Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

Restauration de ma R5 1229 ( photo inside )

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Restauration de ma R5 1229 ( photo inside )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2004 à 20:58:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon voila la suite de la restauration de ma R5 TS de 1983, le moteur est un 1.4 associé à un boite 5 vitesse développant 61 ch.

1 ère étape : visite au contrôle technique :

- pour pouvoir avoir le contrôle il a fallut changer :

- silencieux

- rotule de direction avant droite

- refection bocal lave glace bocal arrière

1 ère étape : déboselage, en effet la voiture été accidenté à l'avant droit, mais rien de grave ( support phare à remettre droit, et aile à redresser )

Au passage j'en profite pour recouvrir les passages de roues de goudrons pour les préserver de la rouille, ainsi que le support batterie

r5_av_de

2 ème étape : le moteur :

- vidange + filtre

- filtre à air

- bougies NGK

- ajout d'un filtre à essence

- nettoyage cache culbuteur

- reglage culbuter à 0.25 et 0.30

- réglage du carburateur par mon garage ( le taux de CO passe de 3 % à moins de 0.5 % )

- ajout d'un additif pour estomper le problème des joints de queue de soupapes

3 ème étape l'aile arrière :

La voiture en générale n'a pas de rouille ( chassis sain ) mais un endroit est attaqué, l'aile arrière gauche ), donc découpage de la partie rouillée, passage de goudron, mise en place d'une forme en fibre de verre, renforcement à la résine et finition au ployester et une petite peinture

r5_ar_de

Au passage l'aile avant gauche :

r5_av_de2

4 ème étape : amortisseur
Vu l'état des amortisseur actuel, 145000 km et 21 ans, il en faut des neuf, d'où l'achat de 4 amortisseur monroe, coût : 100 €
Suit de changement de la ligne d'échappement : tube intermédiaire et détente : coût toal de la ligne 100 €
Peinture ( en attandant la suite ;) ) des par choc en noir mat et vernis pour avoir un meilleur aspect.

5 ème étape : fermeture centralisé ( sisi :) )
Achaht d'un kit de fermeture centralisée avec telecommande sur le catalogue conrad electronique, installation ( un peu de découpe à faire dans les portes ) et c'est en service, y'a même les feux clignotants qui s'allume, lors de l'ouverture/fermeture :) .
Changement de l'autoradio : mise en place d'un sony Xployd de récup avec de 13 Norauto, pas si mauvais que ça d'ailleurs :) .

6 ème étape ( aujourd'hui :) ) 149500 km :
- continue l'aile arrière ( le résultat précédent n'étant pas satisfaisant )
- refection passage roue avant droite, nettoyage, graissage ( WD40 powaaaa ) et peinture
- refection jante AVG et roue de secours
- peinture de la barre de maintient de filtre à air
- re-changement du filtre à air

Passage de roue avant :
r5_pa_av

Passage de roue après :
r5_pa_ap

Peinture des jantes :
r5_roue

Barre de maintient filtre à air :
r5_barre

Message édité par scott52 le 21/06/2004 à 21:00:46
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
  1. config
205-gti-1-9l-speed
  1. Posté le 21/06/2004 à 21:04:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une bonne vieille R5, ça fait plaisir. J'ai hâte de voir les prochaîne photos. ça ta coûté combien pour la peinture des jantes?


---------------
Tony
Profil : Membre confirmé
  1. config
tweepy
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 21/06/2004 à 21:29:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa la rénovation, pour le kit conrad, ca marche bien? c'est long la modif a faire? C'est vraiment lourd de verifier les 4 portes a chaques fois qu'on la garre.


---------------
----  1° accécit au concours général des lycée STI éléctrotechnique - Mention bien bac STIE GE :p -------
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2004 à 21:31:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
POur la peinture des jantes, ça ma couté le prix de la peinture :), un bon décapage, du papier de verre, degressage, appret, 2 couches de peintures, 2 couches de vernis.

Pour le kit ça marche très bien, seul soucis bien aligner les moteur avec les tiges ( necessite parfois de la découpe ).

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
r5_1229
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/06/2004 à 21:33:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi aussi c'est une TS 1229 de Decembre 81, mais j'en suis pas encore la. :D encore 2 ans pour la finir :)

Pour le moment elle en la voir photo sur ce topic ;)

Ouvrages sur la restauration de carrosserie


---------------
Association Générations R5: http://www.generations-r5.com Le Forum http://forum.generations-r5.co​m
Restau de Titine TS de 76 http://www.forum-auto.com/auto [...] 380892.htm
R5 TL 75,81 TS 76,78,81 Automatic 79,81,84 L 82,84 TX 82 GTL 79,83, laureate, Super Campus 83,
Publicité

Profil : Membre confirmé
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 13:56:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
LA VACHE !
Bravo, chapeau monsieur l'artiste... elle va être superbe !

Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 21:09:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La suite :

Remontage de la barre de support de la boite à air et mise en peinture de la boite à air ( noir mat ), nettoyage et une couche de peinture coté driot moteur, dépose de l'AEI pour nettoyage.

Photo intérieur capot coté droite, on voit le bout de la barre support
r5_cap1

Boite à air en cours de peinture :
r5_b_air1

Le bloc AEI :
r5_aei

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
r5_1229
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 21:30:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Si je peux me permettre Scott52, je te conseille de deblacksonner les pieds de portes vu que tu deposes les ailes avant. En general ca se bouffe a cause de l'humidite qui est dans la terre de la roue balance, l'humidite traverse le blacksonne, alors decape pour verifier avant qu'il soit trop tard :(


---------------
Association Générations R5: http://www.generations-r5.com Le Forum http://forum.generations-r5.co​m
Restau de Titine TS de 76 http://www.forum-auto.com/auto [...] 380892.htm
R5 TL 75,81 TS 76,78,81 Automatic 79,81,84 L 82,84 TX 82 GTL 79,83, laureate, Super Campus 83,
Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 22:23:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci R5_1229, j'en profiterai pour le faire et bien vérifier les pas de portes, je viens de remonter l'AEI et de la démarrer pour vérifier, un petit coup à la batterie au passage. Par contre j'ai mon filtre à essence qui semble prendre un peu l'air car si je m'en sert pas pendant plusieurs semaines, le niveau baisse et cela pose problème au démarrage, y'a t'il un filtre spécifique pour la R5 ?

[url]
[url=http://perso.wanadoo.fr/mascott/photo/fa/r5_resto/r5_filtre_ess.jpg]http://perso.wanadoo.fr/mascot​t/photo/fa/r5_resto/r5_filtre_​ess.jpg[/url]
[/url]
Message édité par scott52 le 22/06/2004 à 22:26:48
Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 22:25:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci R5_1229, j'en profiterai pour le faire et bien vérifier les pas de portes, je viens de remonter l'AEI et de la démarrer pour vérifier, un petit coup à la batterie au passage. Par contre j'ai mon filtre à essence qui semble prendre un peu l'air car si je m'en sert pas pendant plusieurs semaines, le niveau baisse et cela pose problème au démarrage, y'a t'il un filtre spécifique pour la R5 ?

r5_filtre_​ess

Profil : Routard
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 22:37:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut scott52
C'est un beau travail que tu fais la :bien:
J'ai juste une question pour le kit conrad tu fais fonctionner le coffre avec ou pas ?

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
r5_1229
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 22:37:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

scott52 a écrit a écrit :


Merci R5_1229, j'en profiterai pour le faire et bien vérifier les pas de portes, je viens de remonter l'AEI et de la démarrer pour vérifier, un petit coup à la batterie au passage. Par contre j'ai mon filtre à essence qui semble prendre un peu l'air car si je m'en sert pas pendant plusieurs semaines, le niveau baisse et cela pose problème au démarrage, y'a t'il un filtre spécifique pour la R5 ?

r5_filtre_​ess





Oups, erreur de frappe. c'est pas "pas de porte", mais "pied de porte" :D le montant ou est fixe la portiere.


---------------
Association Générations R5: http://www.generations-r5.com Le Forum http://forum.generations-r5.co​m
Restau de Titine TS de 76 http://www.forum-auto.com/auto [...] 380892.htm
R5 TL 75,81 TS 76,78,81 Automatic 79,81,84 L 82,84 TX 82 GTL 79,83, laureate, Super Campus 83,
Profil : Membre confirmé
  1. config
scott52
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/06/2004 à 22:54:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 22/06/2004 à 22:51, scott52 a écrit :
Hélas, le coffre ne peux être centralisé avec ce kit car le barillet est rotatif et les moteurs ne se déplacent que dans un seul axe.

Merci R5_1229, je ferais une photo des montant, tu me dira ce que tu en penses.

Merci d'avance :) :)

mécano du dimanche
Profil : Nouveau membre
  1. homepage
papimecano
  1. Posté le 16/02/2011 à 10:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dites moi les gars, c'est quoi le petit tuyau qu'il y a sur le dessus de la boîte de vitesse des R5 five 1987? Est-ce un graisseur pour la butée d'embrayage ou quoi d'autre? Moi il me semble que c'est un graisseur pour parfaire le niveau avec de la graisse spéciale pour boîte. Merci pour votre réponse.
Papimecano
Message cité 2 fois

---------------
papimecano
Profil : Routard
brocnrollgarage
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papimecano a écrit :
Dites moi les gars, c'est quoi le petit tuyau qu'il y a sur le dessus de la boîte de vitesse des R5 five 1987? Est-ce un graisseur pour la butée d'embrayage ou quoi d'autre? Moi il me semble que c'est un graisseur pour parfaire le niveau avec de la graisse spéciale pour boîte. Merci pour votre réponse.
Papimecano
Afficher plus
Afficher moins



Beau détérrage  :lol:  Ce topic ayant 7 ans je sais pas si les protagonistes pourront répondre mais d'autres passionnés de R5 surement  :D


---------------
Restauration VW LT35 ... On s'y remet > http://www.forum-auto.com/auto [...] 387059.htm
Fiat 127 : Abarthisation > http://www.italian-cars-club.c [...] 91&t=26081
Profil : Routard
brocnrollgarage
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2011 à 22:21:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

papimecano a écrit :
Dites moi les gars, c'est quoi le petit tuyau qu'il y a sur le dessus de la boîte de vitesse des R5 five 1987? Est-ce un graisseur pour la butée d'embrayage ou quoi d'autre? Moi il me semble que c'est un graisseur pour parfaire le niveau avec de la graisse spéciale pour boîte. Merci pour votre réponse.
Papimecano
Afficher plus
Afficher moins



Oups un doublon désolé  :p

Message édité par brocnrollgarage le 19/02/2011 à 22:24:45

---------------
Restauration VW LT35 ... On s'y remet > http://www.forum-auto.com/auto [...] 387059.htm
Fiat 127 : Abarthisation > http://www.italian-cars-club.c [...] 91&t=26081
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Autres solutions pour le join de culasse 40
Recherche pieces pour bmw e9 3.0 cs csi. 3
Recherche chassis de simca 1000 14
Comment peindre soi même? 85
Approvisionnement en DEPAL 10 2