Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration alpine V6 GTI


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Voila quelques photos de l'alpine que nous avons restaurer dont j'ai tant parler !

 

Alors vous me direz pourquoi I ?? Simplement car nous avons fait une transplantation du PRV a carbu d'origine par un PRV de R25 baccarat a injection !

 

Nous avons restaurer ce moteur de 100 000 km Mais pas de l'interieur seulement exterieur

 

  • Nettoyage complet plus microbillage de toutes les piece en alu exepte la culasse et le carter inferieur !Peinture de toutes les pieces en feraille. (ca c'etait en partie mon role)

 

  • Puis greffage et creation d'un mix du faisceau electrique d'origine et de celui de la R25 (par un electrotechnicien de genie + de 50 an par rapport a nous)

 

  • Sablage et microbillage des jantes

 

  • Adaptation du pot d'echappement de l'alpine sur le collecteur de la R25 !

 

  • Adaptation du retour d'essence au reservoir en cas de decceleration soudaine la pression d'essence excessive retourne au reservoir !

 

Bien place aux photos maintenant !

 

Au poste de commande !

 

bully646_1088026148_alpine___v6_gti.jpg.219bb3298068b4ba7a69a0f1b4ac5f41.jpg

 

bully646_1088026601_alpine___v6_gti_16_.jpg.e60dfec65fa77663fb61a613e9f4af92.jpg

 

 

Le moteur

 

bully646_1088026200_alpine___v6_gti_2_.jpg.da8db06520f644c125c8fc813bad60df.jpg

 

bully646_1088026280_alpine___v6_gti_3_.jpg.182061cd094125c3c699f2583d12ebaa.jpg

 

bully646_1088026369_alpine___v6_gti_4_.jpg.753d125719780283da21df81573a52df.jpg

 

L'exterieur !

 

bully646_1088026426_alpine___v6_gti_5_.jpg.e9c1042a444893576ee3e03d5feff046.jpg

 

bully646_1088026436_alpine___v6_gti_6_.jpg.52b6563906cfaf88545076e1e7963dd9.jpg

 

bully646_1088026448_alpine___v6_gti_7_.jpg.3ee559305f9838bb049ec9e35b265b28.jpg

 

bully646_1088026465_alpine___v6_gti_8_.jpg.3ce6667e88495da4c2dcc56536cc6032.jpg

 

bully646_1088026476_alpine___v6_gti_9_.jpg.57d94a7899b3bb95bf00174927b6f4c6.jpg

 

bully646_1088026486_alpine___v6_gti_10_.jpg.b72b0770b56fcff6f001a9dca28c1c32.jpg

 

bully646_1088026502_alpine___v6_gti_11_.jpg.600a30cd293f538e6461231b2a6d3b12.jpg

 

bully646_1088026515_alpine___v6_gti_13_.jpg.741c2e7cc2ba19c6ad3d0558df1e32e7.jpg

 

Les fameuses jantes PLS en 3 parties

 

bully646_1088026577_alpine___v6_gti_15_.jpg.b53c4a47b066b895ab5e7ba2c570cffc.jpg

 

Et en fin au fond on voit l'equipe de restaurateurs ! 21(Big UP MC) 19(ROM4) 19(LOUBZ photographe proprio) et 18 (moi) ans

 

bully646_1088026874_matra_murena_2.2l_3_.jpg.82293b3bb4ffd853cb15eb46646ec80a.jpg

 

Alors z'en dite quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 271
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric254ve

Joli voiture

Tu as un "A" et tu n'as pas trop de problèmes ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Lis un peu gars ca ferai plaisir !

 

La voiture n'est pas a moi ! c'est celle d'un pote

 

Pour repondre a ta question je sais pas il a fait 300 bornes avec et on s'y est mis (car la butee d'embrayage etait morte) donc immobilisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

Excuse moi

Sinon il délivre combien de bourrins le moteur ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

bah bravo les petits jeunes !

 

Ya pas que de la mauvaise graine crai di diou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

175 ch je crois

 

Le moteur des Renault 25 à injection il fait 160 cv pas catalysé et 153 quand il est catalysé.

 

Belle préparation les mecs il est beau ton Alpine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou662gr

Pourquoi on voit deu bouchons de remplissage huile un jaune et le noir normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Le moteur des Renault 25 à injection il fait 160 cv pas catalysé et 153 quand il est catalysé.

 

Belle préparation les mecs il est beau ton Alpine ! :)

 

T'es sur que c'est pas plus !

 

On aurait perdu des chevaux dans la transplantion :L parce que le carbu il fait 160 catalyse !

 

Est ce que tu croi que notre injection va consomme moins que le carbu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pourquoi on voit deu bouchons de remplissage huile un jaune et le noir normal ?

 

Bonne question !

 

Mais nous on a mis par le jaune (pas de durite dessus) qui va bientot etre rouge d'ailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Restaurer le moteur d'origine (ou un équivalent) aurait été plus intelligent :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol460WP

Boudiou, les djeune's se se sont mis au boulot, on va pas leur reprocher non ?

beau boulot, c'est de bon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN
Restaurer le moteur d'origine (ou un équivalent) aurait été plus intelligent [/quotemsg]

 

 

On y a bien pense mais vu que le nouveau moteur etait compris dans le prix ( achetee avec 2 moteur) On a prefere monter ce moteur injection car il a moins de bornes !

 

Mais nous comptons restaurer integralement l'ancien moteur a carbu ainsi qu'un autre encore a injection que nous avons acheter par la suite pour une pompe a eau un volant moteur et diver capteur plus une boite de vitesse vous me direz pourquoi avoir acheter tous ca pour 4 trucs! car le volant moteur neuf vaut 565€ et moteur boite ont ete achetes pour 300€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour l'autre moteur injection celui dont on a pris le volant moteur et autre il est en piteux etat (225000 km) nous allons faire en sorte qu'il soit retaper nettoyer tout meme a l'interieur et changer pieces d'usure et joint comme adri78 ou nox18 sur leurs 205 GTI si c'est pas trop cher !

Enfin le moteur sera alors pret a recevoir un volant moteur et pompe a eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

T'es sur que c'est pas plus !

 

On aurait perdu des chevaux dans la transplantion :L parce que le carbu il fait 160 catalyse !

 

Est ce que tu croi que notre injection va consomme moins que le carbu ??

C'est une Alpine !

Si tu compares les moteurs d'une R25 V6 TURBO et une ALPINE V6 TURBO, la première fait 182 Ch et la seconde 200 ! (en version non catalysée pour les 2 car après, c'est différent)

Et une R25 V6 Injection fait 153 ch alors que l'ALPINE V6 GT en fait 160 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ok je vois mais qu'est ce qui creer cette difference ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Moi ce qui me fout les boules niveau technique, c'est qu'à 21 ans j'en suis encore à la vidange :D

 

Bravo a vous :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

Pour la V6 Turbo, c'est d'abord des culasses différentes, un boîtier d'injection paramétré en conséquence et le savoir-faire d'Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi ya tout juste un an j'y connaisais rien non plus ! Maintenant j'y connai assez pour comprendre les objectifs faire ou creer quelque chose !

 

Mais je manque d'experience pour me lancer tout seul je prends pas trop d'initiative genre mon pote avait pas peur de tomber le moteur faut dire que 6 vis le relie au chassi mais les roues les triangles de suspension le moteur et la boite tombe en un coup moi j'aurai ete fou de voir ma caisse comme ca ! Mais c'est pas si compliquer que ce que je pensais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Pour la V6 Turbo, c'est d'abord des culasses différentes, un boîtier d'injection paramétré en conséquence et le savoir-faire d'Alpine.

 

Oui mais moi il s'agit bien d'un moteur de R25 avec des courbes d'injection de R25 seul l'echappement et la longueur de boite varie entre les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Alors pour ce qui est de l'ALPINE c'est 160ch avec un Carbu simple et un double corps et 200 ch en turbal non cata...La le Mans fait 182 ch :L dommage d'ailleurs....

 

Sinon les 25 v6 injection developpent 150 ch en 2.7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

La c'est un 3.0 L

Heuu sauf ton respect la 25 n'a jamais eu de 3.0 l athmospherique....Seulement les safrane et laguna!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Hmmm :L Je vais demander a mon pote car il s'agit bien d'un 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Hmmm :L Je vais demander a mon pote car il s'agit bien d'un 3.0L

Non non j'insiste R25...maxi 2850 cm3 et 153 bourrins....Soit moins que l'alpine d'origine --------------> :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

La c'est un 3.0 L

Non, 2,8 l seulement (2849 cm3 pour être précis) pour l'ALPINE V6 GT d'origine.

Et le V6 de la R25 fait 2,7 l.

 

Concernant la différence entre l'ALPINE V6 GT et la R25 V6 Injection, outre la cylindrée, il y a le système d'alimentation: Injection mécanique pour la R25 alors que l'ALPINE est en carbu simple corps + carbu double corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Hmmm :L Je vais demander a mon pote car il s'agit bien d'un 3.0L

 

Bon en fait il croyait avoir un 3.0L de safrane mais il a bien un 2.7L deR25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Non, 2,8 l seulement (2849 cm3 pour être précis) pour l'ALPINE V6 GT d'origine.

Et le V6 de la R25 fait 2,7 l.

 

Concernant la différence entre l'ALPINE V6 GT et la R25 V6 Injection, outre la cylindrée, il y a le système d'alimentation: Injection mécanique pour la R25 alors que l'ALPINE est en carbu simple corps + carbu double corps !

Tu me repete là :hum::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon en fait il croyait avoir un 3.0L de safrane mais il a bien un 2.7L deR25

En gros ton pote à choisi de perdre de la puissance....Sur une 25 pour la conso je veux bien....mais sur une alpine....Sacrilège :peur::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est une Alpine !

Si tu compares les moteurs d'une R25 V6 TURBO et une ALPINE V6 TURBO, la première fait 182 Ch et la seconde 200 ! (en version non catalysée pour les 2 car après, c'est différent)

Et une R25 V6 Injection fait 153 ch alors que l'ALPINE V6 GT en fait 160 ;)

 

Ca c'est faux on m'a dit !

 

Le proprio a un bouquin nomme ALPINE V6GTA de l'espoir au desespoir !

 

La version non catalysee de l'alpine V6 turbo devloppe 200ch et 185 ch en catalysee

 

La seule alpine de + de 200 ch catalysee est l'alpine LE MANS denilson ! elle developpe 210ch

 

Cette alpine a ete concue pour motiver les ventes qui on baisser suite a la version catalysee de la turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

En gros ton pote à choisi de perdre de la puissance....Sur une 25 pour la conso je veux bien....mais sur une alpine....Sacrilège :peur::L

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Ca c'est faux on m'a dit !

 

Le proprio a un bouquin nomme ALPINE V6GTA de l'espoir au desespoir !

 

La version non catalysee de l'alpine V6 turbo devloppe 200ch et 185 ch en catalysee

 

La seule alpine de + de 200 ch catalysee est l'alpine LE MANS denilson ! elle developpe 210ch

 

Cette alpine a ete concue pour motiver les ventes qui on baisser suite a la version catalysee de la turbo

 

 

T'aurais du eviter le "on m'a dit" :lol: parceque du coup on peut facilement te contredir....L'ALPINE LE MANS Developpe 182 ch...car catalysé...j'ai un bouquin sur LES alpines, des documentations renault de l'époque plus une tonne de presse relatant les divers essais d'alpine....

 

D'ailleurs la presse etait unanimement deçu de la perte de puissance occassionnée par la greffe du cata!!! ;) CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

T'aurais du eviter le "on m'a dit" :lol: parceque du coup on peut facilement te contredir....L'ALPINE LE MANS Developpe 182 ch...car catalysé...j'ai un bouquin sur LES alpines, des documentations renault de l'époque plus une tonne de presse relatant les divers essais d'alpine....

 

D'ailleurs la presse etait unanimement deçu de la perte de puissance occassionnée par la greffe du cata!!! ;) CQFD

 

Oui mais la c'est l'alpine le mans denilson !

 

C'est un preparateur francais qui a augmenter les chevaux en changent les courbes d'injection et aussi la taille des roues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

Oui mais la c'est l'alpine le mans denilson !

 

C'est un preparateur francais qui a augmenter les chevaux en changent les courbes d'injection et aussi la taille des roues !

Alors c'est Danielson et pas Denilson ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...