouglouter à des allures de mazout :D

Si le "Big block" prend quelques cc ,pour atteindre 454ci -> 7.4l ,il s'assagit avec une unique puissance limiée à 390ch.

Le décret "Clean Air Act" étant devenu acte de loi, les puissances sont appelées à chuter inexorablement :( C'en est bien fini de l'inflation galopante et de la course à l'armement...même si les effets des nouvelles normes ne se font pas encore trop sentir en 1971, l'adoption d'un taux de compression très bas ,autorisant une réduction importante des exigences mécaniques en octanes, le 5.7l de 300ch verra sa puissance chuter à 270ch ,alors que le LT1 culmine désormais à 330ch...heuresement le couple camionesque est toujours là ;)

Quant au talentueux 7.4l ,il perd 25ch dans la bataille mais dans un ultime sursaut de bravoure ,le "monstre" se décline dans une livrée très méchante, la LS6 à culasses alu et annoncé pour 425ch...mais seulement 188ex en furent vendues...,les Américains avaient en effet clairement montré leur désintérêt pour la puissance absolue car à partir de ces restrictions drastiques ,les Corvettes ne se sont jamais autant vendues...arf :L une page se tourner...

Mais ce ne fut pas un cas isolé ;tout les "muscles cars" devenues castrées eurent le même cheminement : Mustangs, Firebirds, Camaro...

En 1972, les changements cosmétiques sont encore + subtils qu'en 1971.Fin du nez barré de chrome ,les ouïes latérales se cachent derrières des grilles, les essuies glaces sont abrités sous un volet mobile, la lunette ar est amovible et la LT1 est toujours du programe. Tient en parlant d'elle, celle-ci fut disponible avec l'air conditionné ,ce qui engendrait un régime maxi nettement bridé!

L'alarme est désormais de série et les puissances sont maintenant annoncées en SAE net ,ce qui accentue le recul des chiffres de puissances: 200ch pour l'entrée de gamme, 255ch pour la LT1, et à peine 270ch pour le 7.4l. C'est à cette période que s'arrête la "génération chrome" avec près de 133449ex vendues soit 25% de la production générale de la C3.

1973 est clairement une année de transition avec en premier lieu une face avant souple en uréthane "de chez plastoc noir" sensé résisté à des chocs inférieurs à 8km/h. Le "cul" garde pour une année encore ses chromes ;) Le capot avant remonte désormais jusqu'à la base du pare brise.La sécurité figure au rang des priorités absolues comme en atteste l'arrivée des renforts latéraux dans les portes (via des rails en acier) et des pneus à carcasses radiales...Mais celà n'empêchera pas la Corvette de détenir aux US ,le triste record d'accident mortelle de la production automobile et ce jusqu'à l'aube des années 90.

L'isolation acoustique et le filtrage des vibrations sont égalements l'objets de tous les soins,avec notamment des attaches de chassis améliorées.Du côté des moteurs ,le déclin se confirme: le 350ci ne revendique + "que" 190 ou 250ch alors que le 454ci joue au yoyo en grapillant 5 maigres ch pour sa dernière année de production.

Et l'histoire aller lui donner raison ,avec la crise pétrolière qui prenait forme.

A partir de cette date là ,les Corvettes ne furent + que des bourgeoises prenant gaiement de l'embonpoint sans s'occupper de leur ligne...mais si une chose est restée presque inchangée depuis la naissance de la C3,c'est le bruit incomparable du V8 ,terriblement subjectif :)

Au niveau sport, si celle ci c'est montré extrêmement efficace dans les courses yankees (les monstres de John Greenwood!! :)), en Europe elles ne firent qu'illusion même si grâce au talent d'un certain Henri Greder ,elle brilla au Mans et au Tour de France ;)

 

-Fiche technique d'une C3 "350" de 1973 (la + vendue):

.Moteur: longitudinal avant,en arrière des roues avant

Type V8 à 90° Turbo-Fire 350 (bloc/culasses en fonte)

5733cm3 (350ci) et 101.6x88.4 mm d'allésage et de course

8.5:1 de compression

270ch SAE/213ch DIN à 4800tr/min

49.8mkg SAE/41.5mkg DIN à 3200tr/min

1 carbu quadruple corps Rochester

1 ACC entraînée par chaîne, 16s

 

.Transmission:(aux roues ar :p)

Turbo Hydra-Matic 400 autom.à 3 rapports

autobloquant Positraction

rapports de pont -> 3.36:1

rapports de boîte -> 1°:2.48; 2°:1.48; 3°:1.00.

 

.Chassis:

Cadre à caisson métallique avec traverses,carrosserie en matière plastique.

Susp. av: roues ind. leviers triangulaires transversaux,ressorts hélicoïdaux,amortisseurs télescopiques,BA.

Susp. ar: roues ind. ressorts à lames transversal,barres longitudinales et transversales,amortisseurs télescopiques.

Freins: 4 disques.

Direct: à circuit de billes ,assistée.

3.6 tours de butée à butée.

 

Jantes Rally Wheel en acier,8Jx15

Pneus Goodyear F70-15

Long/larg/haut: 4635/1753/1214mm

Empattement: 2489mm

Poids à vide: 1460kg

Réservoir :68l

Prix en 71: 70000f soit + chère qu'une 911S, Type E, Alfa Montreal ou Dino 246 de l'époque ;)

 

.Options disponibles et prix aux States en 71:

Corvette de base: 5496$

Custom Interior Trim: 158$

Servofrein: 47$

Boîte auto: gratis

Colonne de direct. réglable: 84.3$

Direct. assistée: 115.9$

Pneus à inscriptions blanches: 42$

Radio AM/FM stéréo: 283$

 

Bon je m'attaque aux photos après ;) pis ça repartira avec la C4...

 

 

Je fais un nouveau topic pour éviter de trop faire ramer certains ;)

Bon voilà comme promis les photos ,mettez vous en plein les mirettes :):

 

1968:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1968.jpg

 

 

1969:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_avant.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_cabrio.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_jante.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_dos.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_int.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_mot.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_profildessus.jpg

 

 

1970:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1970_arriere.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1970_avant.jpg

 

 

1971:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_454.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_avantroue.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_int.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1971_mot.jpg

 

 

1972:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1972.jpg

 

 

1973:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_dos.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_int.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1973_logo.jpg

 

 

1974:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1974_avant.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1974_dos.jpg

 

 

1975:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_avant.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_dos.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_int.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_logo.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1975_mot.jpg

 

 

1976:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1976.jpg

 

 

1977:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1977.jpg

 

 

1978:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_ar.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_avant.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1978_ens.jpg

 

 

1979:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1979.jpg

 

 

1980:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1980_av.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1980_ar.jpg

 

 

1981:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1981.jpg

 

 

1982:

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_av.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_cote.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_mot.jpg

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1982_logo.jpg

 

 

 

 

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Invité §Fre310wz

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C3/1969_dos.jpg

 

:love: :love: :love: :love:

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Invité §Vol717TD

Vi ça remarche ;)

Au moins tu m'as fait repensé à mettre la suite ,c'est à dire le chapitre C4 :)

Surement pour le WE.

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Invité §Vol717TD

Comme promis :)

On continu en images avec la C4 apparue en 1984. Je met en vrac les diverses variantes (LT1, ZR1, Grand Sport, LT4....et même certaines retouchées par des préparateurs) qu'a connu ce modèle jusqu'en 1996. J'essayerais de mettre la prochaine fois un petit récapitulatif de son évolution technique (suis quand même loin d'être un spécialiste de la C4 :p) à travers ces presque + de 12 années de services :)

 

1984:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1984_1.bmp

 

 

1986:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1986.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1986_int.bmp

 

 

1987:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_avant.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_detail.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_roues.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1987_dos.jpg

 

 

1988:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1988.jpg

 

 

1989:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_avant.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_dos.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1989_profilar.jpg

 

 

1990:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_profil.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_int.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_profilavant.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_duoface.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_duomoteur.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1990_dos.jpg

 

 

1991:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_facerouge2.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_facerouge.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_dosblanc.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_faceblanc.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1991_profilblanc.jpg

 

 

1992:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_faceyellow.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilarbleu.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilrouge.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilavbleu.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1992_profilarrouge.jpg

 

 

 

1993:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1993_profil.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1993_wheel.jpg

 

 

1994:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1994_profilav.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1994_profilar.jpg

 

 

1995:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1995_profilavrouge.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1995_profilarrouge.jpg

 

 

1996:

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilargris.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilavgris.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilav2.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilav.jpg

 

http://vollumex.multimania.com/images/Corvette/C4/1996_profilavgris2.jpg

 

 

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Invité §Vol717TD

Vi la C3 et surtout la C2 :D sont à mon avis les + belles des 'vettes :)

Les photos je les ai depuis un p'tit moment sur mon DD et certaines ont été scanées du superbe ouvrage "Standard catalog of Corvette 1953/2001" de John Gunnell ,édition Krause. Les autres je les ai eu via des potes et des recherches sur le net ;)

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Invité §Sho344rs

Y'as pas à chier : la 69 reste ma préférée....

 

Ca serait pas possible de faire la même chose avec la Mustang ?

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Invité §mur422gL

youhouuuuuuuuuuuu

 

 

ça c'est du post .... c'est pas pour les rinault clito qu'on pourrait faire ça (je vomirais avant)

 

 

je vais ramener des clients sur ce forum moi :D

 

 

par contre, ma préférée reste les 81-82 (enfin faut changer le moteur) et les 91-92.

 

Comme quoi, on a les zé-gout et les zo-deur, ça se discute pas.

 

 

 

 

Au fait, TOUTES les américaines tournent au super sans plomb depuis 1972-1973, c'est quand mm un réel avantage ça, non ?

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Invité §YOR448Nc

pfiou malheureux...

 

 

dire du mal des clio ici en présence du modo... sawa... :p

 

:lol:

 

 

 

J'crois qu'c'est kler :D :D

 

 

Dis Volu, c'est cool: Tu te décarcasse et comme remerciement on te pourris ta voiture :D:p

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Invité §mur422gL

ben c'est depuis qu'on a eu probleme sur probleme que je peux pas la digérer (jusqu'aux pistons de freins qui se bloquaient !!!)

 

enfin, on va pas gacher un si beau sujet en parlant clio.....

 

 

 

ça fait vraiment plaisir de pouvoir gonfler sa collection de photo de corvette..... :)

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Invité §Vol717TD

Vi il faut faire gaffe ,car ma Clito est une sensible :D:p

 

Sinon pour les images, ce fut un plaisir de les mettre en lignes vu le nombres de personnes interressées :jap:

Mais bon il doit encore m'en rester quelques unes si tu en veux d'autres :p

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Invité §Vol717TD

Salut,

 

Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà :lover: mais avec en plus le Big block :love:

Ca devait être 7.4l de pure plaisir :bien:

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Invité §Vol717TD

[citation][nom]Volumex a écrit[/nom]

Salut,

 

Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà :lover: mais avec en plus le Big block :love:

Ca devait être 7.4l de pure plaisir :bien:

ah volumex reve devant une citroen c3... :lol:

 

[/citation]

Arf le coup bas...salaud :D

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Salut,

 

Et beh bien veinard tu étais, parcequ'une C3 c'est déjà :lover: mais avec en plus le Big block :love:

Ca devait être 7.4l de pure plaisir :bien:

 

Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt!

Sinon, c'était effectivement un 7,4L qui avait été refait. Bielles et pistons forgés, abres à came plus méchants, soupapes plus légères, carbu holley competition 750CFM avec double alimentation, volant moteur allégé, échappement direct etc... J'avais une boite manuelle à pont court et un pont autobloquant. Bref, elle était très puissante, mais malheureusement je ne l'ai jamais passée au banc pour savoir combien elle sortait de chevaux. En plus je lui avait fait un radiateur sur mesure pour mieux refroidir le moulin, parce que un capot de corvette c'est pas bien aéré et un big block, ça chauffe... Elle prenait des tours à une vitesse impressionnante, on avait peine à croire qu'il s'agissait d'un 7,4L. Le couple était complètement délirant, reprendre en 4eme à 800 tour ne lui posait aucun problème...

En plus ce V8 fait un bruit absoluement fabuleux. C'est bruyant sans être ennervant, le pied! Mon jeu favorit, c'était d'enlever le T-top et de passer dans un tunel pied au plancher, ça faisait un bruit de fin du monde, comme en nascar! Quel pied ce moulin!

Bref, mon plus beau souvenir, et je t'assure que ma subaru STI me paraît fade à côté! Surtout, elle est loin d'offrir les accélérations de la corvette, qui était nettement plus puissante. La subaru pousse bien jusque 100km/h mais après ça ce calme nettement. Avec la corvette, c'était la même poussée jusque 220km/h, mais fallait sérieusement tenir le volant...

 

A+

 

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Invité §exx823Gi

Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt!

 

On peu savoir .. juste pour se faire mal ?

 

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Invité §Vol717TD

 

Alors je ne te dis pas le prix que je l'ai vendu, sinon tu vas vraiment regretter de ne pas être tombé sur moi plus tôt!

Sinon, c'était effectivement un 7,4L qui avait été refait. Bielles et pistons forgés, abres à came plus méchants, soupapes plus légères, carbu holley competition 750CFM avec double alimentation, volant moteur allégé, échappement direct etc... J'avais une boite manuelle à pont court et un pont autobloquant. Bref, elle était très puissante, mais malheureusement je ne l'ai jamais passée au banc pour savoir combien elle sortait de chevaux. En plus je lui avait fait un radiateur sur mesure pour mieux refroidir le moulin, parce que un capot de corvette c'est pas bien aéré et un big block, ça chauffe... Elle prenait des tours à une vitesse impressionnante, on avait peine à croire qu'il s'agissait d'un 7,4L. Le couple était complètement délirant, reprendre en 4eme à 800 tour ne lui posait aucun problème...

En plus ce V8 fait un bruit absoluement fabuleux. C'est bruyant sans être ennervant, le pied! Mon jeu favorit, c'était d'enlever le T-top et de passer dans un tunel pied au plancher, ça faisait un bruit de fin du monde, comme en nascar! Quel pied ce moulin!

Bref, mon plus beau souvenir, et je t'assure que ma subaru STI me paraît fade à côté! Surtout, elle est loin d'offrir les accélérations de la corvette, qui était nettement plus puissante. La subaru pousse bien jusque 100km/h mais après ça ce calme nettement. Avec la corvette, c'était la même poussée jusque 220km/h, mais fallait sérieusement tenir le volant...

 

A+

 

La puissance ne devait pas être très éloignée des "monstrueuses" version LC6 à culasse alu :jap:

J'ai vu une fois passé une C3 de 73 qui paraissait "full origin" dans la rue, et c'était déjà une sonorité qui vous fout la chaire de poule!

Bien qu'étant fan d'italienne au moteur raffiné et à la sonorité si "distinguée", il m'est impossible de ne pas réagir à cette mélodie quasi jouissive de cette cathédrale mécanique ;)

 

Je n'ai aucun mal à te croire quand tu dis que ta Singray "poussée" plus que ta Sub' et distillée des émotions quasi uniques :bien:

Ahhh la muscle-car dans l'une de ses plus belles expressions :)

 

Au fait toute tes tranformations moteurs avaient été faites par un spécialiste de France? :)

 

Et enfin combien ,oui à combien tu t'en es séparé? :D

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Croyez-moi si vous voulez, mais je l'avais mise en révision chez un garagiste, et un gars l'a vu, était intéressé par la voiture. Il a eu de la chance car je partais à l'étranger et j'étais plus embêté qu'autre chose à la garder. Bref, je l'ai cédée, pardon, donnée pour 8000 euros! Le mec a donc eu la chance d'être au bon endroit au bon moment.

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Invité §Vol717TD

:eek: :eek: :eek:

 

Arf presque 3 fois moins que ça côte en excellent état :L

Si c'est pas terrible ça :cry:, le gars devait vraiment être cocu ce jour là...

Enfin en plus de la somme, dommage que tu n'as eu d'autre solution que de t'en séparé :(

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:eek: :eek: :eek:

 

Arf presque 3 fois moins que ça côte en excellent état :L

Si c'est pas terrible ça :cry:, le gars devait vraiment être cocu ce jour là...

Enfin en plus de la somme, dommage que tu n'as eu d'autre solution que de t'en séparé :(

tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... :D

 

Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... ;)

 

 

PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... :lol:

 

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Invité §Vol717TD

tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... :D

 

Kler que auprès du sexe faible, mon succés serait-elle, qu'il y aurait de grosses jalousies vis à vis de certain :sol::D

 

Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... ;)

[/quotemsg]

 

Arf c'était pas le cas, le premier mois où je l'ai eu...j'étais l'un des 10 seuls proprios de Clito2.2 de la région :sol::p

Et pis à la limite m'en contrefiche, j'ai po choisi une Clito pour faire le kéké moi :D

 

PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... :lol:

[/quotemsg]

 

Kler que ça risque de Sawac... vilain Z :q :p

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[citation][nom]zorglub a écrit[/nom]

tu te fais du mal Volumex... c'est trop gros pour toi, une Corvette... tu t'imagines à son volant sur la digue le long de la plage... quel supplice ce serait... :D

 

Kler que auprès du sexe faible, mon succés serait-elle, qu'il y aurait de grosses jalousies vis à vis de certain :sol::D

[/citation]

 

m'en :q j'ai pas le droit de toucher de toute façon... Miss Z surveille... et faut pas que je regarde de trop non plus, vive les :sol:

Alors que là, en Clio tu es tranquille, personne ne te regarde... ;)

[/quotemsg]

 

Arf c'était pas le cas, le premier mois où je l'ai eu...j'étais l'un des 10 seuls proprios de Clito2.2 de la région :sol::p

Et pis à la limite m'en contrefiche, j'ai po choisi une Clito pour faire le kéké moi :D

[/citation]

On dit ça... allez avoue, que c'est tes pneus qu'on entends crisser le soir dans les rond points... :D

PS: Je vais remettre la peinture camouflage... va y avoir encore de l'orage dans le coin... :lol:

[/quotemsg]

 

Kler que ça risque de Sawac... vilain Z :q :p

[/citation]

[/citation]

 

J'ai rien dit moaaaaaaaaaaaa... :lol:

 

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Invité §Vol717TD

 

m'en :q j'ai pas le droit de toucher de toute façon... Miss Z surveille... et faut pas que je regarde de trop non plus, vive les :sol:

 

 

:lol:

Moi mon HUD est contamment branché en mode radar "accrochage c*l" :p

 

Ah dur dur la vie en couple mon cher Z, et quelle désillusion que de voir le grand Zorglub mené à la baguette :p

 

On dit ça... allez avoue, que c'est tes pneus qu'on entends crisser le soir dans les rond points... :D

[/quotemsg]

 

Mais non et j'en veux pour preuve mes XH1 (en 185/55HR15 svp :sol:) qui après 32.000km, sont toujours nickel :D

J'fais po le kéké avec, moi monsieur :p

 

Euh en fait l'autre soir, c'était pitêtre moi en fin de compte qui m'amusais avec des collègues en casquette et en M3 :D

Wesch en place mec!

 

 

J'ai rien dit moaaaaaaaaaaaa... :lol:

 

[/quotemsg]

C'est c'là même :p

 

PS: on dirait que tu as omis de lire la partie concernant certaines photos :W

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Invité §man647NQ

J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes.

IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!!

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Invité §Fog178uW

Moi ce que j'adore sur cette caisse .... c'est vraiment le moteur. Il a un super look et en plus il^pousse fort.

 

J'adore.

 

A+

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:lol:

Moi mon HUD est contamment branché en mode radar "accrochage c*l" :p

 

Ah dur dur la vie en couple mon cher Z, et quelle désillusion que de voir le grand Zorglub mené à la baguette :p

 

 

Ma baguette est ouverte ??? Je te remercie, .../...

 

 

 

 

ma baguette va très bien... :D

 

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Invité §Vol717TD

J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes.

IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!!

Et pas qu'un peu ;)

Les pauvres gommards ar auraient surement apprécier plus que le "simple" autobloquant de certaines versions...mais heureusement il n'en ait rien :D

 

Ma baguette est ouverte ??? Je te remercie, .../...

 

 

 

 

ma baguette va très bien... :D

 

Tu connais le chemin de la sortie? :D

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J'ai vu un reportage il y a qq années sur une corvette de 73 BIg Block 7L et des brouettes.

IL mettait le pied au plancher et les pneus fumaient sur plus de 100m, completement hallucinant comme voiture mais a mon avis, il faut savoir la conduire aussi!!

 

En 73 c'était le 454 ci donc 7,4L. En effet, fumer les pneus sur 100m c'est facile. La voiture part systématiquement du cul et vers la droite. Ca sert à rien mais c'est rigolot. C'est là qu'on sent (au propre comme au figuré) le délire mécanique de ces engins.

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La ou mes parents garent leur camping-car, dans un corps de ferme, il y en a une de 71 qui appartient a un collectionneur de Porsche mais qui veut pas la mettre avec ces dernières (ils a peur qu'elles s'engueules ou quoi??)!Elle est rouge et...elle prend la poussière car le mec en a rien a foutre, ce qui me fout les boulles!!Il y a aussi 2 berlines américaines assez anciennes, genre grosse cadillac bien massive!Je crois qu'un de ces jours je vais demander son numéro au proprio du hangar pour lui proposer de lui faire tourner de temps en temps car c'est vraiment trop dommage qu'elles soit comme ça!!En plus elle est vraiment en parfait état!!!

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