Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

Simca/Talbot, personne ne connait?


Invité §pho333QT

Messages recommandés

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sim713Wp

Elle est dans le 77

 

L'adresse c'est Carolejombart@free.fr

 

C'est qui qui a effacé mon post?

 

 

Merci

 

oui j'ai eu le temps de voir le précédent message et d'y répondre

mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé car il s'agissait d'une petite annonce..

 

verboten !!!!

 

fous serez fucillé !!

 

 

Et je disais :

 

heureusement qu'elle est loin, je serais foutu d'aller l'acheter si elle avait été à 100 bornes (même si en blanc elle est nettement moins sexy qu'en jaune ou bleu metal)

Et je viens d'acquérir une 205 GTI à 4800 euros...(fou oh oui !)

Et suis en train de voir pour une P 60 à 2000 euros et des brouettes

La 1100 ça commencerait à faire bcp....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Merci

 

oui j'ai eu le temps de voir le précédent message et d'y répondre

mais j'ai l'impression qu'il a été supprimé car il s'agissait d'une petite annonce..

 

verboten !!!!

 

fous serez fucillé !!

 

 

Et je disais :

 

heureusement qu'elle est loin, je serais foutu d'aller l'acheter si elle avait été à 100 bornes (même si en blanc elle est nettement moins sexy qu'en jaune ou bleu metal)

Et je viens d'acquérir une 205 GTI à 4800 euros...(fou oh oui !)

Et suis en train de voir pour une P 60 à 2000 euros et des brouettes

La 1100 ça commencerait à faire bcp....

 

Achete la 1100 a la place de la p60, c mieux pour "poudrer" quand meme, meme si la p60 a son charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Achete la 1100 a la place de la p60, c mieux pour "poudrer" quand meme, meme si la p60 a son charme.

 

La p60, je connais quelqu'un qui est né "les mains dedans" et qui peut me la refaire à neuf les yeux bandés...

 

Les 1100, il veut pas en entendre parler....

 

Pour "poudrer", j'ai la gti....

 

J'ai cru comprendre que tu étais aussi un fan de la ti. Pourquoi ne l'achète tu pas ?

 

(je vais te la chercher si tu veux :D)

 

Non non

Inutile de me remercier, ça me fait plaisir :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

La p60, je connais quelqu'un qui est né "les mains dedans" et qui peut me la refaire à neuf les yeux bandés...

 

Les 1100, il veut pas en entendre parler....

 

Pour "poudrer", j'ai la gti....

 

J'ai cru comprendre que tu étais aussi un fan de la ti. Pourquoi ne l'achète tu pas ?

 

(je vais te la chercher si tu veux :D)

 

Non non

Inutile de me remercier, ça me fait plaisir :D

 

Remue pas le couteau dans la plaie, j'ai pas de sous vu que je suis au chomage, sinon c'est clair que c'a m'aurait interessé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

Bonjour aux amateurs de Simca !

 

Mon pere avait une 1307 quand j'etais enfant.On en a fait de la route avec !

Souvent j'ai "décoré" la banquette en etant malade :)

J'aimais beaucoup cette auto.Cependant, un jour, un pneu a eclaté sur

l'autoroute, c'est un miracle que l'on s'en soit sorti.

Mon pere l'a revendu en 84 (8000 F je crois) pour acheter une Renault 25.

 

Je ne pense pas vous l'apprendre; la 1307 a servi de base a une

berline Russe des années 90, baptisée Aleko (meme carrosserie, mais je ne

sais pas si le chassis était identique).

 

Voila ca m'a fait plaisir d'evoquer cette voiture !

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Remue pas le couteau dans la plaie, j'ai pas de sous vu que je suis au chomage, sinon c'est clair que c'a m'aurait interessé.

 

Excuse moi, je ne savais pas...........

Il n'y a aucune méchanceté ds mes propos.

Il y 15 ans, j'ai connu aussi ta situation.

 

Des ti, faut reconnaitre qu'il n'y en a pas lourd... Et en bonne santé n'en parlons pas.

Par contre l'on peut trouver des special (bcp plus répandues), et ça marche déjà bien comme engin.

Etonnament une TI avec ses 2 doubles corps n'était pas si vorace que ça.

Mon père en avait une en...auto-école et il ne faisait pas 10 litres m'a t'il dit.

Ce qui est certain, c'est qu'elle s'encrassait la semaine mais était nettement décrassée le dimanche (elle marchait bcp mieux le dimanche soir que le samedi soir...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Je ne pense pas vous l'apprendre; la 1307 a servi de base a une

berline Russe des années 90, baptisée Aleko (meme carrosserie, mais je ne

sais pas si le chassis était identique).

 

 

Ah ben rien n'est identique !

La ligne a une "inspiration" simca mais ne possède aucun élément commun

Par ailleurs l'aleko est une propulsion il me semble, donc mécaniquement c'est encore moins proche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Excuse moi, je ne savais pas...........

Il n'y a aucune méchanceté ds mes propos.

Il y 15 ans, j'ai connu aussi ta situation.

 

Des ti, faut reconnaitre qu'il n'y en a pas lourd... Et en bonne santé n'en parlons pas.

Par contre l'on peut trouver des special (bcp plus répandues), et ça marche déjà bien comme engin.

Etonnament une TI avec ses 2 doubles corps n'était pas si vorace que ça.

Mon père en avait une en...auto-école et il ne faisait pas 10 litres m'a t'il dit.

Ce qui est certain, c'est qu'elle s'encrassait la semaine mais était nettement décrassée le dimanche (elle marchait bcp mieux le dimanche soir que le samedi soir...)

 

Tu pouvais pas savoir, quand j'aurai retrouve un bon bouot qui paye pas mal, je me ferai plaisir, faut savoir etre patient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Tu pouvais pas savoir, quand j'aurai retrouve un bon bouot qui paye pas mal, je me ferai plaisir, faut savoir etre patient.

 

Bonne réflexion..

Par définition, ta situation doit-etre temporaire.

En tout cas je te la souhaite la plus courte possible (pas de confusion hein...:D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Bonne réflexion..

Par définition, ta situation doit-etre temporaire.

En tout cas je te la souhaite la plus courte possible (pas de confusion hein...:D)

 

T'inquiete j'ai pas fait la confusion :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

Ah ben rien n'est identique !

La ligne a une "inspiration" simca mais ne possède aucun élément commun

Par ailleurs l'aleko est une propulsion il me semble, donc mécaniquement c'est encore moins proche

 

:) merci pour ces perécisions ! Dommage sinon elle aurait pu servir pour

restaurer des 1307...Par contre je suis presque sur que c'est une traction,

d'ailleurs l'Aleko a été devellopé si je ne m'abuse, avec l'aide de

Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

:) merci pour ces perécisions ! Dommage sinon elle aurait pu servir pour

restaurer des 1307...Par contre je suis presque sur que c'est une traction,

d'ailleurs l'Aleko a été devellopé si je ne m'abuse, avec l'aide de

Renault.

 

Mea culpa :

j'ai vérifié : moskvitch aleko effectivement traction avant

et il y a effectivement des liens entre renault et moskvitch

 

http://perso.wanadoo.fr/1307/zoom_Aleko.htm

 

Et sur ce site une révélation étonnante : elle parait effectivement jumelle de la 1308. Mais il s'agirait d'une copie illégale ! (à la façon du tupolev sur le concorde)

 

D'ailleurs les essais de crash test sont éloquents : c'est pas la même :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

L' AZLK 2141 plus connue sous le nom de ALEKO sous nos cieux a une implantation mécanique longitudinale ... alors qu'elle est transversale sur la Chrysler... nénaoins la question du plagiat par l'ingénierie socialiste reste posée :D (qu'en disais le GOSPLAN :W ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

:D :D :D LE TOPIC DES VOITURES RUSSES :D

 

Je crois meme qu'ils ont terminé avec une limousine qu'on voit pas sur le

site, rallongée a mort et avec une grosse calandre de Volga...

Je sais pas si les russes rigolent de cette caisse mais vu d'ici c'est assez

tordant (meme si a la base on aime la 1307)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

:D :D :D LE TOPIC DES VOITURES RUSSES :D

 

Je crois meme qu'ils ont terminé avec une limousine qu'on voit pas sur le

site, rallongée a mort et avec une grosse calandre de Volga...

Je sais pas si les russes rigolent de cette caisse mais vu d'ici c'est assez

tordant (meme si a la base on aime la 1307)

 

:)

 

Voui moi j'aime la 1307. Alors celui qui se fout de sa gueule....achtung ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAI587IJ

Bonjour aux amateurs de Simca !

 

Mon pere avait une 1307 quand j'etais enfant.On en a fait de la route avec !

J'aimais beaucoup cette auto

 

meuh non j'adore la 1307 :) :) :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé il y a quelques temps d'une miniature personnalisée par mes soins sur base de Tagora Norev Au 1/43ème. En voici quelques photos prises ce soir.

 

Au départ il s'agit d'une miniature en mauvais état. Peinture écaillée, vitrage détruit, absence de phares. Je l'ai donc retapée en faisant appel à mon imagination et au souvenir d'une Tagora de supertourisme vue au début des années 80.

 

fastof_1098052652_tagora_1.jpg.04b682c1a99a8f2af665990d7c429d36.jpg

fastof_1098052680_tagora_2.jpg.5d1cc884f1ecef2aca3730e906ae5fa6.jpg

fastof_1098052704_tagora_3.jpg.732b946f813396cba987a692281413fa.jpg

fastof_1098052720_tagora_4.jpg.da23c8cf51432b2498ac544d4749ecb2.jpg

fastof_1098052742_tagora_5.jpg.fbd25959dd928e0194052580d1cb86ba.jpg

fastof_1098052758_tagora_6.jpg.f4e5739fe42346bbf231c8f0f3edb342.jpg

fastof_1098052783_tagora_7.jpg.aca8a089d28c9d440742e74389bacc97.jpg

Ma Tagora Norev... en cherchant bien, je suis sur d'encore l'avoir dans mes cartons de quand j'étais petit (avec la 1308 d'ailleurs). Mais j'étais encore trop jeune pour vraiment apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim265Lr

Voici une brochette de Simca et Talbot en Suisse lors du rassemblement de mai 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim265Lr

Mille excuses pour le loupé et voici aussi une Talbot Horizon ex groupe B simca_maniac_1098979054_extrait_de_suisse.jpg.d63f99ca579ee7397291bff19ed46b8d.jpg

 

simca_maniac_1098979321_talbot_horizon_grb.jpg.22cdddeda1017b375408c81592e1501a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ah si j'avais la place (et des sous à mettre là dedans)

 

- une 1100 ti

- une rallye 2 ou 3

- une chambord

- une 1501 special

- une murena 142ch

- une 1510 sx

 

Quoique...noel approche !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim265Lr

Ah si j'avais la place (et des sous à mettre là dedans)

 

- une 1100 ti

- une rallye 2 ou 3

- une chambord

- une 1501 special

- une murena 142ch

- une 1510 sx

 

Quoique...noel approche !

 

 

Et moi que j'aimerai avoir une des 500 Horizon Shelby (2200cm3, turbo-injection de 158ch)dans mes sabots.

Reste plus qu'a jouer au loto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Ah si j'avais la place (et des sous à mettre là dedans)

 

- une 1100 ti

- une rallye 2 ou 3

- une chambord

- une 1501 special

- une murena 142ch

- une 1510 sx

 

Quoique...noel approche !

 

1510, y'a un pepe qui en a une a cote de chez moi, une gls 1442 cm3 en boite 4 elle est hallucinante, on dirait qu'elle sort de la concession, il a meme 5 roues alu vendues en option a l'epoque et elle a tout juste 100000km.

 

Parait qu'il va bientot arreter de conduire, je suissur le coup pour voir s'il y aurait moyen de lui racheter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

1510, y'a un pepe qui en a une a cote de chez moi, une gls 1442 cm3 en boite 4 elle est hallucinante, on dirait qu'elle sort de la concession, il a meme 5 roues alu vendues en option a l'epoque et elle a tout juste 100000km.

 

Parait qu'il va bientot arreter de conduire, je suissur le coup pour voir s'il y aurait moyen de lui racheter.

 

Par contre pépé a dû fusiller l'embrayage.

J'ai un oncle agé qui a une caisse de 3 ans et 6000 kms

(l'affaire du siècle n'est ce pas ?)

Elle a juste 2 marbres et en est à son 3ème embrayage.... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Par contre pépé a dû fusiller l'embrayage.

J'ai un oncle agé qui a une caisse de 3 ans et 6000 kms

(l'affaire du siècle n'est ce pas ?)

Elle a juste 2 marbres et en est à son 3ème embrayage.... :D

 

L'embrayage est d'origine, et il le fait gueuler un peu, mais je pense pas qu'il soit mort, les embrayages c'est increvable la dessus, en etant cool tu fais 350000 avec donc en conduite pepe 200000 sans probleme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim265Lr

[citation]Le 21/11/2004 à 22:59, Simca-maniac a écrit :

En attendant Noël, je vous présente ma titine

simca_maniac_1101081608_titine.jpg.7a409f1105387011ba78e0b1e06bc0ce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

[citation]Le 21/11/2004 à 23:00, Simca-maniac a écrit :

En attendant Noël, je vous présente ma titine

simca_maniac_1101081608_titine.jpg.e571b4745ce2cbaac838d91822df2d64.jpg

 

 

Yes, jolie voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho333QT

Le topic s'est endormi, venez participer et donner des infos des anecdotes si vous en avez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, le 1er PDG de SIMCA était italien (Henri Pigozzi).

 

Cette Société Indus. a vu le jour en 1934 ?

 

A cette époque, FIAT devait donner son accord pour que soit autorisé le lancement dun véhicule de cette marque sur le marché Français ?

 

Source : n° 173 Mag. Rétro-passion (avril 2005)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ma Tagora Norev... en cherchant bien, je suis sur d'encore l'avoir dans mes cartons de quand j'étais petit (avec la 1308 d'ailleurs). Mais j'étais encore trop jeune pour vraiment apprécier.

 

Ah non, Norev n'a jamais fait la Tagora, c'est Solido... Assez fidèle, l'intérieur est un peu limite, mais c'est sympa... D'autant que Solido ne l'a, à ma connaissance, jamais réedité...

Par contre, Norev (et Solido d'ailleurs) ont reproduit la 1307.

Sympa la réalisation! J'ai une Tagora "Dinin", presque du même orange...

Etrange que la Tagora, emblème des anciennes oubliées, n'intéresse pas plus les miniaturistes, qui préfèrent sortir des 4cv ou des 203 que tout le monde a, ou réactualiser des moules vieux de 30 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, le 1er PDG de SIMCA était italien (Henri Pigozzi).

 

Cette Société Indus. a vu le jour en 1934 ?

 

A cette époque, FIAT devait donner son accord pour que soit autorisé le lancement dun véhicule de cette marque sur le marché Français ?

 

Source : n° 173 Mag. Rétro-passion (avril 2005)

 

C'était mieux que ça! La SIMCA était une filiale de la FIAT... A l'époque, le protectionnisme était terrible, et les productions étrangères étaient très lourdement taxées (c'était pareil dans les autres pays producteurs...). D'où l'intérèt des productions "sous licence", Lancia aussi c'était installé en France, dans les ardennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...